Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Tu finiras par abandonner le régulateur intelligent quand, sans raison apparente, la voiture t'aura freiné brusquement à 50 km/h sur une 2 voies où tu roulais peinard à 115 compteur. Je te souhaite d'ailleurs de ne pas être suivi de trop près par une voiture à ce moment-là...

Je nuance toutefois : si ce genre de dysfonctionnement ne s'est pas produit sur ton aller-retour quotidien, ce sera le cas chaque jour donc c'est cool !

Je confirme, abandon total du régulateur intelligent au bout de 15 jours d'utilisation du véhicule, pourtant je suis amateur de toutes ces aides et technologies mais quand c'est efficace! Je suis commercial, 40 000km par an et ce régulateur sur autoroute lis les panneaux 70 des bretelles, voir 50 des routes qui longe l'autoroute, il m'a même déjà pris en compte un autocollant 90 collé derrière les camions!!!  

Rajouté à ça le temps de réponse super long, une fois un panneau lu et arrivé à la bonne vitesse on à le temps de se faire flashé 3 fois.... :) Bref pour m'a pat un bide complet...

Pour ce qui est de la vitesse qui passe au flash poru le moment 138 sur autoroute et 116 sur voie rapide sa passe 😉... testé avec une vitesse GPS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, __Sam__ a dit :

Pour le régulateur intelligent, je pense qu'il ne se base pas que sur la lecture de panneaux mais aussi sur les infos du GPS...

Je confirme. D'après mon expérience, il ne lit pas les panneaux d'entrée/sortie de ville, seulement les panneaux de limitation de vitesse (et aussi ceux d'interdiction de dépasser), mais se base également sur les indications de vitesse de la cartographie. Lorsqu'il y a conflit entre les panneaux et la carte, c'est la vitesse du panneau qui est retenue (heureusement !).

Autant j'apprécie le limiteur intelligent, autant je l'ai désactivé pour le régulateur car il a un peu trop tendance à tenir compte du panneau des bretelles de sorties alors qu'on ne sort pas, ce qui entraine un freinage intempestif (et dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lauca a dit :

D'après mon expérience, il ne lit pas les panneaux d'entrée/sortie de ville,

D'après la mienne il lit au moins les panneaux de sortie.

 

En tout cas, après m'être amusé avec ces trucs "intelligents" je les ai désactivés, que ce soit le régulateur ou le limiteur puisque dans les deux cas ça peut être dangereux, et au minimum énervant.

Par contre j'ai gardé le bip qui signale que je dépasse la vitesse de (avec tolerance de 5 km/h pour ma part). J'apprécie la reconnaissance des panneaux dans ce mode manuel.

Et cela me permet de voir à quel point elle peut se tromper : y'a pas longtemps en dépassant un camion à 116 compteur sur autoroute limitée à 110 le bip a retenti : en automatique, ma vitesse serait tombée à 80 km/h. Je ne vous dis pas la tête qu'auraient fait ceux qui me suivaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 15:18, David180 a dit :

Niveaux freinage régéneratif, le mode éco ne décélère pas beaucoup, le mode sport le plus (et donc récupère le plus de jus) et le normal entre les deux.

J'ai donc cherché à tester la récupération électrique du mode Sport en entamant une longue descente, mais ça a activé le thermique (qui était déjà chaud avant je précise).

Du coup j'ai arrêté ce mode car pour moi ça n'a pas de sens de récupérer de l'électricité tout en consommant de l'essence en descente.

Et de toute façon, quel que soit le mode, L est la touche magique pour récupérer un max en descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grigougnou a dit :

J'ai donc cherché à tester la récupération électrique du mode Sport en entamant une longue descente, mais ça a activé le thermique (qui était déjà chaud avant je précise).

Du coup j'ai arrêté ce mode car pour moi ça n'a pas de sens de récupérer de l'électricité tout en consommant de l'essence en descente.

Et de toute façon, quel que soit le mode, L est la touche magique pour récupérer un max en descente ;)

Oui j'ai oublié de préciser, j'utilise ce mode sport pour justement démarrer le thermique pour le roder lorsque je fais de long parcours routier.

Par rapport au mode normal avec VE pour plus tard(toujours dans l'esprit d'un long parcours routier où je n'aurai pas assez de jus), l'accélérateur répond mieux, du coup sensation d'un véhicule plus vivant, et le freinage régéneratif au levé de pieds me semble plus prononcé qu'avec le mode normal + VE pour plus tard.

