Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 15:45, mcphil a dit :

Au fait, on n'a plus de nouvelles du rappel concernant le moteur, et comme quoi ils devaient nous fournir une mise à jour.....

C'est la question que je me posais également. 

J'ai gardé le message de la campagne de rappel  23S27 sur l'application, et quand je veux l'ouvrir ça me marque "une erreur s'est produite !"

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Kuga restylé est enfin disponible !

https://www.caradisiac.com/ford-kuga-restyle-2024-la-calandre-aston-martin-c-est-fini-206518.htm

 

Je retiens une évolution inattendue : la puissance est portée à 243 ch. C'est pas spectaculaire, mais par contre Ford s'est arrangé pour gagner 2 secondes sur le 0-100 km/h ce qui ne doit pas du tout être négligeable en sensations de conduite.

Encore faudrait-il connaître les chiffres de reprise, plus intéressants pour dépasser.

 

Rien à attendre côté autonomie, annoncée à 66 km, puisque la batterie garde sa capacité brute... à moins que Ford ait joué sur une baisse des tampons inutilisables ?

 

Bouleversements côté finitions, plus de Vignale entre autres ! Mais la finition Active X sera disponible en version surélevée, et là j'applaudis car la garde au sol de berline actuelle est ridicule...

 

Si je n'avais pas décidé de passer à l'électrique je serais plutôt enclin à remplacer le mien par un Active X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça également.

2 secondes de moins c'est énorme ! 

À voir comment ils ont fait ? Moteur électrique plus puissant ? 

 

Si je vois bien  sur la photo l'intérieur aussi à changé :

Nouvel interface de l'écran d'instrumentation (compteur kilométrique à droite et à aiguille en plus du digital.).

Ecran central plus grand mais avec la clim/chauffage/réglages en bas de cet écran (moins pratique que des boutons physiques) 

Nouveaux sièges ?  

J'ai l'impression qu'ils sont plus "baquet" et avec un réglage en longueur pour les jambes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:19, David180 a dit :

Oui j'ai vu ça également.

2 secondes de moins c'est énorme ! 

À voir comment ils ont fait ? Moteur électrique plus puissant ? 

 

Si je vois bien  sur la photo l'intérieur aussi à changé :

Nouvel interface de l'écran d'instrumentation (compteur kilométrique à droite et à aiguille en plus du digital.).

Ecran central plus grand mais avec la clim/chauffage/réglages en bas de cet écran (moins pratique que des boutons physiques) 

Nouveaux sièges ?  

J'ai l'impression qu'ils sont plus "baquet" et avec un réglage en longueur pour les jambes. 

 

L'écran, Sync4, Android auto sans fil, l'application des correctifs à distance etc... étaient attendus.

 

Mais au vu de tout le reste, c'est une vraie révolution qui va au delà des facelifts de mi-carrière habituels (si on regarde par exemple celui du 3008 qui ne changeait pas grand-chose).

 

Le Kuga 3 va pouvoir terminer sa carrière en beauté, et si Ford sort un 4, il aura forcément une version électrique et se placera automatiquement au dessus du prochain Explorer, moins grand que le Kuga 3. En tout cas c'est mon avis.

 

De toute façon l'Explorer ne sera qu'une transition vu que Ford s'est rabattu sur la plateforme VW pour produire rapidement un VE moins gros que le Mach E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce matin sur la neige normande entre 5 et 10cm selon les endroits (avec un peu de glace en dessous pour rajouter un peu de plaisir) avec les fameux pneus 4 saisons d'origine au bout du rouleau (ils ont 34mkm) pour aller au boulot en mode VE only.

Pour sortir du sous sol, j'enclenche le mode "neige/sable", par contre le thermique s'est mis directement en service dans ce mode (le VE only n'existe pas dans ce mode visiblement, dommage). Sortie du sous sol avec succès. Ce mode semble désactiver l'antipatinage.

