Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Un Z4 est-ce une bonne idée?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La quarantaine approche :q et j'aimerai bien me faire plaisir avec une belle sportive, fiable, racée sans être tape à l’œil. Assez confortable pour ne pas faire fuir Madame et partir en week-end avec. En plus, si elle garde la côte c'est juste parfait! :p

 

Voilà pour le décor :)

 

J'aimerai bien y mettre en 8k et 13k€ et je me pose la question du meilleur choix.

 

Pour être franc, j'hésite entre un MX5 NC et un Z4E85 2.5 voir 3.0

 

J'explore tout ce que je peux trouver et étrangement le Z4 est un peu "oublié" ce qui n'est pas nécessairement un mal.

 

Pourquoi avez-vous choisi un Z4? Dans mon budget quel choix feriez-vous en toute objectivité sachant que les 2.5 sont moins kilométrés que les 3.0?

 

 

Madame est titulaire d'un permis BVA, donc une boîte SMG est souhaitable mais pas nécessaire (si MX5, ce sera une BM :ange: )

 

Je précise un truc, avec le nouveau Contrôle Technique 2018, j'avoue regarder fébrilement toute trace de corrosion : a t’on des choses à signaler sur les Z4?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 6 cylindres BMW est peut-etre une étape qu'il ne faut pas rater quand on peut passer par là.

Qui plus est atmosféérique.

Qui plus est sur un roadster.

 

Mais dans ton cas, une "Miata" est aussi une voiture très sympa, même si cet achat pourra se faire plus tard, contrairement au Z qui se raréifie...

 

Pour la corrosion, jamais entendu parler de qqc...

 

Niveau moteur, je ne t'apprendrai rien en te disant que le must have reste le 3.0si, très rond, mais aussi coupleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uop,

Ayant eu un Z4 E85 3L, je ne peux que te le conseiller.

 

J’ai eu pas mal de voitures, et le Z4 a été mon meilleur souvenir. C’est une voiture apportant un grand plaisir.

Le confort est correcte. Par contre, partir en week end avec Madame, faudra partir léger. De plus, si tu fais de la route, il a plus de bruit que dans une voiture classique, cela peu être désagréable.

Il faudra penser au coupe vent, avec lequel tu pourras rouler décapoté des qu’il y aura un rayon de soleil.

 

Ton budget est un peu limite pour trouver un beau model.

Faudra faire attention à la colonne de direction, elle peu se bloquer.

Ensuite tu peux avoir des soucis de capote.

 

Sinon elle est plutôt fiable, le 3L bouffe un peu d’huile, mais c’est normal.

Pour ce qui est de la boite smg, j’eviteai, elle n’est pas fiable , et tu vas avoir du mal à e trouver une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uop,

Ayant eu un Z4 E85 3L, je ne peux que te le conseiller.

 

J’ai eu pas mal de voitures, et le Z4 a été mon meilleur souvenir. C’est une voiture apportant un grand plaisir.

Le confort est correcte. Par contre, partir en week end avec Madame, faudra partir léger. De plus, si tu fais de la route, il a plus de bruit que dans une voiture classique, cela peu être désagréable.

Il faudra penser au coupe vent, avec lequel tu pourras rouler décapoté des qu’il y aura un rayon de soleil.

 

Ton budget est un peu limite pour trouver un beau model.

Faudra faire attention à la colonne de direction, elle peu se bloquer.

Ensuite tu peux avoir des soucis de capote.

 

Sinon elle est plutôt fiable, le 3L bouffe un peu d’huile, mais c’est normal.

Pour ce qui est de la boite smg, j’eviteai, elle n’est pas fiable , et tu vas avoir du mal à e trouver une.

 

 

Nous sommes basés sur Toulouse, donc nos trajets week-end se limiteraient à rejoindre la méditerranéenne ou l'Atlantique: soit 2 à 3h de route.

Je pense que le Z4 doit quand même être assez confortable (plus que le MX5) pour que les passagers puisse l'endurer.

Concernant le coupe-vent, j'ai en effet lu que sans le filet la voiture peut-être désagréable en raison des remous important dans l'habitacle.

 

Très honnêtement, je pensais m'orienter vers un 2.5L 192ch pour avoir une voiture en meilleur état dans mon budget.

 

Concernant la fiabilité de la SMG, c'est en effet une source d'inquiétude: on en trouve quelques unes, pas très chères mais j'ai peur que ce soit aussi parceque les propriétaires veulent se séparer d'une source à emmerdes.

 

Les soucis de direction, j'en ai entendu parlé: c'est un vrai souci récurrent ou bien quelques voitures seulement sont touchées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur, je ne t'apprendrai rien en te disant que le must have reste le 3.0si, très rond, mais aussi coupleux.

 

Oui, mais le 3.0SI est carrément hors budget :p . L'opportunité d'avoir un L6 BMW sans respiration artificielle est ma principale motivation :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la smg il y a beaucoup de soucis de fiabilité, de casse...

Pour ce qui est du soucis de la colonne de direction, c’est très courant.

