Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

avec la fin définitive de la production de la fiesta en fin de semaine (7 juillet), j'avais pas de nouvelle de ma ST. 

après tel au concessionnaire, il m'a confirmé qu'elle est fabriquée et arrive bien à la fin du mois. 

 

je me sens mieux du coup :)

Modifié par mustis0
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:17, gipsy a dit :

Super nouvelle Mustis, il y a de fortes chances que tu sois une des dernières, si ce n'est la dernière ST livrée neuve en France!!

 
La dernière peut être pas mais elle fait bien partie de la fin de la production.

Aller plus que 3 jours avant d’aller la récupérer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ma ST de 2018 sort de révision, pas de souci ras, elle a 46 000 km. Par contre, chez Ford ils font une vidéo du check-up. 4 jours après je la reçois et la personne de chez Ford entre deux mesures de plaquettes de frein me dit, "par contre là vous avez une fuite d'huile au niveau du moteur". Sans rien dire d'autre : O Donc j'appelle directement et elle me dit qu'il faudrait repasser en atelier -> des incompétents je vous jure.

 

Voici l'image de ladite fuite. Ça vous dit quelque chose ? Ça serait au niveau du cardan. Un joint poreux ? J'y crois pas quand même la voiture n'a que 5 ans ! Serait-ce possible que le mécano en faisant la vidange en aurait mis à côté .... ?

 

Merci à vous ;)

 

Screenshot_20230824-093138.thumb.png.7bc865e6b03f44d43abf493361b36610.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 09:50, Keleraum a dit :

Bonjour !

 

Ma ST de 2018 sort de révision, pas de souci ras, elle a 46 000 km. Par contre, chez Ford ils font une vidéo du check-up. 4 jours après je la reçois et la personne de chez Ford entre deux mesures de plaquettes de frein me dit, "par contre là vous avez une fuite d'huile au niveau du moteur". Sans rien dire d'autre : O Donc j'appelle directement et elle me dit qu'il faudrait repasser en atelier -> des incompétents je vous jure.

 

Voici l'image de ladite fuite. Ça vous dit quelque chose ? Ça serait au niveau du cardan. Un joint poreux ? J'y crois pas quand même la voiture n'a que 5 ans ! Serait-ce possible que le mécano en faisant la vidange en aurait mis à côté .... ?

 

Merci à vous ;)

 

Screenshot_20230824-093138.thumb.png.7bc865e6b03f44d43abf493361b36610.png

 

 

  

Hello,

 

Vu la tronche, ça fait un moment que ça coule.

 

Tu n'aurais pas ce problème à tout hasard ? ->

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keleraum

@Impulse666

 

Merci pour ta réponse, je n'étais pas au courant de ça... je vois avec la concession. Dommage, le lien pour vérifier ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés de ST,
C'est très calme sur ce forum depuis quelques mois, la fiesta ne se vendant plus...
La mienne a 4 ans (mai 2019),  47000 Kms, je n'ai eu aucun problème à part le changement de la batterie au bout d'un an.

Je fais du 6,4/100 de moyenne, très peu de ville, pas mal de 4 voies et je me fais quand même plaisir de temps en temps.

Je viens de changer les pneus avant, j'ai pris du Michelin Pilot Sport 5, c'est mieux avec des pneus neufs !

20230902_104712.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 16:40, yanos35 a dit :

Salut les passionnés de ST,
C'est très calme sur ce forum depuis quelques mois, la fiesta ne se vendant plus...
La mienne a 4 ans (mai 2019),  47000 Kms, je n'ai eu aucun problème à part le changement de la batterie au bout d'un an.

Je fais du 6,4/100 de moyenne, très peu de ville, pas mal de 4 voies et je me fais quand même plaisir de temps en temps.

Je viens de changer les pneus avant, j'ai pris du Michelin Pilot Sport 5, c'est mieux avec des pneus neufs !

20230902_104712.jpg

 

Bah y'a pas que la fiesta ...

