Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Oui mais c'est le cas, je paye 438€/an pour le X1 25e, je payais plus de 500€ pour le 18d Xdrive (je crois même plus de 550€ mais je n'ai pas le tarif en tête)

 

 

 

 

Félicitations pour tes tarifs. Je suis dans l’une des 2 assurances qui proclament le bonus+ de 50 + 15 %, soit 65 %, et je suis à 630 pour uniquement "promenade/trajets privés".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guy34 a dit :

Félicitations pour tes tarifs. Je suis dans l’une des 2 assurances qui proclament le bonus+ de 50 + 15 %, soit 65 %, et je suis à 630 pour uniquement "promenade/trajets privés".

 

Rien négocié de spécial, c'est juste la MACIF (50% de Bonus et 10% bon conducteur)

 

La Mini est étrangement plus chère 498€

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nouch30 a dit :

Oui oui, le but est de rouler au max en électrique (j'ai fait installer une borne à notre Cabinet)

 

Je n'avais pas prévu particulièrement de longs trajets, à part 3/4 fois par an pour aller à la montagne ou à Orly prendre l'avion

 

Mais le gamin a eu son stage dans le Sud, donc dès Mai, cause annulation probable de notre séjour en Guadeloupe, on va lui mettre de grandes distances dans la vue.

 

Sur place il y a une borne, 3€ le branchement (chargement gratuit après 21h), donc pour optimiser le truc, il me faudra une batterie vide en arrivant, sinon, peu d'intérêt.

 

Bon, c'est du pignolage pour gagner des clopinettes j'avoue...🤑

3€ ça va !

pour la majorité des bornes, vu qu’il ne charge qu’en 16A max, ça vaut pas le coût !

le sans plomb est moins cher que le prix de la recharge électrique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guy34 a dit :

 Si VE, intérêt à prendre un abonnement avec heures creuses, car on rechargera ainsi la nuit, avec un tarif moins élevé. Le surcoût abonnement sera vite amorti. 


Concernant le coût total du kWh, il convient d'ajouter, au prix du kWh la différence entre l'abonnement actuel et le futur abonnement, qui sera plus puissant. Par exemple, si on a un abonnement de 9 KVA sans heures creuses et que l'on passe à un 12 KVA avec heures creuses, la différence sera de 202,56 - 152,04 = 50,52€/an. 


En heures creuses, le tarif est de 0,1353€/KWh;


Avec tous ces éléments, ton tarif net de kWh sera de 0,145 euro
Sauf que ce calcul est faux car pour ta conso "hors VE", tu bénéficieras aussi du tarif heures creuses... 

Si tu roules 20 000 Km/an et que tu consommes (à la prise) 25 kW/100 Km (moyenne raisonnable), tu auras un coût énergétique annuel de 200 x 0,1353 x 25) + 50,52 = 727,02 euros. Soit en gros 3,6 euros/100 Km

A partir de là, ce qui est intéressant, c'est de calculer l'amortissement d'une VE...

Si tu considères qu'une VE vaut 5000 euros de plus par rapport à une VT (tout bonus déduit) et que ta VT va consommer 6,5 litres de SP/100 Km (à 1,50 euros/litre), on a:
- prix énergétique VE : 3,6 euros/100 Km
- prix énergétique VT : 9,75 euros/100 Km
Différence (hors entretien plus économique sur la VE) : 6,15 euros/100 Km

5000/6,75 x 100 = 81 300 Km

Si on tient compte de l'entretien plus économique, du coût de la CG et de l'assurance meilleur marché, le chiffre de 60 000 Km correspond mieux à la réalité. Il y a des moyens pour encore optimiser le truc, en particulier une LOA de 24/36 mois...

Désole de réagir à chaque fois de la même façon, ce n’est pas un acharnement, mais tes  analyses sont mauvaises !

 

Déjà le tarif HP/HC est une mauvaise idée car pas rentable ! Le surcoût en heure pleine mais aussi les consos incompressible des appareillages qui fonctionnent 24/24...

De plus aucun besoin de changer d’abonnement car le X1 recharge en 16A maximum, même avec une borne,donc tout à fait transparent pour toutes les installations électrique !