Passage immédiatement en mode "faible adhérence" et VE only, le moteur restera en route le temps de finir son cycle de chauffe, ce qui me permettra de ne presque pas consommer de batterie sur les 5 premiers km. Au tout début de mon trajet je roule sur une neige fraiche non tassée ça va nickel, je passe vite sur de la neige tassée et cela se passe également très bien, je suis très surpris pour des pneus réputés médiocres et presque au témoin d'usure. Ensuite nationale correctement traitée donc rien à signaler puis arrivée en ville où visiblement il n'y avait eu qu'un coup de lame mais pas de salage (ou alors il n'avais pas encore fait effet) donc très glissant, en anticipant on s'en sort bien.

Conclusion: j'avais assez peur du comportement du kuga vu son poids mais je trouve qu'il s'en sortait plutôt bien, avec des pneus 4 saisons de qualité et neuf ça doit être top. Le mode faible adhérence joue surtout sur le freinage comme déjà énoncé, j'ai l'impression que le freinage régénératif est presque réduit à néant au profit du freinage mécanique (donc mieux réparti c'est très sécurisant). La toyota avait tendance à facilement bloquer les roues avant dans se genre de situation (malgré les michelin crossclimate). Bien joué ford.

 

Concernant le restylage:

L'extérieur est sympa, il va vers le look de la focus, par contre cette mode de la ligne lumineuse qui fait la largeur de la voiture je ne vois pas trop l'intérêt (surtout quand tu es suiveur par rapport à d'autres...)

La tablette passe au sync 4 qui m'avait convaincu dans la voiture de prêt, à la fois rapide, ergonomique (par exemple double fenêtre android auto et autre fonction du sync4) avec android auto sans fil c'est top.

Par contre pas convaincu de la disparition des boutons de clim par ce "bloc à tout faire" qui ne fait rien... On a juste parking, caméra, mode de conduite et dégivrage, mais des boutons très petits pour les trouver à l'aveugle. Pour changer la t°, les sièges chauffant il faut passer par la tablette ce que je trouve très dangereux. Où est passé le bouton des modes électriques?  il n'est clairement plus présent sur la console centrale car il y a un petit vide poche.

Les compteurs ont bien évolués et l'intelligence de la voiture aussi: la voiture semble se localiser plus précisément dans l'espace que nos modèles (un peu à la manière de tesla?). Un bon signe pour une conduite autonome?

image.png.bcbba8fc76182d0b9447d838c7f47a18.png

 

J'ai remarqué aussi siège électrique coté passager

Modifié par djboris2
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sur mon Kuga hybride d'août 2022, j'ai un bruit parasite de plastique assez important provenant de la portière passager qui est apparu il y a quelques mois. Ce bruit disparaît dès que la vitre est baissée même légèrement. 

La concession a dégarni la portière et a resserré 2-3 bricoles apparemment. 

Le bruit a disparu 1 journée puis est revenu comme avant. 

Avez-vous une idée où y'a t'il eu des cas similaires ? 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui un rappel "23S57 - Kuga - Bouchon supérieur de boitier de direction potentiellement desserré"...
Mais dans le courrier on parler d'un "RANGER sur lequel les tuyaux haute pression reliés à la pompe à carburant n'ont peut-être pas été correctement serrés"...
Vraiment nase le service comm' de Ford... Personne ne relis les courriers avant de les envoyer ?

C'est quoi le problème de mon véhicule ? Le bouchon potentiellement desserré (et donc je me fous la gueule dans un mur au prochain virage ?) ou alors mon Kuga va prendre feu car le tuyau HP va se barrer et laisser couler de l'essence partout dans le moteur ???
Bon dans tous les cas je prends RDV dès lundi mais sont bien nuls quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:45, mcphil a dit :

Au fait, on n'a plus de nouvelles du rappel concernant le moteur, et comme quoi ils devaient nous fournir une mise à jour.....

J'ai fait faire la révision des deux ans de mon Kuga hier, je leur ai demandé si ils avaient du nouveau concernant le rappel, toujours pas de nouvelles !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 21:18, SUViste a dit :

Bonsoir, 

Sur mon Kuga hybride d'août 2022, j'ai un bruit parasite de plastique assez important provenant de la portière passager qui est apparu il y a quelques mois. Ce bruit disparaît dès que la vitre est baissée même légèrement. 