 

Ford abandonne quasiment l'Europe vu les nouveaux modèles ...

 

J'ai pris une autre bagnole pour pas trop mettre de borne à ma st (45000 kms, 2021, je viens de traverser la France et de revenir avec).

 

Ford c'est fini ici, alors qu'on leur avait acheté 6-7 bagnoles et sachant qu'il n'y aura pas d'avenir ça ne donne pas trop envie de faire vivre la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche dangereusement du témoin et dans 1000 kms j'envisage le changement des pneus avant ( 2021 20000 kms ).

Les ps5 sont un peu chers ( 170 € ) je vais sûrement remettre des ps4 (159 € )(205/40/18).

Je fais que de la petite route , pas de ville pas d'autoroute . Elle réclame 7 l ou 7.2 l .

Mais qu'est ce que ça vire à plat dans les virages .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ça fait bientôt 6 mois que j'ai la mienne et quel sourire quand je la conduis.

Elle roule peu c'est la voiture de la sortie du weekend.

En conduite eco avec le pied très léger on peu arriver dans les 6l c'est impressionnant par apport au rendement et la puissance du moteur.

Après en usage  plaisir je suis sur les 7 a 7,5 litres.

Et en usage "énervé" un litre de plus.

Ce qui m'étonne c'est que pour un moteur turbo il y a de la hargne même sur le haut du compte tour.

Par apport à la Swift sport hybride de mon épouse ou ça marche très correctement de 1700 a 4500 tours minutes, la on va jusqu'au rupteur sans sentir le moteur manquer de souffle.

Après au niveau des moins, je regrette de ne pas avoir eu le toit ouvrant panoramique de la commande initiale et des petits trucs comme les rétroviseurs qui ne se rabattent pas de façon électrique et quelques autres broutilles au niveau équipement.

Sinon au Top 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:45, Impulse666 a dit :

J'ai pris une autre bagnole

T'as pris quoi ?

 

 

Le 12/09/2023 à 17:11, bluecar a dit :

 

Les ps5 sont un peu chers ( 170 € ) je vais sûrement remettre des ps4 (159 € )(205/40/18).

Je fais que de la petite route , pas de ville pas d'autoroute . Elle réclame 7 l ou 7.2 l .

Mais qu'est ce que ça vire à plat dans les virages .....

Y'a aussi d'autres marques toutes aussi bonnes mais moins chères que Michelin comme Hankook ou Yokohama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Celle de mon fils est une ST micro hybride 155 CH 1.0, hier il me rend visite et la boîte manuelle est tombée en panne. La deuxième ne rentre plus, toutes les autres vitesses passent sans souci.

Visiblement un synchro HS dans la boîte d'après moi. Le plus triste elle n'a que 41000 km. Heureusement qu'elle est encore garantie 1 an, j'espère que la garantie couvrira cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:00, joel206 a dit :

Bonjour

Celle de mon fils est une ST micro hybride 155 CH 1.0, hier il me rend visite et la boîte manuelle est tombée en panne. La deuxième ne rentre plus, toutes les autres vitesses passent sans souci.

Visiblement un synchro HS dans la boîte d'après moi. Le plus triste elle n'a que 41000 km. Heureusement qu'elle est encore garantie 1 an, j'espère que la garantie couvrira cela.

 

Y'a pas eu une reprog en cours de route par un pro du flash chinois ?

C'est précisément dans ces eaux-là que ça casse si le limiteur de couple des deux premières vitesses est enlevé.

 

Ou alors pas de bol ou conduite ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 14:44, Impulse666 a dit :

C'est super jolie, mais le comportement est catastrophique, encore plus quand tu as une ST à côté 😅

Possible j'ai jamais essayé mais tu sais que tu peux remettre tes mains sur le volant de la ST quand tu veux donc c'est supportable....

Pis en plus si tu sais recharger de chez toi tu fais des économies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:30, MinnieMouse a dit :

Possible j'ai jamais essayé mais tu sais que tu peux remettre tes mains sur le volant de la ST quand tu veux donc c'est supportable....