 

d’autres part le Hybride n’est pas 5k€ plus cher si tu compares à un moteur (puissance) équivalent, donc pas le 18i mais le 25i (dans notre cas on aurait pris le 25i si pas le 25e) ! C’est donc bien le b’hybride le moins cher (carte grise, malus en moins)

Apres vérification je vois que le 25i n’est plus disponible en 2021... donc balle au centre 😅

 

Pour le cout a l’usage, en sachant qu’on n’a pas un usage optimal (avec des longues distance sans pouvoir recharger), la Conso parle d’elle-même !

presque moitié moins que l’équivalent thermique. (Dans le même exercice notre TFSI 200cv tournait à 9L/100)
 

Que tu ne sois pas client c’est une chose,  d’un autre côté ce n’est pas parce que je le suis que je vais forcément dire que c’est bien...

mais tes  démonstrations n’ont rien de factuelles et c’est ce qui me dérange 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Oui mais c'est le cas, je paye 438€/an pour le X1 25e, je payais plus de 500€ pour le 18d Xdrive (je crois même plus de 550€ mais je n'ai pas le tarif en tête)

 

 

 

 

Chez qui et avec quelles garanties ?!

on paye presque le double avec 50% de bonus... on se fait enfumer 😅😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Chez qui et avec quelles garanties ?!

on paye presque le double avec 50% de bonus... on se fait enfumer 😅😱

Macif 

 

On a pris l’abonnement Grand Nancy à 150€, ça permet de recharger chaque fois qu’on se gare en ville que ce soit avec Mini, Zoe ou le X1.... et surtout de toujours trouver des places libres et larges😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Macif 

 

On a pris l’abonnement Grand Nancy à 150€, ça permet de recharger chaque fois qu’on se gare en ville que ce soit avec Mini, Zoe ou le X1.... et surtout de toujours trouver des places libres et larges😂

Ah...

connais pas !

je vais regarder, mais pas sûr que ça soit utile pour nous, car en ville on y va à vélo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ah...

connais pas !

je vais regarder, mais pas sûr que ça soit utile pour nous, car en ville on y va à vélo 😁

Pour les garanties Macif:

 

- pas pris assistance zéro km, car à priori assistance BMW (et Arval Assistance+)

- franchise assez élevée (100€ pris de glace 400€ sur le reste je crois)

- pas pris non plus l'assurance "contenu" car jamais rien dans la bagnole... Et même si il y avait encore faudrait-il retrouver les factures de tout (je connais un peu la façon de faire, tout est bon pour ne pas rembourser... Déjà eu à faire avec il y a quelques années)

- déclarée comme dormant dans la rue (on a qu'un garage donc forcément une voiture dort dehors)

 

En gros j'ai suivi les recommandations de l'agent Macif.

 

Carte de recharge: tu as aussi l'Izivia Access, qui permet d'accéder aux bornes, et de payer au temps passé, par 1/2 heure ou 1/4 d'heure, de mémoire ça revient à 1€ de l'heure, je te dirai ce qu'on récupère en 1 h sur le X1, mais je crois que ça revient moins cher que du SP (mais plus cher que l'électricité à la maison)

 

Ce qui est dingue, mais chuuuuutttt, avec 1 abonnement à 150€ tu peux avoir plusieurs cartes... donc s'en servir sur plusieurs voitures (nous on en avait 2, 3ème commandée, une pour chaque bagnole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@guy34

pour le coût de l’électricité au mois 😉

 

0B80ECBF-AA66-4B47-8D5D-A2AB4414FFD4.thumb.jpeg.bffb82c98b5a17761c803ebb4c37e9cf.jpeg
 

4577A700-CEBC-402D-BB2F-10178A654A97.thumb.jpeg.c8746cd2091589c1b1a0a83befb05320.jpeg

 

A595D836-D3B1-4812-A6EB-75855DABE124.thumb.jpeg.194201ddf830e6ac08c32647fc0313dc.jpeg

 

prix Heures Creuses : 0,1353€ Soit 40€59 pour 300kwh

Prix classic 9kVA (0,163€) : 48€90 pour 300kwh


En prenant une Conso moyenne de 20kwh/100 (cas plutôt favorable) ça fait 1500kms pour 50€

30kwh/100 (ce qui n’est pas du tout le reflet de la réalité, donc cas défavorable) ça fait 1000kms pour 50€

 

Donc en fonction de l’usage qu’on fait d’un Phev y a moyen de limiter le coût au 100kms

 

pour les histoires d’amortissement, ce qui semble être important à tes yeux on en revient au kilométrage qu’il fallait faire avec un diesel pour amortir le surcoût à l’achat (dans le cas où il y a un surcoût à prestation équivalente !

puissance, équipements, etc...)