Dans le mode normal + VE pour plus tard le moteur se coupe de temps en temps (et je ne veux pas justement vu que je fais mon rodage).

En plus la "pile" descend malgré tout un peu.

Alors qu'avec le mode sport je recharge et ne consomme pas trop.

Un exemple ci dessous :

Screenshot_20210512-083532.jpg

Modifié par David180
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Viny60250 a dit :

Deuxième trajet A/R domicile-travail... A la lecture des posts depuis mon résumé d'hier, je pense que le mode Eco est plus efficient en mode Vé Maintenant que le mode Normal...
En effet, je n'ai pas pensé à vérifier ces réglages en partant au boulot ce matin ni en en revenant hier soir.

Je serais donc potentiellement en mode "Normal" hier soit et ce matin et ce soir.

Sur le même parcours (à 100m près selon l'historique de mes trajets dispo dans l'app ce qui est cohérent puisque j'étais garé à une place un peu différente à quelques mêtres près, plus les éventuels virages ou ronds points pris un peu plus à droite ou à gauche que la veille) avec le même mode "régulateur adaptatif intelligent" je suis rentré ce soir avec une automie de 0 pile poil. (pour rappel 61 km A/R).

La différence viendrait peut-être donc du mode "normal" ou "éco" ce qui serait cohérent. Les 200 m d'écart sonnés par l'app (arrondis ?) ne me semblent pas en cause, la météo entre hier et aujourd'hui est sensiblement la même et mes conditions de route aussi.

 

Petit retour sur le régulateur "intelligent"... Il m'a totalement bluffé aujourd'hui car j'ai fait aujourd'hui plus attention que hier à son comportement. Mes impressions et constatations :

Dommage qu'il ne voit pas "loin" car lorsque un panneau est "lu" par le système il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de mètres avant que le Kuga ne"freine" ou accélère selon le panneau. Dangereux en cas de radar positionné juste après un panneau de ralentissement....

Par contre il m'apparait être un "sauveur de permis" pour les distraits car il est diablement efficace : il reconnait les panneaux d'entrée de ville et se cale à 50 (même sur un panneau "caché" pour l'oeil humain par de la végétation) et il reconnait aussi les panneaux de fin de limitation et de sortie de ville et relance automatiquement le véhicule à 80 une fois ces panneaux passés... Impressionant...

Seul bémol pour le "permis sauvé" : la tolérence définie (+ 3 km/h dans mon cas) est la même quelle que soir la vitesse "panneau". A 80 je suis donc à 83, ce sera je suppose le cas aussi à 110 et 130 (pas encore eu l'occasion de rouler sur ces voies avec ce réglage) et donc également à 30 (mais contrôle plus rare) et à 50...
Hors autant à 133 je suis certain d'être "clean" pour un radar automatique, autant à 53 j'ai plus de doutes... Surtout sans encore avoir eu l'occasion de vérifier avec un GPS la fiabilité du compteur.

Sur ma Prius "d'avant" à 135 compteur je passais sans photo mais à 55 je m'étais fait "attraper"...Lié je suppose à une tolérance en % et non en km/h...

 

Pour David180 me revient en mémoire ta demande sur les "logos" B&O, je les ai à l'avant sur les "gros" HP, je n'ai pas regardé à l'arrière car je me suis souvenu de ta question pendant que je roulais...

Aussi bien sur mon ancien KUGA que sur le PHEV j'ai étalonné le compteur à l'aide d'un TOMTOM et j'ai trouvé + 5 km/h quelle que soit le vitesse. D'où un réglage avecune tolérance de 5 km/h.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, __Sam__ a dit :

(j'ai pas testé la vitesse max mais je suis arrivé à 100 sans problème).

 

Pour répondre à ta question j'ai réussi à monter à 140km en 100% électrique avant que le thermique se déclenche.

20200909_123430.thumb.jpg.e0b0f3d86502efe456c0e54d035871a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Grigougnou a dit :

Tu finiras par abandonner le régulateur intelligent quand, sans raison apparente, la voiture t'aura freiné brusquement à 50 km/h sur une 2 voies où tu roulais peinard à 115 compteur. Je te souhaite d'ailleurs de ne pas être suivi de trop près par une voiture à ce moment-là...

Je nuance toutefois : si ce genre de dysfonctionnement ne s'est pas produit sur ton aller-retour quotidien, ce sera le cas chaque jour donc c'est cool !

