Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonsoir,

Le 24/04/2024 à 18:25, Jeff72 a dit :

.../...
C'est moins pratique qu'avec l'Outlander ou tout ce faisait avec le même bouton au volant.Je vais regarder tout ça.

Je suis le seul à ne pas aimer le régulateur adaptatif ?

.../...

 

juste pour répondre à ta question: je ne sais pas si tu es le seul, mais pour moi il est indispensable, sous réserve qu'il permette un vitesse mini d'au plus 30km/h (pour info le GLA 250e commençait même à 20km/h) pour les zones 30, nombreuses là où je circuleAC .

Au point que son absence pourrait m'empêcher d'acheter un véhicule, en tout cas ça avait été le cas en 2020 à la sortie de la 1ère version du Compass 4xe (du moins en France, oubli corrigé dans la version sortie un an plus tard).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Oooooops j'adore ce régulateur adaptatif.

Et je ne trouve pas "dangereuses" les (très) rares "erreurs" de lecture de panneaux. Je sais encore appuyer sur le frein ou l'accélérateur quand nécessaire.

N'oublions pas qu'il ne s'agit avec tous ces "gadgets" d'assistants à la conduite, pas d'outils autonomes !
Et c'est bien là le vrai danger : nous devenons tellement assistés que nous ne savons plus rien faire seuls... Il n'y a qu'à voir tous les connards automobilistes qui "oublient" d'allumer leurs feux de brouillard, tellement habitués ils sont à ce que tout s'allume tout seul....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 23:13, Viny60250 a dit :

Et je ne trouve pas "dangereuses" les (très) rares "erreurs" de lecture de panneaux. Je sais encore appuyer sur le frein ou l'accélérateur quand nécessaire.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai un doute sur la lecture d'un panneau (sortie, ou taille) je maintient l'accélérateur et le véhicule ne freine pas, puis une pression sur la molette +/- (si besoin) pour mémoriser ma vitesse actuelle qui revient toute seule à la prochaine lecture. 

 

Au même titre quand j'arrive derrière un véhicule qui roule moins vite ou freine pour ne pas avoir un coup de freinage, je maintiens l'accélérateur et la voiture ralentit toute seule, si je suis en mode L avec une batterie inférieure à 75%, ni les freins ni le thermique ne sont sollicité. Après cela reste une habitude.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/04/2024 à 23:13, Viny60250 a dit :

Je rejoins @Oooooops j'adore ce régulateur adaptatif.

Et je ne trouve pas "dangereuses" les (très) rares "erreurs" de lecture de panneaux. Je sais encore appuyer sur le frein ou l'accélérateur quand nécessaire.

N'oublions pas qu'il ne s'agit avec tous ces "gadgets" d'assistants à la conduite, pas d'outils autonomes !
Et c'est bien là le vrai danger : nous devenons tellement assistés que nous ne savons plus rien faire seuls... Il n'y a qu'à voir tous les connards automobilistes qui "oublient" d'allumer leurs feux de brouillard, tellement habitués ils sont à ce que tout s'allume tout seul....

 

même si mon intérêt pour le régulateur adaptatif est peut-être augmenté à cause de mes problèmes de genoux, je suis d'accord avec toi à 200%: avec le régulateur enclenché, j'ai quand même toujours les pieds pas loin des pédales pour réagir si nécessaire; il n'y a que sur des portions de (auto)routes bien dégagées que je m'autorise parfois à ramener un peu les pieds vers le siège.

=> @Jeff72: que reproches-tu au régulateur adaptatif du Kuga? ou peut-être à l'adaptatif en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que c'est un outil d'aide à la conduite qui est là pour améliorer la sécurité.
Mais dans mon cas je trouve justement que je suis moins concentré quand je l'utililise. Par exemple je me retrouve des fois à être à 110 km/h derrière une voiture (alors qu'il est réglé à 125km/h ) et je ne m'en rend compte qu'au bout d'un certain temps.
Si une voiture se rabat devant moi trop près et trop rapidement , ma voiture freine vraiment brusquement je trouve.
En fait je ne l'utilise plus que la nuit ou sur les trajets plus difficiles (pluie , longs trajets..).Pour des trajets assez courts autoroutiers (moins de 200kms) , ce que je fais le plus souvent , je préfère m'en passer.

Mais je changerai peut-être d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 23:13, Viny60250 a dit :

Et je ne trouve pas "dangereuses" les (très) rares "erreurs" de lecture de panneaux. Je sais encore appuyer sur le frein ou l'accélérateur quand nécessaire.