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

Pour les garanties Macif:

 

- pas pris assistance zéro km, car à priori assistance BMW (et Arval Assistance+)

- franchise assez élevée (100€ pris de glace 400€ sur le reste je crois)

- pas pris non plus l'assurance "contenu" car jamais rien dans la bagnole... Et même si il y avait encore faudrait-il retrouver les factures de tout (je connais un peu la façon de faire, tout est bon pour ne pas rembourser... Déjà eu à faire avec il y a quelques années)

- déclarée comme dormant dans la rue (on a qu'un garage donc forcément une voiture dort dehors)

 

En gros j'ai suivi les recommandations de l'agent Macif.

 

Carte de recharge: tu as aussi l'Izivia Access, qui permet d'accéder aux bornes, et de payer au temps passé, par 1/2 heure ou 1/4 d'heure, de mémoire ça revient à 1€ de l'heure, je te dirai ce qu'on récupère en 1 h sur le X1, mais je crois que ça revient moins cher que du SP (mais plus cher que l'électricité à la maison)

 

Ce qui est dingue, mais chuuuuutttt, avec 1 abonnement à 150€ tu peux avoir plusieurs cartes... donc s'en servir sur plusieurs voitures (nous on en avait 2, 3ème commandée, une pour chaque bagnole)

Aaaahh le stationnement déclaré par les assurés....?

 

Les assureurs le savent bien : si l’assuré a déclaré, alors que c’est faux, (donc sa bagnole à la belle étoile), garage individuel ou box bas de sa résidence, en cas de vol, il va indiquer une autre adresse, il était chez des amis, au resto, en vacances, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/04/2021 à 09:39, nouch30 a dit :

Pour les garanties Macif:

 

- pas pris assistance zéro km, car à priori assistance BMW (et Arval Assistance+)

- franchise assez élevée (100€ pris de glace 400€ sur le reste je crois)

- pas pris non plus l'assurance "contenu" car jamais rien dans la bagnole... Et même si il y avait encore faudrait-il retrouver les factures de tout (je connais un peu la façon de faire, tout est bon pour ne pas rembourser... Déjà eu à faire avec il y a quelques années)

- déclarée comme dormant dans la rue (on a qu'un garage donc forcément une voiture dort dehors)

 

En gros j'ai suivi les recommandations de l'agent Macif.

 

Carte de recharge: tu as aussi l'Izivia Access, qui permet d'accéder aux bornes, et de payer au temps passé, par 1/2 heure ou 1/4 d'heure, de mémoire ça revient à 1€ de l'heure, je te dirai ce qu'on récupère en 1 h sur le X1, mais je crois que ça revient moins cher que du SP (mais plus cher que l'électricité à la maison)

 

Ce qui est dingue, mais chuuuuutttt, avec 1 abonnement à 150€ tu peux avoir plusieurs cartes... donc s'en servir sur plusieurs voitures (nous on en avait 2, 3ème commandée, une pour chaque bagnole)

Merci

 

pour le temps de recharge c’est 3h environ pour une charge complète !

 

carte izivia je vais en avoir une par le boulot, mais bon pas forcément besoin. 
 

regarde les prix sur l’appli bmw Charging et tu comprendras pourquoi je te dis que c'est moins cher le sans plomb.  
apres 1€/h c'est correct mais c’est pas le système le plus juste car d’une voiture à l’autre là où en 1h tu chargeras presque la totalité de la voiture, tu n’auras chargé que 1/3 du x1 !

un prix au kwh serait plus cohérent...

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai, pas encore beaucoup roulé, 2 X 12 km

 

j'ai eu droit à 3 "surprises": première commande chez Arval, ceux avec qui j'en avais discuté (des délégués de labos dont les employeurs se fournissent là) m'avaient dit que c'était le service minimum niveau livraison, logique vu qu'ils leur vendent avec grosse remise...

 

Ben non, remise "normale", avec le petit porte clé et la bouteille de Deutz dans le coffre ! (chez renault c'est... Rien !)

