Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma


Invité §Nca652zC
 Partager

Messages recommandés

Invité Fab242182
Le 03/10/2022 à 19:39, crevettejule a dit :

Bonjour à tous. 

 

En lisant tous ces messages ça me rassure et me fait peur... 😅

Fin novembre 2021 j'ai commandé à la concession Ford de Limoges un Pumas Titanium X Flexfuel (option tableau de bord numérique, ouverture du coffre sans les mains, boule d'attelage et roue de secours). 

A l'époque le commercial m'avait annoncé juin 2022 en livraison avec espoir de mieux. Bon je vous passe le commercial qui part en arrêt longue maladie et personne qui reprend sa boite mail, mais je finis par traiter directement avec le chef des commerciaux. Au final ma Ford Puma a été mise en route sur les chaines de montage en juillet et est sortie de l'usine. J'ai reçu un mail de Ford le 1er août 2022 me disant qu'elle était sortie de l'usine et que je devrais l'avoir en livraison entre le 15 août et le 1er septembre. Dans la foulée j'ai eu le chef des commerciaux de Limoges qui m'a dit que je devais plutôt m'attendre à la première semaine de septembre. 

Mais c'est pas fini...

Nous sommes le 3 octobre et ma voiture n'est toujours pas livrée... Le chef des commerciaux noie le poisson car en réalité je pense qu'il ne sais pas pourquoi elle n'est pas là. Et Ford France ne répond pas à mes mails. On va arriver tranquillement à 1 an. 

J'ai conscience de la crise et tout, mais la communication n'est pas terrible...

J'aurais une question : avez-vous pu obtenir certains dédommagements pour le délai d'attente rallongé sans réelles explications ? Si oui, lesquels ? Directement en concession ou auprès de Ford France ? 

 

J'ai un peu le sentiment que tout s'est empilé à l'usine et que les livraisons sont en train de se débloquer sur septembre octobre, est ce du aux soucis de mise à jour?....finalement que l'on ait commandé en novembre ou en mars l'arrivée du véhicule est presque identique. Quand au dédommagement franchement c'est pathétique, j'ai échangé des mails avec le service client, j'ai relancé , j'ai une proposition de 360€ en accessoires ou avoir en entretien ou garantie 7 ans et 70 000km....franchement 70 000km je trouve ça risible sachant que quand cette garantie est vendue elle couvre 140 000km. A la fin de mes échanges avec eux j'ai fini par recevoir une réponse moyennement agréable ou l'on me dit que le dédommagement n'est pas un du et que la proposition faite est conforme a la politique commerciale de FORD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Bonjour à tous

 

Après une commande début février, une livraison initialement prévue mi-juin, un message de Ford le 16 septembre annonçant que le Puma commandé est produit et sans nouvelle depuis, je me suis déplacé à la concession hier. La réponse à mon mécontentement à propos de la durée de livraison : "Votre voiture est en Allemagne; Les parcs sont remplis de voitures neuves mais les transporteurs manquent de chauffeurs de poids lourds pour les acheminer vers les concessions. Nous serons peut-être livrés demain, dans une semaine ou dans un mois, aucun moyen de savoir". 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:35, Invité Fab242182 a dit :

J'ai un peu le sentiment que tout s'est empilé à l'usine et que les livraisons sont en train de se débloquer sur septembre octobre, est ce du aux soucis de mise à jour?....finalement que l'on ait commandé en novembre ou en mars l'arrivée du véhicule est presque identique. Quand au dédommagement franchement c'est pathétique, j'ai échangé des mails avec le service client, j'ai relancé , j'ai une proposition de 360€ en accessoires ou avoir en entretien ou garantie 7 ans et 70 000km....franchement 70 000km je trouve ça risible sachant que quand cette garantie est vendue elle couvre 140 000km. A la fin de mes échanges avec eux j'ai fini par recevoir une réponse moyennement agréable ou l'on me dit que le dédommagement n'est pas un du et que la proposition faite est conforme a la politique commerciale de FORD.

 

J'ai eu le service client au téléphone aujourd'hui qui m'a donné la marche à suivre pour discuter d'un dédommagement. Au passage elle m'a dit que le commercial de ma concession aurait déjà dû m'accompagner dans cette démarche. 