 

Le 25/04/2024 à 07:48, Chiffon a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai un doute sur la lecture d'un panneau (sortie, ou taille) je maintient l'accélérateur et le véhicule ne freine pas, puis une pression sur la molette +/- (si besoin) pour mémoriser ma vitesse actuelle qui revient toute seule à la prochaine lecture. 

 

Je maintiens que la lecture des panneaux est dangereuse POUR MOI, au vu de quelques situations que j'avais rencontrées quand je l'avais testée les premières semaines. Depuis c'est désactivé définitivement. Et je le regrette car c'était bien pratique pour respecter les limitations (après avoir défini la marge dans Sync3 ;) ) à chaque entrée de village ou chaque changement de limite de vitesse.

 

Je cite deux situations qui m'avaient vraiment fait ch... :

- 4 voies limitée à 110, passage brusque de la voiture à 70 sans raison apparente (pas de panneau 70 alentours, j'avais vérifié par la suite). Je roulais à 115 compteur et la voiture avait ralenti très fortement : dangereux pour celle qui suit, si elle colle un peu trop ! Il n'y en avait pas ceci dit.

- autoroute limitée à 110 avant l'entrée d'un tunnel, passage brusque à 70 parce qu'un panneau 70 agrémenté du symbole "matières dangereuses" a été vu par la voiture comme une limitation pour elle. Même conséquence que précédemment. Et là des voitures me collaient car 110 c'est pas assez pour leurs conducteurs. J'avais réaccéléré avec au moins 1 seconde délai, le temps d'avoir peur de me faire emboutir.

 

Appuyer sur l'accélérateur pour l'empêcher de freiner, vous rigolez ?? Vous avez déjà vécu ces situations, en vrai ? Quand on subit ce freinage inattendu il est déjà trop tard pour réagir si la voiture qui suit colle trop près, à moins d'avoir un cerveau bionique. Et à vrai dire, même si le suiveur ne colle pas c'est très surprenant et gênant pour lui.

Et s'il faut surveiller les panneaux pour voir si "on a un doute" afin de pouvoir anticiper un freinage en accélérant comme tu le fais @Chiffon , à quoi sert l'automatisme ? Il y a une contradiction entre le fait d'apprécier cet automatisme supplémentaire et le fait de reconnaitre qu'il nécessite une surveillance "manuelle"... Quitte à les surveiller tous, autant changer la consigne du régulateur à la main, ou le désactiver temporairement.

 

 

Mais chacun fait comme il le sent, et si ça vous va comme ça je comprends tout à fait, nous sommes tous différents et cette souplesse de réglage est faite pour s'adapter à nos forces et faiblesses individuelles.

En tout cas je trouve l'adaptatif (sans reco des panneaux, donc) plutôt bien fait, notamment le maintien dans la voie. Dommage que le volant ne soit pas capacitif.

Le plus gros défaut c'est à l'approche de camions (voire de voitures) qui roulent nettement en dessous de 90 : le Kuga a tendance à freiner plutôt que ralentir quand la vitesse d'approche est inhabituelle. Mais ça je peux l'anticiper en général

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas similaire de Grigougnou ...une bagnole qui depasse tout le monde , & se c*n se rabat sans clignotant changement file

j'avais mis les modes , & bien le Kuga a pilé fort un gros carré rouge Attention

le kuga a freine purée une bouffer de chaleur qui a monter & le coeur a monter dans les tours LOL

donc faire Gaffe avec les assistances a volonter ! mais la sécurité du véhicule fonctionne sauf

que quand tu es pas pret sa fais droles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à vous lire, j'espère que sur les véhicules plus "haut de gamme" et/ou ceux qui proposent la conduite (semi-)autonome la reconnaissance des panneaux est plus aboutie, car sur des véhicules plus "standard" (qui ne sont pourtant pas des "bas de gamme") ça ne semble pas glorieux: à vos témoignages je peux ajouter le GLA250e et le Compass 4xe (encore pire que le Merco, mais "heureusement" -façon de parler- sur le Jeep le régulateur ne prévoit pas de prendre en compte la lecture des panneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif est couplé au systeme de conduite semi autonome (maintien de sur la voie active) le véhicule suit les lignes blanche et tourne seul. En désactivant le régulateur semi autonome tu perds la direction semi autonome.
Mais je suis plutôt d'accord avec Jeff72, la désactivation n'est pas du tout pratique, surtout avec la surcouche d'Android Auto:
il faut retourner dans le mode Sync+ (Bouton Ford) + Assistance Conducteur+Régulateur vitesse+Mode+....