Je n'ai pas la prétention d'être le "meilleur" mais je pense que si celà arrivait je serais capable d'appuyer sur l'accélérateur pour reprendre la main sur la machine.

D'ailleurs ta remarque me fait me poser une question : lorsque c'est le régulateur qui "freine", les stops s'allument ?

Il y a 21 heures, Chiffon a dit :

Je ne comprends pas bien ton ressenti, car moi je l'utilise des que possible et je trouve que le véhicule freine plutôt fort des que l'on a dépassé le panneau. 

Justement c'est après le panneau que celà freine. Une vision "anticipée" comme pourrait l'être celle d'un conducteur laisserait le véhicule desceler/freiner doucement avant le panneau (en théorie Code de la Route on doit être à la vitesse limite maximale à l'aplomb du panneau pas plusieurs mêtres après).

Il y a 15 heures, _laurent_ a dit :

 

c'est clair c’est super dangereux.

Ca reste une aide à la conduite, pas une conduite automatisée du véhicule par un robot quelconque... L'humain placé derrière le volant doit rester en capacité de réagir et de reprendre le dessus. Sinon le permis de conduire deviendrait facultatif à l'achat d'un véhicule "intelligent"....

 

Il y a 14 heures, __Sam__ a dit :

Pour le régulateur intelligent, je pense qu'il ne se base pas que sur la lecture de panneaux mais aussi sur les infos du GPS, donc le ressenti de Viny (et le problème de Laurent) est peut-être lié au fait que le système n'a pas vu les panneaux justement mais se base sur les infos carto, fatalement moins précises (jusqu'à quelques dizaines de mètres en usage civile).

Le régulateur se sert peut-être du GPS pour confirmer certaines infos mais il lit à coup sur les panneaux de limitation. J'en veux pour preuve un chantier temporaire pour travaux sur mon trajet quotidien pour aller et revenir bosser, les panneaux temporaires "50", "30" et "fin de limitation" sont totalement reconnus tandis que les panneaux "80" recouverts de plastique noir sont ignorés. Idem pour le panneau temporaire d'interdiction de doubler.
Reste les panneaux d'entrée et de sortie de ville, il faudrait que j'en démonte un pour vérifier... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 3ème retour d'expérience sur mon trajet quotidien.

Aujourd'hui j'ai testé la conduite "libre" en mode Eco.

Et bien je suis nettement moins efficace que le régulateur utilisé ces deux derniers jours (le régulateur "intelligent" n'a été testé sur 100 % du trajet que hier, la veille je "testais" les différents modes de régulateur).

En même temps vu que j'ai tendance à avoir le pied "lourd" j'ai du mal à respecter les limitations de vitesse et n'hésite pas à flirter avec le 110 sur certaines portions de "ma" route limitées à 80. Oui je sais c'est mal.

 

Résultat de mes 60,1 km A/R : les 2,8 derniers km ont été faits avec le thermique.
Par contre mon énergie récupérée grâce au freinage est supérieure à celle faite par le régulateur "intelligent". Ce qui est logique puisque j'anticipe plus que lui les changements de vitesse et les conditions de circulation.

 

Il faudra un jour que j'essaye de me forcer à vraiment respecter toutes les limitations de vitesse sur ce trajet pour parvenir à tout faire en 100% Vé maintenant avec une autonomie restante supérieure à ce que fait le régulateur. Je suis certain que c'est possible.

Peut-être demain ?
Ou sinon je testerais le mode "Vé Auto" au régulateur... A voir selon l'humeur demain matin...

Et désolé pour les "pastilles" B&O j'ai encore zappé de regarder à l'arrière...
 

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Viny60250 a dit :

Je n'ai pas la prétention d'être le "meilleur" mais je pense que si celà arrivait je serais capable d'appuyer sur l'accélérateur pour reprendre la main sur la machine.

En écrivant cela tu prétends effectivement savoir réagir mieux que moi et tous les autres qui considèrent ce truc comme dangereux ou au minimum énervant (pour nous et ceux qui nous suivent de trop près).

Après tout c'est possible... mais attends de l'avoir vécu avant de conclure ;)

Sinon, je confirme (et le manuel avec moi) que l'intelligence s'appuie aussi bien sur la reconnaissance des panneaux que sur les données GPS.

