Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Votre consommation?


Invité §MaZ534lQ

Messages recommandés

Invité §ava072nI

Mais ton réservoir devait être vraiment à sec 750 km, t'es fou lol :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben345QP

t'as remis combien de litres après tes 750km ??

En tout cas, moi j'ai encore jamais fait plus de 550 avec un plein. Dans mes conditions de circulation, c'est mission impossible, d'ailleurs en général c'est plus autour des 500.

Après sur une grosse nationale ou sur autoroute en se trainant à 110, on doit pouvoir faire nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Je n'ai jamais réussi à mettre plus de 33 litres dans le réservoir, alors qu'il est censé en faire 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme830PI

j'ai fait ma conso moyenne aujourd'hui sur mon dernier plein... et bien 33 litres pour 664 km !

pas mal non ? ca fait environ du 5 l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

en roulant sur autoroute a 130/140, ma twingo 1.2 16v consomme enormément ! Passage en reserve avant 500km (440km exactement je crois).

C'est beaucoup plus qu'à 110/120, la différence entre 110/120 et 130/140 est vraiment monstrueuse. Ca s'entend au moteur d'ailleurs, à partir de 130, il sonne en surégime (à l'oreille en tout cas).

En faisant le meme trajet aux alentours de 110/120, la reserve ne s'etait toujours pas allumée à 500km (fin de parcours !)

 

Bref, il manque vraiment une 6ème vitesse sur cette petite caisse, pour baisser la conso sur autoroute (ou alors ré-étager les 4 premiers rapports, bcp trop courts !!). Mais bon, c'est trop tard maintenant pour changer ça... La Twingo est morte, vive la twingo 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

en roulant sur autoroute a 130/140, ma twingo 1.2 16v consomme enormément ! Passage en reserve avant 500km (440km exactement je crois).

C'est beaucoup plus qu'à 110/120, la différence entre 110/120 et 130/140 est vraiment monstrueuse. Ca s'entend au moteur d'ailleurs, à partir de 130, il sonne en surégime (à l'oreille en tout cas).

En faisant le meme trajet aux alentours de 110/120, la reserve ne s'etait toujours pas allumée à 500km (fin de parcours !)

 

Bref, il manque vraiment une 6ème vitesse sur cette petite caisse, pour baisser la conso sur autoroute (ou alors ré-étager les 4 premiers rapports, bcp trop courts !!). Mais bon, c'est trop tard maintenant pour changer ça... La Twingo est morte, vive la twingo 2 :)

 

 

Sachant qu'à la base c'est une citadine, pas trop d'intéret de réétager la boîte pour faire de l'autoroute :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

je ne sais pas.. il doit etre possible de concilier les deux non ? les autres citadines, style 107, C1, smart.. elles sont à combien de tours/min à 130 ?

je voulais surtout préciser qu'à 130 cette caisse consomme bcp plus qu'a 110, chose qui n'a encore été ecrite nulle part jusqu'à présent. Que la vérité soit rétablie :)

 

sinon, je suis à 6.5L a 100km...

mine de rien, elle consomme qd meme pas mal par rapport aux standards actuels, malgré son faible poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Ce que tu constates est vrai pour toutes les citadines, passé 130, la conso augmente méchamment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

donc il faudrait une sixieme vitesse pour les citadines :)

mais bon, y'aurait trop de danger pour les constructeurs à faire une citadine bon marché qui permette aussi d'avaler des kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD545LF

Premier plein complet de ma toute nouvelle twingo 1.2 60cv : 33l avec 550 km au compteur (je venais d'atteindre la réserve). Ce qui donne une conso de 6l / 100 km. En faisant de la nationale et un peu de voie rapide.

 

Je roule cool, toujours vers la vitesse autorisée (des fois un peu plus, des fois un peu moins), conduite plutôt tranquille. Je ne tire pas sur les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Pour la 6eme vitesse, je ne suis pas forcément d'accord,

sur ma twingo (D7F 1999), selon la RTA, le rapport de démultiplication de la 5eme est de 35.5 km/h pour 1000 tours, ce qui est déja beaucoup pour une citadine !

