Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Basilelau a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis propriétaire d'un PHEV qui vient de se faire changer les batteries d'origine en lien avec la campagne de rappel. 

Il y a-t-il sur le forum des personnes qui ont également fait remplacer leur batteries ? Quelle est, après remplacement, votre autonomie en éléc ?

D'un 50 km qui était vendu à l'origine (pour 70 km réellement, ce qui m'avait particulièrement fais pencher pour le Kuga), je suis en réalité aujourd'hui à 35km (en roulant mollo !!)

Autant je veux bien faire le deuil des 70 mais à minima 50 tel que c'était vendu, serait bien !!

 

Mon CC me dit qu'il a les mêmes retours des autres clients qui ont effectué leur rappel.

 

Merci de vos éléments de réponse

 

Lb

 

Bonsoir,

 

je ne connais que la nouvelle batterie, ayant été livré mi janvier.

 

Le mieux que j'ai fait pour l'instant, en partant batterie pleine, c'est 50 km de nationale entrecoupée de villages (une partie de nationale entre Arras et Amiens), avec encore 20 km restant en arrivant.

j'étais vraiment content sur ce coup là.

 

Sur l'écran de conso des kw/100, je tourne en ce moment à un peu plus de 70 km annoncés.
Je suis loin et pense ne jamais arriver aux 90 qu'a pu avoir @Grigougnou.

 

Même si la batterie n'est jamais vraiment vide, ma voiture m'a été livré avec 0 km d'autonomie électrique, bien dégouté sur ce coup là, elle n'a pas dû rester longtemps comme ça, mais je suis parti de la concession en électrique, il devait donc en rester dans sa réserve.

 

Je pense que certaines batteries sont meilleures que d'autres, selon le stockage qu'elles ont eu, et qu'il y a des terrains plus favorables à l'autorecharge.

 

A voir si je ferai plus dans les mois à venir une fois le printemps arrivé.

 

Certains ont pu comparer l''énergie consommée pour recharger la batterie, sans remarquer de différence. Intrinsèquement la batterie doit être identique et je ne vois pas pourquoi on ferait moins de km avec 1kw

 

J'attends que @Grigougnou ait sa nouvelle batterie (même si c'est pas pour tout de suite ;) ) pour qu'il puisse nous dire au poil de km près s'il constate une différence :w

 

NB : je roule tant que possible (si je suis seul dans la voiture) avec le chauffage en mode Lo (soit t° intérieure réglée sur l’extérieure)

 

Laurent

 

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petits accessoires mis enfin dans le Kuga tapis en caoutchouc 🤪😅IMG_20210312_160457.thumb.jpg.a65119c3341ed3a1c07f32766a3f3000.jpg

IMG_20210312_160540.thumb.jpg.b244a5eb66ba4f368d74d6178b72e5d5.jpg

 

 

Au passage je viens de tilter que Ford a refait le coup de supprimer les laves phares comme sur la Focus MK4.

 

Sur le miens je les ai bien mais sur la ST Line de prêt ils n'y étaient pas😅

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didoo2606 a dit :

Sur le miens je les ai bien mais sur la ST Line de prêt ils n'y étaient pas😅

Il ne serait pas en option ?

 

Bien les tapis,  surtout pour le coffre perso je suis plus tapis classique "moquette" pour l'intérieur. Ils sont cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heureux propriétaire depuis 1 mois et près de 500 km, j'apprivoise la bête(version titanium)

 

Sur un trajet domicile travail la consommation en parcours mixte (un peu de campagne u peu de périphérique un peu de ville (région lyonnaise) l'autonomie maxi atteint pour l'instant 52 km en VE.

 

Record sur un trajet mixte - départementale, périphérique, autoroute ville , relativement plat) 68,4 😎en mode électrique si j'en crois Ford pass   

 

En revanche ce que je ne comprends pas c'est qu'en mode EV maintenant (donc tout électrique) le moteur s'active soit au départ soit ou au bout de qq km  (5/6 km en hybride avant de repasser en eléct)

Sur un AR  vers lyon il ne s'active qu'à l'aller et pas au retour , comme si certains composants/fluide avait besoin de"chauffer" .

 

Avez vous remarquez cette situation ? merci de vos retours 

 

Bien cordialement

Modifié par eclase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eclase a dit :

Bonjour

Heureux propriétaire depuis 1 mois et près de 500 km, j'apprivoise la bête(version titanium)

 

Sur un trajet domicile travail la consommation en parcours mixte (un peu de campagne u peu de périphérique un peu de ville (région lyonnaise) l'autonomie maxi atteint pour l'instant 52 km en VE.

