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BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
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Invité §Pop431Ym

Bizarre on est loin des chiffres délirants promis pour l'Alfa 158. BMW en retard sur Fiat ? :ptdr:

Non eux ils ne s'enflamment pas :):lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sho517QI

Ca se précise côté motorisations pour la E90 :

 

Essences.

 

320i = 6L 2,2L 125kW

325i = 6L 2,5L 154kW

330i = 6L 3,0L 184kW

M3 (2006) = V8 4,0L 294kW

M3 CSL (2006) = V8 4,5L 331kW

 

Une 318i avec un 4 cyl. de 2,0L devrait suivre.

 

 

Diesels.

 

330d = 6L 3,0L 165kW

335d = 6L 3,0L 200kW

 

Une 320d avec un 4 cyl. de 2,0L et peut-être une 325d avec un 2,2L devraient compléter la gamme des diesels un peu plus tard.

 

 

La E90 arrive en berline au printemps 2005 sur le marché, le break suivra fin 2005. La Série 4 (Coupé et Cabrio) sont prévus pour 2006 et 2007 respectivement.

Le trou entre m3 et 330 se creuse de plus en plus :voyons: pourquoi ne pas faire une 335i avec 300ch par exemple ??

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Invité §Pop431Ym

Tant mieux....comme ca la M sera de plus en plus exclusive :jap:

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Invité §sho517QI

Réflexion faite il y 60 % que l'image que j'ai posté n'ait rien avoir avec la 7 restylée.

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Invité §sho517QI

comment ca ?

Je doute très fort que designworksusa laisse trimbaler sur son site une image aussi révélatrice, il se peut que ce soit un model en clay d'une des propositions retenues pour la série 6 ou une autre étude. Cependant je me dis aussi que c'est la nouvelle mode de faire ça comme renault l'a fait pour la future clio v6 c'est pourquoi il reste 40% de chances pour que ce soit vrai.

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Invité §sho517QI

Officiel chers messieurs.

BMW: Neuer Basis-Motor für den 6er

Im BMW 630i als Coupé und Cabrio feiert der neue Dreiliter-Reihensechszylinder von BMW ab September Weltpremiere. Später soll er auch in die anderen Modellreihen Einzug halten.

Der neue Sechszylindermotor leistet aus 2.996 Kubikzentimetern Hubraum 258 PS bei 6.600/min. und verfügt über ein maximales Drehmoment von 300 Nm bei 2.500/min. Bei einer Verdichtung von 10,7:1 kann dieser Motor bleifreien Kraftstoff von 91-98 ROZ verbrennen; er benötigt im BMW 630i Coupé mit Sechsgang-Schaltgetriebe im Durchschnitt auf 100 Kilometer nur 9,0 Liter (Sechsgang-Automatik: 9,5 Liter). Das BMW 630i Cabriolet verbraucht 9,6 beziehungsweise 9,9 Liter/100 Kilometer.

 

Gegenüber den BMW 645Ci-Modellen wurden die Übersetzungen von Schalt- und Automatikgetriebe jeweils etwas kürzer ausgelegt, auch im BMW 630i kann der Kunde zwischen manuellem Schaltgetriebe, dem Sequenziellem Manuellen Getriebe (SMG) oder einer Automatik wählen. Beim Schalten von Hand soll das neue BMW 630i Coupé in 6,5 Sekunden aus dem Stand auf 100 km/h (Automatik: 6,7 Sekunden) sprinten, das BMW 630i Cabriolet erledigt diese Disziplin in 6,9 respektive 7,2 Sekunden, die Höchstgeschwindigkeit aller Varianten beträgt 250 km/h.

 

Neben dem um 120 Kilogramm geringeren Gewicht und der etwas kleineren vorderen Bremsanlage unterscheiden sich die Dreiliter-Versionen optisch durch 17 Zoll-Leichtmetallräder im neuen Design mit Reifen der Größe 245/50, verchromte Auspuffendrohre in runder statt ovaler Form sowie an schwarzen statt verchromten Nierenstäben und einer Stoff-Leder-Kombination auf den Sitzpolstern von den Topmodellen.

 

Der 630i und der 630Ci sind ab September 2004 in Deutschland erhältlich, die Preise werden im Juli bekannt gegeben.