L'info importante aussi qu'elle m'a donnée, c'est la raison du retard de livraison alors que la voiture est sortie d'usine depuis le 1er août. Il y a eu des problèmes sur certains composants électroniques qui ont occasionné un rappel des véhicules avant livraison. Ils ont donc donné comme consigne aux concessions de ne pas organiser les livraisons. Par contre elle n'a pas su me dire quand le problème serait réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là :rs:

 

IMG_20221005_142427.thumb.jpg.5a8f3e44d63ea61f47f3f689fb24458b.jpg

 

IMG_20221005_175049.thumb.jpg.9c1b4d19d70935d0cbb8336c48601541.jpg

 

La DCT7, ça change bien à la conduite par rapport à la BVM, objectivement, c'est vraiment intéressant.

Il faut maintenant voir sur du plus long terme et laisser passer l'effet nouveauté :jap:

Là, première impression chelou, c'est en arrivant à un feu rouge, l'impression que la voiture veut toujours avancer, malgré le pied sur le frein, pendant 1 ou 2 secondes :D c'est perturbant.

Sinon, ça égraine les rapports sans s'en rendre compte, super confortable .

 

Pas mal de régression par contre, STline X toujours, mais par exemple, plus de pédale alu, plus de marche pied "Stline", une commande bas de gamme pour régler les rétroviseur,  plus de température affiché sur le bouton de clim (déporté sur l'écran), bien moins de choix de réglage dans le menu ..., plus de cache sur le moteur...

 

Maintenant

IMG_20221005_145436.thumb.jpg.ced45c47c92b9bd11ea32e0c65d107aa.jpg

 

Avant

IMG_20200313_164256.thumb.jpg.0e39e7eca1a76b924726178c620c1da4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab242182
Le 27/09/2022 à 11:01, Invité Fab242182 a dit :

Bonjour,

Mise à jour me concernant, la concession ne m'a pas indiqué la date réelle de fabrication mais me confirme la livraison pour le 15/10/2022. J'attends de voir quand elle sera réellement la mais on semble être plusieurs a voir cette date du 15 pour les commandes de janvier.

 

 

Nouvelle mise à jour ,j'ai fait part de mes doutes quand a la livraison au 15/10/22 le concessionnaire a regardé, effectivement décalé au 22/10/22 sur son écran.Bref je crois que je suis parti pour un décalage d'une semaine toute les semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir récupéré mon Puma il y a 2 semaines !

Pour le moment rien à signaler, un vrai bonheur à conduire. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Par contre pour les futurs acquéreurs d'IDF, je ne conseille pas la concession de Saint-Ouen l'Aumône. 

Aucun suivi pendant 1 an, les informations on les a eu au compte goutte. Si je n'appelais pas je n'avais pas de nouvelles. 

Bref il a fallu qu'on mette un sale avis sur Google (sans dénigrer la concession mais en partageant notre expérience et notre ressenti) pour que ça bouge et encore.

La livraison a été fait par un stagiaire qui ne connaissait pas le véhicule bref j'en étais limite dégouté après 1 an d'attente même pas d'excuse, pas de véhicule sous bâche/ruban, pas de cadeau rien.

A 30k la voiture, on s'attend quand même un minimum. Là rien, du coup je n'ai pris aucune photo lors de la réception à la concession, les seules photos que j'ai sont ceux prise dans mon parking couvert une fois arrivée à la maison.

 

Je souhaite bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

 

Pour rappel, Titanium X Powershift (BVA), 125ch 

Options : Rouge fantastique (gros coup de coeur pour ce colori), pack sécurité intégral, tableau de bord numérique, phare full led, toit panoramique, hayon main libre.

Commandé le 7 janvier 2021 livré le 29 septembre 2022

 

Ps : les seuls gestes commerciaux qu'on a obtenu sont la garantie 7 ans et un chèque pour le prochain entretien

Ps2 : une fois réceptionné j'ai installé les répétiteurs défilant de rétro. 

Je vais commander prochainement les seuils de porte av, protection de seuil de porte ar et un bac de coffre dans une autre concession.

IMG_20221012_213408.jpg

IMG_20221012_213238.jpg

Modifié par Riryoku
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:58, Riryoku a dit :

Bonsoir bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir récupéré mon Puma il y a 2 semaines !

Pour le moment rien à signaler, un vrai bonheur à conduire. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Par contre pour les futurs acquéreurs d'IDF, je ne conseille pas la concession de Saint-Ouen l'Aumône. 

