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Série 1

Cale avec Boite Auto 118D E81


Invité §Pga248QB

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Invité §Pga248QB

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci avec ma BMW 118D BVA. Avant de l'emmener en concession pour une recherche de panne couteuse, qui ne serait pas la bienvenue juste avant les fêtes, je me tourne vers vous. Peut être quelqu'un aura déjà eu la même panne.

 

Voila ma petite histoire :

Il y a 6 mois, alors que je suis arrêté à un feux, ma voiture se met à brouter comme si elle souhaitait repartir. J’écrase la pédale de frein et l'histoire s’arrête là.

 

Il y a 1 mois, même feux, même circonstances la voiture se met à brouter plus fort et cale. Je remets la boite en mode Parking et redémarre. Aucun souci, aucun voyant, tout remarche normalement. Je tente plusieurs fois de provoquer la "panne" en vain.

 

Aujourd'hui alors que j’emmène la voiture pour la révision des 60.000km, elle se mets à brouter alors que je roule. Impossible d’accélérer et de dépasser les 20km/h. Je suis à 200m de la concession, je rentre sur le parking et me dirige directement sur une place où la voiture finit par caler.

La concession n'a rien trouvé d'anormal lors de la revision et m'a demandé de la ramener chez eux pour une recherche plus approfondie si j'avais encore un problème.

En rentrant à la maison, elle a encore brouté à un feux mais n'a pas calé. Plus d'autres soucis dans la journée.

 

Mon véhicule :

BMW série 1

118D N47

Boite de vitesse Automatique

2009 -60500km

 

Quelques petites précisions :

A chaque fois la panne se produit après un trajet de 5-10 min. Une fois le moteur bien chaud tout à l'air de fonctionner normalement.

Je ne pensais même pas que l'on puisse caler avec une BVA. Je m'en remets donc à vos solutions/suggestions.

Merci d'avance.

 

Pierre

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Invité §Pga248QB

Bonjour.

 

Je me permets de remonter le sujet avec un début de piste.

Je vous explique ma théorie :

 

La dernière fois que j'ai eu le soucis, j'ai forcé sur la pédale de frein et le problème s'est arrêté. Depuis je force un peu plus que d'habitude sur la pédale et je n'ai plus de soucis (pour le moment)

Lors du passage à la révision, on m'a indiqué qu'il fallait remplacer les plaquettes AV et AR malgré les infos de l'ordinateur de bord qui indique encore 60.000km à l’arrière et 30.000 à l'avant.

Se pourrait il qu'un défaut dans l’électronique ou dans un capteur de frein entraine la panne ?

 

Merci d'avance

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