 

Ensuite, alors que sur le bon de commande Arval c'est noté 15 € de carburant (qu'on ne me fait pas payer en plus mais à priori compris dans les mensualités), pour la première fois de ma vie on me remet la voiture.... Avec le plein !   (oui oui, d'habitude c'est 25/30€ de carburant qu'ils doivent payer fort cher vu le niveau de la jauge)

 

Cerise sur le gâteau: livrée avec des pneus Michelin !

 

 

Quand je pense que les 2 précédentes, prises chez Alphabet via le concessionnaire ils avaient tenté de me facturer des frais de livraison et fait payer carburant et plaques (car soit disant haut de gamme en plexi)

 

Sinon véhicule conforme à ce que je voulais (cf ma mésaventure chez Mini NANCY semaine dernière), même la plaque "Martinique" que j'avais demandée a été respectée.

 

Donc pour l'instant expérience positive...

 

Content aussi de l'intérieur Oyster...

 

Faudra que je prenne des photos ce WE, mais c'est un X1 Xline, donc rien de différent des autres X1 Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin à résolu le problème du champagne à la livraison.

Ils installent directement une cave à champagne dans le coffre de la Rapide S :D 

2015-583076aston-martin-rapide-s-dom-perignon1.jpg

.

2015-583080aston-martin-rapide-s-dom-perignon1.jpg

 

Nouch, pour les photos ce qui compte c'est le cadre pour la mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

Aston Martin à résolu le problème du champagne à la livraison.

Ils installent directement une cave à champagne dans le coffre de la Rapide S :D 

2015-583076aston-martin-rapide-s-dom-perignon1.jpg

.

2015-583080aston-martin-rapide-s-dom-perignon1.jpg

 

Nouch, pour les photos ce qui compte c'est le cadre pour la mettre en valeur.

Faut que je trouve un coin sympa à moins de 10 km de chez moi ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guy34 a dit :

Aaaahh le stationnement déclaré par les assurés....?

 

Les assureurs le savent bien : si l’assuré a déclaré, alors que c’est faux, (donc sa bagnole à la belle étoile), garage individuel ou box bas de sa résidence, en cas de vol, il va indiquer une autre adresse, il était chez des amis, au resto, en vacances, etc...

C'est pas un peu risqué ça avec les gps qui peuvent maintenant indiquer ou est la voiture si elle est retrouvée et que l'assurance cherche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cf51 a dit :

C'est pas un peu risqué ça avec les gps qui peuvent maintenant indiquer ou est la voiture si elle est retrouvée et que l'assurance cherche un peu

Suffit d'interroger les serveurs BMW, même pas besoin de retrouver la bagnole... si les infos sont aussi confidentielles que pour la santé quand il s'agit de faire marcher une assurance, on est mal barré!

 

En plus pour 10/15€ par an je ne vois vraiment pas l'intérêt mentir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle est retrouvée, moins d’un ou plus d’un mois, quelle importance? Elle n’est pas sur le lieu du vol.

L’assureur va payer, il ne s’emm..... pas à rechercher/vérifier le lieu du vol et si l’assuré avait coché -ou pas-... garée en parking clos, ou pas. Voiture volée/disparue = indemnisation.

 

Autre méthode presque toujours utilisée pour éviter le malus en cas de sinistre commis par l’assuré -seul-,  "véhicule retrouvé endommagé en stationnement ». Evidemment l’expert ne doit pas trouver de traces... bizarres...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 21:24, guy34 a dit :

Et si elle est retrouvée, moins d’un ou plus d’un mois, quelle importance? Elle n’est pas sur le lieu du vol.

L’assureur va payer, il ne s’emm..... pas à rechercher/vérifier le lieu du vol et si l’assuré avait coché -ou pas-... garée en parking clos, ou pas. Voiture volée/disparue = indemnisation.

 

Autre méthode presque toujours utilisée pour éviter le malus en cas de sinistre commis par l’assuré -seul-,  "véhicule retrouvé endommagé en stationnement ». Evidemment l’expert ne doit pas trouver de traces... bizarres...

 

Si tu veux faire des économies en faisant tes courses, suffit de planquer des articles dans ton sac et de passer ni vu ni connu à la caisse .....

 

Désolé mais c'est le même genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/04/2021 à 09:17, nouch30 a dit :

ça y est je l'ai, pas encore beaucoup roulé, 2 X 12 km

 

j'ai eu droit à 3 "surprises": première commande chez Arval, ceux avec qui j'en avais discuté (des délégués de labos dont les employeurs se fournissent là) m'avaient dit que c'était le service minimum niveau livraison, logique vu qu'ils leur vendent avec grosse remise...

