Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/08/2023 à 19:00, tophe01 a dit :

J'ai la molette sur ma future. 

Et rien que pour pas voir les traces de doigts sur l'écran,  je trouve ça top de l'avoir à nouveau. 

 

20230617_120644282ffcda5bf533fa.jpg.198f326f9a3112557acb750b5682dc11.jpg

Super! Une 3, une 4..., un modèle où BMW n’a pas recherché les économies un max! 

 

Je resterai en « X » pour grimper droit ;  pas de voiture avec chausse-pieds.

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez BMW il y a quelques jours, je me suis aperçu qu’ils ont discrètement changé les phares et les feux de série sur le X1. À la base je croyais que c’était une version d’entrée de gamme, mais non, c’était bien un M Sport… Les feux arrières sont totalement rouge (pas très beau) et les phares avant (à leds quand même) sont bien vilain et n’ont même pas la signature lumineuse typique BMW ! C’est un peu la honte je trouve, obligé de passer par le catalogue des options pour avoir des feux et des phares sympa et ça ne se fait qu’à partir du pack M Sport « pro » (+2800€) ou avec le pack premium à 2100€…

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:38, woodman a dit :

En passant chez BMW il y a quelques jours, je me suis aperçu qu’ils ont discrètement changé les phares et les feux de série sur le X1. À la base je croyais que c’était une version d’entrée de gamme, mais non, c’était bien un M Sport… Les feux arrières sont totalement rouge (pas très beau) et les phares avant (à leds quand même) sont bien vilain et n’ont même pas la signature lumineuse typique BMW ! C’est un peu la honte je trouve, obligé de passer par le catalogue des options pour avoir des feux et des phares sympa et ça ne se fait qu’à partir du pack M Sport « pro » (+2800€) ou avec le pack premium à 2100€…

MDR…! pour Mme et moi, si… tu as raison à ce sujet…?! 
Rien ne m’étonne puisque c’est sur c’est chariotte que BMW veut faire un max de profits…!!!

 

A SUIVRE…?


 

 

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:38, woodman a dit :

En passant chez BMW il y a quelques jours, je me suis aperçu qu’ils ont discrètement changé les phares et les feux de série sur le X1. À la base je croyais que c’était une version d’entrée de gamme, mais non, c’était bien un M Sport… Les feux arrières sont totalement rouge (pas très beau) et les phares avant (à leds quand même) sont bien vilain et n’ont même pas la signature lumineuse typique BMW ! C’est un peu la honte je trouve, obligé de passer par le catalogue des options pour avoir des feux et des phares sympa et ça ne se fait qu’à partir du pack M Sport « pro » (+2800€) ou avec le pack premium à 2100€…

Le Pack Advanced Full LED qui donne ce look particulier aux optique à depuis le début été en option inclus dans le "Pack Premium" ou "Innovation".

Rien n'a été retiré des finitions M-Sport, rien n'a changé a ce sujet.

 

Les seules choses qui ont changées récemment c'est l'ajout d'un "Pack M Sport Pro" comme pack d'options supplémentaire et d'un nouveau choix de selleries Veganza.

Nouveautés produits BMW - été 2023.

"Entre-temps, le pack M Sport Pro sera ajouté au catalogue des options pour la BMW X1 et la BMW iX1."

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 20:46, Kepala a dit :

Le Pack Advanced Full LED qui donne ce look particulier aux optique à depuis le début été en option inclus dans le "Pack Premium" ou "Innovation".

Rien n'a été retiré des finitions M-Sport, rien n'a changé a ce sujet.

 

Les seules choses qui ont changées récemment c'est l'ajout d'un "Pack M Sport Pro" comme pack d'options supplémentaire et d'un nouveau choix de selleries Veganza.

Nouveautés produits BMW - été 2023.

"Entre-temps, le pack M Sport Pro sera ajouté au catalogue des options pour la BMW X1 et la BMW iX1."

