Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Le Tiguan II face à la concurrence


lucky luke gti

Messages recommandés

Invité §rem463ZO

À quel moment on a comparé le Tiguan face au Q5 et Xc60? On a juste parlé tarif du nouveau Q5 qui est une gamme au dessus du Tiguan on le sait, mais perso je ne lâcherais pas 60/65K€ chez Audi il y a des constructeurs plus exclusif dans cette gamme de prix

 

 

Désolé oui j'ai lu trop rapidement et j ai cru qu'on le comparait Avec.

 

C'est vrai que que le q5 est cher pour être bien équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic736Sq

 

Entièrement d'accord c'est presque indécent pour le prix

Comme toutes les Audi, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Moi, c'est l'inverse, je suis resté pantois devant le tableau de bord du X1, j'ai eu l'impression de revenir 5ans en arriere...J'ai trouvé la boîte auto quelconque mais je n'ai fait que 8 kms avec le vendeur derriere. Le vendeur était plus intéressé à me vendre un LOA Plutôt que la voiture. Et pour finir un look extérieur discutable, bref je n'ai pas signé.

 

Rien que pour ce compteur à aiguilles rétro éclairé en orange... c'est pas digne d'une voiture "haut de gamme" pourtant restylée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Ce soir essai Q5 essence 252 Cv

 

 

A combien le malus de ce beau véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

157g/km=2300€

En Belgique (Wallonie), 185 kW donc 4 957 € de taxe de mise en circulation + 175 € d'écomalus pour les 157 g de CO2... :cry:

 

Par contre, en Flandre, seules comptent les émissions de CO2, et on passe à ... 700,25 € seulement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

157g/km=2300€

Que 157 alors que le Tiguan TSI 150 4RM est à 163 !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Que 157 alors que le Tiguan TSI 150 4RM est à 163 !! :??:

L'Audi Q5 180 ch quattro est entre 168 et 179 g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ce soir essai Q5 essence 252 Cv

 

 

Envie de changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Peut être je trouve le 180 un peu juste ou alors j'attends

Le GTE pour l'été je vais rouler en local avec mon SLK

D'occasion que je viens d'acheter

Rase bitume

2017-03-10_18:49.jpg2017-03-10_18:49.jpg2017-03-10_18:49.jpg2017-03-10_18:49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Oui la conduite haute le convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sujet, c'est une bonne idée.

 

Moi qui ai choisi le Tiguan II il y a maintenant presque un an, en particulier pour ses équipements technologiques, je me demande si quelqu'un a regardé de près où en sont les autres constructeurs sur les modèles (vraiment) équivalents à propos des assistances à la conduite, notamment :

 

- le TJA (pardon : l'assistant de bouchon)

- le Dynamic Light Assist (en particulier chez Peugeot : le "Peugeot Full LED Technology" est-il vraiment équivalent, notamment pour sa capacité à "détourer" les autres véhicules sur la route)

- le régulateur adaptatif (de plus en plus répandu)

- le Front Assist (ça je pense que tous l'ont, notamment parce qu'il doit devenir obligatoire, à ce que j'ai compris)

- la surveillance périmétrique (chez VW ça va avec le Front Assist, mais chez les autres ? mystère)

- le Lane Assist (très répandu aussi, mais également avec le maintien automatique ?)

- le Side Assist et détecteur d'angles morts (également très répandu) ?

- et d'autres auxquels je n'ai pas pensé (assistant de descente, sur le Tiguan on ne l'a pas si on n'est pas en 4RM par exemple) ?

 

Je trouve que les comparaisons entre les véhicules sur ce point sont assez difficiles, notamment en raison des "noms commerciaux" des différents équipements... et dans les divers configurateurs proposés par les constructeurs, les détails ne sont pas assez nombreux pour trancher, par exemple :

- sur le nouveau Peugeot 5008, il n'y a que deux "packs" d'assistance à la conduite - Pack City 1 et 2 -, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans ;

- chez VW, le TJA a disparu de la liste des équipements du Tiguan - mais le niveau Carat Exclusive a disparu, lui aussi ;

- chez Renault, tout semble être dans le "Multisense", mais il y a quand même le système de détection active de piétons et le maintien de voie, ainsi que le détecteur de fatigue - là au moins, pas de sigles ;

- chez Mazda comme chez VW on adore les sigles : ALH, LAS, SCBS, DAA...!

 

Comme je pense que dans le fond, puisque tous ces systèmes sont fabriqués par des sous-traitants, ils sont à peu près identiques, ce serait intéressant d'avoir un tableau récapitulatif avec les fonctions réellement assurées et les noms en fonction des constructeurs, histoire de s'y retrouver un peu pour les geeks comme moi qui attachent de l'importance à tous ces systèmes pour choisir leur véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

74000 euros un Q5 252 CV finition AVUS avec quelques options

Remise de 10% déduite

Super voiture piège a permis et le prix Ca calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Et elle est fabriquée au Mexique, je n'ose même pas imaginer le prix avec de la main d'œuvre allemande.

J'ai roulé des années en Audi, maintenant je ne peux plus.... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

J'imagine même pas le prix du Q7 !

