Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Poigné de porte cassé sur xsara


Invité §bas867sN

Messages recommandés

Invité §bas867sN

SOLU BE SOMEN!!!

 

Hier en ouvrant la porte condcteur de ma xsara vts il y a eu un grand craq... et là plus rien! plus moyen d'ouvrir la porte de l'interieur ...snif a cassé mon joujou!

Avez vous deja eu le même probleme?

Quesque c'était? et combien ca vous a couté?

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Sur ma première Xsara, une 3 portes aussi, un jour en voulant ouvrir la porte, la poignée m'est réellement resté dans la main :D

Pas cool, un soir où en sortant du taf à 19h00, tu n'as comme envie, c'est de rentrer vite chez toi...

Je suis rentré côté passager, non sans gueuler sur le conna.d qui m'avait collé à droite et je suis allé me racheter une poignée le lendemain à citroen.

C'était pas trop cher (dans les 40€ je crois) et pas trop dur à changer : il faut démonter la contre-porte, de souvenir il y a des vis sous l'accoudoir, d'autres au niveau du rétro (il faut déclipser avant le plastique où il y a le réglage du rétro), et ensuite déclipser la contre-porte en faisant gaffe de ne pas casser d'agrafes...

Dessous il faut couper au cutter la protection anti-humidité (et la recoller le mieux possible au remontage pour éviter les infiltrations d'eau dans la porte !).

Arrivé là le plus dur est fait, il suffit de dévisser la poignée et de la remplacer par la neuve.

Ca m'avait pris en gros une demi-heure je crois.

 

Voilà, bon courage.

 

PS: sur une VTS, les poignées sont peintes ? Parce que si oui, va falloir soit en faire peindre une chez Citroen (je crois qu'ils les recoivent brut à peindre), soit en trouver une à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

Merci pour tes renseignements mais là il sagit de la poigné interieur...l'air bête de devoir l'ouvrir de l'exterieur alors que tu es dedans...

merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Oup, désolé j'avais lu trop vite :ange:

Je vois pas trop du coup...

Un conseil qui coute rien, va avec ta voiture directement à l'atelier d'une concession et demande leur comment faire. Les mécanos devraient t'expliquer normalement si tu vois direct avec eux (et pas avec le responsable qui lui voudra certainement te faire la réparation).

 

Mais bon, dans toute manière, je pense qu'il va falloir démonter la contre-porte pour accéder à la tringlerie de la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Sur ma première Xsara, une 3 portes aussi, un jour en voulant ouvrir la porte, la poignée m'est réellement resté dans la main :D

Pas cool, un soir où en sortant du taf à 19h00, tu n'as comme envie, c'est de rentrer vite chez toi...

Je suis rentré côté passager, non sans gueuler sur le conna.d qui m'avait collé à droite et je suis allé me racheter une poignée le lendemain à citroen.

C'était pas trop cher (dans les 40€ je crois) et pas trop dur à changer : il faut démonter la contre-porte, de souvenir il y a des vis sous l'accoudoir, d'autres au niveau du rétro (il faut déclipser avant le plastique où il y a le réglage du rétro), et ensuite déclipser la contre-porte en faisant gaffe de ne pas casser d'agrafes...

Dessous il faut couper au cutter la protection anti-humidité (et la recoller le mieux possible au remontage pour éviter les infiltrations d'eau dans la porte !).

Arrivé là le plus dur est fait, il suffit de dévisser la poignée et de la remplacer par la neuve.

Ca m'avait pris en gros une demi-heure je crois.

 

Voilà, bon courage.

 

PS: sur une VTS, les poignées sont peintes ? Parce que si oui, va falloir soit en faire peindre une chez Citroen (je crois qu'ils les recoivent brut à peindre), soit en trouver une à la casse.

 

 

Exactement ce qui m'est arrivé ... :jap:

 

On a inteêt à se connaitre :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Donc vous connaissez ce sentiment qu'on peut avoir quand ça vous arrive :ange:

Bien l'air con :D

Enfin, c'était vite réparé et pas cher et ça a tenu jusqu'à la revente deux ans après, depuis j'ai une autre Xsara et pas de souci du côté des poignés, pourvu que ça dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

A y'est c'est réparer-consolidé et tout et tout... 35 euros chez mon petit agent citroen presque rien face au devis de 140 euros de la grosse concession citroen...pour vu que ca dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv716Pd

Même mésaventure avec ma Xsara. En ouvrant la portière conducteur, la poignée s'est cassée nette et m'est restée dans la main. Pas pratique d'ouvrir la porte avant à partir du siège arrière :-(

je viens de téléphoner à la concession Citröen : 140 euros avec la peinture de la poignée et le démontage de l'intérieur de la portière :-(

Il y a de l'abus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312vQ

Pareil pour moi, la poignée m'est restée dans la main.

 

Abusé d'avoir de la camelote pareille au prix où une bagnolle coûte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...