.

Effectivement tu as raison, jusqu’ici tous les X1 que j’avais vu (et pourtant j’en ai vu un paquet) étaient équipés des phares full led ! Du coup je pensais que c’était de série sur les X-Line et M Sport mais ce n’était déjà pas le cas… 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ont enlevés pas mal de chose sur la finition M il faut le savoir.

Plus de seuil de port finition M 

Plus de badge M si omission Sigle arrière.

plus d'éclairage boite à gangs.

Changement de sellerie par veganza.

Plus d hexacube foncé remplacé par du clair.

Plus de locket visible sur les portes lors de fermeture ou ouverture.

Et tous ça sans informer le client sans remplacement ou compensation.

Merci BMW 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


J’ai réceptionné mon x1 samedi et la seule modification à été le cuir veganza qui au final je trouve très beau et finalement me plaît bien. 
Pour le reste effectivement plus de loquet, d’éclairage de boîte à gants et seuil. 
 

Sinon après quelques jours d’utilisation le véhicule est très agréable et confortable. 
 

Je suis surpris par le moteur 18i qui est beaucoup plus dynamique que ce à quoi je m’attendais. 
 

Concernant le tout tactile cela ne me dérange pas c’est très fluide et simple. Le commercial me disait que le but est de quasiment tout faire avec l’assistant vocale c’est une habitude à prendre et il a quelques loupés je trouve. 
 

Les quelques points que je trouve exagéré par rapport à ma série 1 f40 que j’avais en édition sport donc moins bien équipés. 

- plus de réglage de la largeur des sièges conducteur

- lorsque l’on recule il n’y a plus le bouton pour que le rétroviseur droit se baisse pour qu’on voit les jantes c’était très pratique pour se garer et éviter de frotter. 
- les rétroviseurs rabattable que j’avais et qui la sont en option, je trouve cela abusé même la c3 de ma femme les a de série ainsi que le passage en feu de route automatique qui est une option qu’on peut prendre via l’appli gratuit pendant 1 mois puis 190 euros, je trouve cela incroyable. 
 

Pour résumer une super voiture je suis très content au niveau équipements et conduite mais on voit bien que BMW essaie de faire des économies en enlevant des équipements pour les rajouter dans des packs toujours plus cher. 

 

IMG_0661.jpeg

IMG_0664.jpeg

IMG_0665.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve cela abusé sachant que toutes ces options je les avais sur ma f40 en édition sport sans pack supplémentaire sur un véhicule 10k moins cher 

Modifié par Jamg26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps Tesla sort la nouvelle model 3 avec les sièges ventilés de série à moins de 43k€, les allemands sont hors sol, ils vont le payer cher

 

Au final j'ai payé près de 70k€ pour une voiture légèrement mieux finie, mais qui ne fait pas 400km quand tesla arrive à près de 700km pour 52k€ en corrigeant la plupart des petits défauts que je reprochais à l'ancienne model 3 (double vérin sur coffre qui approche des 600L, tous les verres sont en double vitrage maintenant, charnières de portes améliorées, isolation renforcée, ... reste à voir le confort des suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:04, niep_niep a dit :

et pendant ce temps Tesla sort la nouvelle model 3 avec les sièges ventilés de série à moins de 43k€, les allemands sont hors sol, ils vont le payer cher

 

Au final j'ai payé près de 70k€ pour une voiture légèrement mieux finie, mais qui ne fait pas 400km quand tesla arrive à près de 700km pour 52k€ en corrigeant la plupart des petits défauts que je reprochais à l'ancienne model 3 (double vérin sur coffre qui approche des 600L, tous les verres sont en double vitrage maintenant, charnières de portes améliorées, isolation renforcée, ... reste à voir le confort des suspensions).

Tout à fait :oui:

C'est même 37990€ avec le bonus.

