rfasc 0 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Hello, Nous sommes face à un choix cornélien. Nous habitons à Amsterdam, et avons actuellement une 420i en "leasing opérationnel", que mon concessionnaire pourrait racheter si je lui achète en échange une voiture d'occasion entre 45-50k€. Comme on a un 2ème qui arrive, on voulait en profiter pour changer de voiture pour un truc plus grand et plus "pratique". Voici notre bête actuelle : Niveau utilisation, ce n'est pas une voiture du quotidien, juste une voiture pour les voyage au très long cours en famille (ici à Amsterdam, on ne se déplace qu'à vélo ). En gros on fait 20,000km par an d'autoroute entre Benelux / France / Suisse, souvent pour des weekends on des breaks de quelques jours. Dans mon budget le concessionnaire a 3 options, et ma femme me laisse choisir - 1/ 530i de 2018 avec 28,000km, la voiture du compromis ideal. Pas hyper sexy, mais coffre plus grand, moteur toujours 4 cylindres, mais un poil plus puissant, équipement très similaire à ce qu'on a dans la 420i. On serait pas déroutés, c'est la même que la notre, en moins belle et en plus grand, plus confortable. https://dusseldorpbmw.nl/ontdek-ons-ruime-aanbod/bmw/5-serie/sedan-530i-high-executive-luxury-line-automaat_occasion_sf-936-k/benzine/677794 2/ 650Xi de 2014 avec 70,000km : le craquage. Un peu irrationnel, mais pas tant que ça. Equipement incroyable (sono à tomber) bien que le i-Drive est vieillot, 6 ans d'âge... Coffre de la même taille que la série 4, donc la galère à ce niveau. Transmission intégrale, pratique quand on va à la montagne. Et quel moteur... le rêve d'avoir ça dans une voiture de papa. Et à mes yeux, l'une des plus belles BMW. Mais mettre aussi cher dans une voiture aussi kilométrée, est-ce que ça a du sens ? Est-ce qu'il n'y a pas de grosses dépenses à prévoir prochainement sur ce V8 ? Sans compter l'usure que le couple énorme doit générer sur à peu près toutes les pièces en mouvement... https://dusseldorpbmw.nl/ontdek-ons-ruime-aanbod/bmw/6-serie/gran-coupe-650xi-high-executive_occasion_6-trv-33/benzine/659811 3/ X3 20i de 2019, 14,000km: le pratique. Personnellement je vomis les SUV. Mais effectivement, la malle carrée, de 550L a un intêret. En revanche, je l'ai pas encore essayé sur route, et la position de conduite me fait un peu peur, ça fait vraiment "camion". Et avec le 20i, clairement sous motorisé pour un tel pachyderme, mais ça peut passer par la case reprogrammation ? Niveau style, je trouve que c'est la dernière BMW jolie, je déteste la nouvelle vague style voiture japonaises. Et je le trouve pas moche du tout pour un SUV. D'ailleurs dans notre quartier, c'est clairement la voiture "classique" des familles. https://dusseldorpbmw.nl/ontdek-ons-ruime-aanbod/bmw/x3/20i-xdrive-high-executive-model-m-sport_occasion_xj-479-h/benzine/533688 Alors, les papas, vous prendriez quoi à ma place ? Un grand merci pour vos conseils ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altair00 3 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Le X3. Récent, moderne, volumineux++ pour la family, idealement motorisé pour cruiser à 1x0 (tu connais deja ce moteur), sachant que ces longs trajets autoroutiers constituent l'essentiel de ton utilisation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 2/ Passion, 3/ Raison, 1/ Compromis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rfasc 0 Posté(e) le 4 janvier Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) Bon finalement, il y a eu un covid entre temps, et l'arrivée du 2ème, et ça a trainé ! Mais ce sera... Une M6 😂 Modifié le 4 janvier par rfasc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alemao 0 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Salut , grand coupe ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés