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216d Active Tourer : usure plaquettes de freins ?


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Bonjour,

 

Série 2 216d Active Tourer, boîte auto, neuve de 08/2016.

Première révision à 21000 km.

 

La concession m’indique qu’il faut immédiatement remplacer les plaquettes avant, et palpeur, car elles sont foutues...

 

Ce que j’ai donc fait, non sans m’étonner de cette usure bien précoce :

- j’ai toujours eu des premiums allemands (Audi A1, A3, A4, MERCEDES C180d, C250d, B200) en boîtes automatiques.

- je ne conduis pas violemment et ne tape pas dans les freins ni les sir-sollicite (je roule depuis 30 ans en circuit, l’endurance et la préservation des freins je connais, la destruction rapide aussi... :-) ).

- pas mal de forums évoquent ce problème d’usure rapide sur les Série 2 Active Tourer (ainsi que les pneus d’origine merdiques qui ne durent pas, mais c’est une autre histoire).

 

Avez-vous rencontré ce petit souci ?

À quel kilométrage le cas échéant ?

Avez-vous fait remonter et sollicité une prise en charge partielle par BMW ?

 

Merci.

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Bonsoir Metzner,

Merci, j’avais trouvé cette discussion en faisant quelques recherches.

Très clairement, un vrai défaut de notre qualité des plaquettes d’origine sur la 2 Active Tourer.

J’ai fait une demande de prise en charge à BMW, et j’ai bon espoir que ce soit positif (3 véhicules neufs achetés en 12 mois, quelques connaissances au siège France).

Cela dit, ce sont là les conséquences du down-sizing : on diminue la taille des disques, parce que c’est moins cher à produire et une fois vendu, la marge est supérieure. Du coup, plaquettes tendres limite gaufrette, pour que ça freine, et ça freine convenablement. Mais pas longtemps !

 

McM

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Bonjour

BMW ACTIVE TOURER 218D boite auto.

À 34500 km alerte pour un changement de plaquettes de freins avant ce qui, pour une BMW me paraît tôt mais je prends aussitôt Rdv chez BMW. Une fois mon véhicule dans l'atelier BMW de Lattes (près de Montpellier) le mécanicien me prévient que les disques sont également à changer !! J'ai eu beaucoup de voitures Mercedes, Audi, Jaguar et c'est la première fois que je dois changer des disques de freins à moins de 35000km !! J'ai une conduite plutôt douce et on me répond que c'est la boite auto qui "mange" les freins...!

J'ai demandé une prise en charge par BMW FRANCE et j'attends le retour...

Si je dois renouveler cette opération tous 35000km, je vais revoir mon choix de marque pour mon prochain achat !!

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Invité §Ano077BT

Je posed un 218 d Grand tourer 2016/ changement du plaquet du frein tout le quatre roue au 52.000 km , apre le changement atention: ABS DSC , frein de parking limite et control de la presions des pneus Touts alume

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J' ai un active Tourer 218d BVA8 , L'ordinateur m'a s'ignalé les freins avant à 53000km qui pour moi reste un kilométrage respectable, avant de les changer jai vérifié l'état réel j'ai continué de rouler 7000km et changé disque et pkaquetttes à 60000km ' j'en ai,profité pour faire les plaquettes arrières, tout me parait raisonnable.

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Invité §Ano754LV

Bonjour ?

J’ai un active tourer 218 da et j’ai du changer les plaquettes à 27000km , je suis à 41000 et elle me réclame une nouvelle fois les plaquettes...?. J’ai une conduite douce et j’amène Mes véhicules en général jusqu’à 50 000 km avant de changer les plaquettes !

Je trouve cela très très juste pour une marque allemande premium... d’autant Que les plaquettes ne sont vraiment pas données...

Que faire puisqu’il semble reconnu que c’est une anomalie ???

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Invité §Ano065jp

Il n'y a rien à attendre de BMW France, qui se fout de la gueule des clients. J'ai restitué le véhicule en fin de contrat et n'ai rien renouvelé : j'ai horreur qu'on se foute de moi. D'autant qu'à la restitution, l'abruti de service m'a indiqué connaître le problème, et avoir pris en charge quelques jeux de plaquettes au cours des 12 derniers mois...

La seule solution : faire installer toi-même des plaquettes de qualité supérieure.

Une chose est sûre : BMW ne me reverra plus.

A la fin du second contrat en cours, je rends (pas le choix, c'est une LLD) et je me rends chez les concurrents.

 

Les BMW dignes d'intérêt sont les versions M, BMW est un motoriste extraordinaire. Pour les modèles grand public, milieu de gamme, c'est assez cher pour des prestations indignes de l'image premium revendiquée.

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Invité
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