Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Probleme mondeo changement batterie


Invité §Ant311yP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant311yP

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une aide a mon cas lol. Hier ma mondeo n’a pas demarré suite a un probleme de batterie. Une personne de mon entourage est venue avec sa voiture et ces cables pour recharger ma batterie, mais en mettant les cables + et - sur sa voiture, il c’est trompé de coté et a btanché le + et le - a l’envers alors que les cables etait deja branché sur ma batterie... je ne vous raconte pas les etincelles... suite a ce probleme mon poste ne s’allume plus et mes vitres montent et descendent que en ayant le doigt sur le leve vitre, hors avant un simple appuie sur le bouton me faisait monter et descendre la vitre seule. Aujourd hui j’ai acheté une batterie neuve, la voiture demarre mais le poste ne fonctionne pas et vitres ne montent pas correctement. Pensez vous que les fusibles sont morts du poste et des vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Pour ce qui est des leves vitres je devais juste reprogrammer les quatre vitres electriques. Par contre le poste toujours pas reussi a l’allumer meme en ayant changé le fusible. Tout fonctionne sauf le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des leves vitres je devais juste reprogrammer les quatre vitres electriques. Par contre le poste toujours pas reussi a l’allumer meme en ayant changé le fusible. Tout fonctionne sauf le poste.

 

Bonsoir, qu'affiche ce poste ?? et de quelle année cette mondéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Bonsoir, qu'affiche ce poste ?? et de quelle année cette mondéo

 

Salut. Le poste ne s’allume pas. Hier j’ai changé le fusible qui correspond a celui du poste mais rien n’y fait. Le poste est un denso d’origine. La mondeo est de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le poste ne s’allume pas. Hier j’ai changé le fusible qui correspond a celui du poste mais rien n’y fait. Le poste est un denso d’origine. La mondeo est de 2006.

 

 

Re, il faut regarder si deux + (1 contact et 1 batterie) sont présents au connecteur de l'autoradio et si oui il est possible que l'autoradio soit HS

 

Voir aussi si a l'arrière de l'autoradio il n'y aurait pas un fusible grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Re. Hier j’ai passé pas mal de temps sur la voiture et l’autoradio pour voir ou etait le probleme. L’autoradio n’a pas de fusible a l’arriere. Sur le carnet de la voiture le fusible qui correspond au poste est le 69, le fusible n’avait pas grillé. Par contre vu que le poste est un gps denso et qu’il n’etait pas de serie mais en option, l’emplacement du fusible pour le poste n’etait pas le 69 mais le 72, ce qui n’est pas marqué sur le carnet. Au petit bonheur la chance j’ai retiré le fusible 72 et il etait bien grillé. Le poste refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Hier j’ai passé pas mal de temps sur la voiture et l’autoradio pour voir ou etait le probleme. L’autoradio n’a pas de fusible a l’arriere. Sur le carnet de la voiture le fusible qui correspond au poste est le 69, le fusible n’avait pas grillé. Par contre vu que le poste est un gps denso et qu’il n’etait pas de serie mais en option, l’emplacement du fusible pour le poste n’etait pas le 69 mais le 72, ce qui n’est pas marqué sur le carnet. Au petit bonheur la chance j’ai retiré le fusible 72 et il etait bien grillé. Le poste refonctionne.

 

 

Bonjour, incident résolu (il y a toujours deux fusibles pour un autoradio , un pour la mémoire et un pour le fonctionnement , seul ce dernier est signalé pour l'autoradio)

5d078d5960e89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Oui mais bon ce n’est pas très cool de marquer l’emplacement du fusible pour le poste alors qu’il n’y en a deux lol. Parce que franchement j’ai retiré le fusible qui etait grillé au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ce n’est pas très cool de marquer l’emplacement du fusible pour le poste alors qu’il n’y en a deux lol. Parce que franchement j’ai retiré le fusible qui etait grillé au hasard.

 

 

Re, est ce que le manuel correspond bien a l'année du véhicule ?

