Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus 4 ST Line


Benoit8402
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Focus 4

Année : 2019

Version : ST Line

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 Ecoboost 125ch BVA 8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Suite aux conseils de certains, j'ouvre le bal avec la présentation de ma Focus 4 ST Line que j'ai reçu en Avril 2019. Mais tout d'abord voici un petit historique des véhicules que j'ai possédé avant cette Focus:

 

2011-2014: Clio 3 - 1.5 dci 75ch - Expression Pack Clim - Bleu Nautylus (achetée d'occasion avec 40 000 kms)

Première voiture après le permis, une très bonne voiture confortable et qui fonctionnait très bien malgré l'avoir un peu malmenée au début !

 

2014-2015: Peugeot 208 - 1.6 e-hdi 92ch - Allure - Gris métallisé (achetée d'occasion avec 15 000 kms)

Après trois ans avec le A et un nouveau job, je décide de partir sur un modèle plus récent/morderne et plus puissant. Attiré par la 208, je suis rapidement tombé sur la bonne affaire, une voiture de collaborateur, bien équipée (GPS + Radar de recul) que j'ai pu obtenir à un prix correct.

 

2015-2016: Peugeot 308 (Phase 2) - 1.6 THP 125ch - Allure - Gris métallisé (achetée d'occasion avec 45 000 kms)

Après 1 an et demi avec la 208, je décide de prendre plus gros et envie d'une essence, je flaire la bonne affaire sur une 308 qui respectait en tous points mes critères (Full Led, radar AV/AR, GPS, et ADML).

 

2016-2017: Peugeot 308 (Phase 2) - 1.6 E-HDI 115ch - Allure - Noir Perla Nera (achetée d'occasion avec 25 000 kms)

Après 10 mois avec ma première 308, et un gros problème mécanique, je décide d'en changer et de partir sur une version diesel suite à de nombreux déplacements professionnels et personnels, cette solution était donc la plus abordable financièrement.

 

2017-2019: Peugeot 308 (Phase 2- Facelift) - 1.2 PureTech 130ch EAT6 - GT Line - Blanc nacré (achetée neuve)

Suite à une promotion et à l'annonce de Peugeot sur le restylage de la 308 qui m'a de suite plu, je me fais plaisir en achetant mon premier véhicule neuf qui était disponible sur stock et reprenait l'ensemble des critères souhaité (ADML, Driver Sport Pack, Pack Side Security).

 

2019-20xx: Ford Focus 4 - 1.0 Ecoboost 125ch BVA 8 - ST Line - Rouge Racing (achetée neuve)

Dès la présentation de cette nouvelle Focus par Ford, j'ai de suite adhéré au design de la voiture, sachant que depuis l'obtention de mon permis j'ai toujours voulu une Focus, et grâce à un changement de poste, j'ai donc décidé d'acquérir mon second véhicule neuf avec une configuration sur catalogue.

 

 

Equipements et options

Commande passée en Octobre 2018 pour une Focus 4 avec:

 

- Le bloc moteur 1.0 Ecoboost 125ch en BVA 8

 

- La peinture Rouge Racing (au départ le Bleu Island était privilégié mais je me suis dit que c'est la couleur qu'on verrait partout à terme)

- Le toit et les rétros Noir Shadow

 

- Le Pack Confort (clim auto, détecteur de pluie, ADML)

- Le Pack Parking Avancé (Active Park Assist (avec gestion automatisée de la direction et de la vitesse), radars avant et arrière, caméra de recul grand angle et ouverture des portes antichoc)

- Le Pack Technologie (commutation automatique des feux de croisement/route, aide à la vigilance, aide à l'évitement d'urgence, reconnaissance automatique des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif (inclus Stop & Go et maintien de trajectoire sur boite auto)

- Les jantes alu 18" ST Line bi-ton 5x3 branches

 

Véhicule réceptionné en Avril 2019 soit 5 mois de délai.

 

Points forts

- Sonorité du 3 cylindres

- Niveau acoustique du véhicule (parfois on se demande si le moteur tourne)

- Excellent maintient des sièges

- Habitabilité

- Aides à la conduite

 

Points faibles

- Consommation (7.3 de moyenne en 10.000 kms)

- Un peu tape-cul en 18'

- Frein à main électrique automatique (qui fonctionne quand il veut)

- A-coups de la boite de vitesse lors du passage de D à R

- 125 ch un peu faiblard par moment

 

Modifications faites / à venir

- Remplacement des tapis par des tapis avant et arrières avec surpiqûres rouge

- Installation des reposes-genoux du Pack Style ST Line

 

Photos

 

Petites photos après un an !

 

Installation des reposes-genoux avec surpiqûres rouge.

 

Modifié par Benoit8402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Salut, belle bête!