Je me demande pendant encore combien de temps " le tableau de bord moussé " justifiera, pour certains, 30000 balles de plus.

 

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:51, Jamg26 a dit :

Bonjour, 


J’ai réceptionné mon x1 samedi et la seule modification à été le cuir veganza qui au final je trouve très beau et finalement me plaît bien. 
Pour le reste effectivement plus de loquet, d’éclairage de boîte à gants et seuil. 
 

Sinon après quelques jours d’utilisation le véhicule est très agréable et confortable. 
 

Je suis surpris par le moteur 18i qui est beaucoup plus dynamique que ce à quoi je m’attendais. 
 

Concernant le tout tactile cela ne me dérange pas c’est très fluide et simple. Le commercial me disait que le but est de quasiment tout faire avec l’assistant vocale c’est une habitude à prendre et il a quelques loupés je trouve. 
 

Les quelques points que je trouve exagéré par rapport à ma série 1 f40 que j’avais en édition sport donc moins bien équipés. 

- plus de réglage de la largeur des sièges conducteur

- lorsque l’on recule il n’y a plus le bouton pour que le rétroviseur droit se baisse pour qu’on voit les jantes c’était très pratique pour se garer et éviter de frotter. 
- les rétroviseurs rabattable que j’avais et qui la sont en option, je trouve cela abusé même la c3 de ma femme les a de série ainsi que le passage en feu de route automatique qui est une option qu’on peut prendre via l’appli gratuit pendant 1 mois puis 190 euros, je trouve cela incroyable. 
 

Pour résumer une super voiture je suis très content au niveau équipements et conduite mais on voit bien que BMW essaie de faire des économies en enlevant des équipements pour les rajouter dans des packs toujours plus cher. 

 

IMG_0661.jpeg

IMG_0664.jpeg

IMG_0665.jpeg

Le rétro droit se baisse en marche arrière quand la diode de réglage du rétro gauche est allumée (logique allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:18, Sonysko a dit :

Tout à fait :oui:

C'est même 37990€ avec le bonus.

Je me demande pendant encore combien de temps " le tableau de bord moussé " justifiera, pour certains, 30000 balles de plus.

 

le Premium qui coute 30000 balles de plus que le "basique", ça a toujours existé, même du temps des diesel...

 

ce sont surtout les généralistes qui vont souffrir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:53, nouch30 a dit :

le Premium qui coute 30000 balles de plus que le "basique", ça a toujours existé, même du temps des diesel...

 

ce sont surtout les généralistes qui vont souffrir

Sauf que Tesla, ça n'est pas du " basique ", c'est un peu en dessous du Premium, et encore, pas sur tous les aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:54, Sonysko a dit :

Sauf que Tesla, ça n'est pas du " basique ", c'est un peu en dessous du Premium, et encore, pas sur tous les aspects.

Quand tu vois l'ajustement des éléments de carrosserie, du mobilier, les plastics creux, le service client, le SAV... désolé mais on a clairement affaire à du généraliste (voire en dessous de Renault Peugeot), ça ne respire pas du tout le Premium, ça n'en a aucun des "codes"

 

Suis allé voir la TM3 et la Megane le même jour, la seconde est clairement mieux finie

 

Après c'est une très belle offre, je ne dis pas le contraire, mais le client habitué aux premiums allemands y restera majoritairement (pas tous!), par contre le client de marques généralistes n'aura lui quasi aucun frein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:01, nouch30 a dit :

Quand tu vois l'ajustement des éléments de carrosserie, du mobilier, les plastics creux, le service client, le SAV... désolé mais on a clairement affaire à du généraliste (voire en dessous de Renault Peugeot), ça ne respire pas du tout le Premium, ça n'en a aucun des "codes"

 

Suis allé voir la TM3 et la Megane le même jour, la seconde est clairement mieux finie

 

Après c'est une très belle offre, je ne dis pas le contraire, mais le client habitué aux premiums allemands y restera majoritairement (pas tous!), par contre le client de marques généralistes n'aura lui quasi aucun frein.

