Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Hello,

maintenant que je suis un peu moins en rogne.

pour info, ford donne 50 euros pour aller chercher la voiture de prêt... j ai donc 60 euros de ma poche.... j ai exigé une automatique,  je ne peux conduire autre chose, ça va être difficile.. dixit l assistance.. je l ai vidée,  j attends maintenant le retour de la concession,  lundi matin, huissier et sommation. Plein les bottes. J attends le remboursement de cette voiture et je ne vais pas les lâcher. L assignation à été délivrée  depuis trois mois mais ils ne bougent pas... pas de bol , je suis patient et j ai les boules..

je pense que je vais me retourner vers honda, toutes celles que j ai eues, jamais de problèmes.

 

k, super dimanche...

Modifié par krissetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, plus de rechargeable ?

Si je n'étais pas aussi attaché aux PHEV, il y a un an j'aurais sans doute pris le CR-V hybride car je garde un bon souvenir de la marque aussi. Mais il est un peu trop bruyant quand on accélère paraît-il (pas essayé puisque pas intéressé), défaut qui ressort sur plusieurs articles de presse. 

Mais si je cherchais aujourd'hui j'irais aussi essayer le Tucson, ou alors j'attendrais le HR-V, ou le Lexus NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé le crv, je ne l ai pas trouvé bruyant... après tout est subjectif.... bien évidemment,  le kuga est plus silencieux.  Je me suis tourné vers le kuga, car au niveau options, le crv ne lui arrive pas a la cheville... quand il fonctionne .

 

K,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J-R a dit :

Oui en ville effectivement. Après, je ne pense pas avoir une extension de garantie, mais un entretien pendant 3 ans, suite au problème de batterie. Mais je ne sais pas si c’est un big de l’appli ou moi qui me trompe 

C'est le foutoir complet : j'ai eu l'information de 3 ans de garantie que je n'avais pas demandés. Surtout que je suis en LLD 2 ans....

Mais pas de nouvelles de la carte carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krissetian désolé d'apprendre que les déboires continue pour toi, c'est vraiment innadmissible cette relation client, je suis un peu dans le même cas avec un modèle parmis les premiers produit et clairement je vais passer sur autre chose dès que possible malgré l'efficience du véhicule, je ne veux juste plus entendre parler de ford. 

 

As tu regardé le sorento ? j'ai pu l'essayer le week-end dernier pas mal plus grand à peine moins efficient je dirais si on ne conduit pas comme un bourrin et tu récupères le 4x4 également. 

Ce qui a de bien c'est qu'en éco il est fwd seulement d'ou la conso très basse.

Il est plus cher que le kuga à équipement équivalent mais franchement ce n'est pas comparable en terme de gamme de véhicule, le premium ou design est un cran au dessus du Kuga vignale à mon sens.

 

En ce qui me concerne je vais troquer le kuga contre un t8 ce qui me dérange avec le sorento c'est le coffre en 7 places qui tiens plus de la boite à gant que du coffre...

Ma femme n'a jamais pu se faire au Kuga après notre vieux xc90 bref retour aux sources dès que possible, juste dommage que toyota n'ai pas sorti le highlander en phev ça aurait été un carton je pense...

 

Rien à voir mais concernant l'entretien 3ans l'un de vous à reçu un document officiel qui le prouve ? je n'ai rien sur l'appli ni sur Etis ?

Modifié par Thy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien 3 ans j'ai eu un mail, et même si une lettre papier n'aurait pas nui, un mail venant du SAV Ford c'est très officiel. Surtout quand ça demande si j'accepte la proposition et que je réponds oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav2
il y a 53 minutes, krissetian a dit :

Allez, on continue,  le véhicule de prêt par l assistance  seulement 48 heures.....

Fuck ford.....

 

K

Bonjour , j ai goûté au SAV Ford pour mon kuga écobue, il méprise le client ... très déçu de Ford sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav2, c'est sur une concession bien précise je suppose, pas pour le national.

Comme chez tous les concessionnaires il y a des "bons" et des "mauvais" partout.

