Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/05/2023 à 11:42, johntheboss a dit :

 

J'ai pris les 420, parce qu'il y peu de temps on m'a reproché de faire des comparaisons a niveau de puissance/performance équivalents :D 

Pourtant, cela me semble assez naturel effectivement, mais on m'a dit que le mec qui achète une I4 35, il se fiche des performances, c'est juste "qu'il avait pas le choix" :o 


Le prix à la revente, j'avoue que je n'en sais rien, je ne m'y suis jamais intéressé. 

 

Mais je suis ni pro ou anti essence, ni pro ou anti diesel, ni pro ou anti  électrique. 
Je dis juste qu'il faut arrêter de se planquer des discours à la con pour "justifier" de tel ou tel choix, ou de faire des "cases" toutes faites.

Quand je suis allé chez Peugeot pour la Nouvelle 308, l'abruti de commercial m'a cassé les noix parce que je ne voulais pas de diesel :beuh: 
Pire, il m'a dit qu'avec ce kilométrage fallait surtout pas prendre une essence, ni une hybride :w 
Heureusement y'a un truc qui m'allait pas sur la bagnole, j'ai pas eu besoin de "lutter" pour l'acheter :roll: Mais chaque fois que j'en vois une, j'ai envie quand même d'y retourner voir si je peux pas vivre avec le fameux "truc" :o 

 

 

Bof, on s’en fout des dires des commerciaux, ils ont des objectifs et ordres de leur hiérarchie, et dans ce cas précis pour un D,  s'en débarrasser et une commission supérieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 07:05, johntheboss a dit :

Je ne vois pas comment on peut préférer un écran tactile. A l’arrêt à la limite, mais en conduisant c’est un calvaire. 

 

Le combo écran tactile + molette + bouton physiques pour clim/volume/fonction de base est top je trouve. Le meilleur des deux mondes. 

 

Pas encore eu l'occasion d'essayer le tout tactile mais ça ne fait pas trop envie par contre. 

Le X3 de Mme qui a 2 mois a encore le même écran que ma 3 :D

On échappe au tout tactile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout tactile est une merde me concernant :bah: 
Alors OK, ça peut sembler cool à l'arrêt car ça permet d'aller assez vite. 

 

Mais avec ma position de conduite (assez reculé et incliné), je dois pas mal me relever (décoller tout le dos du dossier) pour atteindre l'écran. 
 

Puis quand tu roules (autre part que sur l'autoroute), tu as des mouvements dans la bagnole, surtout a basse vitesse. Donc tenter d'appuyer sur des touches qui font 0,5cm X 0,5cm devient un calvaire 😕 

A chaque fois, je peste comme pas possible, et je me demande en quoi tenter d'entrer une destination dans ces merdes avec les conditions citées n'est pas aussi dangereux que de tripoter son téléphone :bah: 

 

En roulant, la molette est 100 fois mieux je trouve, donc avoir les deux me semble être un truc pas mal. ET ils auraient pu garder une barrette de raccourcis facilement atteignable. 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 08:19, johntheboss a dit :

Le tout tactile est une merde me concernant :bah: 
Alors OK, ça peut sembler cool à l'arrêt car ça permet d'aller assez vite. 

 

Mais avec ma position de conduite (assez reculé et incliné), je dois pas mal me relever (décoller tout le dos du dossier) pour atteindre l'écran. 
 

Puis quand tu roules (autre part que sur l'autoroute), tu as des mouvements dans la bagnole, surtout a basse vitesse. Donc tenter d'appuyer sur des touches qui font 0,5cm X 0,5cm devient un calvaire 😕 

A chaque fois, je peste comme pas possible, et je me demande en quoi tenter d'entrer une destination dans ces merdes avec les conditions citées n'est pas aussi dangereux que de tripoter son téléphone :bah: 

 

En roulant, la molette est 100 fois mieux je trouve, donc avoir les deux me semble être un truc pas mal. ET ils auraient pu garder une barrette de raccourcis facilement atteignable. 