 

Beau tour de force de Tesla qui a réussi à faire croire qu'ils étaient premium. 

Sinon oui clairement ça va faire mal aux généralistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les généralistes à mon avis, après avoir profité d'une bonne revente de la TM3 pour essayer le iX1, que j'ai depuis 4 mois je pense déjà à le larguer à 1 an pour retourner chez Tesla probablement sur le futur Y.
Soit la nouvelle TM3 approche bel et bien du premium actuel en premières gammes en corrigeant ses principaux défauts, soit le X1 n'est pas un vrai premium et donc le vrai premium aujourd'hui c'est à plus de 100k€.

 

Rien que sur le son y'a un véritable monde entre le HK poussif en option au prix fort chez BM et la hifi premium tesla de série sur une LR 16k€ moins chère que mon iX1 malgré la remise commerciale BM. C'est un exemple, pas le seul, ceux qui le nient sont toujours des non propriétaires.

Oui il y a des points noirs chez Tesla, oui il y a de meilleures finitions et une meilleure peinture sur la bm, mais aussi des détails qui chagrinent fortement chez bm pour le prix*, et des prestations incroyables chez Tesla pour le prix...

 

* et quand on voit les derniers retraits comme les seuils de portes et la lumière dans la boîte à gants laissant un trou béant, c'est vraiment se foutre ouvertement de la gueule de ses clients

 

Je parlerais même pas du sav et de la fiabilités supposées, souvent basés sur des mythes ou des biais affectifs, j'ai testé j'ai pu comparer.

Il est temps pour toutes les marques européennes de se réveiller sérieusement.

Modifié par niep_niep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir mon X1 PHEV 30e MSport 326cv XDrive il y a 2 jours et je suis agréablement surpris par ce véhicule

( je sors de mon XC60 T8) 

ce véhicule est super agile et enchaîne les virages sans écart ( j’habite en montagne)  Tenue de route parfaite

l’autonomie électrique est parfaite pour mon utilisation (+ de 80 Kms) et ça recharge super bien dans les descentes et en phase de décélération 

Malgre tout ce qui a été dit, je trouve ainsi que mon épouse,  que le confort  est très bon, on est bien calé dans les sièges et la prise en main du volant est parfaite

c’est ma première BMW et nous nous faisons très vite à l’écran tactile pour les recherches 

Bref pour l’instant aucun regret

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuppressionS de.... et de .....? Rien d’étonnant?! Est-ce identique sur la xLine? Economies "oblige", surtout pour le X1 qui est le modèle qui doit rapporter un max à la marque...

 

Pour les loquets de verrouillage (visibles ou pas à travers les vitres), pas grave, perso, je regarde le voyant rouge clignotant dessous le rétro intérieur lors de la fermeture.

 

Ça a commencé, entre AUTRES, par la suppression des sorties d’échappement*** visibles de l’extérieur. Sur des dizaines de milliers de voitures produites, cela fait déjà de sacrées économies en échappements divers et variés, différents boucliers, tuyaux diminués et raccourcis...!

 

Ensuite, suppression de la molette i-drive, de touches physique, réglage en largeur du dossier, etc, etc...

 

*** sauf, évidemment, sur la nouvelle M 35i avec... 4 sorties! Et les baguettes de seuil de portes lui sont désormais réservées. MDR...!!!

 

 

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 09:52, niep_niep a dit :

tout ça avec un bénéfice net en hausse de 49% en 2022 c'est pas beau ?

Bénéfices qui pour 99% sont dû aux investissements financiers et non rien à voir avec la production auto.

En fait en détaillant les chiffres on s'aperçoit surtout que le coût de production (uniquement manufacture) moyen d'un BMW entre 2021 et 2022 est passé de 22741€ à 36540 €.