 

Record sur un trajet mixte - départementale, périphérique, autoroute ville , relativement plat) 68,4 😎en mode électrique si j'en crois Ford pass   

 

En revanche ce que je ne comprends pas c'est qu'en mode EV maintenant (donc tout électrique) le moteur s'active soit au départ soit ou au bout de qq km  (5/6 km en hybride avant de repasser en eléct)

Sur un AR  vers lyon il ne s'active qu'à l'aller et pas au retour , comme si certains composants/fluide avait besoin de"chauffer" .

 

Avez vous remarquez cette situation ? merci de vos retours 

 

Bien cordialement

 

Bonjour, as-tu activé l'aide à la descente ? te mets-tu en L ? et si tu es chargé à + de 80% (je crois que c'est cette valeur)  , le moteur s'allume pour avoir du frein moteur car pour lui le freinage régénératif ne peut pas être performant, ce sont des raisons donnés et constatés précédemment sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gero_nimo a dit :

 

Bonjour, as-tu activé l'aide à la descente ? te mets-tu en L ? et si tu es chargé à + de 80% (je crois que c'est cette valeur)  , le moteur s'allume pour avoir du frein moteur car pour lui le freinage régénératif ne peut pas être performant, ce sont des raisons donnés et constatés précédemment sur le forum.

 

Bonjour, 

 

N'ayant  toujours pas mon Kuga mais possédant un Toyota Chr donc hybride pur, j'ai une position "B" équivalent au "L" chez Ford. J'ai pu rouler 2 ou 3 fois en montagne, et cette position a pour avantage de faire fonctionner le moteur en "frein moteur" en rechargeant la batterie c'est à dire qu'il se sert du peu de compression du moteur pour freiner, mais on peu s'en servir aussi pour ralentir avant un rond-point. Pour mon Chr le max de charge est de 75% mais la batterie est toute petite comparée au PHEV mais même sur du plat avec une succession de ronds-points j'arrive à cette valeur et après c'est le frein moteur ou les plaquettes qui servent à freiner.

De toute façon quand la batterie est pleine c'est frein moteur ou pédale de frein comme sur sur thermique.

 

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mieux vaut ne pas comparer un HSD non rechargeable avec nos PHEV, si tu veux mon avis. Il y a des similitudes, mais assez lointaines.

Par exemple ton thermique ne consomme pas d'essence quand il fait frein-moteur en mode B, alors que le nôtre en mode L dans les conditions particulières évoquées par @gero_nimo en consomme.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grigougnou a dit :

Mieux vaut ne pas comparer un HSD non rechargeable avec nos PHEV, si tu veux mon avis. Il y a des similitudes, mais assez lointaines.

Par exemple ton thermique ne consomme pas d'essence quand il fait frein-moteur en mode B, alors que le nôtre en mode L dans les conditions particulières évoquées par @gero_nimo en consomme.

Ah merci pour l'info. Quant à la conso du moteur en mode frein moteur, j'ai oublié de le préciser et je pensais que sur le Kuga il en était de même vu que c'est le même principe si je m'abuse. 

 

Sinon pour moi la livraison approche, mais pas avant le 25/03 car la concession a reçu ma batterie ainsi que 3 autres et devait la monter dans la foulée. Mais vu que mon vendeur devait me rappeler hier pour caler la livraison lundi ou mardi et que j'ai pas eu d'appel j'en déduis que c'est pour plus tard ( je suis indisponible du 17 au 24 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gero_nimo a dit :

 

Bonjour, as-tu activé l'aide à la descente ? te mets-tu en L ? et si tu es chargé à + de 80% (je crois que c'est cette valeur)  , le moteur s'allume pour avoir du frein moteur car pour lui le freinage régénératif ne peut pas être performant, ce sont des raisons donnés et constatés précédemment sur le forum.

 

non pas d'ade à la descente, mode L peut être et batterie à 100% ce pourait être çà effectivement

je reste bluffé par l'autonomie et le confort de conduite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 20:12, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir,

 

je ne connais que la nouvelle batterie, ayant été livré mi janvier.

 

Le mieux que j'ai fait pour l'instant, en partant batterie pleine, c'est 50 km de nationale entrecoupée de villages (une partie de nationale entre Arras et Amiens), avec encore 20 km restant en arrivant.

j'étais vraiment content sur ce coup là.

