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Puma 2 (SUV)

Puma 2: Accessoires et personnalisation


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Le 17/05/2023 à 18:43, beep5372 a dit :

- l'AV 45mm entre le passage de roues et le haut du pneu e

- l'AR c'est 75mm

 

 

Pour avoir une cote plus précise liée aux suspensions, ( je fais comme cela sur une voiture équipée de combinés filetés réglables )  je préfère mesurer la hauteur de caisse en mesurant du rebord de la jante en bas ( près du sol ) et en passant le mètre ruban par le milieu de la jante je prends la mesure sur le rebord de l'aile. 

Si j'utilise des jantes avec des rebords plus importants que d' autres,  je prends le diamètre extérieur de la jante ( en l'occurrence 47 Cm pour les jantes de mon Puma titanium et je divise par 2 pour avoir la cote au milieu  de la jante.

Exemple pour mon Puma à l'avant:

- Du rebord en bas de la jante au rebord de l'aile: 62.2 Cm - 23.5 ( soit 47/2 ) = 38.7  c'est donc la cote assez précise entre le milieu de la jante et le rebord de l'aile !

A l'arrière:

- Du rebord en bas de la jante au rebord de l'aile: 63.7 Cm - 23.5 ( soit 47/2 ) = 40.2  c'est donc la cote assez précise entre le milieu de la jante et le rebord de l'aile !

 

C'est idéal pour comparer sur des voitures de même modèle ....................... à condition que les ailes ou leur rebords soient identiques !!

Mais c'est surtout très fiable pour faire des réglages sur une même voiture !

fais un essai et à mon avis, tu risques de trouver des valeurs de hauteur plus cohérentes entre l'avant et l'arrière.

 

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Salut. 

 

Moi j ai posé une règle bien à plat sur le haut du pneu. Et dépassant de l aile tout ceci dans l axe verticale du moyeu. 

 

Et ensuite j ai pris un réglet pour mesure la différence entre le hauteur du bord de l aile et le bas de la règle que j avais mis sur le pneu 

 

Et j obtiens les 45mm a l Av et 75mm à l Arr

 

Donc temps que la roue passe dans l aile sans être à fleur... Donc sans espacer ou entretoise et sans roue avec fort déport. Normalement n importe quel de ces 4 kits passeraient. Reste à savoir ensuite. Si on doit ou pas envisager des entretoises. Ou bien des jantes plus grandes (ce que j envisage plus tard) et enfin si on roule parfois bien chargé. 

 

Cdlt

Beep

Modifié par beep5372
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Le 18/05/2023 à 06:59, beep5372 a dit :

Et j obtiens les 45mm a l Av et 75mm à l Arr

 

 Jai testé avec ta méthode ( trop aléatoire à mon goût car si on ne tient pas la règle de niveau, on varie de plusieurs Mm et on prends on compte l'usure du pneu qui fait varier sa hauteur ). Avec la mienne, tu ne peux pas te tromper, le centre de la jante sera toujours le même que la monte soit en 16, 17, 18 ou 19 pouces  la mesure entre ce point et le rebord de l'aile sera fiable et beaucoup plus rapide: Avec un mètre ruban, ça prends 2 Secondes  !

Ceci dit, ce qui me surprend, c'est que j'ai ( en gros ) la même différence entre l'arrière et l'avant sur mon Puma, c'est à dire que l'arrière n'est que 1.5 Cm plus haut que l'avant alors que sur le tien, tu annonces 3 Cm !!

Est ce que le poids de l'attelage plus celui de la galette ferait baisser l'arrière de 1.5 Cm ???

 

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Le 18/05/2023 à 10:15, Guy 47 a dit :

 

 Jai testé avec ta méthode ( trop aléatoire à mon goût car si on ne tient pas la règle de niveau, on varie de plusieurs Mm et on prends on compte l'usure du pneu qui fait varier sa hauteur ). Avec la mienne, tu ne peux pas te tromper, le centre de la jante sera toujours le même que la monte soit en 16, 17, 18 ou 19 pouces  la mesure entre ce point et le rebord de l'aile sera fiable et beaucoup plus rapide: Avec un mètre ruban, ça prends 2 Secondes  !

