Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

216d Active Tourer : usure plaquettes de freins ?


Invité §mcm280gX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcm280gX

Bonjour,

 

Série 2 216d Active Tourer, boîte auto, neuve de 08/2016.

Première révision à 21000 km.

 

La concession m’indique qu’il faut immédiatement remplacer les plaquettes avant, et palpeur, car elles sont foutues...

 

Ce que j’ai donc fait, non sans m’étonner de cette usure bien précoce :

- j’ai toujours eu des premiums allemands (Audi A1, A3, A4, MERCEDES C180d, C250d, B200) en boîtes automatiques.

- je ne conduis pas violemment et ne tape pas dans les freins ni les sir-sollicite (je roule depuis 30 ans en circuit, l’endurance et la préservation des freins je connais, la destruction rapide aussi... :-) ).

- pas mal de forums évoquent ce problème d’usure rapide sur les Série 2 Active Tourer (ainsi que les pneus d’origine merdiques qui ne durent pas, mais c’est une autre histoire).

 

Avez-vous rencontré ce petit souci ?

À quel kilométrage le cas échéant ?

Avez-vous fait remonter et sollicité une prise en charge partielle par BMW ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Bonsoir Metzner,

Merci, j’avais trouvé cette discussion en faisant quelques recherches.

Très clairement, un vrai défaut de notre qualité des plaquettes d’origine sur la 2 Active Tourer.

J’ai fait une demande de prise en charge à BMW, et j’ai bon espoir que ce soit positif (3 véhicules neufs achetés en 12 mois, quelques connaissances au siège France).

Cela dit, ce sont là les conséquences du down-sizing : on diminue la taille des disques, parce que c’est moins cher à produire et une fois vendu, la marge est supérieure. Du coup, plaquettes tendres limite gaufrette, pour que ça freine, et ça freine convenablement. Mais pas longtemps !

 

McM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her534ep

Bonjour

BMW ACTIVE TOURER 218D boite auto.

À 34500 km alerte pour un changement de plaquettes de freins avant ce qui, pour une BMW me paraît tôt mais je prends aussitôt Rdv chez BMW. Une fois mon véhicule dans l'atelier BMW de Lattes (près de Montpellier) le mécanicien me prévient que les disques sont également à changer !! J'ai eu beaucoup de voitures Mercedes, Audi, Jaguar et c'est la première fois que je dois changer des disques de freins à moins de 35000km !! J'ai une conduite plutôt douce et on me répond que c'est la boite auto qui "mange" les freins...!

J'ai demandé une prise en charge par BMW FRANCE et j'attends le retour...

Si je dois renouveler cette opération tous 35000km, je vais revoir mon choix de marque pour mon prochain achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

Prise en charge refusée par BMW FRANCE en ce qui me concerne. A la fin du contrat, je rends la voiture et ils ne me reverront plus ! Perdant, perdant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077BT

Je posed un 218 d Grand tourer 2016/ changement du plaquet du frein tout le quatre roue au 52.000 km , apre le changement atention: ABS DSC , frein de parking limite et control de la presions des pneus Touts alume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 740xi

J' ai un active Tourer 218d BVA8 , L'ordinateur m'a s'ignalé les freins avant à 53000km qui pour moi reste un kilométrage respectable, avant de les changer jai vérifié l'état réel j'ai continué de rouler 7000km et changé disque et pkaquetttes à 60000km ' j'en ai,profité pour faire les plaquettes arrières, tout me parait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754LV

Bonjour ?

J’ai un active tourer 218 da et j’ai du changer les plaquettes à 27000km , je suis à 41000 et elle me réclame une nouvelle fois les plaquettes...?. J’ai une conduite douce et j’amène Mes véhicules en général jusqu’à 50 000 km avant de changer les plaquettes !

Je trouve cela très très juste pour une marque allemande premium... d’autant Que les plaquettes ne sont vraiment pas données...

Que faire puisqu’il semble reconnu que c’est une anomalie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065jp

Il n'y a rien à attendre de BMW France, qui se fout de la gueule des clients. J'ai restitué le véhicule en fin de contrat et n'ai rien renouvelé : j'ai horreur qu'on se foute de moi. D'autant qu'à la restitution, l'abruti de service m'a indiqué connaître le problème, et avoir pris en charge quelques jeux de plaquettes au cours des 12 derniers mois...

La seule solution : faire installer toi-même des plaquettes de qualité supérieure.

Une chose est sûre : BMW ne me reverra plus.

A la fin du second contrat en cours, je rends (pas le choix, c'est une LLD) et je me rends chez les concurrents.

 

Les BMW dignes d'intérêt sont les versions M, BMW est un motoriste extraordinaire. Pour les modèles grand public, milieu de gamme, c'est assez cher pour des prestations indignes de l'image premium revendiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...