Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Le revirement de techno, je n’y crois pas trop. L’hydrogène prendra peut être une place pour les pro, mais pour les particuliers, ça m’étonnerait.

Par contre, pour réduire encore le CO2, on peut aussi réduire le kilométrage moyen.

J’ai vraiment le sentiment que la voiture individuelle possédée par un foyer n’a plus beaucoup d’avenir. 

 

 

donc je pige pas ta réaction d'avant (qui avait l'air de dire que les décisions étaient imprévisibles, un coup le diesel encouragé, aujourd'hui l'électrique, demain autre chose...). Tu as donc bien conscience que le mouvement vers l'électrique est plus puissant que le petit mouvement purement franco-français d'il y a quelques années pour encourager la filière française du diesel. Pas de raison de redouter un revirement à moyen terme... (ce qui veut pas dire qu'il FAUT changer sa voiture en urgence, mais c'est autre chose  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne crains pas de revirement brutal. La période de mutation que nous connaissons actuellement va prendre de longues années. Mais je ne pense pas qu’elle se résume à un changement de techno. Je pense que ça sera plus profond que ça.

De toute façon, la question d’acheter une voiture ne se pose déjà plus de la même manière qu’avant en ce qui me concerne, car les véhicules plaisir que je ciblais ont quasiment disparu et ou sont hors budget. Mon prochain véhicule sera probablement électrique, et en LLD.

En fait, je me suis mal exprimé en disant qu’il était urgent d’attendre avant un achat. je pense qu’il ne faut plus acheter. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

héhé l'oracle !

en revanche les titres du Point, toujours au top!  "interdit" mais dans l'article on découvre que c'est juste une "demande" sans obligation, aux heures de pointes...

 

 Et tu en plus, tu as raison, ça n'est qu'un conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a pas lu l'article... (trop content de pouvoir taper sur l'électrique  :D )

 

en attendant il fait bon dans la petite localité de Furnace Creek en Californie  :w:  (42 degrés à 23h)

 

 

Capture d’écran . 2022-09-02 à 08.03.30.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tape sur personne, hein.

OK, l’article est racoleur et je l’ai volontairement cité de manière un peu provocatrice, mais il me semble quand-même très naïf d’imaginer que la recharge des véhicules électriques ne sera pas tôt ou tard problématique à l’heure où on estime déjà qu’il faudra moins consommer pour passer l’hiver.

J’attends le moment où on construira des centrales thermiques pour générer l’électricité nécessaire pour nos voitures 😉

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caribou2 a dit :

Je ne tape sur personne, hein.

OK, l’article est racoleur et je l’ai volontairement cité de manière un peu provocatrice, mais il me semble quand-même très naïf d’imaginer que la recharge des véhicules électriques ne sera pas tôt ou tard problématique à l’heure où on estime déjà qu’il faudra moins consommer pour passer l’hiver.

J’attends le moment où on construira des centrales thermiques pour générer l’électricité nécessaire pour nos voitures 😉

Malheureusement, mon avis, qui reste personnel par définition, c'est que nous sommes dans la merde, dans une merde que notre civilisation n'a jamais connu et que nous allons presque tous crever avant la fin du siècle, voire même dans moins de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a des chances que je meure dans moins de 50 ans. Après moi le déluge ;)

 

Sérieusement, je ne sais pas si on va bientôt tous crever, mais je pense qu’on va vivre des jours difficiles. Ce qui est marquant c’est le déni avec lequel on aborde les difficultés actuelles. Plutôt que de se retrousser les manches, on râle et on espère toujours qu’un Etat providentiel (ou une Europe providentielle) va tout solutionner sans douleur. Bonne chance !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caribou2 a dit :

Perso, il y a des chances que je meure dans moins de 50 ans. Après moi le déluge ;)

 

Sérieusement, je ne sais pas si on va bientôt tous crever, mais je pense qu’on va vivre des jours difficiles. Ce qui est marquant c’est le déni avec lequel on aborde les difficultés actuelles. Plutôt que de se retrousser les manches, on râle et on espère toujours qu’un Etat providentiel (ou une Europe providentielle) va tout solutionner sans douleur. Bonne chance !

