Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Probleme clim sur Lybra 1.6 LX (octobre 2000)


Invité §mol465lB

Messages recommandés

Invité §mol465lB

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme de clim sur ma Lybra 1.6 LX

La clim a été rechargé mais ne fonctionne pas, quand je l'active, pas d'air frais et le compresseur ne s'enclenche pas.

Le compresseur est OK, en le branchant en direct et s'enclenche convenablement

Par contre en testant l'arrivée electrique au compresseur, je n'ai pas de "jus"

J'ai verifié le fusible 10A de la clim qui est OK

 

A votre avis quel peut être le probleme ?

Quelqu'un aurait il un shema electrique ou une idée car ces voitures sont rares et je ne trouve aucune info

 

Merci de votre aide

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour LybraJTD

 

Merci pour ta reponse, cependant j'ai pu tester autre chose ce matin, il y a un relais pour le compresseur de clim, j'ai demonté celui ci et bougé la lamelle de telle sorte que le compresseur de clim se mette en marche.

Il se mets donc bien en marche, mais pas d'air froid dans le vehicule.

Il se met en fonctionnement, mais ce qui est bizarre c'est que le regime moteur ne baisse pas.

 

Y a t'il une sonde ? qui commande la clim ?

 

Merci

Cordialement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Molibe, c'est la centrale qui gère la clim par rapport au capteur solaire sur la planche de bord, la sonde de température interne et la température sélectionnée...donc bcp de bazar !!! Et appuyant sur ECO, le compresseur s'active et se désactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour Mixwell,

Effectivement en appuyant sur Econ le compresseur s'active ou se desactive.

Lorsque tu parles de la centrale et de la sonde de temperature interne, sais tu ou se trouve ces 2 organes, dans le tableau de bord ?

Merci

Amicalement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je parle de la centrale de clim qui gère tout !

Possible que l'ensemble est perdu un peu le Nord...

Déjà en mettant les températures à 18, tu mets la voiture au soleil, la clim doit s'enclencher et la vitesse augmenter... Puis si tu as un pare-soleil, cache le capteur et normalement la vitesse redescend ce qui prouve que le mode AUTO fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Bonjour LybraJTD

 

Merci pour ta reponse, cependant j'ai pu tester autre chose ce matin, il y a un relais pour le compresseur de clim, j'ai demonté celui ci et bougé la lamelle de telle sorte que le compresseur de clim se mette en marche.

Il se mets donc bien en marche, mais pas d'air froid dans le vehicule.

Il se met en fonctionnement, mais ce qui est bizarre c'est que le regime moteur ne baisse pas.

 

Y a t'il une sonde ? qui commande la clim ?

 

Merci

Cordialement

Mickel

 

 

Salut,

 

Il y a un pressostat qui protège le compresseur en cas de manque de gaz, il coupe le 12 v arrivant à l'embrayage électromagnétique.

Repère le pressostat ( RTA) et shunte le .

Si c'est lui tu es bon pour une recharge et surtout une recherche de fuite avec réparation, car sinon ça ne sert à rien !! chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour

Le pressostat se trouve où ?

Le circuit n'a pas de fuite, il vient d'être rechargé par un centre agréé.

Je n'ai pas payé le rechargement de la clim car impossibilité d'avoir une temperature basse.L'agent m'a dit que le compresseur etait surement HS.Avant de changer ce compresseur, j'ai verifier le circuit electrique et je me suis vite aperçu qu'il y avait un fil de coupé à l'arrivé du compresseur, j'ai reparé la connection, mais ca ne change rien !

 

Peut être que la pression de gaz n'est pas suffisante ?

 

Cordialement

Mickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est possible en effet que le manque de pression empêche la mise en route du compresseur; retourne faire recharger ta clim et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

Bonjour,

 

Bingo Mixwell, c'etait bien cela pas assez de gas, en fait le centre agréé avait mis du gaz, mais lorsqu'il a vu que la clim ne fonctionnait pas, il a "recuperé le gaz", je viens de nouveau la faire recharger et ca marche !!!

C'etait _un fil qui alimentai le compresseur qui etait cassé, j'ai refais la liaison, apporté le vehicule pour le faire recharger et maintenant plus de soucis.

Je tiens à remercier tous les intervenants pour leur aide et le temps passé à repondre à mon post

Amicalement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Magnifique ! Pense à nous présenter ta Lyb dans le topic officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...