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Problème de régime moteur focus cmax 1,8l essence 125cv


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Bonjour à tous.

J'ai un problème de régime moteur sur mon cmax essence de 2005 (167 000 km), les symptômes sont les suivants:

 

-Dès que j'actionne le démarreur, le régime moteur monte à plus de 2000 t/m et met un peu de temps à redescendre.

-Idem si j'effleure à peine l'accélérateur.

-Moteur froid, il ne descend pratiquement pas en régime lors des changements de vitesses.

-A chaud, il remonte en régime dès que je débraye en voulant m'arrêter (à un stop par exemple)

-Au point mort en descente, ou vitesse engagée en débrayant, le régime moteur augmente avec la vitesse des roues, jusqu'à 2000/2500 tours (je m'en suis aperçu lors du contrôle technique, le régime moteur est monté à 2000 tours dès que le contrôleur a fait tourner les rouleaux sur le banc de freinage).

-A chaud, le ralenti est instable.

 

Je précise que j'ai commencé par nettoyer le boitier papillon et changer son joint avant de l'amener au garage. Elle vient d'y passer une semaine mais ils n'ont rien trouver (il n'y a aucun défaut qui s'affiche lors du diagnostique). la note s'annonce salée si je veux qu'ils continuent dans les recherches. J'ai donc récupéré ma voiture en espérant trouver la solution par ce forum.

 

Si quelqu'un à une idée avant que je ne prenne la décision de changer de voiture.

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Invité §Ano615YQ

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaitre le fin mot de cette histoire s'il vous plaît car nous nous sommes engagés pour l'achat d'un ford focus c-max 1,8 125cv de 169000 km (serait-ce le vôtre ?...) que je n'ai forcément pas essayé beaucoup mais qui m'a surprise par cette même montée en régime au démarrage et lors du passage des vitesses... ne connaissant pas cette voiture, je me suis dit que c'était peut-être normal... mais en vous lisant ça m'inquiète ! :??:

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

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Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

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Bonjour,

 

Si la voiture que vous avez essayé a le même comportement, ce n'est pas son fonctionnement normal.

Pour ma part, les différents garages que j'ai consulté m'ont donné une fourchette de prix allant de 300 à plus de 2000€ entre la recherche de panne et le remplacement des pièces incriminées, à condition de trouver l'origine du problème. Ma voiture ayant 14 ans, j'ai laissé tomber. Je l'ai remplacé par un Renault Captur essence d'un peu plus d'un an et 14000 km. J'ai laissé le Cmax en reprise avec environ 167500 km.

C'est peut-être le mien que tu as essayé, tout dépend du département où tu l'as vu et de sa couleur (le mien était vert amande, une couleur pas très répandue).

 

En tout cas, s'il fonctionne comme le mien, fuis-le.

 

Merci de la réponse, ce n'est pas le même c-max, celui-ci est gris !

Mon conjoint l'a essayé aussi et hormis la montée en régime au démarrage pendant quelques secondes, il n'a pas eu les mêmes sensations que moi, ce qui me fait dire que j'ai conduis comme un pied, ayant l'habitude de la prius boîte auto, je ne sais plus débrayer correctement...

À part ça, pas remarqué de ralenti instable ni le reste. On a demandé au garage de régler le problème au démarrage et la voiture passe au contrôle cette semaine. J'ai paniqué parce qu'on l'a acheté un peu sur un coup de tête (plusieurs voitures intéressantes nous étant passées sous le nez en peu de temps ! ) mais je ne pense pas que ce soit comparable aux soucis décrits sur ce post. Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre !

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Invité
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