Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Pas de caméra avant.. justement, des que l’on passe la’marche arrière,  ce fameux mode caméra 3 split avec vue sur les côtés disparait et le bouton caméra devant ne fonctionne plus. C'est bizarre. Quel intérêt d’intégrer se type de vue disponible uniquement en mode parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En D, tu appuies sur le bouton de camera et tu as la camera AV jusqu'à 10km/h. Si tu appuies une seconde fois, tu as la vue à 180° AV.

En R, la caméra de recul se met automatiquement. Si tu appuies sur le bouton de camera , tu as la caméra 180° AR. 

Tu ne peux pas avoir la caméra AV en R et tu ne peux pas avoir la caméra de recul en D (sauf si tu actives le retard caméra dans les paramètres et là elle reste jusqu'à 10km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:51, fkcvef a dit :

Bonjour à Tous,

Mon appli ne fonctionne plus depuis hier, avez-vous la même chose?

Merci

La mienne fonctionne bien, peut-être une mise à jour à faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en regardant sur l'appstore une nouvelle application (nouveau logo en tout cas ) est apparu en faisant la recherche FordPass et je l'ai installée et supprimé "l'ancienne" et ça fonctionne.

Par contre aucune notification de nouvelle appli ou de mise à jour ne m'était parvenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit que je qualifierai de sifflement ou de bruit aérodynamique sur mon Kuga. Je précise que je suis monté en 20 pouces. Mes pneus ayant 45000kms, la concession m'a dit que ça venait de l'usure des pneus qui, additionnée, à la grande taille des jantes devenait bruyante. Parfois, je trouve que le bruit ressemble à un bruit d'avion ou de soucoupe volante... J'ai changé mes pneus par les plus silencieux du marché que j'ai pu trouver (68dB) et ça n'a rien changé, le bruit est identique.

ça ne provient pas du moteur car même en électrique j'ai cela et ça varie suivant la route.

Je pense à soit un roulement, soit les freins ou alors les ailettes qui ont été retirées pour le fameux rappel. Je me dis qui si elles étaient là, elles servaient bien à quelque chose...

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de deviner à distance, surtout quand on n'a soi-même pas encore vécu ce genre de désagrément. Les causes peuvent être diverses, mais si c'était les ailettes du volet occultant tu l'aurais remarqué depuis qu'elles ont été retirées, non ?

Pour info elles ne servent pas à éviter les sifflements, mais à réguler le flux d'air de refroidissement du radiateur : volet fermé à froid pour que le thermique chauffe vite, puis il s'ouvre quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:21, Grigougnou a dit :

Difficile de deviner à distance, surtout quand on n'a soi-même pas encore vécu ce genre de désagrément. Les causes peuvent être diverses, mais si c'était les ailettes du volet occultant tu l'aurais remarqué depuis qu'elles ont été retirées, non ?

Pour info elles ne servent pas à éviter les sifflements, mais à réguler le flux d'air de refroidissement du radiateur : volet fermé à froid pour que le thermique chauffe vite, puis il s'ouvre quand c'est nécessaire.

Oui je sais bien qu'elles servent à ça mais je me dis que si elles sont fermées mais qu'il en manque 2, l'air passe quand même mais pas comme il le devrait et ça pourrait générer un bruit. Après, je ne sais pas. Je vais le laisser à la concession pour voir mais je sens qu'ils vont me dire que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris le sens de ta dernière phrase en fait. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette ablation pourrait entrainer un sifflement, mais comme personne ne l'a remarqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu sur le site internet dans la rubrique "mon compte" qu'il y avait enfin le rappel 23S27.

J'ai appelé ma concession et ils m'ont dit qu'ils avaient enfin les infos.

J'ai rendez-vous le 26 mars, je vous tiendrais au courant de ce qui a été fait. Ils m'ont parlé d'une mise à jour.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, mais je n'appellerai pas ma concession. J'attendrai qu'elle m'appelle, à moins qu'elle-même attende la révision des 4 ans, au plus tard en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:46, SUViste a dit :

Oui je sais bien qu'elles servent à ça mais je me dis que si elles sont fermées mais qu'il en manque 2, l'air passe quand même mais pas comme il le devrait et ça pourrait générer un bruit. Après, je ne sais pas. Je vais le laisser à la concession pour voir mais je sens qu'ils vont me dire que tout va bien.

