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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Rebonjour,
j'aurais d'autres question concernant des détails 
Le premier administratif, je n'arrive pas avoir des infos sur les garantis, j'ai saisie le vin mais ils me proposent juste un rdv, je voulais savoir si vous savez ce qui peut être couvert par Ford , véhicule mis en circulation en février 2021, deuxième main.

Le second, c'est quoi les différences réel entre les 3 modes, je sais pour le bruit et la sensibilité de l'accélérateur entre sport et normal,  et le Track désactive quelques aides mais j'en sais pas plus. Comme pour l'esc sport et normal , il est plus fragile en normal mais de beaucoup ?  et c'est plus efficace ? 

Voila, merci a ceux qui pourront répondre a ces quelques questions

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il faut regarder dans le Ford pass , il y a une rubrique avec les garanties (après avoir ajouter le véhicule)

 

Dans la ST (phase 2 du moins ) il y mode Eco, mode normal, mode sport, et mode circuit.

Le mode normal c'est le réglage de base du véhicule (esp, start stop actif...)

Mode eco le mode économique donc qui fait fonctionner la voiture en mode économie de carburant , les performances sont nettement en dessous.

Mode sport, c'est le mode plus intéressant, la voiture a l'esp demi désactivé, start stop en off, les montes en régimes plus franche et la sonorité est forcement la.

Le mode circuit c'est le mode sport , avec l'esp off et les autres aides aussi. 

 

Evite le mode éco, ca n'apporte pas beaucoup en terme de conso (par rapport au normal).

 

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Le 26/04/2023 à 13:10, didoo2b a dit :

il faut regarder dans le Ford pass , il y a une rubrique avec les garanties (après avoir ajouter le véhicule)

 

Dans la ST (phase 2 du moins ) il y mode Eco, mode normal, mode sport, et mode circuit.

Le mode normal c'est le réglage de base du véhicule (esp, start stop actif...)

Mode eco le mode économique donc qui fait fonctionner la voiture en mode économie de carburant , les performances sont nettement en dessous.

Mode sport, c'est le mode plus intéressant, la voiture a l'esp demi désactivé, start stop en off, les montes en régimes plus franche et la sonorité est forcement la.

Le mode circuit c'est le mode sport , avec l'esp off et les autres aides aussi. 

 

Evite le mode éco, ca n'apporte pas beaucoup en terme de conso (par rapport au normal).

 

 

Non, l'ESP est plus permissif en mode sport et encore plus permissif en mode circuit, c'est l'abs qui est désactivé (et encore, pas complètement je pense) en mode circuit contrairement à ce que l'affichage indique.

 

Pour réellement désactiver l'ESP il faut rester appuyé sur le bouton de changement de mode jusqu'à ce que tu aies l'alerte sur le tableau de bord (edit : en étant déjà en mode circuit)

Modifié par Impulse666
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Le 26/04/2023 à 13:10, didoo2b a dit :

il faut regarder dans le Ford pass , il y a une rubrique avec les garanties (après avoir ajouter le véhicule)

 

Dans la ST (phase 2 du moins ) il y mode Eco, mode normal, mode sport, et mode circuit.

Le mode normal c'est le réglage de base du véhicule (esp, start stop actif...)

Mode eco le mode économique donc qui fait fonctionner la voiture en mode économie de carburant , les performances sont nettement en dessous.

Mode sport, c'est le mode plus intéressant, la voiture a l'esp demi désactivé, start stop en off, les montes en régimes plus franche et la sonorité est forcement la.

Le mode circuit c'est le mode sport , avec l'esp off et les autres aides aussi. 

 

Evite le mode éco, ca n'apporte pas beaucoup en terme de conso (par rapport au normal).

 

j'ai la phase 1, donc pas de mode eco, et je savais deja pour ces infos mais merci quand meme.
Je cherche plus précis si du mode sport track et nomral il y a une difference sur les suspensions, le volant, ou le bruit de sport a track. Mais aussi si en track les aides manquants sont trop dangereuses sur route. 