 

Ben non, remise "normale", avec le petit porte clé et la bouteille de Deutz dans le coffre ! (chez renault c'est... Rien !)

 

Ensuite, alors que sur le bon de commande Arval c'est noté 15 € de carburant (qu'on ne me fait pas payer en plus mais à priori compris dans les mensualités), pour la première fois de ma vie on me remet la voiture.... Avec le plein !   (oui oui, d'habitude c'est 25/30€ de carburant qu'ils doivent payer fort cher vu le niveau de la jauge)

 

Cerise sur le gâteau: livrée avec des pneus Michelin !

 

 

Quand je pense que les 2 précédentes, prises chez Alphabet via le concessionnaire ils avaient tenté de me facturer des frais de livraison et fait payer carburant et plaques (car soit disant haut de gamme en plexi)

 

Sinon véhicule conforme à ce que je voulais (cf ma mésaventure chez Mini NANCY semaine dernière), même la plaque "Martinique" que j'avais demandée a été respectée.

 

Donc pour l'instant expérience positive...

 

Content aussi de l'intérieur Oyster...

 

Faudra que je prenne des photos ce WE, mais c'est un X1 Xline, donc rien de différent des autres X1 Xline

Salut,

cool 👍🏻
 

bon j’avais commenté ta publication la semaine dernière mais il semblerait qu’il y ai eu un bug car je ne la vois plus...

 

Pour les Michelin t’es chanceux 🤩

 

Du coup après bientôt une semaine avec le x1 entre les mains, as tu eu l’occasion de rouler suffisamment pour nous faire un premier retour à chaud ?

 

Je suis preneur des photos de ton intérieur pour voir comment ça rend, je ne connais pas trop le x1...

 

N’hésites pas à poster sur ce fil si tu ne crées pas de topic pour le tiens, ça permettra d’avoir la vision d’autres utilisateur du 25e

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Salut,

cool 👍🏻
 

bon j’avais commenté ta publication la semaine dernière mais il semblerait qu’il y ai eu un bug car je ne la vois plus...

 

Pour les Michelin t’es chanceux 🤩

 

Du coup après bientôt une semaine avec le x1 entre les mains, as tu eu l’occasion de rouler suffisamment pour nous faire un premier retour à chaud ?

 

Je suis preneur des photos de ton intérieur pour voir comment ça rend, je ne connais pas trop le x1...

 

N’hésites pas à poster sur ce fil si tu ne crées pas de topic pour le tiens, ça permettra d’avoir la vision d’autres utilisateur du 25e

Au bout de 5 jours toujours enchanté, c'est le même qu'avant, en mieux.

 

Pour l'instant je n'ai roulé quasi que en électrique, juste fait mumuse quelques km histoire de voir ce que ça donnait en mode hybride

 

A priori, tu me diras si je dis des conneries, mais c'est ce que j'ai constaté:

 

Mode hybride Sport: les 2 moteurs marchent ensemble

 

Mode hybride Confort: le thermique se déclenche très rapidement (quasi instantanément les deux fois où je l'ai mis ?) puis on ne roule qu'en thermique avec l'électrique qui aide en accélération (selon les flux indiqués au tdb)

 

Mode hybride éco: on roule en électrique le plus possible, c'est le thermique qui vient aider en cas de besoin si on appuie un peu fort

 

C'est peut-être un peu plus complexe que ça... et le hasard du trajet peut laisser penser que...

 

Niveau équipements, c'est la fête pour moi par rapport au précédent:

 

- grand toit ouvrant

- sièges advance électriques et chauffants

- volant M (au moins on voit un peu plus le tdb)

- fermeture auto + coffre (je commence à maitriser le coup de pied)

- HUD

- écran GPS qui semble faire le double

- recharge par induction + car play (il faut que j'apprenne à gérer Coyote)

- caméra de recul

- son HiFi  (bon là j'avoue la différence n'est pas flagrante... Ou alors j'ai l'oreille insensible)

 

Quelques défauts:

 

- si le TO est très grand, on en profite peu aux places avant car il est pas mal reculé, par contre à l'arrière, top

- chargeur embarqué: 3.7 kW c'est vraiment lent, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des 7.4 kW de notre borne (Mercedes fait mieux sur ce point)

- autonomie en électrique: ça annonce 43 km, c'est plutôt 39 voire moins en ce moment surtout le matin avec le froid (donc chauffage + sièges chauffant)... Pas grave, je branche à chaque fois.

