Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[e53] Pas de punch au démarreur, problème de démarrage en hiver...


Invité §Vic773zu

Messages recommandés

Invité §Vic773zu

Salut,

 

Depuis mon achat il y a 3ans j'ai un souci de batterie sur mon X5 (e53)3.0d de 2005, pas de punch au démarrage et en hiver sans punch, après quelque essaie je tombe en panne de batterie. (Pourtant quand je suis en panne de batterie et qu’on met les pinces sur une autre auto elle a un punch d’enfer…)

 

J’ai donc commencé il y a 2ans par remplacer la batterie par une Varta Silver G14 95A (https://www.varta-automotive.com/en-gb/products/varta-silver-dynamic-agm/595-901-085), ça a bien été un petit moment mais très vite je rencontrais le même problème.

 

J’ai galéré comme cela encore 2ans mais maintenant j’aimerais trouver une solution a mon problème avant l’hiver donc je me suis mis à sa recherche, j’ai déconnecté le hérisson (souvent la cause de problèmes similaire apparemment), ça avait l’air de donner du bon mais très vite ça à recommencer… ont vois bien qu’il n’y a pas de puissance au démarreur…

 

J’ai donc un peut tout tester, le voltage moteur allumé, moteur éteint, j’ai testé après une nuit etc… J’ai regardé s’il n’y avait des pertes… mais je n’y comprends plus rien car tout a l’air bon, la seule chose que je ne sais pas tester, c’est si mon alternateur envoie bien les ampères qu’il devrait envoyer, apparemment même s’il envoie 14V, c’est pas pour ça qu’il enverra les bon ampères…

 

 

Voici les paramètres que j’ai relevé :

 

 

1) Test des voltages :

 

Voltage moteur allumé : 14,2V

 

Voltage quand j’éteint le moteur : 12.8V

 

Voltage après une nuit ou une journée de travail : 12.3V (parfois/rarement 11,8V, c’est surtout là qu’on remarque bien le manque de punch au démarrage)

 

Voltage minimum quand j’active le démarreur : 10V

 

 

2) Test de l’utilisation de la batterie en ampères (portes fermées, hérisson débranché) :

 

2,3A les 4 premières minutes après avoir verrouiller l’auto puis 0.27A les 10minute suivante et enfin 0.03A +-15min après la fermeture des portes donc. (Rien d’anormal là-dedans je pense, donc pas de perte anormal)

 

J’ai fait le test avec le hérisson branché et j’ai les mêmes valeurs donc le hérisson n’a rien apparemment.

 

 

Vous en pensez quoi s’il vous plait ?

 

 

Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min761bl

Bonjour, concernant votre problème avec votre x5 avez vous eu une solution car même genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

Salut,

 

Oui j'avais changé les bougie de préchauffage (j'en avais 3 de defec à l'ordi) , les charbons de l'alternateur et le démarreur... Après elle démarrait comme une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...