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Le 26/04/2023 à 13:13, Impulse666 a dit :

 

Non, l'ESP est plus permissif en mode sport et encore plus permissif en mode circuit, c'est l'abs qui est désactivé (et encore, pas complètement je pense) en mode circuit contrairement à ce que l'affichage indique.

 

Pour réellement désactiver l'ESP il faut rester appuyé sur le bouton de changement de mode jusqu'à ce que tu aies l'alerte sur le tableau de bord (edit : en étant déjà en mode circuit)

Slt, merci,
plus permissif = accepte plus la glisse ? 
Et il y a que l'abs aussi qui bouge de track a sport ? ( et l esc au choix ca ) 

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Le 26/04/2023 à 16:31, Anthony.t a dit :

Slt, merci,
plus permissif = accepte plus la glisse ? 
Et il y a que l'abs aussi qui bouge de track a sport ? ( et l esc au choix ca ) 

 

C'est ça, il te laisse aller plus loin avant de se déclencher.

Pour l'ABS et l'antidérapage au démarrage, c'est une question, j'avouerai que j'ai jamais spécialement fait attention comme je passe directement en mode circuit si j'ai envie d'y aller un peu fort ou que je suis effectivement sur circuit.

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Le 26/04/2023 à 13:13, Impulse666 a dit :

 

Non, l'ESP est plus permissif en mode sport et encore plus permissif en mode circuit, c'est l'abs qui est désactivé (et encore, pas complètement je pense) en mode circuit contrairement à ce que l'affichage indique.

 

Pour réellement désactiver l'ESP il faut rester appuyé sur le bouton de changement de mode jusqu'à ce que tu aies l'alerte sur le tableau de bord (edit : en étant déjà en mode circuit)

Le mode éco il est très bien pour le permis et après on passe en mode sport et la ça rigole.

Je suis surpris par une telle différence de rendement entre le mode éco et sport.

Et souvent a froid je la mets en mode éco.

J'aime bien moi ce mode justement pour sentir la grosse différence des que tu passes en mode sport.

En fait moi c'est soit mode éco soit le mode sport pour le moment 

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Hello les passionnés de ST,
Ma ST Pack 3 portes bleu performance est du mois de Mai 2019, elle va bientôt avoir 4 ans, 42500 Kms. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, aucun pb mis à part la batterie changée sous garantie en 2020. Depuis peu je constate des grincements lorsque j'utilise le levier de vitesse, pas terrible.
J'ai demandé un devis pour la révision des 4 ans, la concession de Cesson Sévigné me demande 900 euros !! mais il y a l'entretien de la clim et changement des balais d'essuie-glace, m'enfin quand même ! Je vais aller chez un agent Ford où c'est globalement moins cher et pas de truc du style nettoyage du circuit de carburant...
Je n'ai pas encore changé les pneus PSS4, cela ne va pas tarder, je constate une bonne longévité.

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Le 26/04/2023 à 20:31, yanos35 a dit :

Hello les passionnés de ST,
Ma ST Pack 3 portes bleu performance est du mois de Mai 2019, elle va bientôt avoir 4 ans, 42500 Kms. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, aucun pb mis à part la batterie changée sous garantie en 2020. Depuis peu je constate des grincements lorsque j'utilise le levier de vitesse, pas terrible.
J'ai demandé un devis pour la révision des 4 ans, la concession de Cesson Sévigné me demande 900 euros !! mais il y a l'entretien de la clim et changement des balais d'essuie-glace, m'enfin quand même ! Je vais aller chez un agent Ford où c'est globalement moins cher et pas de truc du style nettoyage du circuit de carburant...
Je n'ai pas encore changé les pneus PSS4, cela ne va pas tarder, je constate une bonne longévité.