Aucun suivi pendant 1 an, les informations on les a eu au compte goutte. Si je n'appelais pas je n'avais pas de nouvelles. 

Bref il a fallu qu'on mette un sale avis sur Google (sans dénigrer la concession mais en partageant notre expérience et notre ressenti) pour que ça bouge et encore.

La livraison a été fait par un stagiaire qui ne connaissait pas le véhicule bref j'en étais limite dégouté après 1 an d'attente même pas d'excuse, pas de véhicule sous bâche/ruban, pas de cadeau rien.

A 30k la voiture, on s'attend quand même un minimum. Là rien, du coup je n'ai pris aucune photo lors de la réception à la concession, les seules photos que j'ai sont ceux prise dans mon parking couvert une fois arrivée à la maison.

 

Je souhaite bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

 

Pour rappel, Titanium X Powershift (BVA), 125ch 

Options : Rouge fantastique (gros coup de coeur pour ce colori), pack sécurité intégral, tableau de bord numérique, phare full led, toit panoramique, hayon main libre.

Commandé le 7 janvier 2021 livré le 29 septembre 2022

 

Ps : les seuls gestes commerciaux qu'on a obtenu sont la garantie 7 ans et un chèque pour le prochain entretien

Ps2 : une fois réceptionné j'ai installé les répétiteurs défilant de rétro. 

Je vais commander prochainement les seuils de porte av, protection de seuil de porte ar et un bac de coffre dans une autre concession.

IMG_20221012_213408.jpg

IMG_20221012_213238.jpg

Enfin reçue 👍

Je suis dans le même cas. Je ne recommanderai pas mon vendeur et la concession qui m'ont baratinés tout au long de l'attente et que je ne citerai pas. 

Pour les achats d'accessoires, je suis directement passé par le site Ford france https://shop.ford.fr/ et réception en 24, maxi 48h. Si tu t'inscris à la newsletter tu as un code de 10€ de réduction pour 50€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelina
Le 13/09/2022 à 14:52, Invité Angelina a dit :

Bonjour,
J'ai commandé mon Puma fin mars de cette année.

On m'a donné la date ultime de livraison au 15 décembre.

Entre temps j'ai demandé des nouvelles aux concessionnaire, qui m'avait affirmé que je l'aurais plus tôt que prévu car soi disant le constructeur aurait arrêté la production de certains de ses modèles pour ne construire plus que des Puma et des Kuga... (??)

Il y a une semaine je lui ai à nouveau envoyé un mail pour avoir des nouvelles de mon véhicule, et aucune réponse...

Quand je lis les expériences ici, je commence à me demander si je l'aurais vraiment pour cette année...🙄

Pour info c'est un   Puma ST line E85, avec comme options :

Toit ouvrant panoramique

Attelage

Pack sécurité intégrale

Vitres arrières surteintées

Couleur bleu Island 

 

AH, enfin des nouvelles du concessionnaire !

Apparemment mon PUMA est sorti d'usine et livraison prévue pour début novembre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebFY

Pour ma part la livraison concession était prévue aujourd'hui (annecy) mais retard sans + de précision. Selon eux les camions ne roulent que très peu à cause des pénuries d'essence. Je vois ça plutôt en fin de mois je pense. (Commande le 16 janvier).

 

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Strelitzia

Bonjour 

J'ai commandé un Ford Puma en Avril et on m'annonce une livr3peu être en janvier... 

Vous en pensez quoi. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANDCE
Le 15/10/2022 à 21:06, Invité Strelitzia a dit :

Bonjour 

J'ai commandé un Ford Puma en Avril et on m'annonce une livr3peu être en janvier... 

Vous en pensez quoi. 

Merci 

et bien difficile de répondre, nous concernant une commande du 4 décembre 21 toujours pas livré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pour ma part en pleine gestion conflit avec un concessionnaire qui tente de m'arnaquer.
La concession espagnole Ford Mintegui, chez qui j'ai commandé un Puma en Août 2021, oui il y a bien un an et deux mois ..

Mon véhicule à été fabriqué et livré en Juin (j'ai le VIN) mais le concessionnaire refuse de me le livrer et me demande soit de payer un supplément de 1700€ soit menace d'annuler ma commande, ce qui est bien sûr illégal étant donné le bon de commande signé.

C'est juste scandaleux !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 14:36, Rajaz a dit :

Flexifuel Titanium X bleu Island avec toit panoramique commandé le 18 février. 2 mails à Ford en septembre, sans réponse. Vu le concess aujourd'hui. Production prévue le 25/11 pour une arrivée en concession début janvier, soit 11 mois de délai...

