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X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
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Bonsoir,


je crois que quels que soient la marque et le modèle, 50 000km/an c'est beaucoup pour un PHEV.

 

Ne serait-ce que par rapport à la garantie de la batterie: sauf si BMW a fait comme pour le I3 en allongeant la garantie après quelques années de commercialisation, la batterie du X1 PHEV est garantie 6 ans ou 100000km.

 

Ça ne veut pas dire que le véhicule est mauvais ou que tu ne pourras pas l'utiliser comme tu l'as prévu, mais manifestement tu es très en dehors du "cœur de cible" des hybrides rechargeables.

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ça dépend aussi comment sont faits tes 50000 km

 

Si beaucoup de petits trajets avec possibilité de recharge, pourquoi pas, mais tu vas beaucoup user la batterie

 

Après, si ce n'est pas toi qui paye, autant essayer, ça ne mange pas de pain.

 

De toute façon, entre le Bonus (si livraison avant fin Juin) d'un côté, et le Malus de l'autre, le 25e risque d'être moins couteux que le 20d, d'autant plus si il y a de la TVS

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(modifié)
Il y a 9 heures, Invité Gui31 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouvel arrivant et je suis en train d'étudier le remplacement de mon véhicule de fonction qui un Tiguan tdi 190 actuellement.

Je fonctionne en LLD avec une moyenne de 50 000 km/ an et je prend en général le véhicule sur 30 mois. 

 

Le X1 me plaît particulièrement, alors soit le xdrive 20d ou bien la version 25e avec pour les 2 quelques packs et options en plus. Bref. 

 

Je voulais avoir vos avis car étant je pense un "gros rouleur" est-ce qu une version hybride rechargeable est vraiment faite pour mon utilisation ? 

 

Merci de vos retours

 

Gros rouleur c’est à dire ?

tu fais un voyage de 1000 kms par semaine ou tu fais entre 50 et 100 kms le matin et le soir (en pouvant recharger entre l’aller et le retour) ?

tu comprendras que dans un cas l’hybride ne sert à rien et dans le 2è tu auras l’usage qui correspond tout à fait au PHEV !

Modifié par ProjA3SpbTfsi
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(modifié)

Ce matin démarrage du thermique pour sortir de la pente de garage, car en propulsion électrique, ça permettait d’avancer de 50cms et après ça patinait !

(2 essais avancer reculer)

après le passage en thermique, ça a encore patiné mais la gestion du 4RM et les pneus neige ont fait le reste !

 

comme on disait, ça sert pas souvent mais le jour où t’en a besoin t’es bien content !!!

 

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Modifié par ProjA3SpbTfsi
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Il y a 5 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ce matin démarrage du thermique pour sortir de la pente de garage, car en propulsion électrique, ça permettait d’avancer de 50cms et après ça patinait !

(2 essais avancer reculer)

après le passage en thermique, ça a encore patiné mais la gestion du 4RM et les pneus neige ont fait le reste !

 

comme on disait, ça sert pas souvent mais le jour où t’en a besoin t’es bien content !!!

 

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Et tu avais activé la "conduite sur sol meuble" ? A force de bidouiller tous les interrupteurs de mon X1 depuis réception, j'ai découvert ce truc dans un coin reculé de l'habitacle...  😉 (je ne suis pas sur de l'intitulé du message afficher lors de l'activation, mais ça ressemble à cette expression...)

Modifié par florul
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il y a 19 minutes, florul a dit :

Et tu avais activé la "conduite sur sol meuble" ? A force de bidouiller tous les interrupteurs de mon X1 depuis réception, j'ai découvert ce truc dans un coin reculé de l'habitacle...  😉 (je ne suis pas certain de l'intitulé du message affiché lors de l'activation, mais ça ressemble à cette expression...)

 

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Il y a 1 heure, florul a dit :

Et tu avais activé la "conduite sur sol meuble" ? A force de bidouiller tous les interrupteurs de mon X1 depuis réception, j'ai découvert ce truc dans un coin reculé de l'habitacle...  😉 (je ne suis pas sur de l'intitulé du message afficher lors de l'activation, mais ça ressemble à cette expression...)

Photo du bouton ou menu ?!

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Citation

 

Pas de photo, suis au bureau 

Il s'agit de l'interrupteur de l'antipatinage, le plus en avant à gauche du sélecteur de vitesse. 