 

900€, c'est l'entretien avec 4 pneus ouais. Ils se touchent sur le prix là... 🥱

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Le 26/04/2023 à 20:31, yanos35 a dit :

Hello les passionnés de ST,
Ma ST Pack 3 portes bleu performance est du mois de Mai 2019, elle va bientôt avoir 4 ans, 42500 Kms. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, aucun pb mis à part la batterie changée sous garantie en 2020. Depuis peu je constate des grincements lorsque j'utilise le levier de vitesse, pas terrible.
J'ai demandé un devis pour la révision des 4 ans, la concession de Cesson Sévigné me demande 900 euros !! mais il y a l'entretien de la clim et changement des balais d'essuie-glace, m'enfin quand même ! Je vais aller chez un agent Ford où c'est globalement moins cher et pas de truc du style nettoyage du circuit de carburant...
Je n'ai pas encore changé les pneus PSS4, cela ne va pas tarder, je constate une bonne longévité.

La révision des 4 ans m'a coûté dans les 500€ avec le CT inclus... 900€ ça parais énorme. Pour le levier de vitesse, j'avais aussi plein de grincement, vive l'extension de garantie, je l'ai fait changer.

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j'arrive pas vraiment a avoir les garanties, je met bien le vin, j ai bien un compte, le site ford a bien trouve mon véhicule. Mais sur l'application si, c'est écrit " garantie étendue" avec une date d expiration. C'est pas très précis, mais elle couvre quoi ? j'imagine pas les consommables ( plaquettes) Je voulais savoir d'ailleurs quand vous les avez changé et pour combien ? j’hésite a le faire moi même.
 

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Le 27/04/2023 à 09:23, Anthony.t a dit :

j'arrive pas vraiment a avoir les garanties, je met bien le vin, j ai bien un compte, le site ford a bien trouve mon véhicule. Mais sur l'application si, c'est écrit " garantie étendue" avec une date d expiration. C'est pas très précis, mais elle couvre quoi ? j'imagine pas les consommables ( plaquettes) Je voulais savoir d'ailleurs quand vous les avez changé et pour combien ? j’hésite a le faire moi même.
 

Une garantie ne couvre jamais les consommables.

 

Perso les plaquettes avant / arrière + changement du liquide, 400€ chez un garagiste non Ford.

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Le 26/04/2023 à 20:31, yanos35 a dit :

Hello les passionnés de ST,
Ma ST Pack 3 portes bleu performance est du mois de Mai 2019, elle va bientôt avoir 4 ans, 42500 Kms. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, aucun pb mis à part la batterie changée sous garantie en 2020. Depuis peu je constate des grincements lorsque j'utilise le levier de vitesse, pas terrible.
J'ai demandé un devis pour la révision des 4 ans, la concession de Cesson Sévigné me demande 900 euros !! mais il y a l'entretien de la clim et changement des balais d'essuie-glace, m'enfin quand même ! Je vais aller chez un agent Ford où c'est globalement moins cher et pas de truc du style nettoyage du circuit de carburant...
Je n'ai pas encore changé les pneus PSS4, cela ne va pas tarder, je constate une bonne longévité.

 

 

Salut, j'ai fait un retour d'expérience il y a quelques mois sur l'entretien des 4 ans notamment : Tu peux aller voir ici > Retour expérience et entretien des 4 ans

 

J'en avais eu pour 500 €, ce qui est déjà une grosse somme. L'écart avec les 900 € que tu annonces ne peut pas être justifié par l'entretien de la clim et autres.

Y a t-il un changement de disques et plaquettes de freins dans ton devis ?

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Le 27/04/2023 à 09:23, Anthony.t a dit :

j'arrive pas vraiment a avoir les garanties, je met bien le vin, j ai bien un compte, le site ford a bien trouve mon véhicule. Mais sur l'application si, c'est écrit " garantie étendue" avec une date d expiration. C'est pas très précis, mais elle couvre quoi ? j'imagine pas les consommables ( plaquettes) Je voulais savoir d'ailleurs quand vous les avez changé et pour combien ? j’hésite a le faire moi même.
 

