Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Achat ou LOA ???


TonioLA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit sujet ouvert pour savoir selon vous laquelle de ces solutions est la plus avantageuse.

 

Personnellement j'ai acheté le véhicule.

Mais le vendeur m'a confié que c'était la très grande majorité des clients qui optaient pour une LOA désormais.

 

J'ai du mal a comprendre pourquoi. Car au final avec la LOA soit on renouvelle souvent mais ça coûte très cher. Soit on rachète le véhicule a la fin de la location. Mais la encore ça revient cher comparé a l'achat.

 

Alors a moins d'être un énorme rouleur et de savoir qu'on changera vite de véhicule... Bof je trouve la LOA.

 

et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une LOA permet d'avoir toujours une voiture neuve entretenue par le réseau sans aucun frais autre que celui du loyer.

 

Qui peut être cher, bien sûr. C'est un petit "luxe", si tu réfléchis bien et compares les chiffres dans le détail. Mais s'il y a de plus en plus de personnes qui passent par la LOA, ce n'est pas parce qu'ils sont tous de mauvais calculateurs.

 

Pour des raisons personnelles, et parce que je peux me le permettre maintenant, j'ai sauté le pas il y a deux ans. Pour l'instant, je ne le regrette absolument pas, surtout que j'ai un contrat zéro frais qui me remplace même les essuie-glaces quand je le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que les frais en cas de rayure à la fin de la LOA, c'est pas gratuit, et que sur les parking de super-marché, c'est pas une zone de tout repos pour les portes :sic:

 

J'ai d'ailleurs trouvé une rapide check-list sur un site :

- La carrosserie sans choc, rayure, sans rouille, sans tach

- La sellerie en bon état, ne présentant ni tache ni déchirure ou tro

- Les pneus : ils devront être tous de la même marque, avec une usure de 50% maximum sans détérioration ou herni

- Le moteur : les pièces ne devront pas nécessiter d'être changées ou présenter de signe d'usure anormal

- Le kilométrage parcouru durant la LOA est également un point que le prêteur va vérifier scrupuleusement. Le nombre de km que vous pourrez parcourir au cours de la période de location est inscrit dans votre contrat de leasing. Même si vous avez la possibilité de revoir à la hausse ou à la baisse cet indicateur au cours du contrat (selon les établissements de LOA), vous devrez tout de même rendre le véhicule sans dépassement. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir payer une indemnité pour les kilomètres excédentaire

source : https://www.empruntis.com/cred [...] tution.php

 

Donc faut penser à ça aussi.

 

L'idéal est si possible l'achat avec le moins de crédit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils ne te réparent pas gratuitement ce que tu as abimé! Ça me semble logique.

 

 

Quand tu vends ta voiture personnelle en occasion, tu la remets en l'état, non? Pour qu'elle se vende le mieux possible. Ou tu baisses le prix à cause des rayures et égratignures que tu n'as jamais réparées.

 

Perso, je m'attends à des discussions autour de mes jantes que j'ai frottées contre des trottoirs trop haut à plusieurs reprises. Et la carrosserie pliée à cause d'un blaireau qui a traversé la route à 6:30 du matin, je l'ai faite réparer à mes frais, bien sûr.

 

 

Et pour ce qui est du kilométrage total, là aussi ça me semble normal: j'ai fait un contrat à 20,000 km par an, j'aurai des pénalités si je dépasse.

 

 

Ce qui est "idéal" pour toi, ne l'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le LOA c'est juste intéressant si on aime changer de voiture tout les an, voir deux ans max ! Le tout avec une voiture neuve.

Et surtout qu'on ne s'attache pas à une voiture, et/ou qu'on s'en lasse vite.

C'est seulement valable dans ce cas. Tu paye plus cher pour ce service, c'est logique.

 

Si le but est de garder la voiture longtemps, ça sert à rien, tu vas payer la voiture beaucoup trop cher. Tu sera perdant par rapport à un achat classique.

 

Et évidemment comme à dit Meta, pas la peine de customiser, ou de changer quelques pièces... Ou alors faudra remettre tout en état.

Et lorsque tu rend la voiture à la concession, il vont évidemment pas te faire de cadeau... !

 

La voiture ne t'appartient pas, c'est une location avec possibilité de rachat (et là tu douille la plupart des cas).

 

Donc c'est alléchant car tu peux avoir une voiture neuve récente avec peu d'apport avec un loyer raisonnable (comme un crédit), c'est pour ça que beaucoup s'y jettent. Ce n'est pas une preuve de "bon plan" à tout les coups... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est justement parce que je veux une voiture neuve régulièrement que j'ai souscrit ce contrat. Il est évident que je ne vais pas la "customiser".

 

Dans ma vie, j'ai souvent roulé dans des voitures d'occasion payées cash, ou dans des voitures neuves payées avec un crédit. Cette fois-ci, j'ai fait un choix différent. Je ne dis pas que c'est le seul et unique, que c'est ça qu'il faut faire, je n'aime les jugements à l'emporte-pièce.

 

La LOA n'est pas "mauvaise" (ni "bonne"), tout dépend de tes attentes, de ton utilisation et de tes moyens financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est justement parce que je veux une voiture neuve régulièrement que j'ai souscrit ce contrat. Il est évident que je ne vais pas la "customiser".