Enfin, le changement de mode désactive totalement le régulateur, en alertant d'un danger, il faut donc reprogrammer la vitesse à chaque changement.
Personnellement, je ne suis pas fan non plus, sur voie rapide, la distance de sécurité est trop grande, et il faut vraiment anticiper chaque camion sur la voie de droite, ou rouler seul à gauche comme beaucoup trop le font.
Par contre sur les petites routes ou périphérique bien chargé, c'est vraiment confortable.

 

Personnellement je switch en fonction des routes que j'emprunte.
Je préfère ne pas m'éparpiller sur le mode autonome, je pense que tout a déjà été dit, la voiture lit tous les panneaux même ceux de sortie d'autoroute à 70km/h.
Il aurait mieux valu afficher un message à valider ou non du type: La limitation préconiser et de XX Km/h, voulez vous adapter votre vitesse?
Si pas de réponse, la vitesse est maintenu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:14, Oooooops a dit :

à vous lire, j'espère que sur les véhicules plus "haut de gamme" et/ou ceux qui proposent la conduite (semi-)autonome la reconnaissance des panneaux est plus aboutie, car sur des véhicules plus "standard" (qui ne sont pourtant pas des "bas de gamme") ça ne semble pas glorieux

Je pense (sans éléments concrets pour l'affirmer) que tous les véhicules, du moins cher au plus cher, sont logés à la même enseigne.

J'imagine qu'il n'existe pas 1000 logiciels de reconnaissance des panneaux, on est plus proche de 1. Ou de 2 si on compte Tesla ?

Mais qq soit leur nombre je sais qu'ils se basent sur l'intelligence artificielle. Et au stade actuel de cette dernière, on peut la tromper sans peine.

 

J'avais lu un dossier sur l'IA dans un Science et vie il y a quelques années quand j'étais encore abonné : de mémoire ils montraient un panneau sens interdit, et à côté une photo de panneau qui n'existe pas (une mosaïque de couleurs) mais que l'IA reconnaissait comme un sens interdit.

 

Ceci dit les exemples donnés (le plus classique étant la bretelle de sortie) n'ont rien à voir avec l'IA, c'est plus un problème d'algorithme encore trop simpliste. Je trouve que le Kuga ne se fait pas souvent berner sur les sorties, mais je pense qu'il prend hélas en compte les données cartographiques qu'il a en mémoire, comprenant les limitations temporaires pour travaux, obsolètes depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà le rappel 23S57 (bouchon supérieur de boitier de direction potentiellement desserré), cette fois-ci ils disent dans le courrier qu’on peut prendre rdv avec l’atelier et qu’ils vont procéder à une vérification et un changement le cas échéant.

D’autres ont également reçu ce dernier courrier ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais comme je sois prendre RDV pour la révision des 60 K€ d'ici 6-8 semaines j'attends cet RDV...
Au passage, le logiciel qui devait sortir au dernier semestre 2023 se fait toujours attendre pour la MAJ "fuite d'huile"....Quand je le dis qu'ils sont nases chez Ford en termes de comm' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 23:34, Viny60250 a dit :

+1 mais comme je sois prendre RDV pour la révision des 60 K€ d'ici 6-8 semaines j'attends cet RDV...
Au passage, le logiciel qui devait sortir au dernier semestre 2023 se fait toujours attendre pour la MAJ "fuite d'huile"....Quand je le dis qu'ils sont nases chez Ford en termes de comm' 

 

Ce correctif est apparu furtivement.

En fait il ne marche pas et ils l'ont supprimé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous membres du forum,

J’ai réceptionné récemment mon kuga et j’aurais une question concernant les différents modes (AUTO, TOUT ÉLECTRIQUE, LATER  et charge en roulant)  je vais faire de la route prochainement et  je voulais savoir quel mode utiliser pour  un trajet d’environ 400kms principalement de l’autoroute. J’aimerais que vous me partager votre expérience car pour moi c’est tout nouveau et pas encore assez de connaissance à ce sujet.  D’après vous qu’elle est en moyenne la consommation sur ce genre de trajet tout en respectant bien sur la limitation. En vous remerciant par avance pour vos retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse diffère selon que tu peux ou ne peux pas recharger au bout des 400 km, pour rouler sur place en électrique voire pour le trajet retour.