- le truc un peu con: quand on ouvre la voiture, ça coupe la charge à priori, donc l'autre jour je me gare en ville, je branche fièrement pour récupérer quelques km, je croise mon fils avec sa valise, je lui dis de mettre dans le coffre... et hop charge arrêtée   (j'avais pourtant l'impression chez nous que ça continuait à charger, faudra investiguer... c'est peut-être du au fait que c'est une borne payante qui se déclenche par carte?)

 

Pas de grands trajets de prévus avant Mai, j'ai hâte. (si on nous libère)

 

Petite photo de l'intérieur de nuit (avec flash)IMG_3395.thumb.jpg.3dc202888620cd5a228d0e34c32c53ac.jpg:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nouch !!! L'intérieur est magnifique !

Pour l'arrêt de charge à l'ouverture, ce devait être parceque tu étais sur une borne. Car je n'ai jamais constaté cela chez moi.

 

Ps Je viens tres bientôt à Nancy, on aurait pu prendre une petite mousse entre confrères avec notre ami mosellan, mais je crains que la période ne soit pas idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, florul a dit :

Félicitations Nouch !!! L'intérieur est magnifique !

Pour l'arrêt de charge à l'ouverture, ce devait être parceque tu étais sur une borne. Car je n'ai jamais constaté cela chez moi.

 

Ps Je viens tres bientôt à Nancy, on aurait pu prendre une petite mousse entre confrères avec notre ami mosellan, mais je crains que la période ne soit pas idéale...

Oui maintenant que tu le dis je crois que j'ai déjà ouvert la porte pendant que ça chargeait chez moi sans que ça arrête la charge.

 

L'intérieur, j'avais cette couleur sur le X3, puis pris le Mocca et eu le noir/gris très foncé sur un modèle en prêt.

 

Voulant changer j'ai hésité entre Oyster et Noir, j'ai repris Oyster, parce que ça aurait fait full noir sinon (avec les vitre arrières qui sont sur teintées en plus)

 

Et puis j'aime bien ne pas avoir la couleur que tout le monde a (tout le monde ou presque finit par prendre noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Au bout de 5 jours toujours enchanté, c'est le même qu'avant, en mieux.

 

Pour l'instant je n'ai roulé quasi que en électrique, juste fait mumuse quelques km histoire de voir ce que ça donnait en mode hybride

 

A priori, tu me diras si je dis des conneries, mais c'est ce que j'ai constaté:

 

Mode hybride Sport: les 2 moteurs marchent ensemble

 

Mode hybride Confort: le thermique se déclenche très rapidement (quasi instantanément les deux fois où je l'ai mis ?) puis on ne roule qu'en thermique avec l'électrique qui aide en accélération (selon les flux indiqués au tdb)

 

Mode hybride éco: on roule en électrique le plus possible, c'est le thermique qui vient aider en cas de besoin si on appuie un peu fort

 

C'est peut-être un peu plus complexe que ça... et le hasard du trajet peut laisser penser que...

 

Niveau équipements, c'est la fête pour moi par rapport au précédent:

 

- grand toit ouvrant

- sièges advance électriques et chauffants

- volant M (au moins on voit un peu plus le tdb)

- fermeture auto + coffre (je commence à maitriser le coup de pied)

- HUD

- écran GPS qui semble faire le double

- recharge par induction + car play (il faut que j'apprenne à gérer Coyote)

- caméra de recul

- son HiFi  (bon là j'avoue la différence n'est pas flagrante... Ou alors j'ai l'oreille insensible)

 

Quelques défauts:

 

- si le TO est très grand, on en profite peu aux places avant car il est pas mal reculé, par contre à l'arrière, top

- chargeur embarqué: 3.7 kW c'est vraiment lent, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des 7.4 kW de notre borne (Mercedes fait mieux sur ce point)

- autonomie en électrique: ça annonce 43 km, c'est plutôt 39 voire moins en ce moment surtout le matin avec le froid (donc chauffage + sièges chauffant)... Pas grave, je branche à chaque fois.

