Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, florul a dit :

Bonjour à tous

 

(c'est vraiment très très calme ici... les X125e sont tous confinés ?)

 

Une petite question pratique concernant les modalités de recharge.

J'ai programmé grâce à l'appli une recharge de nuit, afin de profiter des heures creuses.

Mais si j'ai besoin d'une recharge immédiate en fin de journée par exemple, je suis obligé de repasser par l'appli ? Ou est-ce possible depuis l'ODB lorsque je me branche ?

Sur l'e-tron (ce n'est pas pour vous bassiner avec Audi, mais il y avait sur cette A3 pourtant ancienne (2014) des astuces qui auraient pu être copiées par d'autres constructeurs qui se sont mis à l'hybride plus tard...), il y a dans la trappe à recharge juste à côté de la prise deux petits interrupteurs : un pour sélectionner la recharge aux horaires programmés depuis l'appli ou l'ODB, et un autre interrupteur pour déclencher une recharge immédiate, ce qui est bien pratique... On branche-on clique, hop c'est fait.

 

Sinon, 6000km de X125e, 5,7 l/100, toujours ravi par ses qualités nombreuses, mais toujours un peu déçu par sa mollesse de reprises au delà de 120... Je rêve d'un X1 ayant la motorisation des X3 30e ou 330e... Là ce serait top !

Monsieur BMW, si tu me lis...

 

Bonne journée à vous,

 

Olivier


je ne peux pas t’aider car nous on branche et charge dès que possible. 
par contre je partage la nullité de l’appli pour le côté fonctionnalité !

je prend l’exemple du chauffage de l’habitacle avant le départ, pas moyen de programmer sur plusieurs jours, ça ne fait que répéter de façon journalière tant qu’on ne dit pas stop !

 

pas sûr que t’arrives a gérer de façon aussi optimale que sur ton Audi ...

 

sinon ici ça roule malgré le Covid, 16 951 kms et 4,86l/100 de moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Décrassage intérieur qui en avait bien besoin...

Ça permet de partager des photos de l'intérieur à la lumière du jour...

 

1.thumb.jpg.8d9d895aa6ca145533ae177de0475493.jpg

 

2.thumb.jpg.ea36566e343ef4c23c1a8e04214ffa1d.jpg

 

3.thumb.jpg.78976adc289ffca068e30755b9a72a01.jpg

 

4.thumb.jpg.e17f530669db30201390a066e6c125dc.jpg

 

5.thumb.jpg.3ca2be75e00af2e8c81de7d94af50d40.jpg

 

6.thumb.jpg.2289df2bae9ed76b51176f2132c89aec.jpg

 

7.thumb.jpg.f6787a0a85acd42aefbd1473bf27dd09.jpg

J'adore le cuir marron ! Si j'avais eu le choix, j'aurais pris cet intérieur marron, et une peinture extérieure bleue nuit...

 

Quel est ce cable qui pendouille en plein milieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, florul a dit :

J'adore le cuir marron ! Si j'avais eu le choix, j'aurais pris cet intérieur marron, et une peinture extérieure bleue nuit...

 

Quel est ce cable qui pendouille en plein milieu ???


la plaque lumineuse fixé au pare soleil passager 

 

pour le cuir c’est le mocca 

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, florul a dit :

Magnifiques vos intérieurs "mocca" les gars ! 👍

Moi aussi j'ai Mocca (pas de photo il est crade)... J'ai pris Oyster pour le suivant qui arrive dans quelques semaines, histoire de moins avoir l'impression d'avoir la même bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonne nouvelleque je partage aujourd'hui pour rassurer certains ayant posé la question sur ce forum.

Tout comme notre ami créateur de ce sujet, j'ai reçu les 2K euros d'ecoprime gouvernementale. Modele X25e M Sport.( facturé tout juste sous les 50 K euros après remise)

Par contre il ne faut pas être pressé et prévoir un temps de latence certain dans le budget d'achat.

Véhicule livré et donc payé le 23/12

Dossier de demande créé en ligne le 26/12

Validé et déclaré complet par le site le 19/01

Reçu sur le compte en banque le 12/03 (!)