 

Salut, j'ai fait changer mes plaquettes avant à 48.000 km et pour 120 € TTC (85 € plaquettes + 35€ MO chez FORD). C'était en octobre 2021 et je pense que depuis, les prix ont quelque peu augmenté.

Modifié par djmax
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Pour ma part, changement des plaquettes avant à 37 000km début avril. J'ai mis des Ferrodo DS2500, 140€ le jeu de plaquettes avant.

Remplacement en moins d'une heure tranquillou à la maison.

Avec un minimum de matériel, ça se fait facile les plaquettes avant, pas besoin d'aller chez le garagiste.

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Le 26/04/2023 à 12:56, Anthony.t a dit :

Rebonjour,
j'aurais d'autres question concernant des détails 
Le premier administratif, je n'arrive pas avoir des infos sur les garantis, j'ai saisie le vin mais ils me proposent juste un rdv, je voulais savoir si vous savez ce qui peut être couvert par Ford , véhicule mis en circulation en février 2021, deuxième main.

Le second, c'est quoi les différences réel entre les 3 modes, je sais pour le bruit et la sensibilité de l'accélérateur entre sport et normal,  et le Track désactive quelques aides mais j'en sais pas plus. Comme pour l'esc sport et normal , il est plus fragile en normal mais de beaucoup ?  et c'est plus efficace ? 

Voila, merci a ceux qui pourront répondre a ces quelques questions

Hello, je t'ai retrouvé les couvertures de la garantie : https://www.ford.fr/conducteur/votre-vehicule/garanties/extensions-de-garantie

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Le 27/04/2023 à 16:14, gipsy a dit :

Pour ma part, changement des plaquettes avant à 37 000km début avril. J'ai mis des Ferrodo DS2500, 140€ le jeu de plaquettes avant.

Remplacement en moins d'une heure tranquillou à la maison.

Avec un minimum de matériel, ça se fait facile les plaquettes avant, pas besoin d'aller chez le garagiste.

 

Ouais alors, le dernier carton (en plus non responsable) de Madame, ils avaient demandé la dernière facture des freins sinon ils remboursaient pas.

 

Depuis, les freins c'est le seul truc de fait au garage 😅

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Léger abus de ton assureur a mon avis, sauf si l'accident était due a un pblm de freinage prouvé par expert...

Pour ma part j'ai la facture d'achat des plaquettes et il me semble que la loi n'interdit pas de les monter sois même.

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Le 27/04/2023 à 21:49, gipsy a dit :

Léger abus de ton assureur a mon avis, sauf si l'accident était due a un pblm de freinage prouvé par expert...

Pour ma part j'ai la facture d'achat des plaquettes et il me semble que la loi n'interdit pas de les monter sois même.

 

C'est des assureurs, évidemment qu'il y aura des abus le jour où il faut rembourser quelque chose :buzz:

 

Pour la petite histoire, elle n'avait pas réussi à freiner alors qu'un mec lui avait grillé la priorité.

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Le 28/04/2023 à 13:46, MinnieMouse a dit :

l'ABS est le seul truc qu'on ne peut pas désactiver, chez tous les constructeurs 

Je me suis mal exprimé, j'entendais surtout l'antipatinage au démarrage si tu pars fort.

 

Par contre l'ABS se désactive bien dans les Fiesta ST et surement d'autres voitures, tant que le fusible n'est pas couplé à l'allumage.

Je connais des lumières qui le font pour certaines activités, on va dire :buzz:

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Petite anecdote d'il y a vingt ans, quand j'ai eu ma première sportive, une saxo VTS.

Comme je me croyais meilleurs pilote du monde, j'avais enlevé le fusible d'abs sur ma saxo, les aides électronique étant pour les lâches dans ma grande réflexion de l'époque.

Bilan, bien qu'en semi slick AO32 R sur route chaude et sèche, premier gros freinage en descente légèrement en appuis pour entamer mon virage, gros tête a queue que j'ai pas vu venir du tout... Heureusement personne en face et je me suis arrêtée avant le fossé.

