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Perte de puissance soudaine ( mode dégradé)


mopral03

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Hello, je possède un Galaxy TDI premiere génération de 1998 90 chevaux. Après des premiers symptomes de perte de puissance, en faisant des essais ( branché, débranché...) j'ai remarqué que mon débitmètre d'air était HS. Le filament a l'intérieur etait cassé. J'ai donc remplacé le débitmètre et retrouvé toute ma peche ( somme toute relative, avec 90 cv ?). Mais, il y a un mais ! Parfois, quand le vehicule est chargé, ou dans une côte importante, elle se remets en mode dégradé comme avant le remplacement du débitmètre. Alors je m'arrête, coupe le contact, et quand je redemarre il n'y a plus de souci, sauf si je le fait dans la côte. Ca recommence dans ce cas. Quelqu'un a une piste pour situer la source du problème ? J'aimerais comprendre ce qui se passe. Je précise, je n'ai pas de prise OBD sur mon vehicule. J'ai regardé aux endroits indiqués sur ce forum, et n'ai rien trouvé. Merci de me lire

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Hello, je possède un Galaxy TDI premiere génération de 1998 90 chevaux. Après des premiers symptomes de perte de puissance, en faisant des essais ( branché, débranché...) j'ai remarqué que mon débitmètre d'air était HS. Le filament a l'intérieur etait cassé. J'ai donc remplacé le débitmètre et retrouvé toute ma peche ( somme toute relative, avec 90 cv ?). Mais, il y a un mais ! Parfois, quand le vehicule est chargé, ou dans une côte importante, elle se remets en mode dégradé comme avant le remplacement du débitmètre. Alors je m'arrête, coupe le contact, et quand je redemarre il n'y a plus de souci, sauf si je le fait dans la côte. Ca recommence dans ce cas. Quelqu'un a une piste pour situer la source du problème ? J'aimerais comprendre ce qui se passe. Je précise, je n'ai pas de prise OBD sur mon vehicule. J'ai regardé aux endroits indiqués sur ce forum, et n'ai rien trouvé. Merci de me lire

 

 

Bonsoir, la prise de diagnostic (OBD) est située sous le cendrier de la console centrale

ford-galaxy-1-prise-OBD2.jpg

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Je relance mon post car, après changement de mon débitmètre d'air, j'ai des pertes de puissance par moment et je dois couper le contact puis le remettre pour recuperer la puissance. Seulement j'ai remarqué a un endroit que le debimetre neuf ne s'intègre pas parfaitement a 100%, et qu'il y'a u' tout petit interstice. Est ce possible que le souci vienne de la, genre une prise d'air se fait ou quoi, ou de l'air trop chaud s'engouffre, ou encore l'air frais s'en echappe et ca donnerais des infos farfelues? C'est a chaque fois quand le moteur force que ce problème apparait. Merci.

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