Bizarrement , quand tu le déconnectes, un message s'affiche sur l'odb, genre  (je cite de mémoire...) "vous passez au mode sol avec adhérence reduite" ou un truc comme ça. J'en ai déduit que c'était valable sur la neige ou la bouillasse... Mais je n'ai pas lu la notice !

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il y a 4 minutes, florul a dit :

Pas de photo, suis au bureau 

Il s'agit de l'interrupteur de l'antipatinage, le plus en avant à gauche du sélecteur de vitesse. 

Bizarrement , quand tu le déconnectes, un message s'affiche sur l'odb, genre  (je cite de mémoire...) "vous passez au mode sol avec adhérence reduite" ou un truc comme ça. J'en ai déduit que c'était valable sur la neige ou la bouillasse... Mais je n'ai pas lu la notice !

Ah !

non avec les assistances (anti patinage etc...)

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Donc en résumé, par défaut,  c'est  le DSC qui est actif . Mais en cas d'adhérence précaire (neige....), un appui sur cet  interrupteur desactive le DSC (controle de trajectoire) et active le DTC (= traction maximale)

 

Bref, comme souvent quand on est perdu, RTFM (Read The F*** Manual...)

Modifié par florul
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il y a 4 minutes, florul a dit :

Donc en résumé, par défaut,  c'est  le DSC qui est actif . Mais en cas d'adhérence précaire (neige....), un appui sur cet  interrupteur desactive le DSC (controle de trajectoire) et active le DTC (= traction maximale)

Ce qu'on m'avait expliqué jadis (serie 3 E 91)

 

DTC, c'est le DSC mais en mode un peu plus permissif, c'est à dire que ça tolère un léger patinage (sinon avec DSC c'est tellement efficace que tu n'avances plus)

 

Il y avait un autre mode, suite à appui long, qui là déconnectait tout.... pour les "païlotes". Mais je ne sais pas si ça existe encore?

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(modifié)

Petit retour sur la conduite sur neige...

ma femme me dit qu’elle n’est pas rassurée de rouler en tout électrique sur la neige...

elle se demande si le thermique s’enclenche (et si oui, rapidement?) en cas de perte d’adhérence en roulant en propulsion électrique !

 

du coup dans le doute elle roule en thermique pour avoir une meilleure tenue de route dans ses conditions !

le peu qu’elle a testé en full électrique ça patine et se déplace qu’avec beaucoup de difficultés !

 

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Modifié par ProjA3SpbTfsi
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A force de bidouiller les boutons de mon X1 (à 80 km/h, on s'occupe comme on peut...), j'ai trouvé un truc sympa et utile, que vous connaissez sans doute, mais que je découvre...

Sur le système multimédia de la console, il y a une série de 8 boutons d'accès direct bien pratiques, car non seulement ils permettent d'accéder aux stations de radio préréglées, ce qui est banal, mais surtout ils permettent d'accéder à d'autres raccourcis utiles, à savoir choix de sources audio et surtout numéros de téléphones favoris.

Ca, c'est vraiment pratique.

Mais par inadvertance j'ai découvert qu'en plus, ces boutons sont "tactiles", à savoir que si on les "effleure" à peine, la liste des raccourcis pré-définis s'affichent sur l'écran  multimédia !

Ca, c'est vraiment malin, quand on a oublié avant d'appeler si le raccourci 4 appelle votre femme ou votre maitresse...

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Il y a 3 heures, florul a dit :

A force de bidouiller les boutons de mon X1 (à 80 km/h, on s'occupe comme on peut...), j'ai trouvé un truc sympa et utile, que vous connaissez sans doute, mais que je découvre...

Sur le système multimédia de la console, il y a une série de 8 boutons d'accès direct bien pratiques, car non seulement ils permettent d'accéder aux stations de radio préréglées, ce qui est banal, mais surtout ils permettent d'accéder à d'autres raccourcis utiles, à savoir choix de sources audio et surtout numéros de téléphones favoris.

Ca, c'est vraiment pratique.

Mais par inadvertance j'ai découvert qu'en plus, ces boutons sont "tactiles", à savoir que si on les "effleure" à peine, la liste des raccourcis pré-définis s'affichent sur l'écran  multimédia !

Ca, c'est vraiment malin, quand on a oublié avant d'appeler si le raccourci 4 appelle votre femme ou votre maitresse...

...? ben oui, ça fait des années....!!

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Il y a 1 heure, guy34 a dit :

...? ben oui, ça fait des années....!!