 

Sur l'écran de conso des kw/100, je tourne en ce moment à un peu plus de 70 km annoncés.
Je suis loin et pense ne jamais arriver aux 90 qu'a pu avoir @Grigougnou.

 

Même si la batterie n'est jamais vraiment vide, ma voiture m'a été livré avec 0 km d'autonomie électrique, bien dégouté sur ce coup là, elle n'a pas dû rester longtemps comme ça, mais je suis parti de la concession en électrique, il devait donc en rester dans sa réserve.

 

Je pense que certaines batteries sont meilleures que d'autres, selon le stockage qu'elles ont eu, et qu'il y a des terrains plus favorables à l'autorecharge.

 

A voir si je ferai plus dans les mois à venir une fois le printemps arrivé.

 

Certains ont pu comparer l''énergie consommée pour recharger la batterie, sans remarquer de différence. Intrinsèquement la batterie doit être identique et je ne vois pas pourquoi on ferait moins de km avec 1kw

 

J'attends que @Grigougnou ait sa nouvelle batterie (même si c'est pas pour tout de suite ;) ) pour qu'il puisse nous dire au poil de km près s'il constate une différence :w

 

NB : je roule tant que possible (si je suis seul dans la voiture) avec le chauffage en mode Lo (soit t° intérieure réglée sur l’extérieure)

 

Laurent

 

donc ça veut dire que tu as eu livraison d'un kuga avec des batteries d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations sur mon portable ce matin,  c'est la première fois, bien sur voiture branché et programmé pour un départ à 8h00.

 

SmartSelect_20210313-212508_FordPass.thumb.jpg.247ccb9444346759b07c062100ddd73e.jpg

 

Avec un petit message d'erreur que je n'avais pas eu depuis longtemps .

Screenshot_20210313-073329_FordPass.thumb.jpg.c123d09049d4bb3a00863fda3236b833.jpg

 

Puis arrivée dans la voiture chaude bien sur. 

20210313_080015.thumb.jpg.56c8bdbf3561adb91605b70faf893a3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, j'ai enfin mon Kuga !

 

Réceptionné ce vendredi pour une livraison au plus tard le 31/12/2020. Pour rappel Véhicule commandé mi septembre, en production car pas en stock.

 

Livré avec le plein d'essence ET batterie chargée à 100%.

 

 

J'ai remarqué quelques petits changements/détails par rapport à mon essai et les photos/vidéos que j'ai pu voir à droite/à gauche.

Exemple :

- cercle chromé autour du bouton de démarrage absent.

- clés avec logo Ford mais pas Vignale.

- 1 seule "pastille" B&O sur l'enceinte centrale mais rien sur les portes avant.

- plus de prise allume cigare dans la console centrale.

- bouton de réglage de l'affichage tête haute ayant migré du volant vers le pavé de commande 4 boutons entre les sièges avant(mode de conduite, l'aide de stationnement, coupure des radars de stationnement...)du coup j'ai 5 boutons et le pavé est plutôt rectangulaire que carré.

 

2 prises arrière (USB et usb c). À la commande c'était une 220v.

Par contre j'ai en plus les sièges arrières chauffants.

 

Mes 1 ère impressions de conduite sont plutôt positives. Silence à bord, conduite zen. Un peu plus de 50kms en tout électrique. 

D'ailleurs j'ai regardé plus d'une fois si le véhicule était bien en mode électrique auto car pas une seule fois avant les 0kms d'autonomie je n'ai eu le thermique qui s'est enclenché.

Et même sur route secondaire avec 0% d'autonomie le thermique s'arrêtait.

Il n'y a que ce soir, au bout de 180 kms de route et autoroute avec 0km d'electrique qu'en la rentrant au garage, le moteur thermique a démarré lorsque j'ai passé la marche arrière.

 

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

ton thermique ne consomme pas d'essence quand il fait frein-moteur 

Le thermique fonctionne donc alimenté par la batterie ? Celà est très surprenant !
Je pensais moteur thermique = essence, moteur électrique = batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Viny60250 a dit :

Le thermique fonctionne donc alimenté par la batterie ? Celà est très surprenant !
Je pensais moteur thermique = essence, moteur électrique = batterie.

Ce que veut dire Grigougnou je pense, c'est que ton thermique va consommer de l'essence au ralenti, pour être alimenté et ne pas s'arrêter, mais comme pour les autres véhicules hybrides où non, dans une descente, le moteur est entraîné et l'injection se coupe donc pas de consommation.