La concession a dégarni la portière et a resserré 2-3 bricoles apparemment. 

Le bruit a disparu 1 journée puis est revenu comme avant. 

Avez-vous une idée où y'a t'il eu des cas similaires ? 

Merci par avance 

Bonjour 

 

J'ai aussi un problème de ce genre mais côté conducteur pour moi

J'ai fini par trouver qu'il venait du contour de porte en plastique tout en haut sur la tranche de la porte.

Ça doit faire une surface de 2 cm x 3 cm, il frotte sur celui de la porte arrière. 

Depuis dès que ça commence à grincer,  je graisse 

 

Essaye de regarder par là 

PS ford n'a jamais rien trouvé qui peut grincer dans la porte.

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:16, _laurent_ a dit :

Bonjour 

 

J'ai aussi un problème de ce genre mais côté conducteur pour moi

J'ai fini par trouver qu'il venait du contour de porte en plastique tout en haut sur la tranche de la porte.

Ça doit faire une surface de 2 cm x 3 cm, il frotte sur celui de la porte arrière. 

Depuis dès que ça commence à grincer,  je graisse 

 

Essaye de regarder par là 

PS ford n'a jamais rien trouvé qui peut grincer dans la porte.

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton retour.

Je soupçonnais en effet ce plastique aussi mais comme c'est côté passager, pas évident à identifier avec précision. Par contre, pour moi, ce n'est pas qu'un grincement. C'est un vrai bruit de plastique qui  vibre ou qui se ballade.

Toi aussi, le bruit s'arrête lorsque la fenêtre est ouverte ?

En revanche, je ne comprends pas lorsque tu dis qu'il frottait sur la porte arrière. je ne vois pas comment il peut frotter sur la porte arrière ou alors on ne parle pas de la même chose.

Pourrais-tu me faire une photo de la pièce incriminée ?

 

Merci par avance

 

A bientôt 

Modifié par SUViste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 12:32, SUViste a dit :

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton retour.

Je soupçonnais en effet ce plastique aussi mais comme c'est côté passager, pas évident à identifier avec précision. Par contre, pour moi, ce n'est pas qu'un grincement. C'est un vrai bruit de plastique qui  vibre ou qui se ballade.

Toi aussi, le bruit s'arrête lorsque la fenêtre est ouverte ?

En revanche, je ne comprends pas lorsque tu dis qu'il frottait sur la porte arrière. je ne vois pas comment il peut frotter sur la porte arrière ou alors on ne parle pas de la même chose.

Pourrais-tu me faire une photo de la pièce incriminée ?

 

Merci par avance

 

A bientôt 

 

Je te prends une photo ce soir

Fenêtre ouverte je ne sais plus.

Moi aussi ça semble vibrer ou bouger, mais c est bien 2 bouts de plastique qui frottent 

J avais fait un test avec un mouchoir en papier par exemple que j ai coincé dans le coin en haut vers le montant central. Le bruit a disparu direct.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de recevoir comme @Viny60250par lettre postale le rappel 22S57 concernant "bouchon supérieur de boîtier de direction " puis en lisant le courrier, Ford parle de tuyaux HP incorrectement serrés. 

 

Puis plus loin il parle de fuite de carburant avec risque d'incendie si du gazole entre en contact avec entre autre le turbocompresseur . Comme si Ford parlait d'un turbo diesel.

 

Et en retournant la feuille Ford parle de ce rappel 23S58 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 17:06, _laurent_ a dit :

 

Je te prends une photo ce soir

Fenêtre ouverte je ne sais plus.

Moi aussi ça semble vibrer ou bouger, mais c est bien 2 bouts de plastique qui frottent 

J avais fait un test avec un mouchoir en papier par exemple que j ai coincé dans le coin en haut vers le montant central. Le bruit a disparu direct.