 

Je prends la première hypothèse : arriver sur une prise de recharge au bout de ces 400 km. Tu adapteras si ce n'est pas la bonne.

Le but est d'arriver batterie vide, ou presque. Ce n'est pas une science exacte, et le mieux est de te fier à l'autonomie électrique annoncée par la voiture : tu vises donc 0 km d'autonomie à l'arrivée.

Roule en EV Now à très basses vitesses (typiquement en ville ou sur les aires d'autoroute), et passe en EV Later sur route et autoroute.

Si tu n'as pas de ville sur ton trajet, roule en EV Now sur les portions les plus lentes. S'il n'y a pas vraiment de portions lentes alors reste en EV Auto et observe ce qui se passe. Peut-être que tu préféreras repasser en EV Later avant d'arriver, pour ménager une réserve électrique.

Une telle réserve est très utile quand on a prévu de rouler à destination sur petits trajets à basse vitesse : ça évite des démarrages à froid du thermique, coûteux en carburant.

Sur ce genre de trajet isolé, le mode recharge ne sert à rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 07/05/2024 à 09:10, Grigougnou a dit :

La réponse diffère selon que tu peux ou ne peux pas recharger au bout des 400 km, pour rouler sur place en électrique voire pour le trajet retour.

 

Je prends la première hypothèse : arriver sur une prise de recharge au bout de ces 400 km. Tu adapteras si ce n'est pas la bonne.

Le but est d'arriver batterie vide, ou presque. Ce n'est pas une science exacte, et le mieux est de te fier à l'autonomie électrique annoncée par la voiture : tu vises donc 0 km d'autonomie à l'arrivée.

Roule en EV Now à très basses vitesses (typiquement en ville ou sur les aires d'autoroute), et passe en EV Later sur route et autoroute.

Si tu n'as pas de ville sur ton trajet, roule en EV Now sur les portions les plus lentes. S'il n'y a pas vraiment de portions lentes alors reste en EV Auto et observe ce qui se passe. Peut-être que tu préféreras repasser en EV Later avant d'arriver, pour ménager une réserve électrique.

Une telle réserve est très utile quand on a prévu de rouler à destination sur petits trajets à basse vitesse : ça évite des démarrages à froid du thermique, coûteux en carburant.

Sur ce genre de trajet isolé, le mode recharge ne sert à rien.

 

j'ajoute une petite précision à ce très bon résumé de @Grigougnou: sauf, peut-être, si le lieu d'arrivée est perdu en pleine campagne (et encore, ça se discute...), il y a amha une autre bonne raison de ménager une petite réserve électrique pour la fin du trajet, c'est de permettre d'arriver en pur EV, donc pas de bruit ni de pollution là où on arrive (et, accessoirement, le thermique a pu commencer à refroidir un peu avant qu'on coupe le contact).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mesure sur autoroute pure à te donner car mes trajets sont toujours mixtes, de plus ma vitesse culmine à 120 compteur.

 

Mais à 120 quand je regarde la conso instantanée sur le "plat" (qui varie beaucoup d'une minute à l'autre bien sûr à cause de la pente, du vent ...) elle est dans une fourchette 6.0 - 7.0 L/100.

Ce qui donne bien moins comme moyenne sur tout le trajet, genre 5.5 à 6.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi que Grigougnou, en calant le régulateur à 120 ou 125.

Pour infos, Ford me reprend mon PHEV pour l'achat du Kuga restylé en version FHEV E85 STLINE X. Je dois aller finaliser vendredi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour & bon 8 Mai ! @JEAN21310 & bien j'ai le PHEV je suis pas déçu en mode normal 5.9/6.5

en sport la par contre 6.6/7.2 au 100....les suspensions un peut ferme en route degrader campagnes

sur du bitume lisse ou autoroutes royale..par contre a environ 13000 klm tu auras l'alerte changement huiles !

mais pas Obliger moi fais 17500 un peut en avance quand méme ! (20000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de changement d'huile dépend de l'utilisation du moteur thermique, notamment elle arrive plus tôt si on roule souvent à froid.

Et bien sûr elle arrive plus tard si on utilise rarement le thermique, et qu'on fait de longs trajets.