Comme c'est ma première BMW, je découvre et m'ébahis d'un rien... 😉

 

En tous cas, c'est fichtrement bien pensé ces touches de raccourcis avec rappel à l'écran...

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il y a 21 minutes, florul a dit :

Comme c'est ma première BMW, je découvre et m'ébahis d'un rien... 😉

 

En tous cas, c'est fichtrement bien pensé ces touches de raccourcis avec rappel à l'écran...

Oui, je mets Autoroute 107.7 sur la touche 7, GPS retour dom sur la 8, les 1 et 2 tél,  et les autres stations FM. Mais pas la copine... car si ta Mme appuie sur les touches...

 

Tu peux aussi ouvrir / fermer vitres et TO par appui prolongé sur les touches? Idéal de ton balcon sans redescendre...

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il y a une heure, guy34 a dit :

GPS retour dom sur la 8,

 

Tu peux aussi ouvrir / fermer vitres et TO par appui prolongé sur les touches? Idéal de ton balcon sans redescendre...

Une destination GPS aussi ? cool, je n'avais pas essayé.

 

Pour la fermeture à distance, j'avais ça sur une Golf GTD, et avec un gars rencontré sur un forum et capable avec son ordi de pénétrer dans les entrailles informatiques de la voiture (VAGCom), il me l'avait même configuré pour que tout se ferme dès la première goutte de pluie ! (identifiée par le capteur de déclenchement des essuie-glaces auto...) Super pratique l'été quand tu as laissé ta voiture avec vitres et/ou TO entr'ouvert et qu'une bonne averse survient...

 

je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un truc aussi utile et facile à paramétrer n'était pas fonctionnel de série...  il a changé une seule entrée dans une ligne de code, puisque tout le reste est déjà présent et codé, qu'il s'agisse de la fermeture globale des ouvrants et du capteur de pluie...

Modifié par florul
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Le 15/01/2021 à 17:03, florul a dit :

Pour moi même : RTFM 😉

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Le 15/01/2021 à 17:09, florul a dit :

Donc en résumé, par défaut,  c'est  le DSC qui est actif . Mais en cas d'adhérence précaire (neige....), un appui sur cet  interrupteur desactive le DSC (controle de trajectoire) et active le DTC (= traction maximale)

 

Bref, comme souvent quand on est perdu, RTFM (Read The F*** Manual...)

Bon je viens de tester en appuyant sur le bouton !

Je confirme, ça désactive le DSC et active le DTC !


Du coup sur la neige, je viens de tester à l’instant, c’est bien plus efficace, ça te permet de rouler alors que le DSC limite vraiment trop dès que ça patine !

avec le DTC on peut accélérer, et faire glisser, mais accessoirement ça permet de mieux démarrer !

A retester  dans ma pente de garage si ça reneige...

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il y a 28 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

 

Bon je viens de tester en appuyant sur le bouton !

Je confirme, ça désactive le DSC et active le DTC !


Du coup sur la neige, je viens de tester à l’instant, c’est bien plus efficace, ça te permet de rouler alors que le DSC limite vraiment trop dès que ça patine !

avec le DTC on peut accélérer, et faire glisser, mais accessoirement ça permet de mieux démarrer !

A retester  dans ma pente de garage si ça reneige...

👍

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Invité Cu4tro

Salut

J'aurai une petite question concernant l'utilisation de la remorque

 

Sur mon X1 25e j'ai donc pris l'option attelage, car je tracte 2 fois par semaine une remorque avec Moto (cross env 100kg), donc on est bien en deçà des 750 kg.

Niveau mode de conduite , la voiture gère t'elle automatiquement le mode de conduite?

Faut il se mettre en auto edrive, en full thermique ?

 

Petites questions que je me pose avant de prendre la route demain matin.

 

merci d'avance

 

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il y a une heure, Invité Cu4tro a dit :

Salut

J'aurai une petite question concernant l'utilisation de la remorque

 

Sur mon X1 25e j'ai donc pris l'option attelage, car je tracte 2 fois par semaine une remorque avec Moto (cross env 100kg), donc on est bien en deçà des 750 kg.

Niveau mode de conduite , la voiture gère t'elle automatiquement le mode de conduite?

Faut il se mettre en auto edrive, en full thermique ?

 

Petites questions que je me pose avant de prendre la route demain matin.