 

voilà , en jaune, je graisse dès que j'entends du bruit., 
PS : le blanc que l'on voit, cela doit être du sel ou trace du genre.

image.thumb.jpeg.f77ef700c821cf797036afa6b1be798f.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 18:48, _laurent_ a dit :

 

voilà , en jaune, je graisse dès que j'entends du bruit., 
PS : le blanc que l'on voit, cela doit être du sel ou trace du genre.

image.thumb.jpeg.f77ef700c821cf797036afa6b1be798f.jpeg

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour ces infos. je vais essayer le coup du mouchoir et je te dirais. Mais comment tu graisses cette partie ? Tu mets juste de la graisse sur la partie entourée en jaune et sur celle de la porte arrière sur laquelle ça frotte ?? Tu en mets à l'intérieur de la pièce ? Tu prends quel type de graisse ?

Je soupçonnais plus le plastique noir dur côté intérieur qui entoure la vitre mais la localisation correspond donc c'est peut-être comme toi.

Si c'est ça, je verrai avec Ford pour le remplacement du joint car je n'ai pas envie de le regraisser toutes les semaines, ce n'est pas normal.

Je te tiens au courant.

Merci énormément en attendant et bonne route en Kuga 😉

Modifié par SUViste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même souci de bruit de frottement plastique sur plastique, et j'avais vaporisé du spray au téflon (bombe de chez aldi ou lidl) et ça fonctionne très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:03, SUViste a dit :

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour ces infos. je vais essayer le coup du mouchoir et je te dirais. Mais comment tu graisses cette partie ? Tu mets juste de la graisse sur la partie entourée en jaune et sur celle de la porte arrière sur laquelle ça frotte ?? Tu en mets à l'intérieur de la pièce ? Tu prends quel type de graisse ?

Je soupçonnais plus le plastique noir dur côté intérieur qui entoure la vitre mais la localisation correspond donc c'est peut-être comme toi.

Si c'est ça, je verrai avec Ford pour le remplacement du joint car je n'ai pas envie de le regraisser toutes les semaines, ce n'est pas normal.

Je te tiens au courant.

Merci énormément en attendant et bonne route en Kuga 😉

 

Oui uniquement sur la partie entourée en jaune.

J ai acheté un tube de vaseline. Je voulais pas mettre un truc qui abime le joint 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:19, _laurent_ a dit :

 

Oui uniquement sur la partie entourée en jaune.

J ai acheté un tube de vaseline. Je voulais pas mettre un truc qui abime le joint 

 

Laurent

Super, merci encore.

Je vais essayer avec le mouchoir et si c'est ça, je mettrai de la vaseline.

Merci

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:19, _laurent_ a dit :

 

Oui uniquement sur la partie entourée en jaune.

J ai acheté un tube de vaseline. Je voulais pas mettre un truc qui abime le joint 

 

Laurent

Salut,

ça y est, j'ai fait le test. 1 journée avec le mouchoir et effectivement, plus de bruit. J'ai donc mis de la vaseline comme toi et plus de bruit non plus, c'était donc bien ça.

Je vais quand même voir avec Ford si ils ne peuvent pas changer ce joint, ce n'est pas normal de graisser tous les 4 matins.

Merci infiniment en tous cas.

A bientôt

Anthony 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui peux faire du bruit aussi sur le kuga, les boucles de ceinture arrière selon l'inclinaison du dossier qui viennent cogner dans le plastique à coté du siège. Donc quand pas de passager arrière redresser les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:24, djboris2 a dit :

ce qui peux faire du bruit aussi sur le kuga, les boucles de ceinture arrière selon l'inclinaison du dossier qui viennent cogner dans le plastique à coté du siège. Donc quand pas de passager arrière redresser les dossiers

J'ai checké et ce n'est pas ça sur le mien.

Merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 17:09, David180 a dit :

Bonjour, 

Je viens de recevoir comme @Viny60250par lettre postale le rappel 22S57 concernant "bouchon supérieur de boîtier de direction " puis en lisant le courrier, Ford parle de tuyaux HP incorrectement serrés. 

 

Puis plus loin il parle de fuite de carburant avec risque d'incendie si du gazole entre en contact avec entre autre le turbocompresseur . Comme si Ford parlait d'un turbo diesel.