Et pourquoi tenter de taper une adresse en conduisant? Déjà autant l’entrée avant de partir et sinon une sollicitation de « hey BMW » et lui donner l’adresse et hop c’est parti. Le système est d’ailleurs très réactif et pour l’instant toutes les demandes ont aboutit favorablement.

Sur la CLA j’avais une commande physique sur la console et des petites commandes tactiles sur le volant et malgré cela il faut à un moment détourner les yeux de la route pour voir ce que l’on fait ….. 

Pour moi c’est la technologie embarquée qui est source de problème et pas plus l’écran tactile qu’une commande physique. Les deux entraînent une perte de concentration et de suivi de la route. La commande vocale est pour moi la moins dangereuse. C’est plus facile de lui dire j’ai chaud ou met la température à x en gardant les yeux sur la route, que de quitter un instant les yeux de la route pour trouver le bouton et voir à quelle température on règle. 
Après ce n’est que mon avis. En tout cas je me suis fait au tout tactile. 
Le seul bouton qui manque à mon goût c’est l’arrêt du stop/start et pourtant je l’arrête dès mon départ et je suis à l’arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:06, seb5980 a dit :

Et pourquoi tenter de taper une adresse en conduisant? Déjà autant l’entrée avant de partir et sinon une sollicitation de « hey BMW » et lui donner l’adresse et hop c’est parti. Le système est d’ailleurs très réactif et pour l’instant toutes les demandes ont aboutit favorablement.

Sur la CLA j’avais une commande physique sur la console et des petites commandes tactiles sur le volant et malgré cela il faut à un moment détourner les yeux de la route pour voir ce que l’on fait ….. 

Pour moi c’est la technologie embarquée qui est source de problème et pas plus l’écran tactile qu’une commande physique. Les deux entraînent une perte de concentration et de suivi de la route. La commande vocale est pour moi la moins dangereuse. C’est plus facile de lui dire j’ai chaud ou met la température à x en gardant les yeux sur la route, que de quitter un instant les yeux de la route pour trouver le bouton et voir à quelle température on règle. 
Après ce n’est que mon avis. En tout cas je me suis fait au tout tactile. 
Le seul bouton qui manque à mon goût c’est l’arrêt du stop/start et pourtant je l’arrête dès mon départ et je suis à l’arret

 

 

J'ai fait BM, Mercedes, Peugeot, et Renault. Dans aucune de ces autos j'ai réussi a entrer une adresse Luxembourgeoise :D Bon faut dire aussi qu'entre la prononciation et l'accent, ça n'aide pas :w 

 

Et je ne me vois pas demander a une bagnole de régler le chauffage :non: Pas plus que je ne le fais pour appeler quelqu'un, pour fermer mes volets, allumer ma télé et toutes ces autres conneries que pourraient faire un Siri, une Alexa ou autre :o 

Pourquoi entrer une adresse en conduisant ? Parce que t'es au tel avec un client en conduisant pour aller au bureau, et qu'au final, tu vas passer chez ce client régler une merde. Ou alors pour se retrouver au restau. Bref, y'a plein de raisons de le faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition d'un nouveau pack M Sport Pro sur le configurateur qui reprend beaucoup d'éléments déjà présents sur la finition M Sport + les ceintures de sécurité avec liseré M Sport, le shadow line étendu et les étriers de frein rouge ou bleu. Le tout pour 2 800€ supplémentaires ! (peut-être une erreur) !

Le Sensatec est remplacé par du simili cuir Veganza en option à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:32, TheWall92 a dit :

Apparition d'un nouveau pack M Sport Pro sur le configurateur qui reprend beaucoup d'éléments déjà présents sur la finition M Sport + les ceintures de sécurité avec liseré M Sport, le shadow line étendu et les étriers de frein rouge ou bleu. Le tout pour 2 800€ supplémentaires ! (peut-être une erreur) !

