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[Présentation] BMW 220d Pack M Cabriolet


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En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 2 F23 Cabriolet

Année : 2015

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : diesel

Motorisation : 220d

 

 

Présentation de mon véhicule

:coucou:

 

Ça fait quelques mois que je me dis qu'il faut que je trouve le temps de faire un sujet sur ma dernière BMW...

Après une 123d Coupé, une Z4M, une 225d, c'est ma 4e voiture de la marque.

 

Il s'agit d'une Série 2 cabriolet 220d, en pack M, couleur gris Glacier et intérieur Dakota rouge.

Elle est plutôt (très) fournie niveau options : BVA8 avec palettes au volant, sièges cuir chauffants, volant chauffant, feux bi-xenon directionnels, GPS "pro" 16/9e (toujours un régal :rs: ), hifi Harmann-Kardon et autres petits gadgets qui améliorent le quotidien (feux auto, essuie-glaces auto, radar de recul, régulateur, ouverture mains libres...)

 

Bon, après les autres BMW que j'ai eues, il faut avouer que ça se traîne un peu :ddr:

Le 20d fait ce qu'il peut, il est très coupleux, pas trop gourmand et très sympa au quotidien, mais si on veut accélérer le rythme il s'essouffle dans les tours (contrairement aux bi-turbos que j'avais avant) et le poids assez conséquent du cabrio l'étouffe. Niveau perfs ça donne ça : http://www.zeperfs.com/fiche57 [...] cabrio.htm

Un 0 à 100 en un peu moins de 8 secondes, plus de 220 en vitesse maxi, ça se déplace quand même pas mal.

Et puis, quel plaisir d'avoir enfin le cabrio en daily, plutôt qu'en voiture plaisir comme avant. J'en ai profité à fond pendant 6 mois (achetée début mai), en allant au boulot décapoté tous les jours

:D

Sinon, la couleur est un peu plus discrète que la 123d bleu Le Mans et la 225d rouge Melbourne que j'avais avant, mais le cuir rouge rehausse un peu tout ça pour éviter de sombre dans le "gris triste / intérieur noir".

 

Quelques photos pour commencer :D

 

 

IMGP4762.jpg

 

 

IMGP5799.jpg

 

IMGP5757.jpgIMGP5626.jpg

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Elle est chouette cette 220, entre le 225d et la 123d laquelle ta marqué la plus au niveau perfs?

par contre je me trompe ou le pc ar a été repeint?

Difficile à dire parce qu'elles étaient relativement différentes.

Niveau sensations, clairement la 123d avec la BVM et le 2e turbo qu'on sent un peu se réveiller vers les 3200 trs/min.

Niveau efficacité, la 225d doit être devant avec sa BVA rapide, ses palettes, et aussi parce que la mienne avait des suspensions KW plus basses, un vrai kart !

 

Le PC arrière n'a pas été repeint, mais l'avant oui, j'ai négocié ça avec le garage quand je l'ai achetée, pour effacer les imperfections.

Tu dis ça pour une éventuelle différence de teinte sur les photos ? Je pense que c'est plutôt un effet d'optique, d'ailleurs sur le gris c'est assez courant je pense : comme la couleur est neutre, il suffit qu'une des surfaces soit inclinée différemment et donc accroche la lumière différemment, pour qu'on pense qu'elle n'a pas la même teinte que le reste

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C'est clair qu'en bvm on exploite plus le couple moteur par rapport à une bva.. Tu avais un vrai rail alors ça ne doit pas décrocher dans les virages :lol: :lol: quelle dommage que bmw arrête ces bombinettes propulsion, pour la peinture honnêtement je n'ai rien vu pour le pc avant mais sur la photo ou elle est sur le coté j'ai l'impression que la teinte est différente sur le pc arrière. Le gris métal c'est une couleur chiante à peindre et surtout en fonction du support le rendu peut-être différent j'ai bossé dans une concession ou on échangeait carrément les éléments à amovibles avec d'autres VO pour ne pas avoir à les repeindre :D

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:coucou:

 

Un up de saison, avec une photo récente à la montagne, en roues hiver.

Première fois que je passe carrément sur des roues complètes (avec les anciennes je changeais simplement les pneus, et je rechangeais au printemps... mais du coup ça me coûtait minimum 100 à 120 euros pour le montage chaque année).

Ce sont des jantes Platin P70, ça rend assez bien car design relativement proche de certaines roues de série, même si je trouve qu'elles ressortent un peu trop et qu'elles sont un peu trop "bombées"

 

 

220d.jpg

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Pour des roues hiver, elles font parfaitement l'affaire !

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi ! Et le prix était relativement correct, de mémoire autour des 1100 euros avec les pneus + montage + capteurs de pression (qui eux, ne sont pas donnés !)

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