Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J ai eu des nouvelles ce matin

Enfin j ai eu une absence de nouvelles

On a toujours aucune info a 3 semaines de la livraison, le seul truc en plus c est que vw est au courant du probleme et conscient du retard de livraison de beaucoup de tiguan

Des choses se mettent en place actuellement, min vendeur n'avait pas fait le point avec le chef des ventes ( retour de vac pour voir ce qu'il en était)

 

C dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mien est fabriqué et en attente sur le parc usine du transporteur pour la livraison, normalement, 10 à 15 jours.

 

Pour info, VW avait prévu 100000 tiguan pour la France et ils en sont à 175000, une des raisons du retard pour nos commandes.

 

Tu avais passé commande à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Bon le mien est fabriqué et en attente sur le parc usine du transporteur pour la livraison, normalement, 10 à 15 jours.

 

Pour info, VW avait prévu 100000 tiguan pour la France et ils en sont à 175000, une des raisons du retard pour nos commandes.

 

Tu touches au but, ça devient bon !

Tu peux préciser ta configuration/motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Mon CC reçoit mon Tiguan entre le 16 et le 19 donc j'attend plus de précisions. J'espère l'avoir la semaine prochaine.

 

 

Depuis qu'elle date as tu eu la confirmation de la mise en production ?

Pour moi, à ce jour aucune nouvelle. ( commande du 23/11/2016 )

Code 00 toujours à l'écran chez Le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis qu'elle date as tu eu la confirmation de la mise en production ?

Pour moi, à ce jour aucune nouvelle. ( commande du 23/11/2016 )

Code 00 toujours à l'écran chez Le CC.

 

Moi aussi en 00 commande le 11/03/17....mais a tu une date quand même de livraison ?

Car moi c'était inscrit sur l'écran le 27/10/17 ... Mais apparemment ça peut changer d'après le vendeur de la concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'elle date as tu eu la confirmation de la mise en production ?

Pour moi, à ce jour aucune nouvelle. ( commande du 23/11/2016 )

Code 00 toujours à l'écran chez Le CC.

 

 

Le 29 juin pour une production semaine 31. Donc 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en 00 commande le 11/03/17....mais a tu une date quand même de livraison ?

Car moi c'était inscrit sur l'écran le 27/10/17 ... Mais apparemment ça peut changer d'après le vendeur de la concession ??

 

 

À partir du moment qu'on a passé commande on a tous une date de livraison mais je dirais que dans 95% des cas elle n'est pas respectée. Il faut attendre une date de production définitive pour avoir une date de livraison à 2 ou 3 jours près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À partir du moment qu'on a passé commande on a tous une date de livraison mais je dirais que dans 95% des cas elle n'est pas respectée. Il faut attendre une date de production définitive pour avoir une date de livraison à 2 ou 3 jours près.

 

Personnellement j'ai vu sur l'écran que certains clients avaient même pas de date possible de livraison ... Mais oui mon CC m'a dit que ça évoluait sans cesse en mieux ou pire ... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Moi aussi en 00 commande le 11/03/17....mais a tu une date quand même de livraison ?

Car moi c'était inscrit sur l'écran le 27/10/17 ... Mais apparemment ça peut changer d'après le vendeur de la concession ??

 

 

La date de livraison de extrême était prévue au 31 mars 2017

Depuis aucune info.

J'ai adressé, il y a une semaine une lettre recommandée avec AR chez VW FRANCE à Villers Coterets, en leur demandant des explications et informations précises sur ce retard et en insistant également sur leur manque de communication vis à vis de leur clientèle.

J'attends leur réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis780UT

 

Depuis qu'elle date as tu eu la confirmation de la mise en production ?

Pour moi, à ce jour aucune nouvelle. ( commande du 23/11/2016 )

Code 00 toujours à l'écran chez Le CC.

 

 

 

Étonnant, ma commande est du 30/12 et la voiture a été produite le 31 juillet, livraison dans 10 jours ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B4n876YH

 

 

Étonnant, ma commande est du 30/12 et la voiture a été produite le 31 juillet, livraison dans 10 jours ouvrés.

 

 

Oui, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai également passé ma commande le 30/12 et je l'ai depuis mi-Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La date de livraison de extrême était prévue au 31 mars 2017

Depuis aucune info.

J'ai adressé, il y a une semaine une lettre recommandée avec AR chez VW FRANCE à Villers Coterets, en leur demandant des explications et informations précises sur ce retard et en insistant également sur leur manque de communication vis à vis de leur clientèle.

J'attends leur réponse !!!

 

 

:bounce::bien:

Tiens nous au courant de leurs explications pour éclairer nos lanternes éteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis780UT

 

Ok mais quelle est ta config ?

 

 

 

Ma config

1.4 TSI ACT - DSG 6 - 2RM

Gris indium

Sellerie cuir noir safran

 

Mes options

Ouverture du coffre main-libre 'Easy Open' avec Alarme

Ouverture confort du hayon (pédale virtuelle) plus Easy Close

Verrouillage central "Keyless Entry"

Roue de secours à encombrement réduit

Plancher de coffre modulable

Roue d'urgence compacte, construction radiale (5 trous)

Trailer Assist avec Area View

Assistant de manoeuvre avec remorque avec assistant aux manoeuvres de stationnement

Vue panoramique "Area View" y compris caméra de recul "Rear View"

Prise 230V et lampe dans le coffre

Convertisseur continu-alternatif et prise 230V pour l'Europe

Eclairage du coffre à bagages

Pack 'Premium'

Sellerie en cuir 'Vienna' et autres matériaux avec sièges avant sport

Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, rabattable/réglable électr./ dégivrage séparé

Sellerie en cuir "Vienna"

Sièges avant chauffants

Réglage électrique des deux sièges avant avec mémoire

DCC : Système d'amortissement piloté

Fonction ECO

Correcteur d'assiette adaptatif DCC y compris sélection d'un profil de conduite

Pack R-Line extérieur

Écrous antivol avec protection antivol étendue

Jantes en alliage léger 8 1/2J x 19

Pneus 255/45 R19 107Y

Spoiler de toit

Dispositif d'attelage rabattable, avec déverrouillage électrique

Extension de garantie 1 an, maximum 60 000 Km

Outillage de bord et cric

Système d'alarme antivol, dispositif de surveillance de l'habitacle, Back-up- Horn et protection antiremorquage

Ciel de pavillon noir

Affichage tête haute

Système Hi-Fi Dynaudio

Airbags latéraux à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

on ne crêve pas (plus) avec les pneumatiques remplis de sealant ;-)

 

oui comme le Titanic, il ne pouvait pas couler, hum ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno026FK

Bonjour à tous, Tiguan commandé depuis la Suisse. Production déjà confirmée.

 

Volkswagen Tiguan II

Finition :Highline

Moteur : 2.0L TSI 180cv

Transmission : 4RM

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Atlantic Blue

Ambiance intérieur : gris magnetit - noir titanium

Jantes : 20" Suzuka

 

Options :

Pack R-Line / Pack Fleetline / Paquet technique / DCC / Pack hiver / Toit panoramique

Date de commande : 29.05.17

Délai prévu : Production semaine 32 (7 août) - livraison fin août

 

 

Reçu un mail de vw, tiguan sortie de l'usine le 9 août. Livraison prévue dans 2 semaines. Plus qu'à attendre le jour j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

J'ai l'impression que ça fait déjà un moment que personne n'a reçus son Tiguan. Peut être que plus grand nombre de personnes n'en attendent ?

 

 

J attend le mien, commandée début février (11/02) pas de date de prod, date extrême de livraison 31 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

J'attends également le miens commandé en mars, pas d'info pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

J'ai l'impression que ça fait déjà un moment que personne n'a reçus son Tiguan. Peut être que plus grand nombre de personnes n'en attendent ?

 

 

Commandé en Nov. 2016

Je ne réussi pas avoir d'infos concernant ma commande. Aucun explication, ni délai annoncé

Depuis la date extrême de livraison qui était prévue fin mars, des reports de mois en mois.