Pis en plus si tu sais recharger de chez toi tu fais des économies 

C'est certain.

Pour la recharge, je me suis installé deux GreenUp, une dedans, une dehors, ça a dû me couter 550 balles à tout casser (et je peux m'en servir en prise normale quand je bricole).

Je gagne au moins 200€ d'essence par mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:42, Impulse666 a dit :

C'est certain.

Pour la recharge, je me suis installé deux GreenUp, une dedans, une dehors, ça a dû me couter 550 balles à tout casser (et je peux m'en servir en prise normale quand je bricole).

Je gagne au moins 200€ d'essence par mois.

200 balles c'est un budget sur l'année 😯

C'est la version la plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:58, Impulse666 a dit :

Ça paye pas la fiat 500e qui m'en coûte 371 en LOA sur 2 ans :buzz:

 

C'est exact, c'est la plus puissante, ça marche franchement bien.

C'est sûr que ça paye pas la 500 surtout qu'à la fin il faut la rendre si tu l'achète pas mais si tu peux te le permettre c'est le meilleur moyen de tester le ve.

Pis ce qui est cool avec l'électrique c'est que le couple est instantané et que t'es pas obligé de laisser chauffer pour taper dedans 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 16:03, MinnieMouse a dit :

C'est sûr que ça paye pas la 500 surtout qu'à la fin il faut la rendre si tu l'achète pas mais si tu peux te le permettre c'est le meilleur moyen de tester le ve.

Pis ce qui est cool avec l'électrique c'est que le couple est instantané et que t'es pas obligé de laisser chauffer pour taper dedans 😃

T'a tout compris, c'était pour tester et elle ne reste pas à la fin.

 

La prochaine, ça sera une model 3 grande autonomie ou alors une hypothétique model 2 qui aurait aussi la traction intégrale ?

C'est pas simple de nos jours de trouver de la citadine / berline 4x4 qui soit avance un peu, soit ne va pas chercher dans une S3 et tarifs comparables ... (et puis y'a pas chez ford de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 14:46, Impulse666 a dit :

 

Y'a pas eu une reprog en cours de route par un pro du flash chinois ?

C'est précisément dans ces eaux-là que ça casse si le limiteur de couple des deux premières vitesses est enlevé.

 

Ou alors pas de bol ou conduite ... :buzz:

 

La FIESTA est toute d'origine sans reprog, c'était une voiture de courtoisie de 6 mois pour 3000 km lors de l'achat.

 

Usage essentiellement autoroute et route, mon fils a une conduite assez cool.

 

Ce qui est frappant c'est que c'est venu d'un coup lors d'un petit bouchon, sans signe avant coureur. Je dirai pas de bol ou massacrée par les multiples clients qui l'ont utilisé.

Modifié par joel206
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 17:59, joel206 a dit :

 

La FIESTA est toute d'origine sans reprog, c'était une voiture de courtoisie de 6 mois pour 3000 km lors de l'achat.

 

Usage essentiellement autoroute et route, mon fils a une conduite assez cool.

 

Ce qui est frappant c'est que c'est venu d'un coup lors d'un petit bouchon, sans signe avant coureur. Je dirai pas de bol ou massacrée par les multiples clients qui l'ont utilisé.

 

Ah, peut-être juste un défaut sur la pièce alors, c'est pas impossible.

 

  

Le 17/09/2023 à 16:58, MinnieMouse a dit :

La future R5 Alpine électrique 😈

Pas de Renault ici, on laisse ça aux courageux :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 18:08, Impulse666 a dit :

Pas de Renault ici, on laisse ça aux courageux :deuxsanssix:

Dans la famille on en a toujours eu et jamais de problème, a tel point que je pense m'acheter une p'tite Twingo 2 gasoil pour le taf et la déchetterie...

J'me sent pas pour autant courageux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:11, MinnieMouse a dit :

Dans la famille on en a toujours eu et jamais de problème, a tel point que je pense m'acheter une p'tite Twingo 2 gasoil pour le taf et la déchetterie...