Oh bah moi c'est pareil, si ça part en couilles dans quelques années, j'aurais perdu 10 ans d'espérance de vie, rien de grave. C'est plutôt pour mes gosses que je m'inquiète, et s'ils arrivent à s'en sortir, ce sont leurs gosses qui vont en chier .. dans le meilleur de cas.

 

Retrousser les manches, ça n'est pas possible. Pour moi, c'est déjà trop tard, ce n'est pas parce que 60 millions de français vont baisser le chauffage que l'on inversera la tendance. Derrière, il y a des milliards de personne qui veulent, eux aussi, profiter du " progrès ", pourquoi n'en auraient ils pas le droit ? Eux aussi veulent des bagnoles, eux aussi veulent des ordinateurs, des iphones, la climatisation, les écrans plats, netflix et toutes les merdes qui ne servent à rien mais dont on ne peut plus se passer.

Par exemple, si les chinois avaient, proportionnellement, le même nombre de voitures que dans les pays dits occidentaux, il faudrait doubler le nombre de voitures dans le monde.

Quel homme politique osera dire : faut tout arrêter, vous rester dans votre jardin, vous cultivez vos tomates et vous croisez les doigts que tout aille bien.

Qui acceptera de renoncer à tout son confort ?

Personne.

 

Modifié par Sonysko
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonysko a dit :

Oh bah moi c'est pareil, si ça part en couilles dans quelques années, j'aurais perdu 10 ans d'espérance de vie, rien de grave. C'est plutôt pour mes gosses que je m'inquiète, et s'ils arrivent à s'en sortir, ce sont leurs gosses qui vont en chier .. dans le meilleur de cas.

 

Retrousser les manches, ça n'est pas possible. Pour moi, c'est déjà trop tard, ce n'est pas parce que 60 millions de français vont baisser le chauffage que l'on inversera la tendance. Derrière, il y a des milliards de personne qui veulent, eux aussi, profiter du " progrès ", pourquoi n'en auraient ils pas le droit ? Eux aussi veulent des bagnoles, eux aussi veulent des ordinateurs, des iphones, la climatisation, les écrans plats, netflix et toutes les merdes qui ne servent à rien mais dont on ne peut plus se passer.

Par exemple, les chinois avaient, proportionnellement, le même nombre de voitures que dans les pays dits occidentaux, il faudrait doubler le nombre de voitures dans le monde.

Quel homme politique osera dire : faut tout arrêter, vous rester dans votre jardin, vous cultivez vos tomates et vous croisez les doigts que tout aille bien.

Qui acceptera de renoncer à tout son confort ?

Personne.

 

Bien-sûr, le changement climatique n’est pas un problème franco-français. Et ce n’est pas non-plus le seul problème majeur auquel on risque de faire face.

Vu que c’est foutu, autant en profiter tant qu’on peut. Vivons heureux en attendant la mort (*).

 

(*) c’est pas de moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 12:52, Gwen a dit :

La vidéo semble dater d'hier mais la voiture essayée n'a pas la nouvelle planche de bord... le journaliste n'en parle même pas.

 

Peut-être que même BMW a du mal à approvisionner son parc presse 😉

 

D'après l'immatriculation la voiture essayée a été mise en circulation le 28/2...

 

A moins qu'il s'agisse d'une vielle vidéo recyclée ?

 

Ah, donc ce n'est pas un bug dans le configurateur ce tableau de bord curvé horrible ? 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer en quoi consiste réellement l'option suivante ?

 

462625277_Sanstitre.jpeg.036f5c9b7d584cd84d3d0f21dbdf2c10.jpeg

 

 

La photo représente l'ancien écran, et lorsqu'on clique sur les détails, la minoration de -500€ se transforme en ... ajout de 600€.

 

340452875_Sanstitre3.jpeg.655fadb2ac49f2d19a9d45d1a3ac7d07.jpeg

J'ai l'impression que les écrans de Live Cockpit Pro comme Plus sont forcément tactiles, non?