 

Donc ça marche..mais c'est long.

 

Juste pour info

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, newcomer38 a dit :

Hello

Bonne nouvelleque je partage aujourd'hui pour rassurer certains ayant posé la question sur ce forum.

Tout comme notre ami créateur de ce sujet, j'ai reçu les 2K euros d'ecoprime gouvernementale. Modele X25e M Sport.( facturé tout juste sous les 50 K euros après remise)

Par contre il ne faut pas être pressé et prévoir un temps de latence certain dans le budget d'achat.

Véhicule livré et donc payé le 23/12

Dossier de demande créé en ligne le 26/12

Validé et déclaré complet par le site le 19/01

Reçu sur le compte en banque le 12/03 (!)

 

Donc ça marche..mais c'est long.

 

Juste pour info

 

Bonne journée

 

 

Bonne nouvelle ça !

pout ma part de mémoire ça avait pris 1 mois...

faudraiy regarder dans l’historique du sujet mais je pense que le début d’année n’a pas aidé ! Dans l’administration et grosse entreprise avant février mars on ne connaît pas les budgets alloués 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du bonus, pour les concessionnaires cela représente une sortie de trésorerie s'il doivent faire l'avance.

Par contre ils ne refuseront jamais de te prélever "gracieusement" le malus :D 

 

Ceci dit même s'il faut en faire l'avance, discuter prix du véhicule avec le CC en dehors de toutes considération de bonus ou avantage permet de se rendre compte de la réelle offre faite par le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Après une amie à acheté un 3008 hybride et c’est Peugeot qui avance les 2000€ sur la facture et se débrouille pour les récupérer ! Chez bmw ils m’ont clairement dit on ne gère pas ça, débrouillez vous. 

Dans ton cas, si je me souviens bien, tu avais commandé avant que ce bonus ne soit décidé par le gouvernement (ou alors je confonds)... du coup le dossier était finalisé.

 

Moi je l'ai eu dans l'os avec Arval, commandant pour Avril, d'office, pas de bonus puisque prolongé après coup.

 

Quand je les ai contactés, on m'a clairement envoyé balader avec un laconique "le véhicule n'est pas éligible Bonus"

 

Mais étant donné la mensualité qu'ils me font, il me semble évident que le prix facturé est sous les 50000€ ... d'autant que je me souviens que oralement le commercial m'avait demandé si j'étais certain de la livraison en Avril car le véhicule était éligible au Bonus et aurait pu être livré avant. Et puis à 57 k€ le bestiau, je pense qu'Arval a plus que 7000€ de remise auprès de BMW

 

Je pense qu'une fois un dossier bouclé, ils passent à autre chose et n'en ont rien à battre que le client économise 2000€ (ça leur fait du travail en plus et ça ne leur rapport rien donc perte financière pour eux).

 

 

A l'inverse pour la Mini, pas de soucis, ils s'occupent des 7000€, mais c'est acté dès le départ, même si:

 

- on essayé de me la faire à l'envers en partant sur 6000€ (j'ai du leur faire bien lire et analyser le document qu'ils me montraient où c'était écrit noir sur blanc, certes Bonus 6000€ en 2021, mais plus loin, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03 les conditions 2020 s'appliquent)

 

- les "frais de démarche administrative" qu'ils ont essayé de me faire régler, m'ont semblé très élevé par rapport à ce qu'ils facturent habituellement:  ils doivent donc tenir compte de ces démarches supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kepala a dit :

C'est le problème du bonus, pour les concessionnaires cela représente une sortie de trésorerie s'il doivent faire l'avance.

Par contre ils ne refuseront jamais de te prélever "gracieusement" le malus :D 

 

Ceci dit même s'il faut en faire l'avance, discuter prix du véhicule avec le CC en dehors de toutes considération de bonus ou avantage permet de se rendre compte de la réelle offre faite par le CC.

C'est très vrai ce que tu dis...