C'est sûr que les 25€ d'un embout d'échappement ont fait la différence :lol: 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 13:27, Kepala a dit :

Bénéfices qui pour 99% sont dû aux investissements financiers et non rien à voir avec la production auto.

En fait en détaillant les chiffres on s'aperçoit surtout que le coût de production (uniquement manufacture) moyen d'un BMW entre 2021 et 2022 est passé de 22741€ à 36540 €.

C'est sûr que les 25€ d'un embout d'échappement on fait la différence :lol: 

Nous avons évoqué bien d’autres pièces que d’un chrome de sortie.....................

 

Pour les échappements, oui, de grosses économies en tuyaux et différents pare-chocs supprimés... Miracle, ils offrent un beau bouclier et 4 tuyaux/sorties pour la nouvelle 35i M !  A au moins 70.000 €, toi qui accepte tout, elle est pour toi, et en BV/A SVP, en 2023...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:46, Canari21 a dit :

Nous avons évoqué bien d’autres pièces que d’un chrome de sortie.....................

 

Pour les échappements, oui, de grosses économies en tuyaux et différents pare-chocs supprimés... Miracle, ils offrent un beau bouclier et 4 tuyaux/sorties pour la nouvelle 35i M !  A au moins 70.000 €, toi qui accepte tout, elle est pour toi, et en BV/A SVP, en 2023...!

Je crois que tu n'as pas bien saisi les chiffres, c'est une augmentation de 14000€ du coût de fabrication d'une BMW en moyenne.

Estime toi heureux qu'ils n'aient pas supprimés davantage pour en rester à 22 k€, ou bien qu'ils n'aient pas davantage augmenté le prix de vente.

:D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:01, nouch30 a dit :

 

Après c'est une très belle offre, je ne dis pas le contraire, mais le client habitué aux premiums allemands y restera majoritairement (pas tous!), par contre le client de marques généralistes n'aura lui quasi aucun frein.

 

Le 02/09/2023 à 13:32, niep_niep a dit :

 

Je parlerais même pas du sav et de la fiabilités supposées, souvent basés sur des mythes ou des biais affectifs, j'ai testé j'ai pu comparer.

Il est temps pour toutes les marques européennes de se réveiller sérieusement.

 

J'ai surtout l'impression que les "Premiums" Allemands "historiques" ont intérêt à bien regarder derrière eux ;) 

Comme le dit souvent un de mes amis : la concurrence ne dort pas, elle s'entraine. 

 

Par ailleurs, de plus en plus ils scindent leur gamme en deux, avec clairement deux niveau de "premiums" différents. Et le premier niveau consiste quasiment à offrir un truc généraliste au prix du premium :D 

 

Je suis très heureux de lire ici qu'il existe encore des marques Premium qui ont des concessions et du personnel digne des standards Premium. Mais donnez moi les adresses :w 

Parce que ici c'est une véritable catastrophe, que ce soit chez BM, Audi ou même Porsche.

Pour la fiabilité la différence n'est clairement plus aussi vraie :bah: 

 

Et la qualité de fabrication : restons objectifs. Comme je le disais on peut parler d'une différence à partir d'une Série 3.

Mais je suis monté le même jour dans un X1 et une DS3. Et bien visuellement (et au toucher) il en prend une de gifle le X1 :oui: 
Alors OK, le DS3 était en finition haut de gamme. Mais tout de même on est clairement dans un véhicule de gamme inférieure qui offre un cuir du plus bel effet jusque sur le TDB et des ajustements parfaits. 

 

Donc la fiabilité a foutu le camp, la qualité de finition n'existe plus que sur les 3 et gammes supérieures. Reste l'accueil et le SAV pour certains ?

Quand on sera tous a l'électrique, à ne plus avoir besoin d'aller au garage, et bien à la fin on commandera une bagnole sur le net.... 

Comment ça, Tesla a 10 ans d'avance (encore). Mais non, comme si...

