Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

nettoyage complet de la vanne egr et du collecteur d'admission


Invité §ant165wG

Messages recommandés

Invité §ant165wG

Bonjour je me suis lancé cette après midi dans le démontage de ma vanne egr et du collecteur d'admission de ma bmw série 5 e39 530d 193cv de 2002, j'ai était stupéfait par la couche de calamine au niveau de la vanne egr et à l'entrée du collecteur juste après la vanne egr.

J'ai donc nettoyer la vanne egr avec des produits jusque là pas de soucis, ensuite j'ai décider de retirer tous les joints de mon collecteur d'admission et de le plonger dans une bassine d'essence et de frotter l'intérieur avec un gros pinceau vu que c'était pas mal encrasser, mais impossible de le nettoyer vraiment nickel même avec de l'essence, est ce que sa craint rien de remonter le collecteur sachant qu'il à était plonger dans l'essence ?

Puis_je remonter mon collecteur avec les anciens joints ou faut ils les changer obligatoirement ?

 

J'ai remarquer que même si bien évidement l'essence avait sécher elle avais laisser une sorte de pélicule grasse et je voulais être certain de pas couler mon moteur vu que c'est un diesel, et le collecteur coûtant 500 euro sur oscaro vous comprenez mon inquiétude.

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Ce n'est pas du liquide c'est une sorte de résidus vous en pensez quoi ? Je vais essayer de prendre une photo dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...