Le Sensatec est remplacé par du simili cuir Veganza en option à 300€.

Oui, et grosse inflation sur les peintures « speciales » également. La personne à qui j’ai revendu mon X1 à mon prix coutant a fait une bonne affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 08:19, johntheboss a dit :

Le tout tactile est une merde me concernant :bah: 
Alors OK, ça peut sembler cool à l'arrêt car ça permet d'aller assez vite. 

 

Mais avec ma position de conduite (assez reculé et incliné), je dois pas mal me relever (décoller tout le dos du dossier) pour atteindre l'écran. 
 

Puis quand tu roules (autre part que sur l'autoroute), tu as des mouvements dans la bagnole, surtout a basse vitesse. Donc tenter d'appuyer sur des touches qui font 0,5cm X 0,5cm devient un calvaire 😕 

A chaque fois, je peste comme pas possible, et je me demande en quoi tenter d'entrer une destination dans ces merdes avec les conditions citées n'est pas aussi dangereux que de tripoter son téléphone :bah: 

 

En roulant, la molette est 100 fois mieux je trouve, donc avoir les deux me semble être un truc pas mal. ET ils auraient pu garder une barrette de raccourcis facilement atteignable. 

Je confirme. Pour avoir été propriétaire d’un X1 pendant 3 semaines, c’était vraiment pénible. En particulier pour forcer l’électrique ou pour régler la Clim ou pour changer de station de radio tout en gardant Waze sous les yeux… 

Mème les sièges ou volant chauffants se règlent par le tactile… 

Les raccourcis physiques sont INDISPENSABLES. Et la molette i-Drive fabuleuse en roulant. Le meilleur système à ma connaissance. Le tactile n’a d’intérêt qu’à l’arrêt. Et là il est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 18:14, Canari21 a dit :

La différence avec Série 3, 4, etc... et le X1 du pôvre...?! En attendant mieux pour le X1...? mais quand?

 

C’est une des raisons pour lesquelles je ne commande pas pour l’heure...

 

IMG_1152.jpeg

IMG_1154.jpeg

Le retour de la molette et des raccourcis sur les séries 1 et 2 (base traction) (prévues pour tourner sur un OS Android tandis que les versions « haute » >= série 3 resteront sous Linux) n’est pas pour demain. Cette stratégie semble durablement installée : pas de boutons ni de molette pour les « pauvres » (selon BMW) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:39, Kingkhal a dit :

Oui, et grosse inflation sur les peintures « speciales » également. La personne à qui j’ai revendu mon X1 à mon prix coutant a fait une bonne affaire ! 

A peine acheté que déjà revendu? Tu n'as pas été convaincu ou c'était prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi..., la X1 est actuellement la seule chariotte BM, en MSport, qui n’a pas droit au pédalier alu...?!

 

Comme l’absence de la molette i-drive et des touches de raccourcis... Depuis le 1ier X1des années 2008, les X1 sont produits pour un MAX de rentabilité à la marque.

 

Vu la nouvelle « 5 » hier en cc, là aussi suppression des sorties visibles des échappements. Une sacrée économie à la firme pour désormais pas mal de modèles... suppressions... tubulures, embouts chromés divers et variés, boucliers uniques/simplifiés, etc...... sur des dizaines de milliers de chariottes...!

 

A propos de la 5 NEW, invitation de 1ère découverte, (en rouge foncé), mercredi à Marseille, hier Montpellier... MDR...

soit-disant -- top confidentiel -- photos interdites, téléphones gardés par une hôtesse.........

 

alors qu'elle est sur le Net...??!!!

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 07:46, johntheboss a dit :

Evidemment :oui: 

 

Mais je n'ai jamais pu conduire un diesel qui me donne cette même sensation de silence du ralenti jusque 60/70km/h. 


