Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Conseils BMW Z4 E89 avant/après restylage


Invité §iSt207Nh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iSt207Nh

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis maintenant 4 mois j'aimerais acheter une BMW Z4 E89; Cependant j'hésite à prendre la version avant ou après le re-stylage (2012 d'après Wikipedia).

Au niveaux des différences, j'ai uniquement vu la modification du système d'éclairage en bi-xénon anneaux LED. Est-ce la seule différence ?

Auriez-vous des conseils, retours entre ces 2 modèles ?

Et enfin, niveau fiabilité, les 2 modèles se valent ?

 

Merci par avance :sol:

Bien cordialement !

iStornZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peu de différences entre avant/après LCI.

Les répétiteurs de clignotants sur les cotés sont le plus grande différence.

Certains évoquent une baisse de finition avec le LCI.

 

Plus la voiture est récente, mieux c'est.

Mais avec si peu de différences, aucune raison de se limiter au restylage si tu trouves ton bonheur avec un modèle un peu plus ancien.

Niveau motorisations, pas de changement, sinon la disparition des nobles 6 cylindres plus recherchés au profit des 4 cylindres plus banals.

 

Bref, tout dépend surtout de la motorisation recherchée. Le reste, c'est très... superficiel (signature visuelle à l'avant, et répétiteurs clignotants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSt207Nh

Salut,

 

Peu de différences entre avant/après LCI.

Les répétiteurs de clignotants sur les cotés sont le plus grande différence.

Certains évoquent une baisse de finition avec le LCI.

 

Plus la voiture est récente, mieux c'est.

Mais avec si peu de différences, aucune raison de se limiter au restylage si tu trouves ton bonheur avec un modèle un peu plus ancien.

Niveau motorisations, pas de changement, sinon la disparition des nobles 6 cylindres plus recherchés au profit des 4 cylindres plus banals.

 

Bref, tout dépend surtout de la motorisation recherchée. Le reste, c'est très... superficiel (signature visuelle à l'avant, et répétiteurs clignotants)

Super, merci pour la réponse rapide !

 

Dernière question: le toit est-il retractable jusqu'a 40km/h quelque soit la version d'E89 ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, justement...

 

Uniquement sur la version LCI ! mais bon... une fois de plus, à mes yeux au moins c'est pas ça qui ferait pencher la balance pour une LCI si j'en trouvais une non LCI avec par exemple moins de bornes et/ou mieux équipée...

 

A noter que sur mon premier Z4 E89, le premier propriétaire avait installé un boitier permettant de le faire aussi alors que c'était un modèle d'avant 2012. Je ne l'ai jamais fait en roulant, déjà parce que je ne passe pas mon temps à capoter/décapoter puisque je sors avec quand il fait beau, et par souci de préserver le mécanisme. Et si j'avais une LCI, je pense que je le ferais le moins possible en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSt207Nh

ah non, justement...

 

Uniquement sur la version LCI ! mais bon... une fois de plus, à mes yeux au moins c'est pas ça qui ferait pencher la balance pour une LCI si j'en trouvais une non LCI avec par exemple moins de bornes et/ou mieux équipée...

 

A noter que sur mon premier Z4 E89, le premier propriétaire avait installé un boitier permettant de le faire aussi alors que c'était un modèle d'avant 2012. Je ne l'ai jamais fait en roulant, déjà parce que je ne passe pas mon temps à capoter/décapoter puisque je sors avec quand il fait beau, et par souci de préserver le mécanisme. Et si j'avais une LCI, je pense que je le ferais le moins possible en roulant...

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

 

 

En effet, on partage la même philosophie :) . Au début j'avais basé mes recherches uniquement sur la LCI mais du coup je vais pouvoir ouvrir le champ (tant mieux :love: ).

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chercherais quelle motorisation? quel budget?

 

Si tu ne cherches pas à avoir la plus grosse, je jetterais mon dévolu sur un Z4 2.3i, ou 3.0i, c'est-à-dire des 6 cylindres de 204 ou 250cv env. (je ne sais plus exactement), sans turbo, fiables.

 

Les 35i/is c'est un autre monde niveau poussée/reprise, mais gros budget.

 

Les 4 cylindres, ce serait dommage quand on a la possibilité de trouver des 6 cylindres destinés à disparaitre, alors que c'est l'essence même de BMW et de l'agrément de conduite.

 

Bref, un petit 23i ou 30i finition sport design pour avoir les jupes et les jantes qui vont bien, autrement plus jolies qu'une banale LCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chercherais quelle motorisation? quel budget?

 

Si tu ne cherches pas à avoir la plus grosse, je jetterais mon dévolu sur un Z4 2.3i, ou 3.0i, c'est-à-dire des 6 cylindres de 204 ou 250cv env. (je ne sais plus exactement), sans turbo, fiables.

 

Les 35i/is c'est un autre monde niveau poussée/reprise, mais gros budget.

 

Les 4 cylindres, ce serait dommage quand on a la possibilité de trouver des 6 cylindres destinés à disparaitre, alors que c'est l'essence même de BMW et de l'agrément de conduite.

 

Bref, un petit 23i ou 30i finition sport design pour avoir les jupes et les jantes qui vont bien, autrement plus jolies qu'une banale LCI ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis maintenant 4 mois j'aimerais acheter une BMW Z4 E89; Cependant j'hésite à prendre la version avant ou après le re-stylage (2012 d'après Wikipedia).

Au niveaux des différences, j'ai uniquement vu la modification du système d'éclairage en bi-xénon anneaux LED. Est-ce la seule différence ?

Auriez-vous des conseils, retours entre ces 2 modèles ?

Et enfin, niveau fiabilité, les 2 modèles se valent ?

 

Merci par avance :sol:

Bien cordialement !

iStornZ

 

Bj

Avez vous trouvé votre Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055dS

Super, merci pour la réponse rapide !

 

Dernière question: le toit est-il retractable jusqu'a 40km/h quelque soit la version d'E89 ?

 

Merci encore !

 

Modèle 2009 ..

Non .

Deja c'est fragile et la réparation coute cher .

A manier avec precaution.moteur en fonction. Sol plat.

Et ne pas s'amuser à le faire fonctionner pour la galerie..

 

Voila .

 

Possesseur. D une Z4 3.0 confort SDRIVE 258CV automatique 8/2009 16cv run flat 18 pouces..

Teinte..bleu mer profonde ...

Un bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...