 

Ma main à couper qui si le Bonus avait existé le jour de la commande, nos amis auraient eu une proposition commerciale incluant le Bonus qui aurait été in fine moins intéressante.... Encore que le cas du X1 est particulier, il faut une grosse remise pour passer sous les 50k et être éligible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Bonne nouvelle ça !

pout ma part de mémoire ça avait pris 1 mois...

faudraiy regarder dans l’historique du sujet mais je pense que le début d’année n’a pas aidé ! Dans l’administration et grosse entreprise avant février mars on ne connaît pas les budgets alloués 🤣🤣

tu as peut-être raison.

 

Pour ma part ça a été aussi vite que toi, voire un poil plus; surtout compte-tenu de la période des fêtes: dossier rempli en ligne le 10/12, confirmation le 14/12 qu'il était accepté, avis de paiement envoyé le 29/12 et versement crédité sur mon compte le 31/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nouch30 a dit :

Dans ton cas, si je me souviens bien, tu avais commandé avant que ce bonus ne soit décidé par le gouvernement (ou alors je confonds)... du coup le dossier était finalisé.

 

Moi je l'ai eu dans l'os avec Arval, commandant pour Avril, d'office, pas de bonus puisque prolongé après coup.

 

Quand je les ai contactés, on m'a clairement envoyé balader avec un laconique "le véhicule n'est pas éligible Bonus"

 

Mais étant donné la mensualité qu'ils me font, il me semble évident que le prix facturé est sous les 50000€ ... d'autant que je me souviens que oralement le commercial m'avait demandé si j'étais certain de la livraison en Avril car le véhicule était éligible au Bonus et aurait pu être livré avant. Et puis à 57 k€ le bestiau, je pense qu'Arval a plus que 7000€ de remise auprès de BMW

 

Je pense qu'une fois un dossier bouclé, ils passent à autre chose et n'en ont rien à battre que le client économise 2000€ (ça leur fait du travail en plus et ça ne leur rapport rien donc perte financière pour eux).

 

 

A l'inverse pour la Mini, pas de soucis, ils s'occupent des 7000€, mais c'est acté dès le départ, même si:

 

- on essayé de me la faire à l'envers en partant sur 6000€ (j'ai du leur faire bien lire et analyser le document qu'ils me montraient où c'était écrit noir sur blanc, certes Bonus 6000€ en 2021, mais plus loin, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03 les conditions 2020 s'appliquent)

 

- les "frais de démarche administrative" qu'ils ont essayé de me faire régler, m'ont semblé très élevé par rapport à ce qu'ils facturent habituellement:  ils doivent donc tenir compte de ces démarches supplémentaires

Oui ça n’existait pas à la commande, mais la démarche se fait à partir du moment où le véhicule est immatriculé !

donc rien ne les empêchait de le faire...

mais pas très grave, ça ne m’a pas pris longtemps et le but était d’avoir les 2000k€ 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

.../...

mais pas très grave, ça ne m’a pas pris longtemps et le but était d’avoir les 2000k€ 😁

euh, à ce tarif-là, le bonus PHEV va vite être supprimé! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 10:52, ProjA3SpbTfsi a dit :

Après une amie à acheté un 3008 hybride et c’est Peugeot qui avance les 2000€ sur la facture et se débrouille pour les récupérer ! Chez bmw ils m’ont clairement dit on ne gère pas ça, débrouillez vous. 

Idem pour moi. Le concessionnaire refusait de faire l'avance et les démarches en cas d'achat comptant. Par contre il le faisait en cas de LLD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 11:15, nouch30 a dit :

Dans ton cas, si je me souviens bien, tu avais commandé avant que ce bonus ne soit décidé par le gouvernement (ou alors je confonds)... du coup le dossier était finalisé.

 

Moi je l'ai eu dans l'os avec Arval, commandant pour Avril, d'office, pas de bonus puisque prolongé après coup.