Dans ma 525I (elle a 22 ans :D) et dans mon ancienne 325I E92, au ralenti une fois le moteur chaud, a l'intérieur de la voiture tu peux penser avoir caler.
Dans un diesel 4 cylindres, le ralenti est une catastrophe. Et même dans un 6 cylindres (diesel) tu as toujours ce "grondement" assez régulier c'est vrai (par rapport a un 4 cylindres) mais qui ne sait pas se faire oublier. 

 

De la même façon, dans les deux autos que je cite, jusque 50-60km/h tu n'a qu'un léger grondement caractéristique du 6L essence BMW lorsque tu accélères, mais a vitesse stabilisée c'est pareil : aucun bruit de moteur. 

N'importe qui est déjà monté dans une BM avec un 6LI voit de quoi je parle ;) 

 

Et c'est ces petits "trucs" qui me dérangent avec les 6 cylindres diesel : le bruit au ralenti et a basse vitesse. Apres en pleine charge, ça peut aller :oui: 

 

Même au ralenti, je trouve ça "mélodieux".

Attention hein, les V6 TDI non, déjà le ralenti est plus élevé et puis ce bruit rocailleux, bof.

 

Le 6L donne l'impression d'avoir quleque chose d'indestructible, je comprend aisni ta comparaison avec les 6 des camions... même si ce n''est pas très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 18:48, Canari21 a dit :

Hihi..., la X1 est actuellement la seule chariotte BM, en MSport, qui n’a pas droit au pédalier alu...?!

Si si , elle avait le pédalier alu de serie ma MSport…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 14:53, McBob a dit :

A peine acheté que déjà revendu? Tu n'as pas été convaincu ou c'était prévu ? 

Pas du tout prévu. Je me réjouissais. 
Super voiture, puissante, spacieuse (en longueur) , consommation ridiculement faible, confortable et bien finie. Quoi alors ? Je me suis trouvé à l’étroit (en largeur). Certaines voitures te donnent l’impression de rouler dans une plus grande voiture qu’elles ne sont (une gamme au dessus), et bien celle là , c’était un peu le contraire : j’avais l’impression d’être dans une petite voiture principalement à cause de la console centrale trop étroite et riquiqui. 
Je n’ai pas pu (ou eu le temps de) me faire au tout tactile et l’absence de raccourcie. Ça aussi ça faisait “petite voiture”, mais je m’y serais fait si j’avais trouvé la voiture assez large pour moi. 

Juste avant ma x1 j’avais le dernier Hyundai Tucson Phev 265. Il semblait en donner plus pour mon argent que le X1…

Je l’ai donc vite revendu, sans benef mais sans perte et j’ai pris un énorme X5 45e à la place… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour Canari21, lu sur un autre forum 

 

Citation

Ce matin, lors des premiers mètres, le doute m'a repris. Je suis immédiatement allé chez mon frère qui vient d'acquérir une X1 25e mais avec la suspension standard. Nouvel essai comparatif pour constater que chaque suspension a ses + et ses -. En tous les cas, je fus heureux de constater que je n'avais pas à regretter d'avoir choisi la suspension active. Il faut simplement que j'oublie le confort de la suspension pneumatique de la X5 : la suspension de cette X1 reste tout à fait correcte malgré qu'elle s'avère un peu sèche selon le type de bosses !
 

 

ça n'égale pas une suspension pneumatique c'était évident, mais mieux que celle de xline. ça fait déjà 5 ou 6 confirmations dans ce sujets de personnes différentes et de testeurs pro, mais nulle doute que Canari21 mettra en doute cet état de fait encore une fois 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 25e..?  Perso, je ne parle/compare que des 18i et 18d. (1.500 kg pour le ‘’i’’...).

 

Combien de kg en + de batteries pour les hybrides qui écrasent les suspensions...? Donc comparer 18i MSport avec la M adaptative d'origine et la 18i avec omission 225.