Est-ce qu'il s'agit d'un oubli de mise à jour du configurateur suite à l'ajout du curved display de série?

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le configurateur, on peut apparemment avoir :

- plus qui est apparemment tactile

- pro + 1100

- pro - tactile + 1100 - 500 = + 600

 

à mon avis, bmw a du mal à fournir le tactile pour le pro et propose donc une option minorante pour accélérer (ou ne pas ralentir plus) la commande

 

c'est vrai que ces pénuries sont agaçantes et certains vont avoir des surprises dans quelques années en achetant d'occasion les voitures produites depuis l'an dernier dépourvues de certains équipements auxquels on peut s'attendre : écran tactile, molette tactile, accès confort sans bmw digital key ("Vous avez également la possibilité d’installer une BMW Digital Key sur votre smartphone compatible, qui reprend alors les fonctions de la clé du véhicule") etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi, mais ça ne fait pas sens pour moi. Il me semble que le Pro et le Plus ont la même dalle tactile, donc je ne comprends pas pourquoi l'un aurait une option minorante et pas l'autre. Ou alors, ils ne sont identique qu'en apparence, et la dalle ne serait pas la même pour les deux? Ou alors ça ne serait qu'un artifice commercial pour pousser les clients à prendre le Pro? Ca serait vraiment tordu.

De plus, un curved display, ça reste utilisable lorsque ce n'est pas tactile?

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est forcément tactile !!!

s'il n'y a plus de boutons dédiés pour le chauffage, il est rigoureusement impossible que tout soit sur un écran non tactile commandable uniquement via la molette !!!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

il est forcément tactile !!!

s'il n'y a plus de boutons dédiés pour le chauffage, il est rigoureusement impossible que tout soit sur un écran non tactile commandable uniquement via la molette !!!

 

il y a 3 minutes, caribou2 a dit :

Donc il doit s'agir d'une coquille dans le configurateur, et cette option n'est plus disponible, ce qui est cohérent avec la photo qui représente un flat display :)

 

Le G42 conserve un bandeau de commande manuel pour la clim, contrairement à l'AT par exemple qui n'en a pas ni molette iDrive.

image.png.10f12275b2aad21cc62f1d7c00f34332.png

Il est minimaliste certes et pour les réglages en profondeur il faut en passer par la molette iDrive.

L'option S06UY existe donc pour la G42 mais pas pour l'AT.

Elle existe aussi pour la série 4.

 

Reste a comprendre pourquoi l'option est associée au "pro" et pas au "plus" ... :int:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les commandes basiques du chauffage, mais tout le reste ? ça me paraît délirant de proposer une option non tactile pour des menus et sous menus aussi riches... quelle plaie !

(pour zoomer sur la carte faut mettre la molette sur une position zoom, puis pour bouger la carte il faut utiliser des flèches actionnables par la molette?  :w: )

Faut savoir suspendre la commercialisation de sa voiture quand on n'est pas foutu de faire mieux  ! (ou refuser des ventes pour produire en plus petit nombre des voitures complètes)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille Serie 2, il suffit de tourner la molette pour zoomer sur la carte. Ca ne fonctionne plus comme ça?

 

Je suis curieux de savoir comment les vendeurs présentent ces pénuries chez BMW. Est-ce qu'ils disent "ou bien vous renoncez au tactile, ou bien vous attendrez votre voiture X mois de plus"? Si en plus ils annoncent un surcout pour renoncer au tactile car ça impose le passage au live cockpit pro, la pilule doit être difficile à faire passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

ok pour les commandes basiques du chauffage, mais tout le reste ? ça me paraît délirant de proposer une option non tactile pour des menus et sous menus aussi riches... quelle plaie !

(pour zoomer sur la carte faut mettre la molette sur une position zoom, puis pour bouger la carte il faut utiliser des flèches actionnables par la molette?  :w: )

Faut savoir suspendre la commercialisation de sa voiture quand on n'est pas foutu de faire mieux  ! (ou refuser des ventes pour produire en plus petit nombre des voitures complètes)

Quel reste ? 