 

Oublie ! Je pense que XC90, X5 et Land Rover Discovery sont encore en dessous... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pour le Q5, à équipements et options équivalents à mon Tiguan, je suis à +17000€ autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

En réalité, sur le marché français, le Tiguan a pour principal concurrent le nouveau 3008, plus "clinquant", mais sans 4x4, et à voir sur la durée, mais sur le plan international, si on oublie les concurrents "internes" à VAG, vu que le Discovery Sport est quand même bien plus cher et que les Qashqai, Sportage ou Tucson sont sans doute d'un peu moins bonne qualité, son plus grand challenger devrait être le nouveau Mazda CX-5, surtout si les prix ne gonflent pas trop par rapport à l'actuel (un peu plus de 40 000 Euros en finition Skycruise full options Skyactiv-D 175 ch 4WD BVA 6, alors que le prix de base, en Belgique, d'un Tiguan Highline 2.0 TDI 150 ch 4Motion DSG 7 est de 41 480 euros sans aucune option ! Avec quelques petits packs qui vont bien, on atteint presque les 47 000 billets...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

3 bons SUV. Pour Mazda c'est toujours le nombre de concessionnaire qui pose problème. Pour moi c'est 210km AR pour en trouver un.

 

Par contre ces journalistes s'entêtent toujours à comparer une version 3008 Allure à une version Tiguan Confortline alors que ce sont les version GTLine et Carat qui sont les plus vendues...et qui, à options équivalentes sont au même tarif (40000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonsoir, pensez vous que je puisse être déçu si je prends un tiguan tsi 150 avec un couple de 250 face à ma mazda 3 (oui un véhicule compacte) 185ch diesel 400 de couple?

 

J'ai la possibilité d'avoir un super prix sur le tiguan 150 et j'ai peur d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pensez vous que je puisse être déçu si je prends un tiguan tsi 150 avec un couple de 250 face à ma mazda 3 (oui un véhicule compacte) 185ch diesel 400 de couple?

 

J'ai la possibilité d'avoir un super prix sur le tiguan 150 et j'ai peur d'être déçu...

 

 

Le plus simple est d'essayer le Tiguan, c'est sûr qu'il sera moins réactif que la 3, pas le même gabarit et poids de véhicule.

 

C'est quoi ton super tarif ? En particulier ou pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Le plus simple est d'essayer le Tiguan, c'est sûr qu'il sera moins réactif que la 3, pas le même gabarit et poids de véhicule.

 

C'est quoi ton super tarif ? En particulier ou pro?

 

J'ai une remise pro et je peux avoir le tsi 150 carat exclusive + pack rline extérieur+ peinture métallisé+ pack premium à 42000 tout compris dont malus.

 

Ce qui me fait peur c'est surtout la valeur du couple qui est inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remise pro et je peux avoir le tsi 150 carat exclusive + pack rline extérieur+ peinture métallisé+ pack premium à 42000 tout compris dont malus. Ce qui me fait peur c'est surtout la valeur du couple qui est inférieur.

C'est un couple de moteur -essence- la comparaison théorique est impossible à faire avec un moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

C'est un couple de moteur -essence- la comparaison théorique est impossible à faire avec un moteur diesel.

 

Ah bon? Pourquoi? Je ne m'y connais pas du tout désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Ah bon? Pourquoi? Je ne m'y connais pas du tout désolé.

Tu ne peux pas avoir le TDI 150 (340 Nm si je ne m'abuse, pour quelques billets de plus, évidemment ;) ), pour être moins "dépaysé" ?

 

Tiguan TDI 150 DSG7 4*2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Et, soit dit en passant (sans vouloir dénigrer le Tiguan que j'adore), 42 000 euros, c'est plus que le prix catalogue d'un nouveau CX-5 2.2 diesel 175 ch 4x4 BVM Sélection (finition haute, autrement dit, pour une jap', full options), malus compris :whistle: (environ 3 000 € de plus, malus compris, pour la BVA)

 

Nouveau CX-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Et, soit dit en passant (sans vouloir dénigrer le Tiguan que j'adore), 42 000 euros, c'est plus que le prix catalogue d'un nouveau CX-5 2.2 diesel 175 ch 4x4 BVM Sélection (finition haute, autrement dit, pour une jap', full options), malus compris :whistle: (environ 3 000 € de plus, malus compris, pour la BVA)

 

Nouveau CX-5

 

 

 

 

Je sais mais avec ce véhicule je ne compte faire que 10000km par an. Cela sera plus un véhicule plaisir pour sortir avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

 

 

Je sais mais avec ce véhicule je ne compte faire que 10000km par an. Cela sera plus un véhicule plaisir pour sortir avec les enfants.

J'ai fait mon "curieux", mais d'après le config de VW France, un Tiguan Carat Exclusive 1.4 TSI DSG6 avec les options que tu mentionnes revient à environ 45 000 euros (malus compris). Je ne trouve donc pas qu'il s'agisse d'un super tarif... Sauf si c'est un 4MOTION, auquel cas on atteint presque les 50 000 euros avec le gros malus, mais tu ne l'as pas précisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...