J'ai dit au vendeur tout le bien que je pense de la communication Ford, inexistante, et la relation client déplorable...

Je m'attend à ce que ces délais soient encore repoussés...

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:06, jln a dit :

Il est là :rs:

 

IMG_20221005_142427.thumb.jpg.5a8f3e44d63ea61f47f3f689fb24458b.jpg

 

IMG_20221005_175049.thumb.jpg.9c1b4d19d70935d0cbb8336c48601541.jpg

 

La DCT7, ça change bien à la conduite par rapport à la BVM, objectivement, c'est vraiment intéressant.

Il faut maintenant voir sur du plus long terme et laisser passer l'effet nouveauté :jap:

Là, première impression chelou, c'est en arrivant à un feu rouge, l'impression que la voiture veut toujours avancer, malgré le pied sur le frein, pendant 1 ou 2 secondes :D c'est perturbant.

Sinon, ça égraine les rapports sans s'en rendre compte, super confortable .

 

Pas mal de régression par contre, STline X toujours, mais par exemple, plus de pédale alu, plus de marche pied "Stline", une commande bas de gamme pour régler les rétroviseur,  plus de température affiché sur le bouton de clim (déporté sur l'écran), bien moins de choix de réglage dans le menu ..., plus de cache sur le moteur...

 

Maintenant

IMG_20221005_145436.thumb.jpg.ced45c47c92b9bd11ea32e0c65d107aa.jpg

 

Avant

IMG_20200313_164256.thumb.jpg.0e39e7eca1a76b924726178c620c1da4.jpg

Oui, pareil sur ma vignale, du coup j'essaye de trouver un pédalier alu pour DCT. Pour le cache moteur, j'ai trouvé sur ebay, mais je ne trouve pas les vis/rotules qui permettent de l'installer. Tu a cherché  ?

Bye

Captureh.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas cherché ;)

Et il ne semble de toute façon pas avoir de quoi ajouter les supports ...

Et de toute façon, a part esthétiquement, ça n'ai pas utile .

 

Ce qui manque le plus, c'est le marche pied alu par contre ... vous trouvez ça ou ?

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:44, jln a dit :

Non, j'ai pas cherché ;)

Et il ne semble de toute façon pas avoir de quoi ajouter les supports ...

Et de toute façon, a part esthétiquement, ça n'ai pas utile .

 

Ce qui manque le plus, c'est le marche pied alu par contre ... vous trouvez ça ou ?

J'ai trouvé ici:

https://www.kimmerle-onlineshop.de/2628136-ford-orignal-einstiegszierleiste-st-line-ford-puma-ab-2019.html

 

Je me laisserais bien tenter, mais j'ai d'autres accessoires en tête. 🙄

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 13:01, MPower a dit :

J'ai trouvé ici:

https://www.kimmerle-onlineshop.de/2628136-ford-orignal-einstiegszierleiste-st-line-ford-puma-ab-2019.html

 

Je le laisserais bien tenter, mais j'ai d'autres accessoires en tête. 🙄

Si quelqu'un test ça m'intéresse aussi

Je n'ai ma ST line que fin mars Début Avril (j'y crois moyen mais bon) mais je me fait un listing des accessoires que je vais rajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab242182
Le 12/10/2022 à 13:54, Invité Fab242182 a dit :

Nouvelle mise à jour ,j'ai fait part de mes doutes quand a la livraison au 15/10/22 le concessionnaire a regardé, effectivement décalé au 22/10/22 sur son écran.Bref je crois que je suis parti pour un décalage d'une semaine toute les semaines....

Bonjour,

 

Ca y est mon véhicule est arrivé aujourd'hui à la concession,commande du 16/01/2022 en concession, validé pour eux le 26/01/2022 dans le systèmes FORD. Presque 10 mois. Courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente et surement sans infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de notre côté alors que la date limite de livraison vient juste d’être dépassée. 
il m’annonce une enieme fois : promis le mois prochain 🙄😡 il ferait mieux de se taire, ça m’énerve encore plus. 
ce qui est le plus rageant, c’est qu’elle est sorti d’usine depuis début juillet et qu’elle se trouve bloquée parce que Ford n’a pas voulu payer son fournisseur de modem d’après ce que j’ai compris. Cela fait au moins deux mois que j’aurais dû l’avoir sinon. 
au vue de la différence de prix entre l’essence et l’e85. J’y laisse des plumes, d’autant plus que mon prêt voiture a déjà commencé, c’est la double peine : remboursement de prêt et pas d’économies sur le carburant. 
elle l’allure où ça va va , j’aurais fini le prêt quand je la recevrai 😄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebFY
Le 15/10/2022 à 10:43, Invité SebFY a dit :

