Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

humidite dans l habitacle

Invité §Ano276UF

Messages recommandés

Invité §Ano863Vt

Bonjour

J'ai le même problème sur ma Bmax. Même en respectant les consignes de Ford (clim utilsée en permanence) la condensation n'arrive pas à être éliminée.

C'est parfois très dangereux sur les trajets en montagne ou la buée arrive très rapidement et le système de chauffage/ventillateur n'arrive pas à l'éliminer.

On est obligé de rouler avec les fenêtre légèrement ouverte pour faire circuler un courant d'air, pas génial quand il fait très froid dehors !

Après 1 semaine chez Ford, ils n'ont rien trouvé (ils ont vérifié l'évacuation de la clim)

C'est très problèmatique pour moi, si vous arriver à solutionner le problème, je suis prenneur !

Merci

Invité §Ano032UL

Bonjour, merci pour votre partage.

Suis dans le même cas que vous...

Sauf que je ne roule pas avec la clim en permanence.

J'essaye de réduire le problème en utilisant un produit anti buée et en laissant mes fenêtres avant entrouvertes.

C'est pas le top mais ça atténue tout de même.

J'avais déjà eu ce genre de tracasserie sur d'autre voiture, mais c'était vraiment occasionnel. Sur le Bmax depuis le début de l'hivers, c'est quasi tous les jours...

Je me demande s'il il n'y a pas une rétention d'humidité quelque part derrière le tableau de bord qui alimenterait le phénomène.

A suivre

Bonjour,

petit retour sur mon problème d'humidité dans l'habitacle (surtout le par brise).

Quasi résolu depuis que j'ai nettoyer le par brise avec le produit anti buée. Ca plus le stationnement avec les fenêtres légèrement entre-ouvertes semble assez efficace. Je soupçonne la clim d'être à l'origine de ce désagrément.

De plus, j'ai acheté cette auto d'occasion et ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisée et c'est peut-être pendant cette période que cette poche d'humidité c'est formée.

Enfin bref ça semble réglé...

Bonne route

Invité §Ano687iI

Même problème sur ford B max,après 4 ans je n'arrive plus à faire partir la buée,après 2 passage au garage et en respectant les conseils.A tel point qu'il m'arrive de devoir m'arrêter en cours de route faute de visibilité.Merci de m'aider

Pareil pour moi après 8 ans de service, buée constante, moisissures dans le compartiment sous le coffre et je viens de trouver 5cm d'eau dans l'emplacement de la roue de secours. Il y a plein de posts sur internet à propos de problèmes similaires sur fiesta, C-max, qq B-max, mais les fuites trouvées sont souvent différentes.
Si quelqu'un a déjà eu cela sur une B-max, je suis à l'écoute!

Bonjour,

Je partage mon expérience personnelle sur un Ford Kuga de 1er Génération.

Pareil de l'eau au pied conducteur et passager arrière et roue de secours.

J'ai suspecté pendant un moment un problème au niveau des feux arrières et j'ai fini par trouver que l'eau passait par les support des barres de toit. En fait le joint réalisé entre les barres et la carrosserie fini par vieillir et se craquelle.

J'ai démonté les 2 barres et refait les joints sur toute la longueur avec du joint utilisé pour les bateaux ( résiste au sel et aux UV ). Depuis cette action je suis parfaitement au sec.

C'est peut être une piste.

Cordialement

Idem ,je suis actuellement à la montagne ,,la buée est un calvaires elle ne s'en va pas  sa devient même très dangereux,avec la climatisation j'ai l'impression que c'est pire encore,  à l'arrêt ça va mais en roulant elle arrive directement .comment faire ?

Salut, pour le problème de buée dans l'habitacle cela vient du clapet de recyclage d'air qui reste bloqué.

Problème connu en garage , mais pour le changement démontage complet du tableau de bord.

Si la voiture n'est plus sous garantie, hors de prix la réparation.

salut à tous, quand j'ai acheté mon bmax y'a deux ans, je me suis vite rendu compte que le pare-brise s’embue rapidement, il y'a environ 6 mois j'ai changé le filtre d'habitacle et depuis je n'ai quasiment plus de soucis d'embuage, au passage sur ma version titanium le pare-brise est chauffant, je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé de combattre la buée de cette façon? peut être une idée à creuser....

Invité Auvergne

Bonjour,

Nous sommes dans l’impasse avec notre Ford BMax (5 ans)... Envahissement par la buée sur le pare brise et les vitres latérales avant et arrières  de façon très rapide...ceci est hyper dangereux ... Le phénomène se produit environ 5 jours sur 7 ! Le pare brise a été changé et la carrosserie revue....
Si quelqu’un peut nous aiguiller sur la raison , merci d’avance .

Invité Matthieu

Je confirme!! On a Bmax depuis 2014, les problèmes de buée sont là depuis au moins 4 ans et arrivent seulement quand il fait froid et humide. Le reste du temps RAS.

Suite aux conseils sur le volet de recyclage (punaise c'est bête mais je n'y avais pas pensé), ce jour:

-Accès en déboitant la boite à gants: forcer de gauche à droite pour déboiter les 2 taquets.

-On voit le volet, en principe "ouvert" lorsque le contact/ventilation est éteint.

-Si vous mettez le contact et la ventilation, le volet doit se fermer. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est bloqué "ouvert" vers l'habitable ==> d'où la buée.

Pour ma part aujourd'hui:

-Démontage du servomoteur: 2 vis torx.

-J'ai actionné le volet manuellement: pas de point dur, je pense qu'il est simplement resté bloqué.

-Allumage de la ventilation: le servomoteur fonctionne, on voit qu'il cherche les "butées"

-Pour remettre le servomoteur j'ai utilisé mon téléphone (ou un miroir) pour voir dans quelle position était le volet (car il y a un détrompage). J'ai utilisé le bouton de recyclage et quand il était à la position que je souhaitait je l'ai débranché.

-J'ai éteint la ventilation

-Remontage du servomoteur sur le volet (sans les vis pour tester)

-Tout semble refonctionner normalement: le volet est "ouvert" contact éteint et se "ferme" dés qu'on allume la ventilation. Si on utilise le bouton, il s'ouvre ou se ferme. Le volet se "ré-ouvre" quand on coupe le contact/éteint la ventilation

Perso pour un 1er test j'ai juste déboité le servomoteur et je l'ai laissé branché derrière la boite à gant. On verra par la suite: soit je remonte tout normal ou je bloquerai le servomoteur en position "fermée". Je peux aussi carrément boucher le recyclage (il me cause plus de problèmes qu'autre chose).

Prochaine fois je ferai aussi un petit diag avec Forscan pour voir si mes manip font remonter des codes erreur ou pas (il n'y en avait pas avec les problèmes de buée).

Pour ceux qui veulent se lancer c'est pas très compliqué; faute de photos que je peux partager, dans la vidée de changement du filtre ci dessous on voit le servomoteur 2 fois (la boite à gant est entièrement retiré dans le cas présenté mais ca ne change rien pour l'accès):

-@00:11 en haut à droite en blanc

-@01:04

Invité Ces89

Bonjour j ai aussi Bmax que j aiachete en concession Ford. J ai eu le même problème encore plus cet hiver. Grosse quantité d eau vdans le coffre,sous les banquettes ainsi que sous le siège conducteur. Mon b max est partit 3 jours chez ford dans une cabine de séchage et soi disant que c etait les volet d aérations du coffre qui était bloqué ???

Alors j suis pas mecano mais j ai du mal a y croire. A lire pas mal de forum c est la maladie chez Ford. super!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page