 

Quand je les ai contactés, on m'a clairement envoyé balader avec un laconique "le véhicule n'est pas éligible Bonus"

 

Mais étant donné la mensualité qu'ils me font, il me semble évident que le prix facturé est sous les 50000€ ... d'autant que je me souviens que oralement le commercial m'avait demandé si j'étais certain de la livraison en Avril car le véhicule était éligible au Bonus et aurait pu être livré avant. Et puis à 57 k€ le bestiau, je pense qu'Arval a plus que 7000€ de remise auprès de BMW

 

Je pense qu'une fois un dossier bouclé, ils passent à autre chose et n'en ont rien à battre que le client économise 2000€ (ça leur fait du travail en plus et ça ne leur rapport rien donc perte financière pour eux).

 

 

A l'inverse pour la Mini, pas de soucis, ils s'occupent des 7000€, mais c'est acté dès le départ, même si:

 

- on essayé de me la faire à l'envers en partant sur 6000€ (j'ai du leur faire bien lire et analyser le document qu'ils me montraient où c'était écrit noir sur blanc, certes Bonus 6000€ en 2021, mais plus loin, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03 les conditions 2020 s'appliquent)

 

- les "frais de démarche administrative" qu'ils ont essayé de me faire régler, m'ont semblé très élevé par rapport à ce qu'ils facturent habituellement:  ils doivent donc tenir compte de ces démarches supplémentaires


La plus grande remise accordée par BMW à Arval est de 24%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 21:14, Sherpox a dit :


La plus grande remise accordée par BMW à Arval est de 24%.

 

Je veux bien te croire, surtout quand je vois la mensualité qu'ils sortent, c'est clair qu'on est sous les 50 k€

 

Mais dans les contrats de LLD ce tarif remisé n'est jamais indiqué.

 

Par contre c'est écrit "non éligible au Bonus" sur le bon de commande, donc je l'ai dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 10:52, ProjA3SpbTfsi a dit :

Après une amie à acheté un 3008 hybride et c’est Peugeot qui avance les 2000€ sur la facture et se débrouille pour les récupérer ! Chez bmw ils m’ont clairement dit on ne gère pas ça, débrouillez vous. 

Hello,

 

Je regarde ce qu'il se passe chez la concurrence pour tout ce qui touche les PHEV.

Pour le bonus,  effectivement PSA l'intègre dans la première traite de la LOA que j'ai prise.

Cela fait sérieusement baisser les suivantes. Surtout qu'en LOA, le bailleur raisonne hors taxes pour les intérêts. Si le véhicule est éligible au bonus, pas cool de ne pas l'utiliser dans la LOA.

 

J'ai finalement commandé le 3008 PHEV 225CV. J'ai des routes en Gironde bien pourries, l'aspect confort du 3008 a emporté la décision tout en gardant ses qualités routières bien connues; malgré le poids supplémentaire.

Les trépidations à basse vitesse qui sont le lot des véhicules allemands ont emporté la décision. Surtout que les soucis de gestion thermique/électrique ont été totalement gommés sur la version actuelle du 3008.

A ce sujet une petite anecdote; il y a un comparatif entre un Tiguan et le 3008(Youtube). La caméra filmait les essayeurs vers l'arrière sur une petite route; ça bougeait dans tous les sens sur le Tiguan....

Parfois la caméra est traitre sans le vouloir....

 

Bonne route sur votre X1 PHEV.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour donner des news, les 20000kms sont passés !

on devrait être aux environs de 30000 kms pour le premier anniversaire 🥳 

 

Rien à signaler de particulier, il fait le job comme attendu, vraiment satisfait de notre choix. 
reste à voir la fiabilité dans le temps aussi bien pour le bloc thermique 3 cylindres que la partie électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Bon sinon pour donner des news, les 20000kms sont passés !

on devrait être aux environs de 30000 kms pour le premier anniversaire 🥳 

 

Rien à signaler de particulier, il fait le job comme attendu, vraiment satisfait de notre choix. 
reste à voir la fiabilité dans le temps aussi bien pour le bloc thermique 3 cylindres que la partie électrique...

Le mien arrive demain, si le livreur ne se plante pas avec.... (vu mon bol en ce moment ?!)

 

Sinon tu en es à combien pour la conso?