Pour ma part la livraison concession était prévue aujourd'hui (annecy) mais retard sans + de précision. Selon eux les camions ne roulent que très peu à cause des pénuries d'essence. Je vois ça plutôt en fin de mois je pense. (Commande le 16 janvier).

 

Bon week-end 

Bonjour à tous.

 

Commande le 16/01 pour livraison prévue fin juillet

Production effective le 7 septembre.

Le véhicule est arrivé en concession mercredi 2/11. 

Et je récupère mon puma demain matin !

 

Titanium e85 mhev bleu abysse avec caméra de recul en option.

 

Je vous enverrai quelques photos et avis la semaine prochaine.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedmartinsx
Le 04/11/2022 à 08:38, Invité SebFY a dit :

Bonjour à tous.

 

Commande le 16/01 pour livraison prévue fin juillet

Production effective le 7 septembre.

Le véhicule est arrivé en concession mercredi 2/11. 

Et je récupère mon puma demain matin !

 

Titanium e85 mhev bleu abysse avec caméra de recul en option.

 

Je vous enverrai quelques photos et avis la semaine prochaine.

 

Bonne journée.

Bonjour, faites attention à la livraison, les titanium à ce jour n'ont plus les jantes alu.. et bien vérifié sur le votre, car le notre il y a de vulgaire enjoliveurs... et comme il est indiqué sur le bdc jantes alu 17" notre concession cherche une solution... la seule que nous attendons ce sont les jantes alu du bon de commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab242182
Le 04/11/2022 à 12:32, Invité cedmartinsx a dit :

Bonjour, faites attention à la livraison, les titanium à ce jour n'ont plus les jantes alu.. et bien vérifié sur le votre, car le notre il y a de vulgaire enjoliveurs... et comme il est indiqué sur le bdc jantes alu 17" notre concession cherche une solution... la seule que nous attendons ce sont les jantes alu du bon de commande!

En janvier de mon côté le bon de commande mentionnait bien jante acier, j'avais demandé au commercial,il m'avait dit que ça avait changé juste avant, j'ai du les remettre en option. Dans ton cas, si le bon de commande l'indique ils doivent te la livrer avec des jantes c'est clair. Chose amusante et ridicule jusqu'au bout du service client FORD ,je viens de recevoir un mail m'indiquant que la voiture sera livré demain. S'il fallait encore une preuve qu'ils ne communiquent pas avec les concessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebFY

Merci pour l'information concernant les jantes.

Mais sur mon bon de commande il n'y a rien de préciser sur le sujet.. il doit changer en fonction de la concession. Après je l'avais commandé sans mhev elle a été ajouté... je reltivise et croise les doigts. J'espère avoir un bon de réduction sur les accessoires suite au retard j'en profiterai pour en acheter.

Je vais croiser les doigts et je vous redirai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebFY
Le 06/11/2022 à 21:17, Mimipuma a dit :

Bonsoir,

au bout de combien de temps vous avez eu un délai de livraison ?

merci

Bonjour.

 

Tour dépend de que vous entendez par délais de livraison.

Si on parle de la date de prise en main de mon véhicules. 2 jours avant,  quand le commercial m'a appeler pour me dire qu'elle était arrivée. Sinon toutes les dates estimées ont été mauvaises. Elle devait arrivé en concession le 15 octobre à la base (info donné une dizaine de jours avant).

 

Sinon, au final j'ai bien les jantes acier. Rien qui n'indique l'inverse sur mon bon de commande, il n'y a aucune précision. Dommage mais pas si grave. 

Autre soucis la voiture ai resté pas mal de temps au port de sète. Malgré le nettoyage il y a quelques restes de sel à certains endroit peu accessible.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:17, Mimipuma a dit :

Bonsoir,

au bout de combien de temps vous avez eu un délai de livraison ?

merci

Bonjour,

Conscient d'avoir eu un énorme coup de chance et un commercial au top, voici le calendrier que j'ai vécu.