Si t'as un autre véhicule avec conso instantané tu verras qu'au ralenti tu consommes 0.2l par exemple et en prenant une descente sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur la conso instantané sera de 0l.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 07:48, Chiffon a dit :

Il ne serait pas en option ?

 

Bien les tapis,  surtout pour le coffre perso je suis plus tapis classique "moquette" pour l'intérieur. Ils sont cher?

Les laves phares sont normalement avec les feux à LED adaptatif.

 

Pour les tapis je les ai eu dans les 90€ le jeu complet intérieur + coffre (Achat via remise perso commercial) et puis étant à la compagne autant dire que les tapis caoutchouc se nettoie mieux et je déteste avoir du sable ou terre a milieu des maille de la moquette.

 

Du coup je reviens vers vous au sujet de Waze sur Sync, après plusieurs tests......

 

J'ai installé une version antérieur d'Android Auto => toujours pas d'indication sur Waze

 

La dernière mise à jour Android Auto release 6.1.610544 (Version  du 23 Février) c'est installée par dessus.

 

Par contre ce matin comme par magie l'indication fonctionne à nouveau.

 

IMG_20210314_083514.thumb.jpg.06cb4a0b41f4d54ef3c4208c69ed1fad.jpg

 

Donc je me dit en faisant cela les "Données et le cache" se sont réinitialisés et du coup ce matin en connectant sur la voiture Android Auto a redemandé les autorisations......

 

 

Alors essayez cela:

-paramètres de l'application Android Auto => Stockage => Effacés les données et le cache.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Didoo2606 a dit :

Les laves phares sont normalement avec les feux à LED adaptatif.

bien sur, je n'ai pas réfléchi sur ce coup. 

Bien ou pas je suis partagé car efficace mais vide très vite le réservoir d'eau.

 

@David180 peux tu poster quelques photos STP.👁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus gênant c'est la prise allume cigare manquante dans l'accoudoir central. Elle m'aurait permis de brancher les deux TV/DVD pour les gosses comme avant.

Après c'est le côté esthétique de la finition Vignale qui diminue un peu (voir beaucoup si on prend en compte l'affichage tête haute/feux de route intelligent devenu maintenant en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David180 a dit :

Ce que veut dire Grigougnou je pense, c'est que ton thermique va consommer de l'essence au ralenti, pour être alimenté et ne pas s'arrêter, mais comme pour les autres véhicules hybrides où non, dans une descente, le moteur est entraîné et l'injection se coupe donc pas de consommation.

Si t'as un autre véhicule avec conso instantané tu verras qu'au ralenti tu consommes 0.2l par exemple et en prenant une descente sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur la conso instantané sera de 0l.

enfin c'est surtout si le thermique démarre pour le frein moteur dans la descente, il reste allumé pour atteindre sa température idéal de bon fonctionnement (enfin c'est mon avis) qu'il soit chaud en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David180 a dit :

Hello

 

En regardant vos photos je viens de voir que je n'ai pas la même clé (J'ai celle ci sur la Focus et c'était la même sur le KUGA ST Line de prêt) mais sur mon Kuga c'est la Big clé Ford 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Basilelau a dit :

donc ça veut dire que tu as eu livraison d'un kuga avec des batteries d'origine ?

 

j’ai eu la nouvelle batterie d’origine oui.

2 mois et demi de retard, je pense qu’elle a été monté directement avec la nouvelle batterie 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

bien sur, je n'ai pas réfléchi sur ce coup. 

Bien ou pas je suis partagé car efficace mais vide très vite le réservoir d'eau.

 

@David180 peux tu poster quelques photos STP.👁

J'infirme l'infos. Et c'est aussi l'une de mes déceptions:

-pas de lave phare avec l'option phares adaptatifs.

C'est à se demander comment obtenir les laves phares puisqu'ils n'existent meme pas en option. 

En tout cas je ne les ai pas et pourtant j'ai bien l'option phares adaptatifs.

Pour infos, c'est la finition ST LINE le mien.

 

D'ailleurs la clé est aussi le petit modele et là aussi,  suis décu... Je préfère de loin le gros modele. 

On dirait que la clés gros modele n'est plus fournie... Ca baisse, ça baisse, et ford rogne partout où il peut rogner... Indigne pour les versions haut de gamme comme Vignale se le prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ma femme qui va la conduire en semaine, aujourd'hui j'ai testé la place arrière, et ma fille est montée devant.

Du coup j'ai pu me rendre compte du son à l'arrière 😬

À part le Bbrroua du caisson de basse j'ai bien cru qu'ils avaient aussi oublié les enceintes arrières !