Ma première vidange (et la seule à ce jour) avait été déclenchée à 25 000 km par l'odb, et ça coïncidait pile avec les 2 ans de la voiture qui déclenchent de toute façon une vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:21, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour & bon 8 Mai ! @JEAN21310 & bien j'ai le PHEV je suis pas déçu en mode normal 5.9/6.5

en sport la par contre 6.6/7.2 au 100....les suspensions un peut ferme en route degrader campagnes

sur du bitume lisse ou autoroutes royale..par contre a environ 13000 klm tu auras l'alerte changement huiles !

mais pas Obliger moi fais 17500 un peut en avance quand méme ! (20000)

Bonsoir, en effet c’est très raisonnable comme conso.  Je vais appréc👍ier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 22:11, Lypson a dit :

Bonsoir, en effet c’est très raisonnable comme conso.  Je vais appréc👍ier 

 

Bonjour,

 

Et surtout tu seras à 0l/100 si tu roules quotidiennement moins que la capacité de la batterie 😀

Ce qui est mon cas. Quand il fait beau comme dès à présent, le thermique ne tourne plus pendant des semaines voir mois.

Sur autoroute Je passe en ev later un peu avant d'y entrer et je stabilise vers 120km/h voir un peu plus en descente.  Mais jamais 130 en continu ça augmente inutilement  la consommation.

Ma voiture a 52 milles km, j'arrive vers la fin des pneus avant et je cherche des bons pneus pour les remplacer 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Depuis quelques temps mon câble de charge 6 ou 8 A se met en défaut même en testant sur une rallonge, le défaut est aléatoire quelque fois la charge tient d'autrefois il se met en défaut diodes fixes aux extrémités et clignotants au milieu .. je l'entends claquer avant qu'il se mette en berne...  ma prise est une greenup et le disjoncteur ne saute pas ...  bizarre..   Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 18:22, F6P a dit :

Bonjour à tous

Depuis quelques temps mon câble de charge 6 ou 8 A se met en défaut même en testant sur une rallonge, le défaut est aléatoire quelque fois la charge tient d'autrefois il se met en défaut diodes fixes aux extrémités et clignotants au milieu .. je l'entends claquer avant qu'il se mette en berne...  ma prise est une greenup et le disjoncteur ne saute pas ...  bizarre..   Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide ...

Je dirais de part tes explications que cela provient du câble de charge.

Je ne sais pas si c'est un électricien sera à même de le contrôler.

As-tu pensé à faire une charge avec un autre câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 18:22, F6P a dit :

Depuis quelques temps mon câble de charge 6 ou 8 A se met en défaut

Pourquoi 6 ou 8 A ?

Parce-que tu ne sais plus que le CRO Ford fait 8 A, ou parce-que ton CRO est vraiment réglable entre 6 et 8 A, auquel cas il n'est pas d'origine Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait au moment de la rédaction du post je n avais pas vérifié ; effectivement c'est un 8a. Je n'ai pas d'autres "CRO" de rechange ! Si je dois en acheter un nouveau que me conseillez vous ? Norauto 8/16a ? ou autre ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:41, F6P a dit :

acheter un nouveau que me conseillez vous ? Norauto 8/16a ? ou autre ?  Merci

Personnellement je te conseillerais un original Ford, sauf si tu souhaites avoir des réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En désaccord avec @Chiffon pour cette fois.

 

Un réglable de 8 à 16 me semble plus adéquat, tu pourras mettre à profit ta prise Green UP les fois où tu auras vraiment besoin de charger plus vite.

Par contre te conseiller une marque ou une autre je ne sais pas faire, désolé. Perso j'évite juste les achats en ligne style Alibaba, mais c'est personnel.

Donc si Norauto en vend, j'irais chez Norauto.

Cherche tout de même chez les autres (feu vert ...).

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:41, F6P a dit :

Tout a fait au moment de la rédaction du post je n avais pas vérifié ; effectivement c'est un 8a. Je n'ai pas d'autres "CRO" de rechange ! Si je dois en acheter un nouveau que me conseillez vous ? Norauto 8/16a ? ou autre ?  Merci

Bonjour, si cela peut t'intéresser, je vais sûrement vendre les deux chargeurs que j'avais acheté car d'ici 3 semaines, je vais changer mon Kuga PHEV contre un Kuga restylé FHEV E85.

Un est réglable 10 ou 16 A

L' autre est réglable 6, 8, 10, 13, 16 A : très utile en hiver avec ma pompe à chaleur pour éviter de faire disjoncter la maison !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:36, F6P a dit :

ok fait moi signe quand tu les mettras en vente..  merci

Si tu es très pressé, je peux vendre dès à présent celui qui est réglable de 6 à 16 A et qui conserve le dernier réglage de l'ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...