23 mars 2022 : commande d'un puma Titanium X 125 MHEV Flexifuel gris solar, sans option. Délai de livraison annoncé 31 semaines (soit fin octobre 2022).

20 juin 2022 : j'ai pris contact avec la concession pour une question anodine et là il m'annonce oralement que mon puma est prévu être livré fin juillet.

Début juillet 2022 : réception d'un mail de Ford France avec le VIN et confirmant la livraison à partir du 23 juillet.

18 juillet 2022 : réception d'un mail de mon concessionnaire annonçant que mon puma m'attend en concession.

20 juillet 2022 : j'ai pris possession du puma.

Mais quand je lis la galère vécue par d'autres, je répète avoir conscience d'avoir eu un énorme coup de chance.

Et aujourd'hui, 4000 km faits au volant du félin.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 08:42, Fredo 021 a dit :

Bonjour,

Conscient d'avoir eu un énorme coup de chance et un commercial au top, voici le calendrier que j'ai vécu.

23 mars 2022 : commande d'un puma Titanium X 125 MHEV Flexifuel gris solar, sans option. Délai de livraison annoncé 31 semaines (soit fin octobre 2022).

20 juin 2022 : j'ai pris contact avec la concession pour une question anodine et là il m'annonce oralement que mon puma est prévu être livré fin juillet.

Début juillet 2022 : réception d'un mail de Ford France avec le VIN et confirmant la livraison à partir du 23 juillet.

18 juillet 2022 : réception d'un mail de mon concessionnaire annonçant que mon puma m'attend en concession.

20 juillet 2022 : j'ai pris possession du puma.

Mais quand je lis la galère vécue par d'autres, je répète avoir conscience d'avoir eu un énorme coup de chance.

Et aujourd'hui, 4000 km faits au volant du félin.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Bonjour

Merci pour votre retour d'expérience.

Moi je n'ai aucun délai d'annoncé réel...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 08:42, Fredo 021 a dit :

Bonjour,

Conscient d'avoir eu un énorme coup de chance et un commercial au top, voici le calendrier que j'ai vécu.

23 mars 2022 : commande d'un puma Titanium X 125 MHEV Flexifuel gris solar, sans option. Délai de livraison annoncé 31 semaines (soit fin octobre 2022).

20 juin 2022 : j'ai pris contact avec la concession pour une question anodine et là il m'annonce oralement que mon puma est prévu être livré fin juillet.

Début juillet 2022 : réception d'un mail de Ford France avec le VIN et confirmant la livraison à partir du 23 juillet.

18 juillet 2022 : réception d'un mail de mon concessionnaire annonçant que mon puma m'attend en concession.

20 juillet 2022 : j'ai pris possession du puma.

Mais quand je lis la galère vécue par d'autres, je répète avoir conscience d'avoir eu un énorme coup de chance.

Et aujourd'hui, 4000 km faits au volant du félin.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Peut-être que le fait qu'il n'y ai pas d'option sur ton véhicule, cela a permis de réduire le delais, en tout cas par les temps qui courrent ça fait rêver mdr.

Pour ma part dans 8 jours j'aurais bouclé le 2eme mois d'attente 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Elle est arrivée 

livraison pour samedi dans 8 jours. 
j’aurai pu avant mais un soir, je préfère la voir de jour pour vérifier la carrosserie et le reste. 
on commençait à désespérer. 
commande le 5 mars pour rappel avec une date butoir de livraison originelle fin octobre. 
8 mois et demie, c’est long😥

je vous tiendrai courant plus photos. 
😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:03, Antho31694733 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je suis les joies et déboires de chacun sur le forum. J'y vais donc de ma commande, en espérant que la livraison se fasse le plus tôt possible 🤞 :

 

- Modèle : Ford Puma

- Version : Titanium

- Motorisation : 1.0 Flexifuel 125 ch mHEV

- Boite : BVM6

 

Options :

- Jantes alliage 17" Absolute Black

- Pack confort

- Pack sécurité intégrale

- Peinture Gris Magnetic

- Vitres AR surteintées

- Écrous anti-vol

 

- Date de commande : 21/03/2022

- Délai de livraison prévu : entre le 10/10/2022 et le 30/12/2022

- Remise : 2000€ de participation commerciale + 1200€ au total de reprise de ma brave Punto Cult II de 16 ans (700€ d'aide à la reprise + 500€ de reprise)

- Commentaires : en attente de nouvelles concernant la date de fabrication. Je vais contacter mon concessionnaire début septembre pour tenter d'en savoir +...