 

Dans ma vie, j'ai souvent roulé dans des voitures d'occasion payées cash, ou dans des voitures neuves payées avec un crédit. Cette fois-ci, j'ai fait un choix différent. Je ne dis pas que c'est le seul et unique, que c'est ça qu'il faut faire, je n'aime les jugements à l'emporte-pièce.

 

La LOA n'est pas "mauvaise" (ni "bonne"), tout dépend de tes attentes, de ton utilisation et de tes moyens financiers.

 

 

Oui c'est exactement ce que j'ai dit :D:jap:

 

C'est valable si on veux une voiture neuve régulièrement, dans le cas contraire, mauvaise idée :jap:

 

je voulais juste souligner que beaucoup se jettent la dessus car c'est tentant, sans pour autant changer de voiture souvent, ils veulent la garder et se retrouve à payer la voiture 1.5x son prix. Là est le "piège". Faut être conscient de ce que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

et le loyer "acceptable" n'est valable que si tu apportes une grosse somme à l'achat (environ 3000€). Or, à la LOA suivante, si tu n'as pas mis 100 € / mois de coté, tu ne les as plus. Quand on voit le prix des réparations chez le carossier, la LOA est très rarement rentable (lors d'un achat en concession, le vendeur est peu regardant sur l'état de ta voiture surtout si elle a plus de 6/8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

La LOA est le moyen trouvé par les constructeurs pour s'immiscer dans le marché de l'occasion en maîtrisant le process de A à Z.

 

Pour faire simple, c'est intéressant pour les marques d'être représenté sur tous les tableaux, et le marché de l'occasion en fait partie. De plus, en proposant des voitures que la concession aura loué au préalable, vérifié et entretenu, le tout pendant 2 ans, cela créé un profil de voiture d'occasion rêvé: occasion récente, quasi neuve avec la décote en moins.

 

Si vous faites le calcul du coût réel de votre LOA vs un achat comptant (ou à crédit au vu des taux pratiqués, on s'y retrouve), en fait vous avez payé la décote de 30% du véhicule :jap:

 

Perso, je change de voiture régulièrement, mais effectivement ça me prends du temps pour chercher LA bonne occasion (quasi neuve, 1 an voir 2 ans) ... pour moi partir sur une LOA c'est de un avoir les moyens, et de deux économiser le temps de recherche du véhicule. En revanche ça implique de rester chez la même marque si on souhaite garder ses avantages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point de vue (rapporté par des connaissances)

Le LOA d'une BMW est moins cher que celui d'une Renault ou Peugeot parceque les allemandes decotent moins

 

 

Donc pour le même prix de LOA on pourrait "avoir mieux"

 

Pour l'achat évidemment la plus chère coûte plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour info voici 3 messages captés sur Facebook d'un "repenti"

 

[La question portait sur l'achat en LOA]

 

 

Viens [en] privé j'ai arnaqué des 100 enes de personnes en LoA pendant 1 an quand j'étais commercial ??????????

 

 

C'est de l'arnaque pour beaucoups de raisons, et les principales sont :

- une infime partie des clients finissent par acheter la voiture, 2000% tout bénéfice pour le dealer qui la revends ou qui la reloue et double quasiment sa mise.

 

- comme la très grande majorité des clients pensent que ce sera un jour leur propre voiture, (même si la plus part fait genre que non,?)

Du coup les gens prennent un très grand soins de la voiture.

**S'ils la rendent abîmer ils l'ont dans le cul très profond ( tout bénef pour le dealer)

*** s'il l'achète abîmer elle permet de la valeur

= ils en prennent super soin, 1000 fois plus qu'une loc, donc encore plus de bénefs quand la plus part finissent par la rendre ??.

 

- les kilomètres sont limités et où encore plus payants par paliers, ce qui implique que à moins d'être un très gros rouleur et de faire de la LLD, la voiture aura peu de km à la fin du temps imparti (ou alors le dealer aura quoi qu'il en soit gagné plus d'argent)

 

- j'ai loué et vendu de la caisse pendant un an et demis quand j'ai perdu ma boîte, j'ai donné ici les raisons les plus faciles à comprendre, il y a pas mal aussi à savoir sur les commandes de gros et groupé chez les constructeurs ( rien de ce que vous avez pu entendre parler avec un concessionnaire ou autre , croyez mois, on parle en dixaine de millions avec des réductions que les constructeurs n'admetent pas officiellement )

 

Bref, un prêt coûte moins chère et la caisse est à toi ??

 

 

 

La qqn dit que ça peut être une bonne affaire

 

 

 

j'ai écrit plus haut dans le post pour ça, j'ai pas la science infuse, je voulais pas te vexer, c'était pas le but excuse moi.

Ma boîte achetait des caisses par 200 ou 400 en direct avec les constructeurs et on vendait où louait en LoA ou en LA pour la plus grande majorité des cas.

Jen ai donc fourné dans centaines à des vtc en grande majorité. Et les marges qu'on faisait étaient énormes par rapport à de la vente cash. Le rapport risque / investissement / rentabilité nous a permis de lever des millions en 3 ans ( sans même compter les dizaines de mec à qui on a repris les voitures parce qu'ils ne pouvaient plus payer donc 200% bénef) . Donc de dire que ça revient au même prix, je peux pas être d'accord. On a fais des millions sur des gens qui pensaient ça justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...