Autant je suis d'accord sur le ressenti général du service clients Ford, national;  qui n'est pas à son meilleur niveau autant le SAV est local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, chez Ford il vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV (au minimum le national), mais manque de bol, la qualité des voitures fait qu'on a souvent besoin de le solliciter.

C'est toutefois un constat que j'espère ne pas confirmer avec mon propre exemplaire, car jusqu'ici tout ne va pas trop mal. Le problème de la grosse batterie est à mettre à part comme on sait. Quant au problème sur la 12 V, qui est le seul que j'aie subi (si j'oublie quelques alertes furtives au démarrage qui étaient probablement liées à la 12 V, et les errements de Fordpass), la correction logicielle semble avoir été efficace.

 

Donc, en 8000 bornes et 9 mois, bilan très positif (si j'oublie la grosse batterie, ce qui n'est pas facile !) car la voiture ne m'apporte que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que cela dépend énormément de la concession. 

Pour ma part, je roule en Ford depuis 25 ans et je n'ai jamais eu de réel pépin, en dehors  de truc classique où le technicien n'entend jamais le bruit suspect ou ne sent jamais l'odeur bizarre ...

Et puis l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs : mon père a eu soucis de batterie HS après 9 mois sur une DS 7, et le concessionnaire a commencé par lui dire que c'était une pièce d'usure, il a fallu se battre un peu pour que le dépannage et le remplacement soit pris en charge (sur une  voiture de 9 mois à 45K€ ...), et je parle pas des 3 turbos cassés en 120000 bornes sur une Laguna 2, et quand est venu le moment de remplacer la dite Laguna, le commercial Renault lui reprenait royalement 500€ alors qu'elle quottait 2500 (argus pro) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissetian a dit :

Allez, on continue,  le véhicule de prêt par l assistance  seulement 48 heures.....

Fuck ford.....

 

K

 

quoi 😤

Tu es en panne et Ford te prête une voiture pendant 2 jours, après tu es à pieds ?

je comprends pas là 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav2
Il y a 2 heures, Viny60250 a dit :

Invité Xav2, c'est sur une concession bien précise je suppose, pas pour le national.

Comme chez tous les concessionnaires il y a des "bons" et des "mauvais" partout.

Autant je suis d'accord sur le ressenti général du service clients Ford, national;  qui n'est pas à son meilleur niveau autant le SAV est local.

Niveau national car mon concessionnaire s est démené pour trouver une pièce rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _laurent_ a dit :

 

quoi 😤

Tu es en panne et Ford te prête une voiture pendant 2 jours, après tu es à pieds ?

je comprends pas là 

 

Laurent

Alors, dixit la dame de l assistance ford,

Prise en charge du taxi pour aller chercher un véhicule de prêt, 50 euros maxi

Prise en charge du véhicule de prêt, 48 heures maxi, après tournez vous vers votre assurance....

vu que mon concessionnaire a reçu mon assignation il y a 3 mois bientôt,  il n est bien sur pas chaud pour me prêter un véhicule.....

tout est écris dans le contrat cher monsieur....et quand je demande de me confirmer par mail ou texto.....personne n à l autorisation...

Pas belle la vie ??

 

k, au risque de me répéter, fuck ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, krissetian a dit :

Alors, dixit la dame de l assistance ford,

Prise en charge du taxi pour aller chercher un véhicule de prêt, 50 euros maxi

Prise en charge du véhicule de prêt, 48 heures maxi, après tournez vous vers votre assurance....

vu que mon concessionnaire a reçu mon assignation il y a 3 mois bientôt,  il n est bien sur pas chaud pour me prêter un véhicule.....

tout est écris dans le contrat cher monsieur....et quand je demande de me confirmer par mail ou texto.....personne n à l autorisation...

Pas belle la vie ??

 

k, au risque de me répéter, fuck ford...

Je croyais qu'il y avait systématiquement voiture de prêt quand on prenait une vignale, plus service de conciergerie, c'est fini maintenant ?

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou c'est curieux, je posais la question car localisation proche de toi je n'ai absolument rien reçu en ce sens de qui que ce soit, alors même que le rappel à eu lieu il y a des semaines... 