 

Quand vous rouliez avec l’ancien F48, à vide -- ou -- avec 4-5 personnes de 70 kg,  + réservoir plein 60 kg + éventuellement 50 kg de bagages dans le coffre..., vous notiez une belle différence de confort...!

 

Et d’après vous :

 

- 1) pour quelles raisons BM usine propose l’omission? (avec débattement amélioré) ?

 

- 2) pensez-vous connaître un seul cas qui en Xline va payer l’option M...? (aucuns)...!

 

La suspension "M" est avant tout pour les Allemands habitués depuis des décennies à des revêtements impeccables et à tracer en mode TGV sur Autobahn. Si vous avez des connaissances chez BMW Allemagne et surtout BMW usine, ils vous confirmeront tout cela.

 

Quand on est à 200 km/h, de nuit, de Frankfurt/Main à München, on préfère être dans une caisse/châssis surbaissé...!

 

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arcorange

Bonjour

Petit retour sur 15 j de X1 25E.

Les points +

Belle Auto. 

Les jantes 17 pouces sont vraiment belle (Pris pour le confort)

Coté consommation : sur l'électrique, en ville et péri urbain, j'atteint des records : ce we j'ai fait 90 km en électrique pur, et retour à la maison, il me restait 6 %. Je n'ai même pas encore fait tourner le moteur thermique ... je me demande, à ce sujet, si cela ne va pas le dégrader, de ne jamais tourner.

Voiture silencieuse,

Excellent tenue de route.

Elle freine (récupération d'Energie) toute seule à l'approche d'une voiture devant. C'est vraiment très agréable. On freine finalement très peu, on gère l'accélérateur.

Ouverture avec mon téléphone dans la poche. Je ne prend même plus les clefs; J'ai toujours la carte RFID dans mon porte carte en cas de pb (plus de batterie ds le téléphone par exemple)

Les phares à leds éclairent vraiment bien

 

Les points -

Confort un peu ferme. Quand une route est dégradé, il ne faut pas rouler trop doucement, les suspensions sont trop réactive (ca tape).  

Le tout tactile ... manque tout de même quelques vrais boutons. Et puis, c'est une vrai usine à gaz. Je suis plutôt technique, ca me va et je m'en sors, mais pour quelqu'un qui n'aime pas fouiller et comprendre ... ouille.

 

Voila pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 10:08, nouch30 a dit :

Merci pour ton retour

 

Si c'est comme le précédent modèle de temps en temps le thermique se met en route au démarrage , histoire de faire tourner un peu.

 

Sur le 3008, j'ai essayé de voir quels paramètres déclenchent le thermique :

- C'est assez fréquent lorsqu'il fait froid et il reste en marche assez longtemps mais sans entrainer le véhicule. En fait il reste au ralenti (pour chauffer ?). 
- Lorsque j'ai pas mal ouvert les portes, alors qu'elle est stationnée, etc, par ex après un lavage (pour recharger la batterie 12v ?) 

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 10:26, johntheboss a dit :

 

Sur le 3008, j'ai essayé de voir quels paramètres déclenchent le thermique :

- C'est assez fréquent lorsqu'il fait froid et il reste en marche assez longtemps mais sans entrainer le véhicule. En fait il reste au ralenti (pour chauffer ?). 
- Lorsque j'ai pas mal ouvert les portes, alors qu'elle est stationnée, etc, par ex après un lavage (pour recharger la batterie 12v ?) 

 

 

Comme tu dis c'est aléatoire

 

Moi j'ai constaté:

 

- au bout de 2 semaines environ, si je ne roule que en électrique

- si je redémarre rapidement après un arrêt: grand classique le plein par exemple, ou juste descendre pour poser une enveloppe dans une bal

 

dans le premier cas j'avoue ne pas avoir affiné si c'est en nombre de jours ou de km, car revenu lundi d'un long trajet en thermique, et hier, donc +6 jours a démarré en thermique, normalement c'est plus long que ça, mais on a peut-être plus roulé?