 

Résumé: 630 coupé et cab en version 630 avec 258ch et 300 nm couple max, les perfs de 0-100km/h pour le coupé en 6.5 en manu et 6.7 en auto, pour le cab c'est 6.9 et 7.2.

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Invité §sho517QI

Ca y est ce qu'on craignait va arriver, il y aura bel et bien un monospace dans la gamme BM http://mysite.wanadoo-members.co.uk/sam_stockley/images/gcf/bmwmpv.jpg

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Invité §meg637rl

Ca y est ce qu'on craignait va arriver, il y aura bel et bien un monospace dans la gamme BM http://mysite.wanadoo-members.co.uk/sam_stockley/images/gcf/bmwmpv.jpg

 

aaargh, c'est moche !! Et apres on ose dire que l'avant de la Vel Satis est pas beau !! Mais la concurrence s'y met aussi on dirait !

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Invité §kpi458zR

aaargh, c'est moche !! Et apres on ose dire que l'avant de la Vel Satis est pas beau !! Mais la concurrence s'y met aussi on dirait !

 

Je vous rassure, ça ne ressemblera pas du tout à ce Photoshop dégeu !

 

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Invité §sho517QI

Je vous rassure, ça ne ressemblera pas du tout à ce Photoshop dégeu !

 

En disant cela, tu laisse entendre que tu l'as vu...

PS: Ils vont faire le v3 ou le v5 ??

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Invité §kpi458zR

En disant cela, tu laisse entendre que tu l'as vu...

PS: Ils vont faire le v3 ou le v5 ??

Relis le début du topic et tu auras une réponse (partielle) à ta question ... ;)

 

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Invité §sho517QI

Un nouveau 6 cylindre essence remplacera le 3.0 231ch dans toute la gamme BMW.

un 2996 cm3 de 258ch et 300 Nm de couple.

 

Il arrivera avec la 630i.

Tu t'es fait grillé sur ce coup très cher :W

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Invité §sho517QI

Un nouveau 6 cylindre essence remplacera le 3.0 231ch dans toute la gamme BMW.

un 2996 cm3 de 258ch et 300 Nm de couple.

 

Il arrivera avec la 630i.

Tu t'es fait grillé sur ce coup très cher :W

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Invité §nan547lw

?

 

Et pour la M6 ?

 

quelqu'un a déja vu des illustrations ou des prototypes de cette M6?

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Invité §kpi458zR
Le 29/06/2004 à 11:50, énix a écrit :

Ca en est ou dans le restylage de la 7 ?

[/quotemsg] Quasi terminé. Arrive en septembre (présentation). Commercialisation dès octobre 2004 il me semble.

 

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Invité §kpi458zR
Le 16/07/2004 à 17:21, Ali-Pacha a écrit :

La version turbal du 3.0 essence, ça a été évoqué ? :hum:

 

Ali

[/quotemsg] Oui. :oui: Mais pas dans ce topic. :non:

 

On m'avait posé la question au sujet de la future M3 (E90), et j'avais indiqué que BMW travaillait bien sur un essence turbalisé, mais pas pour la M3 car celle-ci recevrait V8 de la M5. C'était il y a environ 1 an je crois. :voyons:

 

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Invité §Ali768jB

Oui. :oui: Mais pas dans ce topic. :non:

 

On m'avait posé la question au sujet de la future M3 (E90), et j'avais indiqué que BMW travaillait bien sur un essence turbalisé, mais pas pour la M3 car celle-ci recevrait V8 de la M5. C'était il y a environ 1 an je crois. :voyons:

Pourquoi suis-je gras ? :o| :p

D'après mes infos, ce moulin est quasi-prêt, prévu à la base pour combler le trou entre la M3 et la 330...mais je crois qu'il est trop performant (500 Nm...), et BMW ne saurait pas trop qu'en faire :hum:

 

Ali

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Invité §bat551Fg

Dis Kpiten, tu sais qqc à propose du X3 2005 (retouches ou changements mineurs, arrivée du 2,0d,...). Je suis sur que tu sais, tu arrives à répondre à tout...