 

Explication : le fusible d'abs gérait effectivement l'ABS des roues avant et arrière, mais aussi la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.

Autant vous dire que ma Saxo allégée, en appuis sur le train avant a cause du transfert de masse du freinage, les roues arrières ont vites bloquées faisant donc office de frein à main pas prévu !!

Après cette grosse chaleur et avoir ravalé ma fierté, j'ai remis le fusible, et depuis 20 ans je n'ai plus jamais enlever l'ABS sur aucune de mes autos sportives le possédant !!

Par contre, pendant 13 ans j'ai fait sans ABS ;) Lotus Elise oblige, mais c'est une autre histoire !

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Le 28/04/2023 à 13:59, Impulse666 a dit :

, tant que le fusible n'est pas couplé à l'allumage.

Par désactivable j'entendais en appuyant sur un bouton, solution d'origine.

Après si on enlève un fusible, débranche un truc ou en shuntant 2 fils... on peut tout faire...

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Le 27/04/2023 à 09:55, djmax a dit :

 

 

Salut, j'ai fait un retour d'expérience il y a quelques mois sur l'entretien des 4 ans notamment : Tu peux aller voir ici > Retour expérience et entretien des 4 ans

 

J'en avais eu pour 500 €, ce qui est déjà une grosse somme. L'écart avec les 900 € que tu annonces ne peut pas être justifié par l'entretien de la clim et autres.

Y a t-il un changement de disques et plaquettes de freins dans ton devis ?

Merci Dj Max pour ton retour d'expérience.
Sur le devis à 900 euros, j'ai les opérations suivantes :
- 4ans 80.000Km La Revision Ford 1.5  ==> 360 HT
- Mise à Niveau LG Dosette  ==> 5,42 HT
- Remplacement du Liquide de Frein  ==> 74,17 HT
- Traitement Anti Bactérien du circuit de chauffage et de climatisation  ==> 32,50 HT
- Nettoyant Circuit de Carburant Essence et Diesel  ==> 27,42 HT
- Balais d essuie-glace Avant KIT OE (05/17 -> )  ==> 55 HT
- Balais d essuie-glace Arriere ALL MC (05/17  ==> 17,74 + 9,95 HT
- Recharge Climatisation R 1234yf  ==> 209,25 HT
==> soit 796 HT et 955 TTC !

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Le 27/04/2023 à 16:14, gipsy a dit :

Pour ma part, changement des plaquettes avant à 37 000km début avril. J'ai mis des Ferrodo DS2500, 140€ le jeu de plaquettes avant.

Remplacement en moins d'une heure tranquillou à la maison.

Avec un minimum de matériel, ça se fait facile les plaquettes avant, pas besoin d'aller chez le garagiste.

Salut Gipsy,
37000 c'est peu pour des plaquettes, tu as une utilisation très sportive ?

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Le 29/04/2023 à 12:53, RacingRed a dit :

Pour les valves TPMS vous avez déjà testé autre que celle vendu par Ford ?

Oui et ça marche un peu quand ça veut sur celle de Madame.

 

Les tpms Ford coûte pas plus cher et t'allume pas le voyant 3 fois dans le mois.

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Le 29/04/2023 à 10:04, yanos35 a dit :

Salut Gipsy,
37000 c'est peu pour des plaquettes, tu as une utilisation très sportive ?

27000 ici les plaquettes (arrière compris) en zone montagne + circuit :ddr:

 

Les plaquettes d'origine passe vite quand on tape dedans.

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Le 29/04/2023 à 13:03, Impulse666 a dit :

Oui et ça marche un peu quand ça veut sur celle de Madame.

 

Les tpms Ford coûte pas plus cher et t'allume pas le voyant 3 fois dans le mois.

OK merci du coup on est pas obligé de prendre chez Ford, c'était en gros ma question, je n'y connais encore pas grand chose à ce sujet.