Certaines routières ont des démultiplications équivalentes...

106.5 km/h à 3000 tours c'est déja pas mal !

et à 4000 ça fait déja 142, donc déja au dessus des limitations...

 

De plus je suppose que vous vous etes tous retrouvés à grimper une cote sur autoroute à 130... Eh ben il faut enfoncer le pied a fond pour conserver sa vitesse ! alors imaginez avec une 6eme...

 

La surconsommation à vitesse élevée est principalement due a la résistance à l'air, qui quadruple lorsque la vitesse double !

 

Relachez l'accélérateur à 100, ça redescent doucement.

Relachez à 160 et on aurait presque l'impression d'un coup de frein !

 

En ce qui concerne la conso, meme en roulant vite sur autoroute, je ne monte pas jusqu'a 6 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo 16v 2004, conso entre 5 et 6 litres selon l'usage.

 

Pour ne pas trop consommer:

 

- avoir des pneus bien gonflés (ne pas hésiter à les gonfler à 2,2 ou 2,3 au lieu de 2,1 à l'avant si on fait beaucoup de nationale/autoroute)

 

- éviter les tous petits trajets (facile 15l aux 100 sur le 1er km) qui en plus encrassent le moteur et font surconsommer

 

- moteur froid, éviter les sous régimes et les sur-régimes

 

- accélerer avec la pédale enfoncée aux trois quarts

 

- ne pas hésiter à pousser un tout petit peu les rapports, le but est d'arriver rapidement à vitesse stabilisée, puis engager le plus haut rapport qui ne "fatigue" pas le moteur : sur le plat, on peut être à 50 en 5ème, mais rétrograder en côte

 

- anticiper les freinages, utiliser autant que possible le frein moteur, ne surtout pas être en roue libre (point mort)!

 

Faire régulièrement une vidange (plus filtre à huile), filtre à air, et changer les bougies (quand elle a du mal à démarrer, il est grand temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

En parlant de bougie,la mienne a 70000 km et je n'est jalais changé mes bougies mais elle démarre trop bien.Je doit les changer cette semaine mais doit je attendre qu'elle ne demarre pas avant de les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

En parlant de bougie,la mienne a 70000 km et je n'est jalais changé mes bougies mais elle démarre trop bien.Je doit les changer cette semaine mais doit je attendre qu'elle ne demarre pas avant de les changer?

 

 

Tu peux attendre que celles ci soient completement rincées, en principe ton moteur ne risque rien, si ce n'est un peu d'encrassement...

 

Mais des bougies usées consomment plus et font perdre de la puissance !

Je les ai changées à 40000, ben c'était pas inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Merci pour le renseignement Givestrong changement des bougies demain + vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

C'est vrai on sent bien la différence.

Elle a un peu plus de reprise en 5eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum052cy

Bonjour,

une petite remarque par rapport à la consommation : cela ne sert à rien d'utiliser du SP98 si vous avez la voiture de Monsieur Tout Le Monde. L'indice d'octane (98) plus élevé permet au carburant de s'enflammer plus tard et donc d'avoir de meilleurs taux de compression. Ce qui est bien pour une Ferrari ou une voiture de ce style. Sinon, avec du SP95, vous aurez les mêmes performances qu'avec du SP98 si vous roulez en voiture "classique", mais pour moins cher. Donc, un conseil valable pour presque tous : roulez au SP95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Bonjour,

une petite remarque par rapport à la consommation : cela ne sert à rien d'utiliser du SP98 si vous avez la voiture de Monsieur Tout Le Monde. L'indice d'octane (98) plus élevé permet au carburant de s'enflammer plus tard et donc d'avoir de meilleurs taux de compression. Ce qui est bien pour une Ferrari ou une voiture de ce style. Sinon, avec du SP95, vous aurez les mêmes performances qu'avec du SP98 si vous roulez en voiture "classique", mais pour moins cher. Donc, un conseil valable pour presque tous : roulez au SP95 !