- le truc un peu con: quand on ouvre la voiture, ça coupe la charge à priori, donc l'autre jour je me gare en ville, je branche fièrement pour récupérer quelques km, je croise mon fils avec sa valise, je lui dis de mettre dans le coffre... et hop charge arrêtée   (j'avais pourtant l'impression chez nous que ça continuait à charger, faudra investiguer... c'est peut-être du au fait que c'est une borne payante qui se déclenche par carte?)

 

Pas de grands trajets de prévus avant Mai, j'ai hâte. (si on nous libère)

 

Petite photo de l'intérieur de nuit (avec flash)IMG_3395.thumb.jpg.3dc202888620cd5a228d0e34c32c53ac.jpg:

 

 

Félicitations. Rien de + beau que l’intérieur clair. Ça m’a toujours bien convenu, ayant jamais abimé un siège.

 

TB aussi le TO pano, ça me manque. Eté démarreur et TO, hiver démarreur et sièges chauffants.

 

Pour l’ouverture pied, il faut juste passer au ras du bouclier, donc pas lancer le pied trop loin, sinon ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

Au bout de 5 jours toujours enchanté, c'est le même qu'avant, en mieux.

 

Pour l'instant je n'ai roulé quasi que en électrique, juste fait mumuse quelques km histoire de voir ce que ça donnait en mode hybride

 

A priori, tu me diras si je dis des conneries, mais c'est ce que j'ai constaté:

 

Mode hybride Sport: les 2 moteurs marchent ensemble

 

Mode hybride Confort: le thermique se déclenche très rapidement (quasi instantanément les deux fois où je l'ai mis ?) puis on ne roule qu'en thermique avec l'électrique qui aide en accélération (selon les flux indiqués au tdb)

 

Mode hybride éco: on roule en électrique le plus possible, c'est le thermique qui vient aider en cas de besoin si on appuie un peu fort

 

C'est peut-être un peu plus complexe que ça... et le hasard du trajet peut laisser penser que...

 

Niveau équipements, c'est la fête pour moi par rapport au précédent:

 

- grand toit ouvrant

- sièges advance électriques et chauffants

- volant M (au moins on voit un peu plus le tdb)

- fermeture auto + coffre (je commence à maitriser le coup de pied)

- HUD

- écran GPS qui semble faire le double

- recharge par induction + car play (il faut que j'apprenne à gérer Coyote)

- caméra de recul

- son HiFi  (bon là j'avoue la différence n'est pas flagrante... Ou alors j'ai l'oreille insensible)

 

Quelques défauts:

 

- si le TO est très grand, on en profite peu aux places avant car il est pas mal reculé, par contre à l'arrière, top

- chargeur embarqué: 3.7 kW c'est vraiment lent, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des 7.4 kW de notre borne (Mercedes fait mieux sur ce point)

- autonomie en électrique: ça annonce 43 km, c'est plutôt 39 voire moins en ce moment surtout le matin avec le froid (donc chauffage + sièges chauffant)... Pas grave, je branche à chaque fois.

- le truc un peu con: quand on ouvre la voiture, ça coupe la charge à priori, donc l'autre jour je me gare en ville, je branche fièrement pour récupérer quelques km, je croise mon fils avec sa valise, je lui dis de mettre dans le coffre... et hop charge arrêtée   (j'avais pourtant l'impression chez nous que ça continuait à charger, faudra investiguer... c'est peut-être du au fait que c'est une borne payante qui se déclenche par carte?)

 

Pas de grands trajets de prévus avant Mai, j'ai hâte. (si on nous libère)

 

Petite photo de l'intérieur de nuit (avec flash)IMG_3395.thumb.jpg.3dc202888620cd5a228d0e34c32c53ac.jpg:

 

 

L’intérieur est magnifique !

c’est ce que je voulais prendre mais madame a peur des décolorations jeans et autre... donc sur la 6 et le x1 elle a mis son veto. 
 

pour la charge, le fait s’ouvrît la voiture déverrouille le câble au niveau de la prise, du coup interruption de la charge. 
si tu ne touche à rien (et même si tu laisses la voiture déverrouillé) la charge reprend au bout de quelques secondes...

mais bornes public nécessite de badger  à nouveau j’imagine. 
pour le chargeur embarqué c’est la loose oui. Le côté positif qu’on peut y voir c’est que la charge lente préserve la durée de vie des batteries 😉
 

pour ma part quand je roule avec c’est que du full électrique, et j’ai jamais essayé les 220cv, car thermique toujours « froid », mais ma femme bascule en sport quand elle a envie d’envoyer un peu (petite route, dépassement, insertion autoroute,...) elle trouve ça correct 😅

 

En mode hybride, quand je fais le trajet A/R  nancy/luneville je me mets en mixte eco sur autoroute, donc je peux pas confirmer ou infirmer tes constats.