 

J'avais ce rouge sur ma Focus ST mk3, prends en soins car il est très fragile et en plus pas métallisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle bête!

 

J'avais ce rouge sur ma Focus ST mk3, prends en soins car il est très fragile et en plus pas métallisé...

 

 

Thx ! Etant très maniaque, je vais en prendre un maximum soin ! J'envisage même un traitement céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

J'ai eu les deux aussi : Kuga bleu impact (métalisé avec reflets violets même !) et donc ma fofo red race (rouge-orangé tape-à-l’œil grave sa mère !).

Je ne regrette ni l'un ni l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe à l'achat je la prend en rouge. Je la trouve attirante avec cette couleur. Le bleu azur la rend moins agressive.

 

 

La couleur Rouge Racing lui fait ressortir ses belles courbes ! Non seulement elle est très attirante, mais tu vas attirer tous les regards dans ta direction ! Je sais de quoi je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330wd

Salut, vraiment belle en rouge ! Ou as tu trouvé tes reposes genoux stp ? Directement chez Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment belle en rouge ! Ou as tu trouvé tes reposes genoux stp ? Directement chez Ford ?

 

 

Salut ! Merci bcp, c'est vrai que ca lui donne un look encore plus sportif !

Les reposes genoux viennent directement de chez Ford. Il faut compter 117€ par côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, technology a dit :

Très belle voiture, elle en jette en rouge! Ca m aurait plu cette couleur.

D autres modifications prévues ? 

 

Merci ! Disons que tu ne passes pas inaperçu 😂
Non pas d'autres modifications de prévue, passé un temps je voulais mettre une bande blanche sur le milieu de l'avant à l'arrière mais bon pour l'instant en stand-by. Et j'aurai bien aimé passé au Full-Led mais c'est impossible donc ce sera surement un changement des ampoules par des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin fait l acquisition,  juste woauw...  ma focus 3ph2 me plaisait déjà, mais là c est un autre monde... je suis fan du design,  et surtout quelle différence d espace a la console central par rapport à la focus 3.

Pour l instant je roule molo pour le "rodage", je me rends enfin compte des rapports court,  et on sent un peu les vitesses passer, il y en a une qu'on sent + que les autres. 

Ici elle rentre lundi soir chez tinttech pour se faire teinter toutes les vitres mardi. 

Et je vais regarder chez ledperfs pour remettre les clignotants led. 

Je suis fan 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, tu as quelle kilométrage sans indiscrétion?

Je demande cela car j aurai une question, je ne sais pas si tu as des route dégradées ou a pavés,  mais est ce qu'il n y a pas de claquement dans la suspension sur ce type de route?

C est vraiment une hantise, quand je vois les "chocs" a cause des 18"...

J ai vraiment envie de m en débarrasser et mettre les 17 de la st line. Ma focus 3 st line en 17 etait beaucoup plus souple au "choc" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, technology a dit :

Une petite question, tu as quelle kilométrage sans indiscrétion?

Je demande cela car j aurai une question, je ne sais pas si tu as des route dégradées ou a pavés,  mais est ce qu'il n y a pas de claquement dans la suspension sur ce type de route?

C est vraiment une hantise, quand je vois les "chocs" a cause des 18"...

J ai vraiment envie de m en débarrasser et mettre les 17 de la st line. Ma focus 3 st line en 17 etait beaucoup plus souple au "choc" .

 

J'arrive sur les 12 500 kms en un peu plus de 19 mois que j'ai la voiture.

 

Alors pour les claquements, oui ca m'arrive d'en avoir mais plus sur routes dégradées que pavées... Sur les chemins de cailloux aussi c'est une horreur... Dès qu'il y a un trou ou une tranchée mal rebouchée, ca fait un "choc" comme tu dis. Mais c'est lié aux 18 pouces, c'est vraiment tape-cul et pas vraiment fait pour rouler sur des routes dégradées. 

J'étais en 17 pouces avant sur ma 308 et le confort était bien meilleur. Après la Focus à une suspension un peu plus sportive ce qui peut expliquer ca... Mais j'avais choisi les 18 pouces sur la Focus car beaucoup plus esthétiques que les jantes en 17 qui ne me plaisaient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Ford Focus 4 ST Line

Zut, ca ne me rassure pas, c'est vraiment le truc qui me rend dingue ( sauf voiture de 100.000km).

Tu as été au garage signaler ? 

Ton claquement,  ça fait genre "cloc" comme si tu avais du jeu quelque part ? Ou c'est un autre genre de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, technology a dit :

Zut, ca ne me rassure pas, c'est vraiment le truc qui me rend dingue ( sauf voiture de 100.000km).

Tu as été au garage signaler ? 

Ton claquement,  ça fait genre "cloc" comme si tu avais du jeu quelque part ? Ou c'est un autre genre de bruit?