La fois où mon Kuga avait brusquement freiné pour se mettre à 70 sur une 2 voies limitée à 110 était bien due à une info GPS car il n'y avait aucun panneau à cet endroit. J'en ai déduit que le jour où la route avait cartographiée il y avait des travaux sur cette portion. Ce sont des anomalies qu'on constate hélas sur les GPS depuis qu'ils existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclurais plutôt que tu passais près d'une route à 70 et que le GPS t'a raccroché à la mauvaise route. De nos jours, les données carto sont mises à jour régulièrement surtout pour les grands axes.

 

L'autre possibilité étant qu'il y avait une zone de travaux récemment à cet endroit et qu'effectivement, le changement n'ait pas été encore répercuté.

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le délai où une donnée cartographique se retrouve dans nos voitures cela ne change rien sur le fait qu'il pouvait y avoir des travaux au moment où la dernière mise à jour a été établie.

Mais tu as raison, cela peut aussi être dû à un écart du GPS (une petite route longe la 4 voies), sauf que dans le cas que je cite l'hypothèse de la 4 voies basculée provisoirement en 2 voies est bien plus probable car cela arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Viny60250 a dit :

Et désolé pour les "pastilles" B&O j'ai encore zappé de regarder à l'arrière...

 

T'inquiètes pas "normalement" il n'y en a qu'à l'avant.

Si tu en as à l'arrière c'est que tu as les miennes que je n'ai pas à l'avant 😉

Donc tu confirmes par contre en avoir sur les portières avant et pas de prise allume cigare dans l'accoudoir central entre les deux sièges.

Ma commande du Kuga pour production car pas en stock, a été passé mi-septembre pour une livraison mi-mars au lieu de décembre.

Entre temps certaines options inclus sur la finition Vignale sont passés en option payante, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre lors de la réception.

Par contre quand j'ai vu les clés Ford et pas Vignale, les pastilles B&O manquantes à l'avant je me suis demandé si on ne m'avait pas changé le capuchon Vignale par un Ford et décollé les pastilles pour les récupérer 🤔

Puis je me suis aperçu ensuite que je n'avais pas la prise 12volts dans l'accoudoir avant, et là je me demande si il n'a pas été fabriqué à la va vite.

Si toi tu as par exemple les pastilles aux portières avant alors que la production a été faite après moi c'est qu'il y a bien eu oubli sur le mien.

Par contre j'ai un cache moteur 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un outil en ligne pour corriger les erreurs de carte https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/le-systeme-de-navigation-sync-3.

il se trouve que j avais beaucoup d'erreur sur le trajet de mon domicile que j'ai signalé avec cet outil et elle ont été corrigées en F10, ont reçois un mail qui confirme l'erreur signalée et quelle sera corrigée a la version suivante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je n'utilise que Waze donc j'aurai peu d'erreurs à signaler, à part peut-être quelques limitations de vitesse inadaptées quand le bip retentira à tort sur un de mes trajets habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trajet domicile-travail et retour pour moi aujourd'hui : environ 50km avec 20km de 4 voies à 90 et 110. Il me reste un dizaine de km d'autonomie ce soir, donc c'est parfait.

 

Sinon des nouvelles de mon kuga pas fini ...

Cache moteur : le cc va le commander et l'installer gracieusement. 

Plaque de seuil : il faut commander toute la protection de seuil (cache plastique qui intègre la déco stline), ça coût 30 balles pièce et il faut prévoir de la  main d'œuvre. Je leur demande de prendre en charge, j'attends la réponse.

Support d'immat arrière : ils trouvent pas la pièce dans leur ERP, donc officiellement, ça n'existe pas ...

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David180 a dit :

T'inquiètes pas "normalement" il n'y en a qu'à l'avant.

Si tu en as à l'arrière c'est que tu as les miennes que je n'ai pas à l'avant 😉

Donc tu confirmes par contre en avoir sur les portières avant et pas de prise allume cigare dans l'accoudoir central entre les deux sièges.

Ma commande du Kuga pour production car pas en stock, a été passé mi-septembre pour une livraison mi-mars au lieu de décembre.

Entre temps certaines options inclus sur la finition Vignale sont passés en option payante, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre lors de la réception.

Par contre quand j'ai vu les clés Ford et pas Vignale, les pastilles B&O manquantes à l'avant je me suis demandé si on ne m'avait pas changé le capuchon Vignale par un Ford et décollé les pastilles pour les récupérer 🤔

Puis je me suis aperçu ensuite que je n'avais pas la prise 12volts dans l'accoudoir avant, et là je me demande si il n'a pas été fabriqué à la va vite.