 

Le plus ironique dans l'histoire Ford France ne sait pas renvoi la balle à CC, atelier ne sais pas et conseille de voir avec département commercial et commercial renvoi vers Ford france bref le retour du triangle infernal... On pourrait tourner en rond comme ça pendant longtemps...

 

Sinon autre bonne nouvelle aucune certitude sur la possibilité de prolongation de validité de carte carburant au delà du 31/12/2021, ford France dépend de BP qui ne répond pas à leurs sollicitations sur le sujet, un comble (l'arroseur arrosé). 

 

Bref ceux qui comme moi ont reçu récemment ou n'ont pas encore reçu leurs cartes vont s'amuser pour passer 800€  de carburant sur les quelques mois restant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, __Sam__ a dit :

Je croyais qu'il y avait systématiquement voiture de prêt quand on prenait une vignale, plus service de conciergerie, c'est fini maintenant ?

Si on prend un VIGNALE en LLD via FORDLEASE, exit le service de conciergerie.

Et si on attaque FordLease, faut savoir que le contrat que l'on signe (sans l'avoir lu, j'assume) ne reconnait pas les vices cachés.

Donc, on part pour quelques années de galère juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Si je comprends bien, chez Ford il vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV (au minimum le national), mais manque de bol, la qualité des voitures fait qu'on a souvent besoin de le solliciter.

C'est toutefois un constat que j'espère ne pas confirmer avec mon propre exemplaire, car jusqu'ici tout ne va pas trop mal. Le problème de la grosse batterie est à mettre à part comme on sait. Quant au problème sur la 12 V, qui est le seul que j'aie subi (si j'oublie quelques alertes furtives au démarrage qui étaient probablement liées à la 12 V, et les errements de Fordpass), la correction logicielle semble avoir été efficace.

 

Donc, en 8000 bornes et 9 mois, bilan très positif (si j'oublie la grosse batterie, ce qui n'est pas facile !) car la voiture ne m'apporte que du plaisir.

Pour moi le problème de batterie n'est pas "à mettre à part" : si FORD choisit un sous-traitant pour sa batterie au lieu de la fabriquer lui même, le client n'a pas à le savoir, il achète la TOTALITÉ du véhicule chez le constructeur, à charge pour lui d'assumer un éventuel mauvais choix de sous-traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après les infos que je viens d'avoir du service client Ford les cartes devraient être prolongées jusqu'au 31/12/2022. Et pour ceux comme moi qui avait déjà une garantie dans leur contrat Ford l'ext. de 3ans sera remboursé par chèque.

Je précise que c'est le service client qui m'a contacté par téléphone pour me l'annoncer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonsoir certain on des problémes je vois

 

sachet pas de pret cause covid..consigne de mon CC

moi j'ai un bon cc , je viens d'avoir une promo sur un Thule 500€ neuf

j'ai payé 250€ il & tres beau , bon attelages pas chez eux car coutent une blinde 1000€

payé 480€ avec adaptateur 17€...oui tout depend des CC , il y a des bon & mauvais dans toutes

type de Marque..c'est tres enervant c'est clair !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy a dit :

Bref ceux qui comme moi ont reçu récemment ou n'ont pas encore reçu leurs cartes vont s'amuser pour passer 800€  de carburant sur les quelques mois restant...

Moi c'est 500 € et je compte bien les consommer d'ici fin décembre, sinon au pire je la prête à mes filles, elles seront ravies :)

Mais j'espère que la prolongation annoncée ci-dessus aura bien lieu, ce sera plus cool pour tout le monde.

Je vais choisir la wallbox, c'est plus prudent, et plus rentable pour moi.