 

 

Tu es certain de cela ? J'ai la très nette impression de consommer moins avec du 98...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum052cy

Bonjour,

Je pense que ce n'est qu'une impression. Pour vérifier cela, il faudrait pouvoir comparer avec un plein complet de SP95 et un plein complet de SP98 et faire le même trajet en conduisant de manière identique.

Par contre, il semble qu'il y ait une légère différence au niveau de certains additifs entre ces 2 carburants.

Donc, rouler en SP95 puis un plein de SP98 une fois de temps en temps, c'est ce qu'il y a de mieux.

D'autres opinions sur cette question de carburants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

moi en tout cas j'ai su hier qu'il n'y avait pas de filtre a essence sur ma twingo.C'est un 1.2i 8s.Je sais que les 16v en on un a coté du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

moi en tout cas j'ai su hier qu'il n'y avait pas de filtre a essence sur ma twingo.C'est un 1.2i 8s.Je sais que les 16v en on un a coté du réservoir.

 

 

D'ou l'interet a aller faire les pleins chez des vraies marques, pas dans des supermarchés (ou je le rapelle, les additifs sont mis tous en meme temps pour gagner du temps et de l'argent, ce qui fait qu'ils ont tendance a retomber au fond du réservoir, pas top....

Perso j'ai une station elf de prédilection, en face d'une station champion, et elf aligne quasiment les prix dessus, donc le 98 à 1.30 et le 95 à 1.28 !

 

N'empeche, si on a vraiment pas de filtre à essence, ben c'est une bien mauvaise idée de la part de renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Mon garagiste ma dit la même chose.Et depuis que je possede cette voiture je fait le plein que dans les vraies marques surtout elf et esso(pas total car trop cher!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

Pour la 6eme vitesse, je ne suis pas forcément d'accord,

sur ma twingo (D7F 1999), selon la RTA, le rapport de démultiplication de la 5eme est de 35.5 km/h pour 1000 tours, ce qui est déja beaucoup pour une citadine !

Certaines routières ont des démultiplications équivalentes...

106.5 km/h à 3000 tours c'est déja pas mal !

et à 4000 ça fait déja 142, donc déja au dessus des limitations...

 

De plus je suppose que vous vous etes tous retrouvés à grimper une cote sur autoroute à 130... Eh ben il faut enfoncer le pied a fond pour conserver sa vitesse ! alors imaginez avec une 6eme...

 

La surconsommation à vitesse élevée est principalement due a la résistance à l'air, qui quadruple lorsque la vitesse double !

 

Relachez l'accélérateur à 100, ça redescent doucement.

Relachez à 160 et on aurait presque l'impression d'un coup de frein !

 

En ce qui concerne la conso, meme en roulant vite sur autoroute, je ne monte pas jusqu'a 6 litres...

 

 

je suis surpris par cette valeur de demultiplcation... es-tu sur de ton chiffre ? parce qu'entre 110 et 130, ca ne fait que 600tr/min de difference, ca ne justifie pas une augmentation de consommation aussi flagrante ! ou alors ma voiture va mal ? :) je vais changer les bougies si ca continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

je suis surpris par cette valeur de demultiplcation... es-tu sur de ton chiffre ? parce qu'entre 110 et 130, ca ne fait que 600tr/min de difference, ca ne justifie pas une augmentation de consommation aussi flagrante ! ou alors ma voiture va mal ? :) je vais changer les bougies si ca continue.

 

 

Je suis tout à fait certain de ces chiffres, et la différence entre 110 et 130 c'est pas les tours minutes qui changent grand chose, mais la résistance de l'air surtout, qui croit beaucoup avec la vitesse...

Si cette résistance n'augmentait pas tant (sur la lune on peut éventuellement essayer :D ) on attendrait facilement la vitesse de rupture de la 5ème, qui est précisément de 223,6 km/h !!