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Sinon je passe en roue été 17p au lieu de 18p comme pour ma monte hiver. L'idée c'est qu'elle soit un peu moins raide et de se faire plaisir sur des jantes aussi et au vu des choix de pneus et prix c'est au final intéressant. Sinon toujours en parlant pneus au vu des messages précédents là je suis en goodyear hiver, il sont à leur 2e hiver et l'auto c'est vite une savonnette quand c'est mouillé et les rond points même pas vite faut faire gaffe. Les Michelin il me semble jamais avoir eu de pb, même avec mes PS4 presque rincés à l'automne dernier, donc on n'a vraiment pas tous les même ressenti. Là je part normalement sur des Kuhmo, je choisi en général des pneus typé pluie, et ceux là sont A, même si ca veut rien dire dans le temps. 

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Le 29/04/2023 à 17:34, RacingRed a dit :

Sinon je passe en roue été 17p au lieu de 18p comme pour ma monte hiver. L'idée c'est qu'elle soit un peu moins raide et de se faire plaisir sur des jantes aussi et au vu des choix de pneus et prix c'est au final intéressant. Sinon toujours en parlant pneus au vu des messages précédents là je suis en goodyear hiver, il sont à leur 2e hiver et l'auto c'est vite une savonnette quand c'est mouillé et les rond points même pas vite faut faire gaffe. Les Michelin il me semble jamais avoir eu de pb, même avec mes PS4 presque rincés à l'automne dernier, donc on n'a vraiment pas tous les même ressenti. Là je part normalement sur des Kuhmo, je choisi en général des pneus typé pluie, et ceux là sont A, même si ca veut rien dire dans le temps. 

 

Bizarre, tu as quoi comme Goodyear ?

J'ai des ultragrip 8 performance, je te garantis que je n'ai aucune glisse dans les ronds-points (ni ailleurs).

Je fais même du circuit sur glace avec ces pneus.

 

  

Le 29/04/2023 à 17:20, RacingRed a dit :

OK merci du coup on est pas obligé de prendre chez Ford, c'était en gros ma question, je n'y connais encore pas grand chose à ce sujet.

Alors justement, je disais de prendre les Ford :deuxsanssix:

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C'est les mêmes, par contre je viens d'aller regarder il sont de 2020 ca aide peut être pas à cause de la vulcanisation. Et quand je te dis que ca glisse j'ai des routes très fréquentées vers chez moi et en fait c'est pas que le mouillé, y a des virages types ou tu sais déjà qu'il faudra se méfier car c'est gras.

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Invité Trinita
Le 26/04/2023 à 20:31, yanos35 a dit :

Hello les passionnés de ST,
Ma ST Pack 3 portes bleu performance est du mois de Mai 2019, elle va bientôt avoir 4 ans, 42500 Kms. Je n'ai pas pris d'extension de garantie, aucun pb mis à part la batterie changée sous garantie en 2020. Depuis peu je constate des grincements lorsque j'utilise le levier de vitesse, pas terrible.
J'ai demandé un devis pour la révision des 4 ans, la concession de Cesson Sévigné me demande 900 euros !! mais il y a l'entretien de la clim et changement des balais d'essuie-glace, m'enfin quand même ! Je vais aller chez un agent Ford où c'est globalement moins cher et pas de truc du style nettoyage du circuit de carburant...
Je n'ai pas encore changé les pneus PSS4, cela ne va pas tarder, je constate une bonne longévité.

J'ai payé 360 euros pour une simple vidange... Alors imaginer un entretien complet je vois déjà le billet de 1000 effectivement... Ils m'ont eu une fois chez Ford, plus jamais j'y refout les pieds !

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Le 29/04/2023 à 17:34, RacingRed a dit :

 Là je part normalement sur des Kuhmo, 

J'en ai pris y'a plusieurs années pour ma Mini, en promo sur Allopneus, de vrais savons :pfff:

Ça doit expliquer le fait qu'ils étaient en promo.... mais ils savent faire de bons pneus car ils équipaient les Mini GP2...

Modifié par MinnieMouse
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