Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Problème capteurs pression pneu Ka+ essentiel 1.2 / Anomalie


Invité §Juj217ff

Messages recommandés

Invité §Juj217ff

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une ford Ka+ essentiel 70ch d'occasion (10 000km) chez un vendeur de voitures d'occasions (pas chez Ford).

 

Le voyant d'alerte de pression s'allume tous les 10/12km avec une sonnerie d'alerte et un message "Ctrl pression pneu Anomalie" s'affiche sur la tableau de bord...(Le voyant clignote 1min puis reste allumé en continu).

 

En regardant sur les roues, j'ai vu qu'il y avait un sac plastique de coincé dans le frein disque d'une roue et je n'arrive pas à la retirer entièrement...le problème pourrait-il venir de là ?

 

J'aurais aussi voulu savoir si sur ce modèle il y a avait des capteurs de pression direct (avec des capteurs dans chaque roue) ou si c'était un système indirect avec un calcul de pression via l'ABS. Si c'est via l'ABS, le sac plastique gène peut-être le capteur de rotation des roues non ?

 

Je vous remercie pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj217ff

Désolé, j'ai posté 2 fois sans le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La 1ere chose à faire est de virer le sachet plastique.

 

Si tu n'y arrives pas toi même va dans un petit indépendant qui enlèvera la roue.

 

Parfois je me demande, comment les gens font pour qu'en 10000km il y ait déjà de la casse. L'ancien propriétaire devait être une mi-temps d'abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj217ff

Merci pour ta réponse @ptimickey59.

 

Je vais effectivement faire retirer le sac dès lundi matin pour voir si c'est ça...

 

Tu ne sais pas pour les capteurs si c'est du direct ou indirect sur cette Ka+.

 

Pourquoi tu parles de casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien sur c'est bien connus , tout bon pilote maitrise la présence ou non de sac plastique sur sont trajet :ange:

Nan mais j'te jure ces avrutis qui utilisent leur voiture et les uses c'est une plaie sur nos route ... !

 

 

Le voyant d'alerte de pression s'allume tous les 10/12km avec une sonnerie d'alerte et un message "Ctrl pression pneu Anomalie" s'affiche sur la tableau de bord...(Le voyant clignote 1min puis reste allumé en continu).

 

En regardant sur les roues, j'ai vu qu'il y avait un sac plastique de coincé dans le frein disque d'une roue et je n'arrive pas à la retirer entièrement...le problème pourrait-il venir de là ?

 

BIn p"tete que y'a betement une roue dégonflé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj217ff

Bonjour

et bien sur c'est bien connus , tout bon pilote maitrise la présence ou non de sac plastique sur sont trajet :ange:

Nan mais j'te jure ces avrutis qui utilisent leur voiture et les uses c'est une plaie sur nos route ... !

 

 

 

 

BIn p"tete que y'a betement une roue dégonflé :??:

 

Lol nan qd même, j'ai vérifier la pression et plusieurs fois et dans des endroits différents et elle est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...