Si toi tu as par exemple les pastilles aux portières avant alors que la production a été faite après moi c'est qu'il y a bien eu oubli sur le mien.

Par contre j'ai un cache moteur 😁

 

 

 

oui de mémoire, les versions ont changé début octobre.

Par contre si tu devais avoir une option de base qui ne t’a pas été fourni, c’est pas cool.

 

j ai été dans le même cas,  commande en août, il devait arriver en octobre, finalement reçu en janvier.

 j’avais pris en option :

-les barres de toit, qui sont maintenant de base 

-le pack assistance, qui coûte une blinde rien que pour avoir la camera de recul, elle aussi en série maintenant 

point positif, j’ai reçu la voiture

-avec les jantes 18 pouces comme de base au moment de la cmd, c’est une option à 800 maintenant 

-le compteur 100% écran numérique ( à aiguilles à la cmd)

- le même tarif (+ 1400 sur la nouvelle version) mais ça c’est normal.

 

j’attendais la prise 220v à l’arrière , je l’ai pas, dommage.

 

au final ça va, parce que le compteur me plaît, et que je voulais rester sur la titanium 🙂 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grigougnou a dit :

Merci pour l'info. Je n'utilise que Waze donc j'aurai peu d'erreurs à signaler, à part peut-être quelques limitations de vitesse inadaptées quand le bip retentira à tort sur un de mes trajets habituels.

Oui bien sur moi aussi mais c'est par rapport au régulateur intelligent qui fonctionne avec le GPS intégré j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreur a partir de la version F8 .

Le vehicule de prêt Ecosport que j'ai eu lors du changement de la batterie HT était en F7 et aucun problème carto sur mon trajet domicile .

Voila c'est juste une info et même une aberration (Carto F7 plus fiable que F8 F9 et même F10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

j’attendais la prise 220v à l’arrière , je l’ai pas, dommage.

 

Tu vois j'étais super comptant d'avoir la prise 220V à l'arrière, mais elle ne ma jamais servi en plus limité à 150w max.

Par contre le dernier voyage effectué avec des personnes derrière, j'aurais apprécié les prises USB pour leurs téléphones, cela m'aurait évité de passer les câbles de l'avant vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grigougnou a dit :

En écrivant cela tu prétends effectivement savoir réagir mieux que moi et tous les autres qui considèrent ce truc comme dangereux ou au minimum énervant (pour nous et ceux qui nous suivent de trop près).

Je ne prétends rien du genre. Je prétends juste être capable d'appuyer sur une pédale de frein ou d'accélérateur si la situation l'exige. Et pour moi être capable de ceci n'est pas être "le meilleur" mais juste un être humain normalement constitué. 

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

point positif, j’ai reçu la voiture

-avec les jantes 18 pouces comme de base au moment de la cmd, c’est une option à 800 maintenant 

 

Nous sommes avec Sam sur un Vignale et pas toi il me semble. Pour ma part j'ai les 18 pouces pas en option. Par contre c'est vrai que ces changements sans changement de la plaquette commerciale c'est un peu pénible car on a l'impression de "se faire avoir".

Il y a 2 heures, Alll a dit :

Oui bien sur moi aussi mais c'est par rapport au régulateur intelligent qui fonctionne avec le GPS intégré j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreur a partir de la version F8 .

Le vehicule de prêt Ecosport que j'ai eu lors du changement de la batterie HT était en F7 et aucun problème carto sur mon trajet domicile .

Voila c'est juste une info et même une aberration (Carto F7 plus fiable que F8 F9 et même F10)

J'étais super pas content du GPS de la Prius, celui du Kuga me semble guère plus performant... Testé ce soir pour rentrer du boulot et continuer mes "découvertes" sur ce véhicule : m'annonce que je dois "prendre l'autoroute D916"... vous l'aurez compris ce n'est pas une autoroute mais bien une départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, __Sam__ a dit :

Cache moteur : le cc va le commander et l'installer gracieusement. 

 

Tu m'interesses... Tu aurais une référence de pièce ou une bonne raison à me donner pour que je puisse "forcer" le mien à faire de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 4è retour d'expérience....
Testé aujourd'hui le mode "normal" toujours en Vé maintenant avec le régulateur "intelligent"...

Résultat après mes 60,2 km (encore une place de parking différente) : 6 km d'autonomie restants en arrivant au bercail...
Le mode "normal" serait plus efficient que le mode "éco" ?

A confirmer par plusieurs tests.