 

Et en retournant la feuille Ford parle de ce rappel 23S58 !!

Pareil, j’ai reçu le courrier hier.

Au final c’est à n’y rien comprendre, il n’y a rien de cohérent dans le courrier. Une fuite de gazole sur un essence à cause d’un bouchon de direction desserré…lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui un second courrier pour le rappel 23S57... Cette fois le courrier est cohérent entre le contenu et l'intitulé du rappel (Bouchon supérieur de boitier de direction potentiellement desserré).
Par contre en lisant le courrier bah une fois de plus, rien...

Ou plutôt si... "des pièces seront disponibles (...) à la fin du premier trimestre de 2024 (...) Ford enverra un courrier vous invitant à réserver un rendez-vous (...) pour effectuer cette importante modification"
J'espère juste que les types qui doivent fabriquer les nouvelles pièces seront plus rapides que les ingénieurs qui devaient sortir un logiciel pour le T3 2023 pour résoudre le problème de potentielle fuite d'huile...
Et j'adore ce passage "si vous constatez un bruit anormal, une augmentation de l'effort de direction et/ou que le volant ne revient pas en position centrale, veuillez prendre rendez-vous chez votre concessionnaire dès que possible"... J'y étais lundi dernier (sans aucun de ces symptômes fort heureusement) et la réponse fut "on ne sait pas quoi faire, on attend les instructions de Ford France..."
Quand je vous dit qu'ils sont NULS en communication chez Ford !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 23:10, Viny60250 a dit :

Quand je vous dit qu'ils sont NULS en communication chez Ford !

Je ne comprend même pas comment cette entreprise peux encore exister avec ce niveau de relationnel que ce soit avec les clients ou même en interne.

 

Bon moi pas reçu encore ce rappel.

Edit: visiblement ce sont les modèles 2021 qui sont concernés. ouf.

Modifié par djboris2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j’ai pris possession ce matin du kuga phew 2020 st line x. J'ai fait 70 km, et mes premières questions sont comment désactiver l’alerte et la vibrations  du franchisseme de voie et la lecture des panneaux?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, il t'a été livré sans manuel ?

Dans ce cas tu peux le trouver sur ton compte internet Ford, que je te conseille d'ouvrir.

 

En attendant, parcours les menus de configuration sur l'écran, tous les réglages s'y trouvent (ça doit être dans qq chose du genre "aides à la conduite")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 15:29, KristFr a dit :

Bonjour a tous, j’ai pris possession ce matin du kuga phew 2020 st line x. J'ai fait 70 km, et mes premières questions sont comment désactiver l’alerte et la vibrations  du franchissement de voie et la lecture des panneaux?

 

Merci d’avance.

Pour l'alerte de franchissement, il suffit d'appuyer sur l'extrémité du commodo de gauche et il faut le faire à chaque démarrage.

Pour la lecture des panneaux, c'est dans les menus comme l'a dit Grigougnou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.. oui j'ai le manuel,  j'ai trouvé pour les panneaux , pour les alertes de franchissement de ligne non, mais merci pour le komodo de gauche.

 

Petite chose que je ne comprends pas, c'est la caméra de recul.. lorsque, j’appuie sur le bouton camera,  il y a bien l’option très utile de vue splitté en 3 parties pour voir’sur les côtés,  mais lorsque je passe la marche arrière,  ce mode disparaît..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 18:32, KristFr a dit :

Petite chose que je ne comprends pas, c'est la caméra de recul.. lorsque, j’appuie sur le bouton camera,  il y a bien l’option très utile de vue splitté en 3 parties pour voir’sur les côtés,  mais lorsque je passe la marche arrière,  ce mode disparaît..

Bonjour,

As-tu la caméra avant ?  Si oui, es-tu sûr que l'appui sur le bouton est bien la caméra arrière ? 

Si non, je pense que le mode est conçu comme ça (comme l'alerte de franchissement qu'il faut désactiver à chaque démarrage)et il te suffit d'appuyer de nouveau sur le bouton de la caméra pour voir différentes vues. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...