 

ce qui est très con, c'est ça a démarré pour faire 50m (je l'ai rapproché de la borne pour charger).... et 3h plus tard en partant, départ en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 roule pas mal en ce moment. 150kms par jour la semaine, et environ 600 le WE. 

 

Sur les trajets quotidiens, j'avais systématiquement le démarrage le matin quand il faisait moins de 10 degrés. Mais comme dit, ça démarre pendant quelques minutes, au ralenti sans entrainer les roues. 

Là, depuis qu'il fait plus chaud, je ne l'ai plus si je démarre en électrique. 

 

En revanche en hybride, c'est idem, en partant de la maison j'ai après 500m une forte montée, le moteur thermique démarre dans la montée, mais n'entraine pas le véhicule. Il reste en marche durant 2/3 min puis s'éteint :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 13:12, seb5980 a dit :

21717354-A799-4B36-8F0F-DB8DE7555AB8.thumb.jpeg.2e16bb62c8df271a5a4afceb46033c22.jpeg

91CA586D-2F31-4357-B755-E61FA708ED51.thumb.jpeg.0aef064cb2406780872a5aa1815260e7.jpeg

6E63BBE3-4248-4C68-BD2F-61EE8A132BF2.thumb.jpeg.125eaf06f19d098a4e676b5667a490b9.jpeg

C083B911-0009-4DAD-8637-3AA9F80F8118.thumb.jpeg.c56168cad516218b0c76e402ee082f07.jpegA1F07B93-92ED-4F25-AC1B-CCF73C4B4FC4.thumb.jpeg.9e6f1335207bc8ae97c64f578d1dc127.jpeg

 

bonjour tout le monde

 

Voici donc les premières photos de mon new X1 réceptionné jeudi.

150 kms parcourus et je ne regrette pas mon choix. Pour mémoire je sors d’une CLA shooting brake amg Line et si je compare ce qui n’est évidemment pas vraiment comparable, le X1 malgré sa suspension Msport met une grosse claque à la CLA en confort.

Le 18d me convient bien pour mon utilisation, et je trouve la voiture particulièrement silencieuse.

Des défauts sûrement, rien n’est jamais parfait. Il n’y a pas de fonction freinage sur le limiteur, juste une alarme survitesse c’est dommage, et je n’ai pas encore trouvé comment programmer la fonction pour que le rétro passager s’abaisse au passage de la marche arrière. 
voilà pour ce bref compte rendu et la suite au fur et à mesure ….

bon week-end 

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum X1 car je souhaite remplacer mon Touran par une voiture plus sympa.  Avant le Touran, j'avais un X3 2.0 D. Je fais 35.000 km par an, donc je pensais opter pour un 1.8d.  J'ai configuré (en Belgique) la X1 telle que je la souhaitais, j'arrive à 47.500 €. Vos retours m'intéressent donc sachant que le trouvais le X3 particulièrement inconfortable (sièges sports) et très bruyant sur autoroutes par rapport au Touran. 

Je suis comme un des membres du forum, je souhaite trouver une voiture de stock et super équipées, notamment régulateur de vitesse adaptatif, connexion smartphone, hayon électrique, etc...). Si pas de stock, je suis prêt à prendre un 2.0 essence mais pas de phev.  Sinon, je pourrais me diriger vers la série 2 active tourer dont l'esthétique s'est améliorée. 

Si je ne trouve pas, je crois que je vais me diriger vers une Tesla Y dual motors qui me reviendrait à 51.000 eur.  La différence est quand même faible par rapport au prix du X1 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont si nuls que ça les appuis-têtes du X1 ?

C'est vrai que je ne pensais pas que cela existait des appuis-têtes sans réglages de la profondeur.