 

Par contre l'ecran du GPS est d'une lenteur etrème...Impossible de saisir une adresse avec une frappe "normale" (je ne suis pas dactylo) mais il faut faire une lettre, attendre qu'elle s'affiche avant de saisir celle d'après... Me branche pas trop ce GPS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Viny60250 a dit :

Tu m'interesses... Tu aurais une référence de pièce ou une bonne raison à me donner pour que je puisse "forcer" le mien à faire de même ?

Je demanderai la référence quand j'y retournerai pour la pose.

J'ai juste demandé gentiment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, __Sam__ a dit :

Hello,

Tiens, il  me semblait avoir vu dans les essais presse qu'il y avait des tirettes dans le coffre pour rabattre les sièges et je n'en ai pas. J'ai rêvé ? 

Tu parles de ça ?

De mon côté j'ai voulu faire le plein d'essence.

Et bien heureusement qu'il y avait, aussi, une tirette car impossible d'ouvrir la trappe. 

Et là toujours impossible de l'ouvrir.

Et pour faire le plein le pistolet n'a pas arrêté de se bloquer.

IMG_20210522_172452__01.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cette voiture multiplie les "petits problèmes" ...

J'en subis un depuis le changement de batterie et les màj logicielles qui l'accompagnaient : ma radio reçoit mal les stations FM préréglées dès que la voiture change de coin. En fait tout se passe comme si le basculement automatique de fréquence quand on se déplace ne marchait pas. En affichant la liste des stations locales et en choisissant une station je retrouve une réception correcte, mais pas sur le préréglage de cette même station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, bah j'ai une pauvre grille à la place...

Peut-être que ça va avec le coffre électrique. Laurent ( ou qlq'un qui n'a pas le coffre électrique), tu les as ces tirettes ?

Par contre pour la trappe à essence il faut obligatoirement déverrouiller depuis l'intérieur effectivement,  je comprend pas trop l'intérêt,  heureusement qu'on fait pas souvent le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, __Sam__ a dit :

Oui, c'est ça, bah j'ai une pauvre grille à la place...

Peut-être que ça va avec le coffre électrique. Laurent ( ou qlq'un qui n'a pas le coffre électrique), tu les as ces tirettes ?

Par contre pour la trappe à essence il faut obligatoirement déverrouiller depuis l'intérieur effectivement,  je comprend pas trop l'intérêt,  heureusement qu'on fait pas souvent le plein !

 

je n’ai pas le coffre électrique et je n’ai pas non plus ces tirettes.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grigougnou a dit :

Décidément cette voiture multiplie les "petits problèmes" ...

J'en subis un depuis le changement de batterie et les màj logicielles qui l'accompagnaient : ma radio reçoit mal les stations FM préréglées dès que la voiture change de coin. En fait tout se passe comme si le basculement automatique de fréquence quand on se déplace ne marchait pas. En affichant la liste des stations locales et en choisissant une station je retrouve une réception correcte, mais pas sur le préréglage de cette même station ...

 

Ah mais, mais je n’avais pas vu que tu avais les nouvelles batteries 😀

Du coup ça y est tu recharges à 80% d’une traite ?

Et la question, tu t’y attends, ton avis sur ces batteries, pas déçu ?

Tu fais le même nombre de km qu’avec les anciennes ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tirette pour la trappe à essence est fixée sur la garniture sous l'aile où il y a la trappe.

Un doyen du forum l'avait signalé😉

Et comme je lis d'avantage le forum que le manuel qui est tout de même indigeste, je m'en suis rappelé 👍

@_Sam_ tu as un St Line mais pas "X" c'est ça ? Ou une Vignale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _laurent_ a dit :

 

Ah mais, mais je n’avais pas vu que tu avais les nouvelles batteries 😀

Du coup ça y est tu recharges à 80% d’une traite ?

Et la question, tu t’y attends, ton avis sur ces batteries, pas déçu ?

Tu fais le même nombre de km qu’avec les anciennes ?

 

Laurent

Normal, car je n'ai pas fait de message particulier pour informer la communauté que j'avais eu la nouvelle batterie ;)

 

Je l'ai chargée une seule fois à 100% (récupérée il y a 8 jours et le lendemain je partais pour une semaine loin d'une prise).

Je n'ai encore aucune idée de l'autonomie que je pourrai atteindre avec 100%, et n'ai pas encore mesuré les kWh nécessaires à une recharge complète.

Au retour hier, je l'ai chargée à 85% et depuis elle dort sagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...