 

Comment gères-tu les longs trajets? Par "long" j'entends ceux où tu sais par avance que l'électrique seul ne suffira pas...

 

Mode hybride et tu laisse le système gérer ou tu fais autrement?

 

Moi je comptais à priori laisser l'hybride faire et éventuellement forcer l'électrique avant d'arriver si il reste du jus... (en cas de possibilité de charge à l'arrivée bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

Le mien arrive demain, si le livreur ne se plante pas avec.... (vu mon bol en ce moment ?!)

 

Sinon tu en es à combien pour la conso?

 

Comment gères-tu les longs trajets? Par "long" j'entends ceux où tu sais par avance que l'électrique seul ne suffira pas...

 

Mode hybride et tu laisse le système gérer ou tu fais autrement?

 

Moi je comptais à priori laisser l'hybride faire et éventuellement forcer l'électrique avant d'arriver si il reste du jus... (en cas de possibilité de charge à l'arrivée bien entendu).

Champagne demain alors 🍾

 

pour la Conso tout dépend dès trajets, mais en moyenne :

0D40B804-66CE-41EB-96B7-947744BFCFA2.thumb.jpeg.85cab0b94c4a315513b748fb17704c05.jpeg
 

Pour les longs trajets tout dépend de plusieurs paramètres !

Est ce que le trajet aller et retour sont identiques, dénivelé dans un sens ou l’autre, vitesse des voies parcourues etc...

dans l’idéal on favorise le tout électrique pour des voies inférieur ou égale à 70km/h !

pour la nationale limité à 80km/h on force le thermique en poussant le levier de vitesse sur la gauche (M/S)

 

Sinon je te conseil de choisir le mode full électrique par défaut au démarrage du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Champagne demain alors 🍾

 

pour la Conso tout dépend dès trajets, mais en moyenne :

0D40B804-66CE-41EB-96B7-947744BFCFA2.thumb.jpeg.85cab0b94c4a315513b748fb17704c05.jpeg
 

Pour les longs trajets tout dépend de plusieurs paramètres !

Est ce que le trajet aller et retour sont identiques, dénivelé dans un sens ou l’autre, vitesse des voies parcourues etc...

dans l’idéal on favorise le tout électrique pour des voies inférieur ou égale à 70km/h !

pour la nationale limité à 80km/h on force le thermique en poussant le levier de vitesse sur la gauche (M/S)

 

Sinon je te conseil de choisir le mode full électrique par défaut au démarrage du véhicule. 

Oui oui, le but est de rouler au max en électrique (j'ai fait installer une borne à notre Cabinet)

 

Je n'avais pas prévu particulièrement de longs trajets, à part 3/4 fois par an pour aller à la montagne ou à Orly prendre l'avion

 

Mais le gamin a eu son stage dans le Sud, donc dès Mai, cause annulation probable de notre séjour en Guadeloupe, on va lui mettre de grandes distances dans la vue.

 

Sur place il y a une borne, 3€ le branchement (chargement gratuit après 21h), donc pour optimiser le truc, il me faudra une batterie vide en arrivant, sinon, peu d'intérêt.

 

Bon, c'est du pignolage pour gagner des clopinettes j'avoue...🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

.../...

Bon, c'est du pignolage pour gagner des clopinettes j'avoue...🤑

sans aucune méchanceté de ma part ni mode "donneur de leçon", et même si ce n'est qu'une goutte d'eau, tu peux quand même te dire qu'indépendamment de l'aspect financier, c'est toujours ça de gagné en termes de pollution/émission de C02 :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si VE, intérêt à prendre un abonnement avec heures creuses, car on rechargera ainsi la nuit, avec un tarif moins élevé. Le surcoût abonnement sera vite amorti. 


Concernant le coût total du kWh, il convient d'ajouter, au prix du kWh la différence entre l'abonnement actuel et le futur abonnement, qui sera plus puissant. Par exemple, si on a un abonnement de 9 KVA sans heures creuses et que l'on passe à un 12 KVA avec heures creuses, la différence sera de 202,56 - 152,04 = 50,52€/an. 