Un fusible peut protéger plusieurs circuits , et souvent dans ce cas seul l'un deux est noté sur le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Oui le manuel correspond bien. Il mentionne juste l’emplacement 69 pour le fusible du poste. Mais sur le carnet c’est bien ma ford mondeo, mais mon poste n’y figure pas. Pour mon gps denso j’ai un autre carnet mais qui ne parle aucunement de l’emplacement 72 ( le fusible qui etait grillé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le manuel correspond bien. Il mentionne juste l’emplacement 69 pour le fusible du poste. Mais sur le carnet c’est bien ma ford mondeo, mais mon poste n’y figure pas. Pour mon gps denso j’ai un autre carnet mais qui ne parle aucunement de l’emplacement 72 ( le fusible qui etait grillé )

 

Voir si l'édition du manuel n'est ultérieure a la sortie du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Peut etre. Je n’ai pas verifié. Par contre j’ai regardé tout le week end sur internet concernant la panne du gps denso et aucunement il ne stipule ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le manuel indique : Les fusibles et relais suivants sont identifiés par le symbole "Voir Guide d'Utilisation" dans les tableaux de fusibles de votre véhicule.

( http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA )

http://m-auto.blogspot.com/201 [...] e-box.html

Ce qui veut dire que les autres y compris le fusible 72 sont repérés au dos de la boite de rangement que l'on doit retirer pour accéder aux fusibles

 

 

http://www.autogenius.info/wp-content/uploads/Ford/Mondeo/ford-mondeo-mk3-fuse-box-glovebox.jpg

 

Passenger compartment fuse panel

F60 - 25A - Electric Windows

F61 - 25A - Electric Windows

F62 - 15A - Light Switch

F63 - 7.5A - Direction Indicators - ( may be related to the headlight switch & not indicators ) - Front & Rear Sidelights One Side Of Car

F64 - 7.5A - Direction Indicators - ( may be related to the headlight switch & not indicators ) - Front & Rear Sidelights Other Side Of Car

F65 - 7.5A - Air Conditioning

F66 - 30A - Drivers Power Seat

F67 - 7.5A - Alarm

F68 - 15A - Cigarette Lighter

F69 - 7.5A - Radio, Instrument Cluster

F70 - 15A - RH Rear Power Point ( Estate Models )

F71 - 10A - Rear Seat Entertainment (Video Screens)

F72 - 20A - Radio

F73 - 20A - Sunroof

F74 - 20A - Trailer

F75 - 7.5A - Electric Mirrors

F76 - 7.5A - Air Conditioning

F77 - 7.5A - ABS, Traction Control

F78 - 7.5A - Instrument Cluster, Airbag

F80 - 7.5A - Automatic Transmission, Reverse Lights

F81 - 7.5A - Temperature Sensor, Automatic Transmission, Seat Sensor

F82 - 7.5A - Air Conditioning, Windscreen Washer Heater, Booster Heater, Cruise Control

F83 - 15A - Heated Seats

F84 - 20A - Light Switch

F85 - 7.5A - LH Headlight - Full Beam

F86 - 7.5A - RH Headlight - Full Beam

F88 - 15A - Low Beam Relay, Light Switch

F89 - 7.5A - Airbag

F90 - 15A - Rear Wiper Motor

F91 - 7.5A - Electric Windows, Dimming Mirror, Sunroof

F92 - 10A - Trailer

F93 - 10A - Headlights, Brake lights, Heater Blower Relay

F94 - 20A - Wash/Wipe

F95 - 7.5A - Low Beam Headlights - Headlight Cleaning Relay

F97 - 7.5A - License Plate Lights, Glove Box Light, Central Timer Unit

F98 - 7.5A - Electric Mirrors, Heated Mirrors

F99 - Pre-Facelift 7.5A / Facelift 10A - Interior Lights

F100 - 7.5A - Multimedia Module ( Inline fuse under the centre console - Pre facelift mondy )

F101 - 3A - CD Changer ( Under the passenger front seat - Pre facelift mondy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Oui le fusible 72 sur la boite a fusible est mentionné « voir guide d’utilisation » mais sur le carnet rien est mentionné a cet emplacement. Tu as trouvé sur quel site les emplacement 60 à 101?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP
190618043452684400.jpg 190618043453166012.jpg comme tu peux le voir je ne dis pas de betise lol. Merci pour le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant311yP

Oui surement le manuel qui est plus ancien que le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...