Sans écran tactile cela fonctionne comme cela fonctionnait avant, la molette (qui elle reste tactile), ses 5 touches autour et le fait que la molette se comporte aussi comme un mini joystick.

C'est normalement suffisant pour se déplacer dans les menus et c'était la force de ce iDrive BMW par rapport à la concurrence.

Je comprend pas pourquoi tu voudrais qu'ils arrêtent de produire et de toute façon ils produisent en bien plus petits nombre déjà, c'est pas comme s'ils produisaient comme en 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

pour se balader sur une carte, ça me paraît plus possible, en 2022, de proposer de le faire avec un joystick !

oui, on peut s'en sortir, mais c'est un gros retour en arrière... (tout est plus long)

 

Pour le zoom, je trouve la molette plus rapide et plus précise que l’écran tactile, surtout en roulant. L’écran est tactile sur ma Serie 2, mais je ne m’en sers quasiment jamais. En fait, l’écran tactile c’est bien à l’arrêt, mais c’est souvent peu ergonomique en roulant. On a vite fait de cliquer à côté de ce qu’on vise. Le mieux c’est la commande vocale… quand ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je devais commander une voiture aujourd’hui, je serais tenté par une option minorante pour la un truc dont je ne me sers jamais. Reste la question de la revente, mais vu que je fais reprendre mes voitures, c’est secondaire, car les concessionnaires se contrefichent des options en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu hier à la TV qu’il fallait s’attendre à une hausse du tarif de l’électricité de 30 à 40% l’an prochain. Et encore, la hausse sera limitée grâce au bouclier tarifaire. Ça devrait être beaucoup plus sinon. Vu que le bouclier tarifaire ne concerne que les particuliers, il ne s’applique sans doute pas aux bornes de recharge publique. Si c’est le cas, il y a une belle hausse en perspective. Finalement, je ne suis plus si sûr que ma prochaine voiture sera électrique 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais du modifier certains trucs à la commande à cause des pénuries. (en 2021). 

Rajout de pack d'options pour en conserver certaines. 

Ça a très légèrement augmenté ma mensualité (10 euros). 

Au final c'était un mal pour un bien car la voiture est mieux ainsi. 

Par contre je n'aurais jamais accepté la suppression du tactile. Qui est à mon sens nettement plus pratique, pourtant j'avais déjà presque 25 ans quand j'ai eu entre les mains mes premiers téléphones tactiles, j'étais réfractaire mais au final c'est bien plus intuitif. 

Et même avec la voiture je n'utilise jamais la molette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

J’ai entendu hier à la TV qu’il fallait s’attendre à une hausse du tarif de l’électricité de 30 à 40% l’an prochain. Et encore, la hausse sera limitée grâce au bouclier tarifaire. Ça devrait être beaucoup plus sinon. Vu que le bouclier tarifaire ne concerne que les particuliers, il ne s’applique sans doute pas aux bornes de recharge publique. Si c’est le cas, il y a une belle hausse en perspective. Finalement, je ne suis plus si sûr que ma prochaine voiture sera électrique 😕

 

je me suis fait la même réflexion ce week-end  :w:

 

(et j'ai lu un article qui parlait de la montée en puissance beaucoup trop lente des bornes alors qu'il se vend de plus en plus d'électriques ! La part de marché des VE est quasiment celle du diesel désormais !!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

J’ai entendu hier à la TV qu’il fallait s’attendre à une hausse du tarif de l’électricité de 30 à 40% l’an prochain. Et encore, la hausse sera limitée grâce au bouclier tarifaire. Ça devrait être beaucoup plus sinon. Vu que le bouclier tarifaire ne concerne que les particuliers, il ne s’applique sans doute pas aux bornes de recharge publique. Si c’est le cas, il y a une belle hausse en perspective. Finalement, je ne suis plus si sûr que ma prochaine voiture sera électrique 😕

Cette réflexion pourrait être intelligente ... si tu étais capable de prédire le prix des carburants en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...