Quelqu'un a-t-il une solution à me communiquer pour essayer de faire avancer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ton cc est un menteur à la base car annoncer un délai de 4 mois en novembre dernier alors qu'à cette époque les délais annoncés par VW étaient au moins le double... il s'est bien foutu de toi...et encore faut il qu'il ait passé réellement la commande dans la foulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Commandé en Nov. 2016

Je ne réussi pas avoir d'infos concernant ma commande. Aucun explication, ni délai annoncé

Depuis la date extrême de livraison qui était prévue fin mars, des reports de mois en mois.

Quelqu'un a-t-il une solution à me communiquer pour essayer de faire avancer les choses ?

 

Tu peux préciser ta configuration stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Faut dire que ton cc est un menteur à la base car annoncer un délai de 4 mois en novembre dernier alors qu'à cette époque les délais annoncés par VW étaient au moins le double... il s'est bien foutu de toi...et encore faut il qu'il ait passé réellement la commande dans la foulée ...

 

Pas tout a fait Thierry Herve54390,

 

Quand j'ai passé commande fin mai 2017 on m'a annoncé 24 semaines de délais (vers le 13 novembre 2017- donc moins de 6 mois)... certes qui sont rapidement passées à 35 semaines (entre le 15 et 20 janvier 2018 - donc moins de 8 mois) à cause du pack Prémium. 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

On a vu sur le forum que les délais sont intimement liés à la configuration : les pack R line et Premium, notamment, semblent allonger drastiquement les délais tandis que certaines motorisation plus anecdotiques les raccourcissent - 240 TDI et 180 TSI (dont 1 R Line suisse) livrés en moins de 3 mois !!! wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

 

A cela, si on rajoute les quotas France déjà dépassés a priori de 40%, je pense que le CC n'est pas forcement un gros menteur mais qu'il subit comme nous la conjoncture.

Conjoncture que l'on peut résumer à : les Tiguan se vendent comme des petits pains en Europe ! momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Du coup, @Rigadel à qui Vw a fait l'erreur de donner une date de livraison courte, est probablement en mesure de négocier des grosses remises ou services (prêt de voiture) ou accessoires offerts, voire une tringle à rideaux ... :D

 

On notera enfin que Vw donne dorénavant des délais très long (certainement pour ne plus avoir à indemniser les clients râleurs) car on a vu plusieurs forumeurs percevoir leur Tiguan jusqu'à 2,5 mois avant leur date limite de livraison.

 

C'est un peu mon espoir, j'y crois très fort ... boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

 

Commandé en Nov. 2016

Je ne réussi pas avoir d'infos concernant ma commande. Aucun explication, ni délai annoncé

Depuis la date extrême de livraison qui était prévue fin mars, des reports de mois en mois.

Quelqu'un a-t-il une solution à me communiquer pour essayer de faire avancer les choses ?

 

 

As tu appelé le service client vw france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Du coup, @Rigadel à qui Vw a fait l'erreur de donner une date de livraison courte, est probablement en mesure de négocier des grosses remises ou services (prêt de voiture) ou accessoires offerts, voire une tringle à rideaux ... :D

 

 

Des infos sur la prise en charge de vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La solution la plus simple, passer par un mandataire (espagnol dans mon cas).

Et en plus l'économie est substantielle :jap:

 

Oui je sais certains passent par la LLD et là ça devient impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait Thierry Herve54390,

 

Quand j'ai passé commande fin mai 2017 on m'a annoncé 24 semaines de délais (vers le 13 novembre 2017- donc moins de 6 mois)... certes qui sont rapidement passées à 35 semaines (entre le 15 et 20 janvier 2018 - donc moins de 8 mois) à cause du pack Prémium. 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

On a vu sur le forum que les délais sont intimement liés à la configuration : les pack R line et Premium, notamment, semblent allonger drastiquement les délais tandis que certaines motorisation plus anecdotiques les raccourcissent - 240 TDI et 180 TSI (dont 1 R Line suisse) livrés en moins de 3 mois !!! wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

 

A cela, si on rajoute les quotas France déjà dépassés a priori de 40%, je pense que le CC n'est pas forcement un gros menteur mais qu'il subit comme nous la conjoncture.

Conjoncture que l'on peut résumer à : les Tiguan se vendent comme des petits pains en Europe ! momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Du coup, @Rigadel à qui Vw a fait l'erreur de donner une date de livraison courte, est probablement en mesure de négocier des grosses remises ou services (prêt de voiture) ou accessoires offerts, voire une tringle à rideaux ... :D

 

On notera enfin que Vw donne dorénavant des délais très long (certainement pour ne plus avoir à indemniser les clients râleurs) car on a vu plusieurs forumeurs percevoir leur Tiguan jusqu'à 2,5 mois avant leur date limite de livraison.

 

C'est un peu mon espoir, j'y crois très fort ... boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis...mais annoncer 4 mois fin novembre était juste impossible... on était plus vers 8 mois...maintenant ces 8 mois sont aussi dépassés...mais les quotas France aussi et largement comme tu le soulignes...

Mais il y avait malgré tout tromperie dès le départ sur le délai réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

 

As tu appelé le service client vw france?

 

 

Oui des le début avril, une fois passée la date de livraison.

Il s ont créé un dossier de suivi en priorité. !!!

En fait ce service client est totalement incompétent. Il est juste là pour essayer de calmer les réclamations des clients.

Impossible d'avoir une réponse immédiate de leur part. Il se retourne vers le CC qui leur donne les infos en sa possession et ensuite me rappelle téléphoniquement pour me répéter ce que je sais déjà.

 

En çe début du mois d'août, j'ai adressé au service relation client de VW FRANCE à Villers Coterêts un courrier recommandé avec AR pour essayer de connaître les causes exactes du retard de livraison et du du dysfonctionnement de leurs services commerciaux.

15 jours après, j'attends une réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Tu peux préciser ta configuration stp ?

 

 

 

TIGUAN II TDI 190 DSG7 4Motion CARAT EXCLUSIVE - Noir métallisé /interieur cuir noir 2 sièges électriques

Pack R Line extérieur, crochet de remorquage, Aéra view + trailer assist

Roue de secours, suppression identification modèle et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Oui des le début avril, une fois passée la date de livraison.

Il s ont créé un dossier de suivi en priorité. !!!

En fait ce service client est totalement incompétent. Il est juste là pour essayer de calmer les réclamations des clients.

Impossible d'avoir une réponse immédiate de leur part. Il se retourne vers le CC qui leur donne les infos en sa possession et ensuite me rappelle téléphoniquement pour me répéter ce que je sais déjà.

 

En çe début du mois d'août, j'ai adressé au service relation client de VW FRANCE à Villers Coterêts un courrier recommandé avec AR pour essayer de connaître les causes exactes du retard de livraison et du du dysfonctionnement de leurs services commerciaux.

15 jours après, j'attends une réponse !!!

 

Merci pour ton C/R. C'est bien navrant tout ça, ils essayent de jouer la montre maladroitement.

Le Tiguan a trop de succès, la demande est supérieure à l'offre alors le client n'est plus la star chez Vw. valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif

 

Tu devrais commencer à négocier des compensations financières, tant qu'ils ne peuvent pas honorer leur contrat et qu'ils sont dans la mouise ...

A priori, plusieurs forumeurs ont obtenu gain de cause dans des situations similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Des infos sur la prise en charge de vw ?

 

Non pas directement, simplement j'ai lu à un moment (?), sur un forum Tiguan (je suis plusieurs forums), que des forumeurs avait obtenu des compensations financières dans des situations similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Y a pas grand chose qui traîne là dessus à croire qu ils demande de se taire

Je vais voir combien il me propose, je les appelle des le 31 août

C est pour savoir quoi accepter selon lors propositions

100 ou 1000€ par mois de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...