En heures creuses, le tarif est de 0,1353€/KWh;


Avec tous ces éléments, ton tarif net de kWh sera de 0,145 euro
Sauf que ce calcul est faux car pour ta conso "hors VE", tu bénéficieras aussi du tarif heures creuses... 

Si tu roules 20 000 Km/an et que tu consommes (à la prise) 25 kW/100 Km (moyenne raisonnable), tu auras un coût énergétique annuel de 200 x 0,1353 x 25) + 50,52 = 727,02 euros. Soit en gros 3,6 euros/100 Km

A partir de là, ce qui est intéressant, c'est de calculer l'amortissement d'une VE...

Si tu considères qu'une VE vaut 5000 euros de plus par rapport à une VT (tout bonus déduit) et que ta VT va consommer 6,5 litres de SP/100 Km (à 1,50 euros/litre), on a:
- prix énergétique VE : 3,6 euros/100 Km
- prix énergétique VT : 9,75 euros/100 Km
Différence (hors entretien plus économique sur la VE) : 6,15 euros/100 Km

5000/6,75 x 100 = 81 300 Km

Si on tient compte de l'entretien plus économique, du coût de la CG et de l'assurance meilleur marché, le chiffre de 60 000 Km correspond mieux à la réalité. Il y a des moyens pour encore optimiser le truc, en particulier une LOA de 24/36 mois...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, guy34 a dit :

 Si VE, intérêt à prendre un abonnement avec heures creuses, car on rechargera ainsi la nuit, avec un tarif moins élevé. Le surcoût abonnement sera vite amorti. 


Concernant le coût total du kWh, il convient d'ajouter, au prix du kWh la différence entre l'abonnement actuel et le futur abonnement, qui sera plus puissant. Par exemple, si on a un abonnement de 9 KVA sans heures creuses et que l'on passe à un 12 KVA avec heures creuses, la différence sera de 202,56 - 152,04 = 50,52€/an. 


En heures creuses, le tarif est de 0,1353€/KWh;


Avec tous ces éléments, ton tarif net de kWh sera de 0,145 euro
Sauf que ce calcul est faux car pour ta conso "hors VE", tu bénéficieras aussi du tarif heures creuses... 

Si tu roules 20 000 Km/an et que tu consommes (à la prise) 25 kW/100 Km (moyenne raisonnable), tu auras un coût énergétique annuel de 200 x 0,1353 x 25) + 50,52 = 727,02 euros. Soit en gros 3,6 euros/100 Km

A partir de là, ce qui est intéressant, c'est de calculer l'amortissement d'une VE...

Si tu considères qu'une VE vaut 5000 euros de plus par rapport à une VT (tout bonus déduit) et que ta VT va consommer 6,5 litres de SP/100 Km (à 1,50 euros/litre), on a:
- prix énergétique VE : 3,6 euros/100 Km
- prix énergétique VT : 9,75 euros/100 Km
Différence (hors entretien plus économique sur la VE) : 6,15 euros/100 Km

5000/6,75 x 100 = 81 300 Km

Si on tient compte de l'entretien plus économique, du coût de la CG et de l'assurance meilleur marché, le chiffre de 60 000 Km correspond mieux à la réalité. Il y a des moyens pour encore optimiser le truc, en particulier une LOA de 24/36 mois...

Hello,

Je rebondis sur l'assurance "meilleure marché".

Je n'en vois pas la raison.. Un PHEV est forcément plus cher globalement avec des frais de réparation à l'avenant, non?

Peut être vrai pour des véhicules 100% électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

Hello,

Je rebondis sur l'assurance "meilleure marché".

Je n'en vois pas la raison.. Un PHEV est forcément plus cher globalement avec des frais de réparation à l'avenant, non?

Peut être vrai pour des véhicules 100% électriques?

Oui mais c'est le cas, je paye 438€/an pour le X1 25e, je payais plus de 500€ pour le 18d Xdrive (je crois même plus de 550€ mais je n'ai pas le tarif en tête)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...