 

 

Modifié par TheWall92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 21:29, TheWall92 a dit :

Ils sont si nuls que ça les appuis-têtes du X1 ?

C'est vrai que je ne pensais pas que cela existait des appuis-têtes sans réglages de la profondeur.

 

 

Honnêtement je trouvais ces sièges très confortables sur leur partie supérieure mais trop étroits pour les cuisses où ma cuisse gauche reposait souvent sur le bourrelet de maintien latéral. Cela pouvait générer un inconfort sur longues distances.
(Je suis plutôt longiligne (1,90 m 85kg), du coup j’ai besoin de place pour mes jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 19:43, Kepala a dit :

Je doute qu'il y ai une fonction "Random" dans le codage de la fonction :lol: 

je me doute que ce n'est pas aléatoire, c'est une façon de parler... mais c'est difficile d'analyser ce qui fait que le moteur démarre ... ou pas.

 

Au bout de X jours/km, OK, ça semble logique, histoire de le faire tourner de temps en temps.

 

Idem quand il fait très froid, ça peut se comprendre... encore que jamais remarqué, alors que ma femme me dit que c'est fréquent?

 

Mais pourquoi démarrer le thermique dès qu'on s'arrête, puis repart très peu de temps après? Pour moi ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 09:24, nouch30 a dit :

je me doute que ce n'est pas aléatoire, c'est une façon de parler... mais c'est difficile d'analyser ce qui fait que le moteur démarre ... ou pas.

 

Au bout de X jours/km, OK, ça semble logique, histoire de le faire tourner de temps en temps.

 

Idem quand il fait très froid, ça peut se comprendre... encore que jamais remarqué, alors que ma femme me dit que c'est fréquent?

 

Mais pourquoi démarrer le thermique dès qu'on s'arrête, puis repart très peu de temps après? Pour moi ça n'a pas de sens...

Quelques éléments de réponse se trouve dans la notice utilisateur :) 

image.thumb.png.d4128f0ce356cea40766f77805af9aff.png

 

===================================================

Et autres § sur la gestion de l'hybride en particulier l'hybride préventif : zone eDrive, tronçon de route, terrain en pente, que sais-je encore ...

 

Les règles sont nombreuses, utilisent quantité de capteurs embarqués, les réglages utilisateurs multiple, au final il est un peu vain de vouloir essayer de comprendre la logique sans avoir toutes les informations que le calculateur a à un instant donné et d'être soit même un ordinateur sauf à pouvoir résoudre ce genre d'équations de tête :D 

image.png.50da01923e01627e9e17593c7eaacf7b.png

 

Pour encore davantage d'info rechercher : "Energy Management Strategy in Plug-in Hybrid Electric Vehicles"

https://www.researchgate.net/publication/360554860_Energy_Management_Strategy_with_Plug-In_Hybrid_Electric_Vehicle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le trajet c'est assez simple et conforme à ce que tu écris

 

Le truc c'est pourquoi le moteur se met en route, ou pas, au démarrage du véhicule:

 

Quand il n'a pas tourné un certain temps, OK, c'est logique

 

A la limite quand il fait très froid, trop chaud, ou je ne sais quoi, pourquoi pas, ça peut être utile (pour la batterie et/ou moteur thermique)

 

Moi ce qui m'interpelle, c'est pourquoi le système fait démarrer le moteur thermique après un arrêt très court, peu importe les conditions de température ou de charge... Il doit y avoir une logique, mais laquelle ?

 

Quand je dis très court c'est très court, genre tu pars, oublie un truc t'arrête chez toi et repars dans la foulée, donc à peine quelques minutes et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 21:29, TheWall92 a dit :

Ils sont si nuls que ça les appuis-têtes du X1 ?

C'est vrai que je ne pensais pas que cela existait des appuis-têtes sans réglages de la profondeur.

 

 

 

Pour moi ils sont top, rien à dire et j'en ai essayé pas mal (1m80, 75kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...