J'me sent pas pour autant courageux 😅

 

Moi ils n'ont jamais eu de problème tant qu'un voyant restait allumé, c'est tout éteint que ça se gâtait (remarque, je peux en dire autant de ceux qui roulent en Subaru) :classic_biggrin:

 

Blague à part, je ne veux pas de marques françaises, ni de marques allemandes à la maison, ça réduit le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je m'appelle Anthony et je viens de récupérer le véhicule ce lundi. 

Le concessionnaire la reçu il y a moins de 15 jours. C'était une mise d'office. Les derniers modèles produits. L'achat n'était pas du tout prévu mais je ne pouvais pas passer à côté de ce modèle neuf qui se fait rare depuis quelques mois. 

J'ai déjà possédé ce modèle de 2019 à 2021 (avant restylage) mais j'ai regretté de l'avoir vendu à l'époque.

Ma Swift Sport hybrid actuelle est entre les mains de ma compagne.

 

Options:

-Vert Mean

-Pack Performance

-Pack Hiver

6.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:07, Aleatoire278 a dit :

Bonjour, 

 

Je m'appelle Anthony et je viens de récupérer le véhicule ce lundi. 

Le concessionnaire la reçu il y a moins de 15 jours. C'était une mise d'office. Les derniers modèles produits. L'achat n'était pas du tout prévu mais je ne pouvais pas passer à côté de ce modèle neuf qui se fait rare depuis quelques mois. 

J'ai déjà possédé ce modèle de 2019 à 2021 (avant restylage) mais j'ai regretté de l'avoir vendu à l'époque.

Ma Swift Sport hybrid actuelle est entre les mains de ma compagne.

 

Options:

-Vert Mean

-Pack Performance

-Pack Hiver

6.jpg

 

Bonjour 👋

 

Très belle ! Félicitations, une des dernières en plus. Profites en bien ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:00, joel206 a dit :

Bonjour

Celle de mon fils est une ST micro hybride 155 CH 1.0, hier il me rend visite et la boîte manuelle est tombée en panne. La deuxième ne rentre plus, toutes les autres vitesses passent sans souci.

Visiblement un synchro HS dans la boîte d'après moi. Le plus triste elle n'a que 41000 km. Heureusement qu'elle est encore garantie 1 an, j'espère que la garantie couvrira cela.

 

MAJ : boîte réparée sous garantie la semaine dernière : remplacement du synchro de deuxième. Tout va bien ouf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour ma part premier gros couac de ma ST de février 2019.

J'ai le mode bicylindre qui s'enclenche n'importe quand, même en mode sport. Perdre 33% de sa puissance avec un bruit de casseroles et des vibrations de partout, c'est très surprenant !! Et fort désagréable.

J'ai fait appel à Ford assistance puisque j'ai eu le bonne idée de prendre les 5 ans d'extension de garantie.

Voiture partie sur plateau vendredi dernier, affaire à suivre dans l'attente du diagnostic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:38, gipsy a dit :

Hello à tous,

Pour ma part premier gros couac de ma ST de février 2019.

J'ai le mode bicylindre qui s'enclenche n'importe quand, même en mode sport. Perdre 33% de sa puissance avec un bruit de casseroles et des vibrations de partout, c'est très surprenant !! Et fort désagréable.

J'ai fait appel à Ford assistance puisque j'ai eu le bonne idée de prendre les 5 ans d'extension de garantie.

Voiture partie sur plateau vendredi dernier, affaire à suivre dans l'attente du diagnostic...

 

Quelle chiotte...

C'est pour ça que j'ai pris 7 ans de garantie en tout, c'est vraiment l'angoisse ces désactivations de cylindre…

 

  

Le 23/10/2023 à 23:02, joel206 a dit :

 

MAJ : boîte réparée sous garantie la semaine dernière : remplacement du synchro de deuxième. Tout va bien ouf.

 

ça, c'est une bonne nouvelle par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...