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore de très mauvaises nouvelles pour la suppression de certaines choses sur le X1 apparemment ils auraient aussi retiré les option  concernant les sièges chauffants et le volant chauffant fonction à la demande.

Là devient très gênant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 02:19, kiki95 a dit :

Bon encore de très mauvaises nouvelles pour la suppression de certaines choses sur le X1 apparemment ils auraient aussi retiré les option  concernant les sièges chauffants et le volant chauffant fonction à la demande.

Là devient très gênant quand même.

Ils les mettent peut-être en option classique: tu payes l'option c'est monté, tu ne payes pas tu n'as pas ?

 

ça semble évident qu'en cette période de green washing à outrance, monter un équipement qui ne sera pas utilisé par une partie des acheteurs c'est très mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 11:03, kiki95 a dit :

Peut être seulement moi quand on m'a vendu le pack innovation je suis désolé mais les 2 options sont dedans et c'est en partie pour ça que je l'ai mis le pack pour les avoir en hiver.

 

D'après ce que j'avais compris, le "à la demande" signifiait que le véhicule était équipé, mais que ce n'était pas actif, tant que le client ne payait pas l'option en plus, via son compte BMW en ligne après réception de la voiture.

 

j'ai toujours trouvé ça très curieux comme façon de procéder, car ça revient à te faire payer l'option puis dans un second temps, le droit de l'utiliser

 

Ils sont peut-être juste passés à un système d'option classique: tu payes l'option tu as l'équipement, tu ne la paye pas tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:58, tophe01 a dit :

Évidemment qu'on peut toujours prendre les sièges chauffants en option. 

C'est le système d'abonnement qui est supprimé. 

 

https://fr.motor1.com/news/685760/abonnement-siege-chauffant-bmw-fin/

Effectivement, j’ai reçu le mien le 31 août dernier avec les sièges et le volant chauffants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 20:49, Kepala a dit :

Je crois que tu n'as pas bien saisi les chiffres, c'est une augmentation de 14000€ du coût de fabrication d'une BMW en moyenne.

Estime toi heureux qu'ils n'aient pas supprimés davantage pour en rester à 22 k€, ou bien qu'ils n'aient pas davantage augmenté le prix de vente.

:D 

 

 

 

 

C'est dû à quoi cette augmentation ? 

Le prix du gaz et des matières premières ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 17:51, kartmen4 a dit :

 

C'est dû à quoi cette augmentation ? 

Le prix du gaz et des matières premières ? 

Plus de modèles haut de gamme ce n'est pas plus compliqué, une bête histoire de mix produit... En plus de l'augmentation des matières premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 17:23, Oural a dit :

Effectivement, j’ai reçu le mien le 31 août dernier avec les sièges et le volant chauffants 

En tous cas, sur le configurateur il est toujours mentionné « options sièges chauffants après achat... »! (commande ultérieure)

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:08, nouch30 a dit :

Plus de modèles haut de gamme ce n'est pas plus compliqué, une bête histoire de mix produit... En plus de l'augmentation des matières premières.

 

Après sur le prix final si je compare la 330D au X3 30E ce dernier a coûté env 8K de +. 

La première c'était en 2021 et le X3 en 2023. 

Sachant qu'en 2021 j'arrivais peu ou prou au même prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:20, kartmen4 a dit :

 

Après sur le prix final si je compare la 330D au X3 30E ce dernier a coûté env 8K de +. 

La première c'était en 2021 et le X3 en 2023. 

Sachant qu'en 2021 j'arrivais peu ou prou au même prix. 

Tu as aussi des frais fixes donc si moins de modèles vendus, ça augmente de fait le cout de production par modèle

 

ça plus l'augmentation des matières premières + la pénurie sur certains composants qui sont réservés du coup aux séries 5/7 plutôt que 1/2...

 

Faudrait regarder dans le détail, mais ce chiffre seul ne veut pas dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...