 

Oui. :oui: Mais pas dans ce topic. :non:

 

On m'avait posé la question au sujet de la future M3 (E90), et j'avais indiqué que BMW travaillait bien sur un essence turbalisé, mais pas pour la M3 car celle-ci recevrait V8 de la M5. C'était il y a environ 1 an je crois. :voyons:

 

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Invité §kpi458zR
Le 16/07/2004 à 17:29, Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi suis-je gras ? :o| :p [/quotemsg]

Je trouve que ça facilite la lecture. On retrouve plus facilement quelqu'un qui répond à ton post. :bah:

 

D'après mes infos, ce moulin est quasi-prêt, prévu à la base pour combler le trou entre la M3 et la 330...mais je crois qu'il est trop performant (500 Nm...), et BMW ne saurait pas trop qu'en faire :hum:

 

Ali

[/quotemsg] :non: NG4T et NG6T pas encore prêts. Problèmes de fiabilité (soucis sur calculateur et pics de t° sur culasse) en cours de solutionnage ...

 

Tu l'as vu à Graz le 6 ? ;)

 

En tout cas, les versions atmo 2,5L et 3,0L sont prêtes. Elles arriveront début 2005 comme prévu.

 

Par contre j'ai pas d'infos sur les dates de sortie des NG4. :bah:

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Invité §kpi458zR
Le 16/07/2004 à 17:38, batmax a écrit :

Dis Kpiten, tu sais qqc à propose du X3 2005 (retouches ou changements mineurs, arrivée du 2,0d,...). Je suis sur que tu sais, tu arrives à répondre à tout...

[/quotemsg] Arrivée du 2,0d de 150ch dans le X3 prévu pour 2005. Pour le reste (équipements et tout... ) pas au courant.:bah:

 

Facelift pour Sept 2006. :oui:

 

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Invité §fob624mm

Je trouve que ça facilite la lecture. On retrouve plus facilement quelqu'un qui répond à ton post. :bah:

 

:non: NG4T et NG6T pas encore prêts. Problèmes de fiabilité (soucis sur calculateur et pics de t° sur culasse) en cours de solutionnage ...

 

Tu l'as vu à Graz le 6 ? ;)

 

En tout cas, les versions atmo 2,5L et 3,0L sont prêtes. Elles arriveront début 2005 comme prévu.

 

Par contre j'ai pas d'infos sur les dates de sortie des NG4. :bah:

 

Et c'est quoi les niveaux de puissance ??? please ?

 

 

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Dis Kpiten, tu sais qqc à propose du X3 2005 (retouches ou changements mineurs, arrivée du 2,0d,...). Je suis sur que tu sais, tu arrives à répondre à tout...

 

L´info du dossier de presse date du 07.07.04...

 

la nouvelle X3 2.0d

 

Avec ses deux litres de cylindrée, ce diesel common rail de la dernière génération à injection directe développe dans la X3 une puissance maximum de 150 ch (110 kW) à 4.000 tours/min. et son couple maximum est de 330 Nm. La faible consommation du moteur dans ce modèle apporte la preuve que la vitesse et la sobriété ne sont pas incompatibles pour un véhicule à traction intégrale. La X3 consomme seulement 7,2 litres de diesel aux 100 km selon le cycle combiné européen.

 

Après sa modification la plus récente, ce moteur quatre cylindres en ligne garantit dans la nouvelle BMW X3 2.0d un comportement extrêmement souple pour un diesel. Cette technologie common rail de la dernière génération, avec une pression d'injection de plus de 1600 bar, lui permet d'atteindre le couple incroyable de 330 Nm à 2.000 tours/min. seulement. Ainsi, la X3 peut traduire de manière impressionnante les atouts exceptionnels de la nouvelle traction intégrale BMW X3 en prestations dynamiques sur la route, et ceci en toute circonstance. La transmission multi disques à contrôle électronique répartit la traction sur les deux essieux en quelques fractions de seconde. Le système ne garantit pas seulement ainsi une excellente traction, mais aussi une réaction rapide et une vitesse encore jamais atteinte par un 4x4 à traction permanente.