Autant le son à l'avant est bon, autant à l'arrière c'est plutôt dég.

Je ne sais pas vos réglages mais j'ai mis à 1 ou 2 pour les basses, afin que les enfants n'aient pas trop mal au crâne à cause de ce caisson de basse.

Au milieu pour les médiums.

Et quasiment au 3/4 pour les aigus.

J'ai mis plus de fader pour l'arrière 

Histoire que les enfants entendent leurs enceintes plutôt que celles de l'avant.

Ça c'est depuis sa sortie mais vraiment dommage de ne pas pouvoir régler les basses ET séparément le caisson.

Éventuellement faite le test à l'arrière. Surtout si vous avez des enfants !

Vous verrez, ça n'a rien à voir avec ce que l'on entend à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des laves phares ils sont obligatoires sur les feux dont la puissance est supérieure à 2000 Lumens.

 

Dans le forum de la Focus MK4 ont a eu le même débat car Ford a fait le même coup sur ce modèle. A partir de 2020 Ford a retiré les LG sur les feux à LED adaptatifs aussi.

 

Mais comparant les feux à LED sur les modèles équipé et ceux qui ne les avait pas il n'y avait pas de différence donc c'est un mystère de Ford.....

 

Si besoins je peux regardé mes Feux si vous voulez comparé avec ceux qui n'ont pas les laves glaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David180 a dit :

Comme c'est ma femme qui va la conduire en semaine, aujourd'hui j'ai testé la place arrière, et ma fille est montée devant.

Du coup j'ai pu me rendre compte du son à l'arrière 😬

À part le Bbrroua du caisson de basse j'ai bien cru qu'ils avaient aussi oublié les enceintes arrières !

Autant le son à l'avant est bon, autant à l'arrière c'est plutôt dég.

Je ne sais pas vos réglages mais j'ai mis à 1 ou 2 pour les basses, afin que les enfants n'aient pas trop mal au crâne à cause de ce caisson de basse.

Au milieu pour les médiums.

Et quasiment au 3/4 pour les aigus.

J'ai mis plus de fader pour l'arrière 

Histoire que les enfants entendent leurs enceintes plutôt que celles de l'avant.

Ça c'est depuis sa sortie mais vraiment dommage de ne pas pouvoir régler les basses ET séparément le caisson.

Éventuellement faite le test à l'arrière. Surtout si vous avez des enfants !

Vous verrez, ça n'a rien à voir avec ce que l'on entend à l'avant.

Je n'ai pas testé les places AR, mais à l'avant j'ai toujours trouvé la sono décevante par rapport à la réputation (usurpée ?) de la marque BO.

Pas décevante dans l'absolu : elle est meilleure que celle de mon Outlander, laquelle était "basique" (pas de caisson) mais très correcte. Son plus gros atout est la puissance : on peut monter le volume très haut sans trop de distorsion. Manque de bol, nous ne le montons jamais très haut.

Je trouve aussi les basses trop fortes (toujours à l'avant). Mon réglage est très proche de zéro. Et côté fidélité de restitution, on est loin de certains équipements premiums je pense, très loin. J'ai poussé les médiums près du maxi et laissé les aigus à mi-course par contre.

Le problème de ces sonos c'est que j'écoute principalement la FM (tant que le DAB n'est pas généralisé, pas le choix), et qu'un réglage fait pour le DAB ou Deezer ne convient pas à la FM et inversement. Ce serait tellement mieux d'avoir un réglage pour chaque source, ou au moins des égaliseurs mémorisables.

D'ailleurs il n'y a aucun égaliseur digne de ce nom (à part l'unique bas-medium-aigus), ce qui montre qu'on n'a pas affaire à une sono premium.

C'est juste une sono avec BO écrit dessus, et un caisson.

Mais encore une fois elle n'est pas médiocre en soi, il y a pire, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou oui la qualité à l'avant est propre et clair.

Avec réglage au centre pour les "Fader" et les basses quasi au milieu.

J'écoute en DAB, Flac via clé USB et Amazon HD via cordon USB/Android Auto.

Mais en montant à l'arrière ça à été tout autre chose.

J'ai l'impression que les enceintes de l'arrière ne sont absolument pas de même qualité, quasi inaudible avec le réglage d'origine c'est à dire au centre. 

Sauf le caisson de basse beaucoup trop envahissant.

Et là je me suis dit "mes pauvres gamins, je vais les rendre sourd si je ne fais rien."