 

Je n’ai pas eu ce soucis, mais j’ai gardé la voiture que 1an, et 10 000km.

Elle avait 75000 lorsque je l’ai revendue.

Tu peux regarder sur l’excellent forum z3 club.

Tu trouveras sûrement plus d’informations qu’ici.

 

www.bmwz3club.fr/forum/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, le souci de colonne de direction provient d'un problème de réglage de la pré-tension de l'assistance de direction: le souci peut se régler via une manip qui prend 1h, pas de nécessiter à passer par l'atelier :) . C'est bon à savoir compte tenu du grand nombre de voitures affectées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, le souci de colonne de direction provient d'un problème de réglage de la pré-tension de l'assistance de direction: le souci peut se régler via une manip qui prend 1h, pas de nécessiter à passer par l'atelier :) . C'est bon à savoir compte tenu du grand nombre de voitures affectées!

Humm,

 

Cela règle le soucis provisoirement, je ne croix pas que cela soit définitif.

 

Le mieux, est d'en trouver une ou la colonne a été changé.

T'as trouvé des voitures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques voitures intéressantes dans mon budget: principalement des 2.5L, les 3.0L commencent à être kilométrés.

Je ne suis pas pressé, je viens de déménager et mon garage est encombré: il faut que je le vide avant toute chose.

 

Je ne pense pas acheter de voiture avant l'automne :p Et puis l'offre sera peut-être plus importante en cette période post-estivale :sol:

 

Bien dommage cela-dit que le Coupé E86 ne rentre pas dans mon budget: je l'adore celui-là :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour row row.

Vu ton post assez tardivement

 

As-tu trouvé ton bonheur ?

A toute fins utiles je me permets de te transmettre mon sentiment sur le sujet avec mon petit retour d'expérience de "jeune propriétaire" (récent quoi...).

Ayant cherché dans le même esprit que toi, j'ai craqué pour un Z4 3.0 E85 de 2003 qui avait 98000 km au moment de l'achat. Je cherchais de toute façon de base le 6 cylindres, en 2.5 ou 3.0 et avait un budget, CG incluse, de 14 k€ maxi. Donc pas de 3.0SI malheureusement !

Ayant essayé les deux moteurs (192 et 231 ch) j'ai vite privilégié le 3.0... Même sans être un total expert on sent bien les 40 ch d'écart. Et je pense qu'au niveau de la cote du véhicule "à terme" ça peut se sentir aussi...

Je l'ai acheté car : confiance dans le vendeur - un particulier, que je connaissais bien - et suivi mécanique sans faille apparente des 2 propriétaires avant moi... Vital car je pense que sur ce type de véhicule on peut vraiment trouver n'importe quoi à la vente, chez les pros comme chez les particuliers.

Après 5 mois d'utilisation hivernale (dans le sud !) j'en suis vraiment ravi. C'est exactement ce que je voulais : un moteur et "décapoté"... qui tourne formidablement bien et exceptionnel sur les petites routes vireuses.

Les points à surveiller :

- la direction, en effet, car ce n'est vraiment pas ce que BMW a réussi de mieux, avec cette direction électrique parfois très surprenante... notamment en ligne droite à vitesse élevée. Ne jamais s'endormir ou ça finit à côté...

- les pneus... J'ai des runflat Bridgestone Potenza en 18". Tenue impeccable mais impression encore plus marquée de rouler avec des roues en bois... J'ai aussi une 530 D qui en équipée initialement de RFL. Je suis passé aux pneus "classiques" et ça a été la révolution à tout point de vue sur mon touring. J'envisage donc de quitter le runflat sur le Z4 dans... 15 ou 20000 km à la fin du train actuel... ou avant si j'en ai marre... et si cela s'avère simple (kit dépannage à intégrer dans le coffre déjà pas grand, en cas de crevaison...).

- l'usage du mode Sport : à mon avis indispensable et pour moi systématique, même si la conso s'en ressent... NB : on ne cherche pas les 5 l/100 KM là-dessus de toute façon...

- l'étanchéité de la capote et du coffre... Certes ! C'est difficile à faire sur un véhicule à l'achat qu'on ne va pas faire baigner sous la flotte... Mais si vraiment c'est très bruyant à l'essai et que ça siffle beaucoup au niveau du haut des portières, méfiance... Coffre : le joint était "avachi" et l'eau rentrait dans le compartiment batterie (qui est dans le coffre sur ces BM) ! Pas génial même si aucun dégât pour ma part. Quelques heures à tout faire sécher... et joint remplacé.

- moteur et groupe hydraulique de capote : si ça n'a pas été traité (remplacement, réfection) ça va devoir l'être à terme. Pb de conception initiale (l'eau pénètre dans le logement et stagne) et - peut-être ? - de sous-dimensionnement des composants...

Voilà ! Ne pas s'attarder sur les plastiques et les grillons... Visiblement ce n'était pas l'objectif de BMW que de faire un roadster avec des finitions de luxe quand le E85 a été conçu...