 

Parfaite harmonie: dynamique de conduite, vitesse et sobriété, tout en un

La nouvelle BMW X3 2.0d est tout aussi impressionnante sur le plan des performances. Elle passe de zéro à 100 km/h en 10,2 secondes, sur le quatrième rapport elle passe de 80 à 120 km/h en seulement 8,3 secondes. Comme elle atteint une vitesse de pointe de 198 km/h, la nouvelle X3 2.0d possède donc tous les atouts d'un vrai Sports Activity Vehicle BMW. La nouvelle fantastique dans ce contexte, c'est que le moteur et la ligne cinématique de ce nouveau SAV lui font parcourir 875 km selon le cycle combiné CE avec un seul plein de carburant.

 

Boîte à six vitesses standard

En parfaite harmonie avec le moteur deux litres, la boîte de vitesses à six rapports montée d'origine assure également une faible consommation pour d'excellentes performances. Le premier rapport est conçu pour une puissance maximale de traction et de poussée, tout bénéfice bien sûr pour les accélérations au démarrage. Mais un point très important pour une voiture de son segment, c'est que cette première vitesse se montre excellente aussi pour démarrer sur une pente ou en tractant une remorque. Les cinq autres vitesses - la vitesse de pointe est atteinte en sixième - garantissent au conducteur de toujours disposer du meilleur rapport sur toutes les surfaces et à toutes les vitesses possibles. Le conducteur dispose ainsi toujours et partout d'un couple très confortable et d'accélérations puissantes. En même temps, il ou elle peut conduire la X3 de façon détendue, presque paresseuse. La boîte à six vitesses assure une fois de plus, dans le style typique et unique à BMW, des changements de rapports rapides et confortables avec des mouvements courts et précis du levier, ce qui améliore encore le caractère dynamique de cet excellent Sports Activity Vehicle.

 

La X3 2.0d est livrée d'origine avec des pneus de 235/55 pour toutes les saisons, montés sur des jantes de 17 pouces en alliage léger avec un nouveau design. Comme toutes les BMX X3, elle est équipée d'origine de la traction intégrale permanente BMW xDrive avec embrayage multi disques à contrôle électronique. Parmi l'équipement standard, on trouve également le DSC Dynamic Stability Control, le DBC Dynamic Brake Control, le CBC Cornering Brake Control et le Brake Force Display (distribution de la force de freinage) de BMW en deux niveaux pour une sécurité encore accrue. Et comme tous les BMW Sports Activity Vehicles, la X3 2.0d dispose aussi du Trailer Stability Control, une exclusivité de la marque. Ce système reconnaît et corrige automatiquement les mouvements latéraux dangereux de la remorque. Enfin, la sécurité et le confort sont assurés aussi quand on quitte les routes asphaltées, grâce au HDC Hill Descent Control. Ce système, installé d'origine, contrôle à la fois la vitesse du véhicule et les interventions sur les freins dans les descentes escarpées.

 

Nouvel équipement pour toutes les X3

A partir de septembre, en plus du lancement de la X3 2.0d, toutes les X3 recevront aussi un bon nombre de nouveaux équipements. Le confort, la communication, la détente et la sécurité seront encore plus soulignés. Ainsi par exemple, le système audio cd BMW Business pourra lire des cd au format MP3 et le populaire kit de préparation pour la communication mobile Bluetooth pourra soutenir toutes les fonctions du système BMW Assist driver assistance. La TV qui est disponible en combinaison avec le système de navigation Professional, pourra recevoir non plus seulement des signaux analogiques, mais aussi des signaux digitaux. Enfin, on pourra désormais fixer un siège d'enfant ISOFIX sur le siège du passager avant, et dans ce cas l'airbag se déconnectera automatiquement.

La X3 2.0d sera disponible à partir de la mi-septembre au prix de 36.400 euros (TVA incl.). Le moteur et son système d'échappement sont conformes au standard actuel d'émissions EU3.

 

 

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Invité §sho517QI

Arrivée du 2,0d de 150ch dans le X3 prévu pour 2005. Pour le reste (équipements et tout... ) pas au courant.:bah:

 

Facelift pour Sept 2006. :oui:

Ca se vend pas ?? Parceque restylage en 2006... sauf si il est très mineur.

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Invité §sho517QI

Il paraît que le nom série 4 ne sera finalement pas retenu car les marketeux pensent que le label m3 et trop précieux..

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