Ceci dit, aucun écrit pour cette seconde offre. Ni aucun oral d'ailleurs ! C'est juste ce fil qui m'en a informé, mais si Ford ne me fait aucun cadeau supplémentaire je ne pourrai pas réclamer vu que j'ai écrit que j'étais OK pour la carte essence plus l'entretien 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus trop présent en ce moment => bonne nouvelle le véhicule marche impeccablement donc moins de temps a raler 😆

 

@Grigougnou au sujet du cadeau post remplacement de batterie lorsque j'ai récupéré idem le CC n'était pas au courant et je n'ai rien signé puis en insistant il m'on envoyé une feuille a remplir avec mon choix 😉

 

@krissetian vraiment chat noir avec cette caisse mais on m'enlèvera pas que le CC de Nice est une belle bouse sur tout les points (Commercial et SAV)  et je parle d'expérience. De plus ils ont beau eu changé de groupe (Gauduel, Automotiv et désormais Bymycar) ça toujours était la même chose....Alors que le groupe Grim où j'achète mes Ford sont toujours au TOP et la plupart des avis sont unanime....

 

Au sujet du CC de Nice sur ma Focus ils ont changé les tissus des sièges avant de ma Focus car il était détendu ben aprés intervention c'est pire et au passage ils m'ont défoncé des éléments autrs que les sièges et je bataille depuis 3 mois pour une prise en charge.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai l'impression que suivant la concession ont a un peu tous les sons de cloche.

J'ai été contacté par Ford France pour me donner un rendez vous dans ma CC en vu de faire la mise a jour 21P02-CX482.

La chef d'atelier m'a contacté pour confirmer le rendez vous et m'a proposé comme véhicule de prêt un Ford Puma préférant garder le véhicule une journée entière pour faire un contrôle précis et nettoyage int ext du véhicule  (mise a jour bliss et contrôle batterie BT 30mn d’après Ford France).

Mon dernier véhicule de prêt était un Ecosport  nettoyage anti Covid effectué et avec le plein en plus, que j'ai gardé 13 jours durée changement batterie HT, un peu long certes mais aucun problème a ce jour.

Je suis vraiment désolé pour tous les problèmes que rencontre certain d'entre nous et me sens bien  chanceux en comparaison, depuis janvier 3000 km en électrique et  aucun problème  mais bon ont ne sais pas de quoi demain seras fait.   

 

Modifié par Alll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GTR05 a dit :

Pour moi le problème de batterie n'est pas "à mettre à part" : si FORD choisit un sous-traitant pour sa batterie au lieu de la fabriquer lui même, le client n'a pas à le savoir, il achète la TOTALITÉ du véhicule chez le constructeur, à charge pour lui d'assumer un éventuel mauvais choix de sous-traitant.

Je pense justement que Ford l'a très bien assumé au niveau compensations. Tout en étant impardonnable sur les délais d'envoi des cartes, le calendrier des changements de batterie carrément mensonger ("dans l'ordre des livraisons" : tu parles, Charles !), et l'organisation désastreuse du SAV France.

Ils sont mauvais, nous sommes tous d'accord, mais le montant total des compensations est conséquent.

En tout cas c'est mon opinion, je ne veux l'imposer à personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fixorepairdaily

Bonjour à tous,

Je roule avec mon nouveau Kuga PHEV livré le  avril (mais modèle 2020 !!!!)

300 km au compteur principalement en électrique et pas de soucis, tout semble bien fonctionner (à par l'appli qui ne rafraichit pas toujours les infos).

Petit clin d'oeil : j'ai habité aux USA dans une autre vie et acheté des Ford, Bud, mon meilleur ami, me disait :

F.O.R.D means : Fix Or Repair Daily !!!! :)

Petite question : je ne trouve pas la fonction Parcours journalier que l'on pourrait remettre à zéro chaque matin sans perdre l'historique et le cumul ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fixorepairdaily

Merci, mais je ne vois qu'e"Ordinateur de bord 1"

C'est un écran de 6 pouces (Titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fixorepairdaily

J’ai parcouru le menu, mais il n’y a presque rien de personnalisable !

Comme si la personnalisation était désactivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle... Mon Kuga commandé le 13/02 qui devait arriver en concession le 1er mai (livraison au 28 au plus tard sur le BDC) sera finalement là (selon le CC) "la semaine du 8"... Curieux de commencer la semaine un samedi... qui plus est férié....

Bon je me dis qu'ils devraient la recevoir le 10 ou le 12, avec un peu de bol j'en prends livraison le 15 ou le 17...

Pour rappel les dates visibles sur ETIS sont au 19/04...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...