Neanmoins électrique si on roule à moins de 90 et thermique après avec aide de l’électrique au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

A la limite je ne suis pas fan des montants de parebrise en oyster alors que tous les plastiques supérieur du tdb sont noir !

C'est vrai qu'on a le toit noir sur la Mini (avec sièges clairs aussi), c'est plus joli

 

Là même pas prêté attention lors du choix

 

Décoloration de jean sur cuir clair, un coup de mousse nettoyante BMW (ou autre ) et c'est parti, j'ai du le faire 3 fois en 3 ans sur le X3, ça revient nickel

 

Là j'ai passé un coup de crème protectrice Colourlock que j'avais avec mon kit pour recolorer les sièges mocca... je verrai si ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

C'est vrai qu'on a le toit noir sur la Mini (avec sièges clairs aussi), c'est plus joli

 

Là même pas prêté attention lors du choix

 

Décoloration de jean sur cuir clair, un coup de mousse nettoyante BMW (ou autre ) et c'est parti, j'ai du le faire 3 fois en 3 ans sur le X3, ça revient nickel

 

Là j'ai passé un coup de crème protectrice Colourlock que j'avais avec mon kit pour recolorer les sièges mocca... je verrai si ça limite.

Oui l’entretien du cuir ne me fait pas peur...

bon en plus de ça elle a peur de la sur luminosité avec le soleil et elle trouve ça trop ton hôpital !

bref combat impossible pour moi pour lui faire changer d’avis 🤣🤣🤣 

mais je vais quand même lui montrer tes photos pour voir 😁

 

du coup c’est du 19 les jantes ?

 

toit panoramique ça fait jolie, mais pour le coup c’est moi qui ne suis pas fan (sur chauffage en été, froid en hiver et éventuelle infiltration... sans parler du surpoids le plus mal positionné sur une auto pour le centre de gravité )😅

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les JA c'est du 18p, le modèle en option gratuite (566 si je ne dis pas de conneries)

 

Le soucis de ces cuirs clairs (ou autre couleur), c'est qu'en concession ils n'ont que du noir... donc quasi impossible à voir en vrai.

 

Donc faut oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le TO que je n’ai pas pris cette fois-ci, j’ai l’impression d’une bagnole pas finie, moche.

 

Pas plus chaud, il y a le rideau occultant, est puis sur une voiture foncée, la tôle est  bien + brûlante que le verre. Le  top de la rigolade, c‘est par ex sur certaines Peugeot ou Qashqai, toit verre pano mais non ouvrant. Ça fait plaisir aux gamins 2 - 3 fois, (de voir le ciel est les arbres...), puis ensuite, « papa, maman, fermez ce truc (le rideau), on a le soleil dans les yeux, fait trop chaud... » !!!

 

Quant au surpoids de + 5 kg...? Lol !! attention la chariotte va chavirer...?!!! Surtout prendre le châssis tape-cul sport, ça va limiter le danger (roulis) dans les virages serrés.... LOL...!!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, guy34 a dit :

.../...

Quant au surpoids de + 5 kg...? Lol !! attention la chariotte va chavirer...?!!! Surtout prendre le châssis tape-cul sport, ça va limiter le danger (roulis) dans les virages serrés.... LOL...!!

quand on voit que ça impacte le rejet de C02, le surpoids est probablement de bien plus que 5 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

quand on voit que ça impacte le rejet de C02, le surpoids est probablement de bien plus que 5 kg...

Bof, le réservoir de + 10 litres = 1 g de CO2 de +...

 

Tout est bon pour taxer!

 

Mettons des nanas de T36 - 50 kg sur le siège passager, au lieu des dondons T42 - 44...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire une AM, je passe par là après une journée de travaux dans l'appart'. 

@guy34ton problème, et je t'en ai déjà parlé, c'est que tu assènes tes idées comme des vérités.

Merci donc de faire des efforts pour débattre, présenter ton opinion, tes goûts sans obliger le lecteur à adhérer à tes choix. 

@ProjA3SpbTfsije t'invite à modérer tes propos. Exprime-toi avant d'en arriver à exploser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...