 

Bonjour,

 

Ce bruit on l'entend de l'intérieur, l'extérieur ? 

Quelle que soit la vitesse ? 

Tu n'as pas changé un rétro par hasard ? 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 21:02, Grigougnou a dit :

Je l'ai vu aussi, mais je n'appellerai pas ma concession. J'attendrai qu'elle m'appelle, à moins qu'elle-même attende la révision des 4 ans, au plus tard en juillet...

 

Bonjour,

 

Tu as eu un entretien à ses 3 ans ?

J ai amené la mienne pour faire le dernier entretien offert , ben on m'a gentiment dit de repartir et de revenir quand la voiture Le demandera ...

 

Franchement c était une arnaque ces 3 ans offerts

 

Laurent 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose dans ma concession pour les années impaires : la première année si je ne les avais pas appelés ils ne m'auraient pas contacté. Et quand j'ai demandé à l'accueil s'ils avaient changé les essuie-glaces la dame m'a dit que le technicien "les avait bien sûr testés mais trouvait qu'ils essuyaient correctement". Ce qui était clairement faux pour le gauche (le plus gênant pour le conducteur). Bref, mensonge et pipeau. J'avais pas insisté, car je ne savais pas si le remplacement était sensé être payant (j'ai appris plus tard dans ce fil qu'il ne l'était pas).

Pour les 3 ans (juillet dernier) je n'ai pas pris rdv, vue la mascarade des 1 an.

 

J'ai toujours pensé (et je crois l'avoir écrit dès qu'on avait bénéficié de cette compensation) que les 3 ans offerts n'en faisaient en réalité que 2, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere année il n'y a rien non plus. Du coup c'est 1 seul entretien 

D'ailleurs dans l'application on ne voit que celui des 2 ans.

 

C est simple en 3 ans ils ont même pas changé un balais d'essuie-glace, j'ai encore ceux d'origine !

va savoir s'il ont changé le filtre à pollen

 

Vraiment déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu ne prends pas le contrat d'entretien, il faut l'apporter tout les ans, au risque d'avoir une sur-facturation à la restitution pour les LOA, et bien sur ils font tout, plaquettes,  essuie-glaces, filtres.... je l'ai vécu avec mon ecosport, depuis je prends le contrat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 19:47, _laurent_ a dit :

La 1ere année il n'y a rien non plus. Du coup c'est 1 seul entretien 

D'ailleurs dans l'application on ne voit que celui des 2 ans.

 

C est simple en 3 ans ils ont même pas changé un balais d'essuie-glace, j'ai encore ceux d'origine !

va savoir s'il ont changé le filtre à pollen

 

Vraiment déçu 

Dans l'application section entretien il y a les "taches" qui doivent être effectuées!!!

SmartSelect_20240312_205856_FordPass.thumb.jpg.5308e2f061116a97eb5fa7b536e1d24e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:51, AutoCro a dit :

Une pédale d'accélérateur, ce n'est pas un bouton ON/OFF, on peut moduler et choisir son rythme.

[Mode Hors-Sujet] Sauf sur une 2CV !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la nouvelle interface bêta de l'application, pas top et déjà des bug de connexion...... A quel moment ils sortirons de produits fini.

Je suis revenu en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vue, et je ne charge jamais les bêta de quoi que ce soit sauf s'il y a une grosse fonction ajoutée.

 

J'en profite pour signaler que le rappel ci-dessous est annulé, suite semble-t-il à des alertes intempestives et injustifiées après la mise à jour.

Ford a décidément beaucoup de mal à gérer correctement ce problème de coussinet de bielle, en voulant se limiter aux conséquences et non à la cause.

Mais on peut les comprendre : démonter des centaines de milliers de moteurs 2,5 l serait ruineux.

 

Le 11/03/2024 à 19:18, JEAN21310 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai vu sur le site internet dans la rubrique "mon compte" qu'il y avait enfin le rappel 23S27.

J'ai appelé ma concession et ils m'ont dit qu'ils avaient enfin les infos.

J'ai rendez-vous le 26 mars, je vous tiendrais au courant de ce qui a été fait. Ils m'ont parlé d'une mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous mardi 26 mars pour le rappel, je vais rappeler la concession lundi 25 pour savoir ce qu'il en est. J'ai effectivement vu que le rappel avait disparu du site internet "Mon compte". Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai fait les 2 rappels (23s27 et 23s57) le 12mars dernier. 