 

Non je ne l'ai pas signalé, car il n'y a pas grand chose à faire en soit. Ce sont les suspensions qui sont ferme et qui "claquent" donc en soit ce n'est pas un défaut. Pour moi c'est pas un bruit comme si il y avait du jeu mais plutôt comme si quelque chose venait buter sur la suspension...

Et pour avoir essayé la ST d'un collègue (équipée en 19 pouces) cette sensation de claquement est aussi présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki , ce n est pas une pièce hs. C est un claquement "normal" on va dire.

 

Tu as commencé a pousser quand le moteur? A mon avis vers les 2500km non?

Pour le moment je roule en mode normal.

Quand tu acceleres pieds au plancher en mode normal et en mode sport, le moteur accélère mieux , ou ca joue juste sur la course à la pédale? ( genre tu appuies 1/4  et ca acceleres comme si tu étais au 3/4?) 

Si tu comprends la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, technology a dit :

Ha oki , ce n est pas une pièce hs. C est un claquement "normal" on va dire.

 

Tu as commencé a pousser quand le moteur? A mon avis vers les 2500km non?

Pour le moment je roule en mode normal.

Quand tu acceleres pieds au plancher en mode normal et en mode sport, le moteur accélère mieux , ou ca joue juste sur la course à la pédale? ( genre tu appuies 1/4  et ca acceleres comme si tu étais au 3/4?) 

Si tu comprends la question. 

D'après Ford oui et effectivement ça ne paraît pas anormal, tant qu'il n'y a pas de ressenti sur la direction ou les suspensions en elle-même, rien de grave !

 

Oui ça devait être autour des 2500 km que j'ai commencé à la pousser un peu et à utiliser le mode sport + mode manuel de la boîte.

 

En mode sport la pédale est plus sensible donc ça accélère plus tôt et tu prends des tours plus tôt en appuyant sur la pédale, mais après te donner le ratio exact je serai pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué quelque chose a froid tantot, en quittant le parking du boulot, je me retrouve directement à l arret sur la chaussée à cause bouchon,  j etais en D , je stoppe le véhicule et je remarqué que ca fait des "vibrations " perceptible dans le plancher , et rien quand je remet en neutre, seulement quand la boite est en prise, par contre une fois chaud, plus rien. 

Tu as remarqué cela aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, technology a dit :

J ai remarqué quelque chose a froid tantot, en quittant le parking du boulot, je me retrouve directement à l arret sur la chaussée à cause bouchon,  j etais en D , je stoppe le véhicule et je remarqué que ca fait des "vibrations " perceptible dans le plancher , et rien quand je remet en neutre, seulement quand la boite est en prise, par contre une fois chaud, plus rien. 

Tu as remarqué cela aussi?

 

Oui j'ai déjà remarqué ce phénomène, c'est l'embrayage de la boite qui fait ca. Par contre perso, ca me le fait aussi à chaud mais peut-être moins prononcé. C'est ta première BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ma 2eme bva, la 1ere était une powershift de getrag,  sur une focus 3 tdci, mais ca ne le faisait pas, et cette boîte a double débrayage était bcp plus rapide à passer les vitesses. 

Mais si tu ressens ce phénomène,  alors c est peut être normal. 

Je suis trop parano avec les voitures pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, technology a dit :

C est ma 2eme bva, la 1ere était une powershift de getrag,  sur une focus 3 tdci, mais ca ne le faisait pas, et cette boîte a double débrayage était bcp plus rapide à passer les vitesses. 

Mais si tu ressens ce phénomène,  alors c est peut être normal. 

Je suis trop parano avec les voitures pffff.


La Power Shift était indéniablement plus rapide au passage des rapports (grâce aux "deux demi-boites") que la BVA, la faute au convertisseur de couple de cette dernière mais qui par contre apporte une conduite plus douce, on sent moins le passage de vitesse.

Après dis-toi que tu as un véhicule neuf, il faut que la mécanique se rode ! Personnellement je trouve que la boite à totalement changée de comportement en 12 500 kms. Ca n'a rien avoir avec le début où je l'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essais, c est plus prononcé a froid les vibrations dans le plancher avec la boite enclenchée.

En roulant calmement sur autoroute en mode eco,  il m a semblé avoir des "vibrations " a un moment,  serait-ce la desactivation d un cylindre?

Et sinon tjs sur route, en roulant sur filet de gaz, style 2000tr 2500tr, quand tu appuies un peu sur l accélérateur ( pas assez pour redescendre de vitesse), tu as le compte tour qui monte un peu ( genre 300tr/min) pour redescendre aussi vite sans que le compteur augmente,  genre comme si l embrayage patine, mais ca doit pas être ca, j avais déjà remarqué ca sur la powershift et je pensais à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...