Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation A3 2.0L tdi 140 ..

Invité §mim823WS

Messages recommandés

Invité §mim823WS

Bonsoir a tous ,

J'aurai voulu connaitre vos conso avec une A3 2.0L tdi 140cv : votre style de conduite ainsi que le nombre de kilomètre parcouru avec un plein etc etc ...

Merci d'avance .

Invité §lok643Bd

Chez moi c'est 6.5L en parcours mixte et en tapant bien dedans. Je fais tous les jours 60km de Nationale, et 10km de ville. Et le week end un peu d'autoroute. Cette conso est basée sur un seul plein, car j'ai acheté cette voiture la semaine dernière. J'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre donc j'ai eu une conduite plutot sportive. Sauf en ville ou je roule tres calmement en gardant un oeil sur l'ODB (conso). Mieux vaut éviter de monter au dessus de 2000 tours sur les 1ers rapports...

Invité §mim823WS

merci pour ta réponse c'est sympa ..

Justement par rapport a l'ordinateur de bord j'aurai une question . Il se remet a 0 a chaque fois que je coupe le moteur , est ce normal ou y'a t'il un réglage ???

Merci .

Invité §mim823WS

J'ai eu cette voiture y'a 1 semaine a peine j'ai fais qu'un plein depuis , la je viens de dépasser le quart et j'ai fais 570km et j'ai l'impression de voir l'aiguille descendre a vu d'oeil , lol c'est pour cela que je pose la question ...

Invité §lok643Bd

Au bout de 2 heures sans contact, ton odb "trajet" se remet à zéro. Mais l'odb 2 quant à lui ne se réinitialise que quand tu lui demandes. Pour passer du 1 au 2, appuies sur le bouton "reset" sur la manette de contrôle.

Merci , en tous cas chapeau bas a celui qui arrive a faire du 5.0 -6.0 L/100 ..

Tout a fait faisable et meme moins de 5 litres. Cependant il faut rouler "mode papy", au régulateur, une bonne pression de pneu, des passages de rapports rapide, une vitesse moyenne faible et tu y arrives.

Bonjour à tous,

J'ai 2 réponses à apporter :

1/ En conso moyenne, je suis à 6,2 car je fais principalement de l'autoroute et de la ville.

Cependant, j'ai fait Niort - Aix en Provence cet été (que de l'autoroute en passant par Bordeaux et Narbonne à 140 en gros), j'ai fait 5,7l. L'autre jour, j'ai fait plus de la nationale, j'étais à 5,0l en roulant tranquillement.

2/ Concernant l'ordinateur de bord, la lecture du manuel est pas mal de temps en temps. Il y a 2 modes pour l'ordinateur. Il y a le temporaire qui se remet à zéro tout seul après un certain temps sans contact, et le second qui ne se remet jamais à zéro s'il n'y a pas d'intervention du "pilote".

Perso, je suis dans le second cas et je le remets à zéro (appui long sur bouton de changement de menu sous le commodo, et non sur les boutons de défilement au bout du commodo) à chaque plein.

Invité §mim823WS

Merci pour ta réponse c'est sympa . Concernant la lecture du manuel c'est un véhicule acheté en Allemagne et le livre du véhicule et du GPS est en allemand et vu que je ne comprend pas l'Allemand voilà pourquoi toutes ces questions...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...