 

merci d'avance

 

Moi je roule en 100% élec avec la remorque !

si distance trop longue pour faire tout en élec je te conseil de faire l’aller en mode « auto » mix d’elec et thermique et le retour en tout électrique puis thermique si nécessaire. 
(a adapter en fonction du dénivelé, dans mon cas j’étais en descente à l’aller et montée au retour)

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Sinon astuce qui aurait pu échapper au possesseur du X1 (je viens de le faire découvrir à ma femme qui roule depuis bientôt 15000 kms avec), si on veut passer en mode thermique (pour économiser sa batterie quand on sort de ville par exemple), il suffit de passer le levier de vitesse en mode « sport » (pousser le levier à gauche). 
ça démarre instantanément le moteur. 
 

auparavant ma femme passait en mode sport via le bouton « edrive », mais ça ne passait pas forcément en thermique. 

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Il y a 3 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Sinon astuce qui aurait pu échapper au possesseur du X1 (je viens de le faire découvrir à ma femme qui roule depuis bientôt 15000 kms avec), si on veut passer en mode thermique (pour économiser sa batterie quand on sort de ville par exemple), il suffit de passer le levier de vitesse en mode « sport » (pousser le levier à gauche). 
ça démarre instantanément le moteur. 
 

auparavant ma femme passait en mode sport via le bouton « edrive », mais ça ne passait pas forcément en thermique. 

En effet, je l'utilise ainsi,  très pratique.

J'ai configuré la position Max e-drive  par défaut  au demarrage, et sur mon trajet habituel, qui comporte d'abord 5-6 km à petite et moyenne vitesse, je suis ainsi en électrique forcé, puis dès que ca roule un peu, je bascule le sélecteur vers la gauche pour passer en thermique forcé afin de garder du jus pour la fin de mon trajet qui doit idéalement se faire en électrique. Moyennant quoi je me retrouve à une moyenne de 5,5/100 vs 5,3 avec mon e-tron sur exactement le même trajet... Bon, pas encore assez de recul mais c'est très prometteur... Car au fur et à mesure que je me familiarise avec son fonctionnement ,  j'améliore mes conso...

De plus, cette manière de choisir le mode uniquement en se servant du levier est tellement plus simple et intuitive que de devoir bidouiller un interrupteur mal placé...

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Bonjour

Un petit aperçu de conso du jour.

 

Avant, en 65000km d'e-tron, je n'ai JAMAIS atteint l'autonomie électrique annoncée par l'ODB, qui oscillait entre 32 et 38km (petite batterie en 2014, contrairement à la dernière sortie il y a peu...).

 

Aujourd'hui, j'ai fait un test avec le X1.

J'avais 50km de petite route à faire. 

Batterie chargée à bloc, 43km d'autonomie annoncée, tout au régulateur à 80km/h et 3-4 villages à 50.

Résultat : je suis bluffé !!! 43km promis, 43km effectués !

Photo prise juste après le passage en thermique pour cause de batterie vide.

Je vous laisse voir cela ci-dessous ...

 

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Modifié par florul
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Petit bol d’air dans les Vosges, avant un éventuel reconfinement

 

toujours aussi sympa à mener sur la neige la grosse ! 4RM typé propulsion, c’est sympa en virage... un peu moins en virage en descente et/ou lorsque qu’on accélère pas, car le poids est conséquent ! Mais l’électronique gère plutôt bien !

 

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Le 31/08/2020 à 13:46, LLG.fr a dit :

 

 

 

(Désolé pour le double post, mais je n'étais pas connecté pour le 1er, du coup les photos ne passaient pas...)

 

 

Bonjour,

 

Je me présente, Ludovic, possesseur d'un X1 hybride depuis fin mai 2020 (livraison prévue fin mars, mais...).

J'aurai l'occasion plus tard de vous faire part de mon ressenti (très positif) de l'usage de ce véhicule sur les 3400 premiers kilomètres.

 

Pour répondre sur les compteurs spécifiques aux 2 motorisations, effectivement cela n'existe pas dans le véhicule.

Mais j'ai découvert que dans mon espace Connected Drive sur le web, on a une vision du kilométrage total parcouru en élec ainsi qu'une estimation du nombre de litres d'essence économisés :

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-28.png

 

Il faut aller dans "Remote cockpit / Efficience" :

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-36.png

 

 

=> Attention à ne pas réinitialiser les données en bas de la page...

 

 

On a aussi son dernier trajet (mais ça c'est comme dans l'app iPhone) :

 

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-59.png

Bref, quelques infos utiles.

 

Vu d'aujourd'hui, je suis à 26% d'utilisation électrique, sachant que cet été j'ai fait un périple de 2800kms dont seulement 400 en élec...

Du coup, avec le retour à la vie urbaine, je compte bien inverser la tendance, car au quotidien c'est un usage quasi 100% élec !

 

@+

Ludovic.

Bonjour Ludovic,

 

En allant chercher mon historique aujourd'hui sur le web (et non pas l'appli téléphone) , je m’aperçois que le sous menu "efficience" a disparu alors qu'effectivement, tout comme toi ,j'y avais accès avant. Est-ce identique pour toi ?

Bien dommage en tout cas car cela permettait d'obtenir un historique complet ...

 

 

 

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(modifié)
Il y a 5 heures, newcomer38 a dit :

Bonjour Ludovic,

 

En allant chercher mon historique aujourd'hui sur le web (et non pas l'appli téléphone) , je m’aperçois que le sous menu "efficience" a disparu alors qu'effectivement, tout comme toi ,j'y avais accès avant. Est-ce identique pour toi ?

Bien dommage en tout cas car cela permettait d'obtenir un historique complet ...

 

 

 

Effectivement je n’arrive plus à voir le ratio thermique/électrique !

En espérant que ça ne soit que temporaire...

Modifié par ProjA3SpbTfsi
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Invité §LLG532sz

Bonjour @newcomer38 et @ProjA3SpbTfsi

 

Comme vous, j'ai constaté cette disparition de l'onglet "Efficience", et c'est bien dommage...

Plus moyen de calculer simplement le ratio thermique/elec.

 

Mais ce n'est pas la première fois que je constate la valse des fonctionnalités numériques chez BMW.

Idem pour les applis mobiles :

Il y a eu 2 applis différentes appelées Connected (icône marron et icône bleue), maintenant ils sortent "My BMW", qui reprend certaines fonctionnalités mais pas toutes (et tant pis si certains les utilisaient), qui en ajoute d'autres...

D'ailleurs, dans cette nouvelle appli, il y a pour le coup une fonction intéressante pour les utilisateurs de VE ou PHEV : l'historique de toutes les charges (lieu/durée/conso/coût (si on entre un tarif) .

Je vais regarder ça de près.

Mais en tout cas, pour l'instant, plus de ratio thermique/elec nulle part 😤.

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il y a 57 minutes, florul a dit :

C'est bien dommage en effet, car cela constitue le meilleur moyen d'évaluer si on a le "bon profil" d'utilisation d'un véhicule hybride...

 

le bon profile, c'est assez simple à voir : la conso moyenne.

 

On a un "ensemble" Xdrive BVA de 220 ch, j'ai tendance à dire que quiconque consomme moins de 6 litres en moyenne, a le bon profile.

 

je fais actuellement, sur 3 ans, 6 litres/100 avec mon 18d Xdrive BVA

 

A 5.7 litres/100, je compense la différence tarifaire actuelle  SP/Gasoil, tout en ayant plus de puissance.

 

J'ai un objectif de faire minimum moins de 5 litres, voire, soyons fous, si j'optimise à fond, moins de 4 litres.

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Bonjour à tous

 

(c'est vraiment très très calme ici... les X125e sont tous confinés ?)

 

Une petite question pratique concernant les modalités de recharge.

J'ai programmé grâce à l'appli une recharge de nuit, afin de profiter des heures creuses.

Mais si j'ai besoin d'une recharge immédiate en fin de journée par exemple, je suis obligé de repasser par l'appli ? Ou est-ce possible depuis l'ODB lorsque je me branche ?

Sur l'e-tron (ce n'est pas pour vous bassiner avec Audi, mais il y avait sur cette A3 pourtant ancienne (2014) des astuces qui auraient pu être copiées par d'autres constructeurs qui se sont mis à l'hybride plus tard...), il y a dans la trappe à recharge juste à côté de la prise deux petits interrupteurs : un pour sélectionner la recharge aux horaires programmés depuis l'appli ou l'ODB, et un autre interrupteur pour déclencher une recharge immédiate, ce qui est bien pratique... On branche-on clique, hop c'est fait.

 

Sinon, 6000km de X125e, 5,7 l/100, toujours ravi par ses qualités nombreuses, mais toujours un peu déçu par sa mollesse de reprises au delà de 120... Je rêve d'un X1 ayant la motorisation des X3 30e ou 330e... Là ce serait top !

Monsieur BMW, si tu me lis...

 

Bonne journée à vous,

 

Olivier

Modifié par florul
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