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais à peine 1h30 après, le véhicule était prêt. 

 

Donc je suppose qu'en si peu de temps ils n'ont pas du remplacer les bielles ou le moteur 😉

 

Peut-être que le rappel 23s27 qui semble ne plus être d'actualité était noté sans l'avoir réalisé ? ?

Apparemment ce serait un nouveau programme dans le logiciel (qui rectifierait le défaut de fabrication du bas moteur ??🤔)

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel de l'an dernier (voire de fin 2022, en tout cas j'ai fait le mien en 2023) consistait à charcuter la voiture pour éviter une propagation rapide de l'huile enflammée en cas de casse moteur.

Celui dont on parle aussi depuis l'an dernier, mais qui avait été reporté à ces jours-ci, est purement logiciel, on ne sait pas trop ce qu'il contient : une action de baisse de puissance en cas de surchauffe au niveau du bas-moteur, une gestion plus douce des démarrages, ou une simple alerte ? Je penche pour l'alerte mais je n'en sais rien.

 

Toujours est-il qu'il est annulé, et je te conseille @JEAN21310 de ne pas te rendre à la concession même s'ils te disent que tu peux y aller.

D'après ce que j'ai lu sur le fil fb anglais tu risques de le regretter.

@David180 nous dira la suite........

En tout cas il ne s'agit pas de rectifier le défaut de fabrication. Pour faire ça, il faudrait sortir le moteur, le démonter, et remplacer ce qui doit l'être (coussinets ? bielles ? vilebrequin ?). C'est impensable vu que la probabilité de casse est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:59, Grigougnou a dit :
Le 24/03/2024 à 17:59, Grigougnou a dit :

Toujours est-il qu'il est annulé, et je te conseille @JEAN21310 de ne pas te rendre à la concession même s'ils te disent que tu peux y aller.

D'après ce que j'ai lu sur le fil fb anglais tu risques de le regretter.

Je vais déjà les appeler demain pour voir avec eux si ils ont des retours. Quand j'ai pris rendez-vous, ils m'ont effectivement parlé d'une mise à jour logicielle.

Je vais aussi leur dire que je pars jeudi dans le Sud Ouest pour 800 km et que je n'ai pas envie d'avoir des soucis !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel à ma concession, ils m'ont confirmé que le rappel 23S27 était suspendu. Une nouvelle reprogrammation est en cours de développement mais pour le moment, elle n'est qu'en anglais !!!!! Donc rendez-vous annulé !!!!! La secrétaire était un peu en colère car  ses collègues auraient dû la prévenir et que l'atelier aurait dû m'appeler pour annuler le rendez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, moi qui ai fait les 2 rappels dont celle apparemment annulée mais tout de même écrit sur le papier Ford remis après la visite en atelier, je me demande bien ce  qu'ils ont pu faire ?

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : tu es passé en atelier avant l'annulation, donc ils ont introduit le correctif. Je te souhaite sincèrement d'échapper aux fausses alertes. En tout cas si tu vois des alertes tu sauras au moins qu'il ne faut pas t'inquiéter, mais il faudra que tu repasses en concession pour revenir au logiciel antérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris de nouveau rdv chez Ford pour mon bouton de frein de parking qui "cliquait" ou un tic- tic à chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein puis je la relâchait.

Ils ont changé le bouton en garantie. 

 

Ils devaient me faire également 2 impacts dans le pare-brise, inférieur ou juste égal à 2€.

Ils ne peuvent pas, il faut changer le pare brise car il est...chauffant (sur le Vignale).

Il y a des filaments à l'intérieur. 

Donc déclaration à l'assurance et 15% du prix à ma charge. Dégouté : -(

 

Sinon en effet le 2nd rappel est suspendu. Donc c'est noté sur la feuille qu'il m'ont rendu mais ça n'a pas été fait.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étonnant ce motif du pare-brise chauffant, ils auraient pu tenter l'injection et voir ce que ça donne, non ?

 

À moins que l'ensemble de la résistance ne soit qu'un long filament qui zigue-zague, plutôt qu'un ensemble de filaments montés en parallèle comme je le pense ? C'est le cas en tout cas depuis toujours pour les lunettes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...