D'où mes essais tout à l'heure dans le garage.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Dans Ford Etis pour mon véhicule, je peux lire dans les infos de caractéristiques secondaires :

 

"Sans protection de soubassement"

 

Avez-vous la même chose?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Avec FordEtis on peut savoir l'année de fabrication ?

Je voulais savoir si elle avait été fabriqué en 2020 ou 2021.

En gros si elle était sur park en attente de modification de la batterie ou sortie des chaînes directement avec la nouvelle batterie.

Car je me suis penché dessous et je vois la "protection collant aluminium" qu'on voit dans les vidéos de remplacement de batterie.

Autre exemple,

Sur le configurateur avec le toit ouvrant il y a le double verrouillage depuis quelques mois maintenant, mais pas lors de ma commande.

Je n'ai pas de double verrouillage.

Par contre j'ai les sièges arrières chauffants d'office alors que c'était une option que je n'avais pas pris à l'époque.

 

J'ai testé et ça me met Kuga 2020...

Ou bien 2020 c'est l'année de sortie du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dammms a dit :

Bonsoir.

 

Dans Ford Etis pour mon véhicule, je peux lire dans les infos de caractéristiques secondaires :

 

"Sans protection de soubassement"

 

Avez-vous la même chose?

 

 

 

 

@Dammms quand je vais sur "informations sur le PTI"

J'ai tout fais défiler mais je n'ai rien vu concernant la protection de soubassement avec ou sans.

Il y a les ceintures, les airbags, les feux anti-éblouisselent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour , je vois que la Qualité de votre poste médias  c' le jour & la nuit

moi dans le kuga Vignale , j'ai du sonY , je vous assure , il y a pas besoin

de mettre fort l'ecoute , je suis moi méme monter a l'arriére & bien top bien

les aigus tout depend de la qualité album ou FM, je précise pas de caisson!

en Qualité CD Waw , de méme en clé USB  , je trouve tres bien , méme pas 

en FLAC...voila pour moi -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUDISTE DES LANDESBonjour,

Je précise que j'aime la musique et de bonne qualité.

J'écoute toujours des CD sur ma chaine hi-fi éléments séparés. J'écoute sur mon baladeur hi-fi du flac, ou de l'HD voir UHD avec un bon casque le soir tranquille pour me détendre.

Donc je dois faire partie des personnes "chiante"😁.

Je m'attendais pour du B&O à quelque chose de mieux. Plus personnalisable.

Dans un de mes anciens véhicule j'avais les réglages aigus, médium, basse ET caisson.

En plus d'un équaliseur avec 4 programmes + 1 personnalisable.

Je pouvais même régler le volume de l'enceinte centrale.

 

Là en positif sur le B&O:

- qualité de son claire, propre (mais aux places avant) et puissance de l'ampli/enceintes.

Au volume 3 ou 4 c'est déjà assez fort et propre. Au volume 5, 6, 7 pour un essai, c'est toujours aussi propre. Ça ne sature pas et on sent bien la force de l'ampli qui peut largement donner plus.

 

En négatif :

- beaucoup trop de présence du caisson de basse (surtout à l'arrière et encore plus du côté du caisson) et pas de possibilité de le baisser individuellement.

- enceintes arrières de moins bonnes qualités. Moins précises et pour les entendre (ou que mes enfants 6 et 10 ans les entendent sans augmenter le volume) il faut impérativement baisser ceux de l'avant. Sinon c'est l'avant qui prend le dessus sur l'arrière en plus du caisson de basse qui augmente.

D'où des essais/réglages à faire.

Et je pense surtout aux personnes qui ont un siège Bébé. Faites des essais à l'arrière pour éviter de le rendre sourd à cause du caisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sudiste invité, on ne peut pas comparer deux systèmes à distance en en discutant, et c'est LA MEME PERSONNE qui doit les comparer.

Donc tu ne peux pas dire que le Sony sur un vieux Kuga est "le jour et la nuit" par rapport au BO sur le nouveau juste parce que tu viens de lire nos critiques.

Il y a des gens plus exigeants que d'autres, et aussi des plus critiques que d'autres (par exemple je ne suis pas hyper-exigeant sur une sono de voiture mais très critique en général).

 

Sur un autre site (hybridlife pour ne pas le nommer) il y a beaucoup de propriétaires de Mondeo hybride équipées de Sony. Certains trouvent cet équipement très bon, d'autres juste passable.

Peut-être que je trouverais ton Sony moins bon que mon BO, peut-être meilleur. Faudrait écouter les deux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...