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

 

Le 06/09/2022 à 18:43, Antho31694733 a dit :

 

Mail du jour de ma commerciale :

 

"J'ai une bonne nouvelle pour vous, votre Puma rentre en production fin septembre, donc il devrait arriver chez Ford fin octobre/début novembre. Je vous écrirai quand le véhicule sera produit, et derrière je vous ferai un petit mail quand le véhicule arrivera à Sète. Une fois que le véhicule est à Sète, il met environ une semaine à arriver en concession."

 

Y a plus qu'à attendre et à espérer que ce délai soit tenu 🤞

 

Le 26/09/2022 à 09:56, Antho31694733 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Je continue les mises à jour me concernant.

 

Mail du jour : "votre véhicule est sorti de production le 23 Septembre, on a plus qu’à attendre qu’il arrive."

 

C'est donc sur la bonne voie mais il ne faut pas crier victoire trop vite...

 

Bonsoir,

 

Dernière mise à jour :

- Courant octobre, la commerciale m'a annoncé la livraison en concession pour le 05/11. Elle a finalement eu lieu le 08/11.

- Mise à disposition du véhicule mardi 15/11.

 

La fin de presque 8 mois d'attente 🎉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 08:42, Fredo 021 a dit :

Bonjour,

Conscient d'avoir eu un énorme coup de chance et un commercial au top, voici le calendrier que j'ai vécu.

23 mars 2022 : commande d'un puma Titanium X 125 MHEV Flexifuel gris solar, sans option. Délai de livraison annoncé 31 semaines (soit fin octobre 2022).

20 juin 2022 : j'ai pris contact avec la concession pour une question anodine et là il m'annonce oralement que mon puma est prévu être livré fin juillet.

Début juillet 2022 : réception d'un mail de Ford France avec le VIN et confirmant la livraison à partir du 23 juillet.

18 juillet 2022 : réception d'un mail de mon concessionnaire annonçant que mon puma m'attend en concession.

20 juillet 2022 : j'ai pris possession du puma.

Mais quand je lis la galère vécue par d'autres, je répète avoir conscience d'avoir eu un énorme coup de chance.

Et aujourd'hui, 4000 km faits au volant du félin.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

 

Salut @Fredo 021, c'est vrai que tu es un cas particulier parmi tous ces délais à rallonge.

Je me souviens que quand j'avais vu ton post sur l'arrivée de ton Puma en juillet, je me suis dit que le mien ne devrait pas tarder, sachant que ma commande concerne un Titanium pas X 125 MHEV Flexifuel blanc glacier avec juste comme option les jantes 17 alliage, et en date du 15 mars, donc 8 jours avant toi, avec un délai théorique à fin septembre, prudemment repoussé au 31 octobre par le vendeur... mais toujours pas de nouvelles à ce jour.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelina
Le 14/10/2022 à 14:54, Invité Angelina a dit :

 

AH, enfin des nouvelles du concessionnaire !

Apparemment mon PUMA est sorti d'usine et livraison prévue pour début novembre !

 

Bon, le concessionnaire m'avait annoncé une livraison pour le 5 novembre, "peut-être avant !"

Le 5 pas de nouvelles, toute la semaine dernière non plus.

Je le contacte pour avoir des nouvelles : mon véhicule est au lieu de stockage, et la livraison est notée au 19 novembre finalement, "mais peut-être avant !".....

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 22:53, Invité SebFY a dit :

Bonjour.

 

Tour dépend de que vous entendez par délais de livraison.

Si on parle de la date de prise en main de mon véhicules. 2 jours avant,  quand le commercial m'a appeler pour me dire qu'elle était arrivée. Sinon toutes les dates estimées ont été mauvaises. Elle devait arrivé en concession le 15 octobre à la base (info donné une dizaine de jours avant).

 

Sinon, au final j'ai bien les jantes acier. Rien qui n'indique l'inverse sur mon bon de commande, il n'y a aucune précision. Dommage mais pas si grave. 

Autre soucis la voiture ai resté pas mal de temps au port de sète. Malgré le nettoyage il y a quelques restes de sel à certains endroit peu accessible.

 

Bonne soirée 

Bonsoir

J’entends par une date prévisionnelle au moment de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...