Désolé d'avoir été long (trop !) mais on est vite passionné par ce genre de voiture. Ca serait très difficile pour moi de repasser à de la berline lambda après avoir goûté au Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Z4 E85 3.0si l'été dernier, j'ai fais 20 000km avec en moins d'un an. Je te la conseille les yeux fermés. :jap:

 

À la base je recherchais "une gueule" et un moteur. J'ai toujours trouvé ce E85 magnifique. :D

Je pensais plutôt prendre un SLK 280 mais 350 idéalement. Sauf que j'ai déjà eu un SLK (première génération), et j'étais déçu du côté des sensations, tout était filtré y avait aucun plaisir de conduite et niveau budget, ça frôlait les 20 000€, trop cher pour moi. :non:

Puis je suis tombé sur l'annonce de mon Z qui était une bonne affaire, je n'ai pas hésité une seconde (phase 2 3.0si BVA 90000km 16000€, import d'italie avec un historique pas nickel mais présent). :p

 

Pour un Z4 je te conseille un 3.0 voire 3.0si sans hésiter.

Mais avec un budget de 12000€, vise plutôt un 2.5. Tu pourras trouver quelques rares 3.0 mais à voir l'état....

 

Sur les Z4 y a la BVM, la SMG (boite manuelle robotisée) et une BVA appelée steptronic (d'origine ZF, même équipementier que Audi).

SMG à éviter. En général ce qui peut casser est le groupe hydraulique (pas la boite en elle-même), et ça coûte des €€€ ..... pour la BVA pas de soucis, faut juste la vidanger régulièrement.

 

Pour le problème de direction sur les phase 1 principalement, ça peut se réparer soi-même. Pas besoin de tout changer. ;) Y a différents sujets sur les forums.

 

Sur autoroute le Z4 est très confortable, il avale les kilomètres sans soucis. On en ressort pas fatigué. Et conso raisonnable (j'ai fais un trajet Lille/Bordeaux=> 8,4L de conso moyenne en roulant 140 compteur sur autoroute).

 

Là où y a le plus d'offres c'est entre Avril-Mai et Septembre-Octobre. L’autonome et l'hiver, ça ne bouge pas beaucoup.

 

Quoi qu'il en soit, tu ne seras pas déçu. Voiture plaisir, économique pour ses prestations, fiable et de véritable passionné. :jap:

 

Voici des photos du mien. Je regrette de ne pas en avoir acheté un plus tôt !

 

 

 

IMG_20170724_163943 (1).jpg

IMG_20170724_163908 (1).jpg

IMG_20170724_164145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en suis à moi 3ème Z4 ! une e85 3l 231 cv, et 2 e89 35 i 306 cv boite DKG . Une merveille ! fonce !

Bonjour à tous,

 

La quarantaine approche :q et j'aimerai bien me faire plaisir avec une belle sportive, fiable, racée sans être tape à l’œil. Assez confortable pour ne pas faire fuir Madame et partir en week-end avec. En plus, si elle garde la côte c'est juste parfait! :p

 

Voilà pour le décor :)

 

J'aimerai bien y mettre en 8k et 13k€ et je me pose la question du meilleur choix.

 

Pour être franc, j'hésite entre un MX5 NC et un Z4E85 2.5 voir 3.0

 

J'explore tout ce que je peux trouver et étrangement le Z4 est un peu "oublié" ce qui n'est pas nécessairement un mal.

 

Pourquoi avez-vous choisi un Z4? Dans mon budget quel choix feriez-vous en toute objectivité sachant que les 2.5 sont moins kilométrés que les 3.0?

 

 

Madame est titulaire d'un permis BVA, donc une boîte SMG est souhaitable mais pas nécessaire (si MX5, ce sera une BM :ange: )

 

Je précise un truc, avec le nouveau Contrôle Technique 2018, j'avoue regarder fébrilement toute trace de corrosion : a t’on des choses à signaler sur les Z4?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Pour être honnête, j'en suis toujours au tri de mes affaires après mon déménagement et à l'aménagement de ma nouvelle maison: mon garage se vide peu à peu et j'espère avoir une vision plus claire de ce que je ferais à l'automne :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano374Vv

oui le z4 est une bonne idée ..

 

perso avec un peu de sous je prendrais un e89 en 3.5is comme celui que vend mon frère

 

il est sur le bon coin du coté de GEX ( frontière suisse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano550Jr

Ben mon projet a pris du plomb dans l'aile... :non:

 

La voiture de ma femme s'est fait braquer ses roues tout comme plusieurs centaines de voitures autour de Toulouse (plus d'une dizaine dans ma commune)

 

Du coup la voiture de Madame dors dans le garage que je venais de libérer... :cry:

 

A moins de trouver un garage à proximité je ne vois pas comment je vais y arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano640yt

Tout dépend de ton budget de ce que tu recherches.

 

Si c'est juste la carrosserie qui te plaît, le 18i est très satisfaisant.

 

 

Mon budget serait de l'ordre de 23 000 à 25 000€

Que me conseillez tu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...