 

Et si tu veux changer tes bougies, ne te prive pas, au dela de 50000 elles ne sont pas en très bon état généralement, ça peut pas faire de mal au moteur, pis ça ne coute que 20 euros, un petit resto en somme !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Je viens de rentrer de vacances avec ma petit Clio Campus 1.5DCI.

Autoroute à 110 (suivait un pote avec remorque), et j'ai bien moins consommé. :)

932 kms jusqu'a l'affichage du voyant de réserve.

4.65L/100 , c'est bien sympa.

Je suis plutot à 5.5 d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances avec ma petit Clio Campus 1.5DCI.

Autoroute à 110 (suivait un pote avec remorque), et j'ai bien moins consommé. :)

932 kms jusqu'a l'affichage du voyant de réserve.

4.65L/100 , c'est bien sympa.

Je suis plutot à 5.5 d'habitude.

 

Normal. À 135 la résistance de l'air est déjà moitié plus importante qu'à 110. Et à 155 elle double !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Ouais, ca fait toujours plaisir de pouvoir fait pratiquement 1000 bornes avec une petite tuture comme ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

si vous voulez faire des records absolus, il faut rouler à 80-90 tout le long du plein ^^

c'est à cette allure la que la plupart des voitures consomment le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

Je suis tout à fait certain de ces chiffres, et la différence entre 110 et 130 c'est pas les tours minutes qui changent grand chose, mais la résistance de l'air surtout, qui croit beaucoup avec la vitesse...

Si cette résistance n'augmentait pas tant (sur la lune on peut éventuellement essayer :D ) on attendrait facilement la vitesse de rupture de la 5ème, qui est précisément de 223,6 km/h !!

 

Et si tu veux changer tes bougies, ne te prive pas, au dela de 50000 elles ne sont pas en très bon état généralement, ça peut pas faire de mal au moteur, pis ça ne coute que 20 euros, un petit resto en somme !!

 

 

pour la resistance a l'air je suis completement d'accord avec toi. En fait, je parlais des tours / min car j'aurais dit, au vu du bruit généré par le moteur, que c'etait plus haut que 4000 tr/min à 130km/h. Alors qu'en réalité, c'est moins ! Donc la twingo a le meme rapport de 5eme que des bagnoles essences classiques... Je me souviens qu'a 130, sur une 806, 206 ou polo, le compte tour se cale aux alentours de 3500/3700

 

merci pour les infos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

oui voila, c'est dans ces eaux la, sur une punto 2004, 130 = 3600 tours

 

Par contre, essayez une saxo 1.1, wow à 130 ça hurle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

oui voila, c'est dans ces eaux la, sur une punto 2004, 130 = 3600 tours

 

Par contre, essayez une saxo 1.1, wow à 130 ça hurle !

 

 

C'est HS mais sur une A3 1.8 essence, à 130 c'est 4000tr/min :D , donc faut pas se plaindre hein :ange:

 

Les forces de frottement sont proportionnelles au carré de la vitesse, donc c'est normal que la différence entre 110 et 130 soit importante :jap:

 

Edit : 130 réel, pas compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

oui voila, c'est dans ces eaux la, sur une punto 2004, 130 = 3600 tours

 

Par contre, essayez une saxo 1.1, wow à 130 ça hurle !

 

 

sur 206 1.4e: 110km/h~3100/3200 trmn

130km/h=3700 trmn

140km/h=4000 trmn

 

J'ai un pote qui a une Saxo 1.0. Et effectivement ça hurle :D ...ça reste un moteur économique destiné à faire de la ville, mais ailleurs elle a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Je ne comprend pas pourquoi les gens croient que le reservoir d'un twingo fait 40l?

Aprés panne seche a on mis 34 l , pas une goute de plus :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew541yb

(tout simplement parce que c'est marqué sur la revue technique de la voiture ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...