Ceci dit, ce qui me surprend, c'est que j'ai ( en gros ) la même différence entre l'arrière et l'avant sur mon Puma, c'est à dire que l'arrière n'est que 1.5 Cm plus haut que l'avant alors que sur le tien, tu annonces 3 Cm !!

Est ce que le poids de l'attelage plus celui de la galette ferait baisser l'arrière de 1.5 Cm ???

 

salut guy

 

est ce que le titanium a les mêmes suspensions (ressorts) que le ST LINE ... qui lui aurait une assiette différentes .

 

cdlt

beep

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Le 18/05/2023 à 14:14, beep5372 a dit :

est ce que le titanium a les mêmes suspensions (ressorts) que le ST LINE ... qui lui aurait une assiette différentes .

 

En effet, tu as raison, elles sont théoriquement différentes: les Titanium ont des suspensions plus souples que les ST Line qui selon le descriptif possèdent des suspensions " Sport " !!

Mais que l'arrière soit plus haut, ça m'étonne un peu quand même !

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salut

 

Le pot .... mais le pot ....

 

Non sérieusement, j'avais il y a quelques semaines posé la question de compatibilité des échappements secondes montes de chez Ulter Sport

 

et comme je l'avais soumis , l’échappement original sur un 125 Mhev et 155Mhev sont totalement identique. Quand j'ai questionné Ford Concession ou FORD France (parfois avec des interlocuteurs assez obtu , " il nous faut le Vin , mais pourquoi vous posez la question etc ...)

 

Donc au final la ref original 2403762  >>>>>  SUR ST-LINE AVEC LA JUPE ADAPTE

 

maintenant les alternatives chez Ulter-Sport

 

la version inox que j'ai acheté

 

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la version tole

 

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Sous le puma c'est çà

 

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LES PHOTOS POUR LE RESULTAT

 

pour la version Inox que j'avais reçu depuis 2 à 3 semaines, j'attendais d'avoir accès à un pont pour ne pas faire la découpe à l'arrache sur des rampes et sans avoir d'accès facile. ET surtout je ne voulais donner de mauvaise information de compatibilité ou de montage

 

Au final çà donne çà

 

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Ça se monte comme du beurre. y a juste la découpe qui est plus aisé sur un pont , mais avec une bonne petite disqueuse ou une scie sabre .. çà passe . Le Diametre de nouveau tube vient parfaitement passer sur le tube d'origine et un collier vient serrer tout çà .  Par contre j'ai tordu légéement la tole au dessus de la sortie car cela pouvait peut être toucher avec le temps et les vibrations. Je suis resté avec les silenblocs d'origine (elle n'a que 800Km) , plus tard je mettrais peut être les silentblocs silicones rouge que j'avais cder chez PumaSpeed lors de l'achat du shifter et du filtre KN .

 

 

Pour le son , c'est un peu plus caverneux et métallique sans être infernal, malgré le fait que le silencieux ne serait pas homologué sur la version inox (mais on s'en tape).

 

 

Autre point lorsque la machina etait sur le pont, j'en ai profiter pour regarder les cables electriques et sur le multi-connecteur que se trouve derriere l'A-B passager j'ai bien bien un cable Bleu/Blanc (serait celui avec le signal + de l'antibrouillards des Puma Anglais là faut que je check) . Ensuite comme j'avais recu les prises chinoises ou fiche que je souhaitais connecter sur le porte ampoule de l A-Brouillard passager .. là aussi c'est bien une fiche identique au klaxon de chez Ford . çà se clips parfaitement et en plus cela se verrouillerait .

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005133938277.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.1e1e5e5bczCLum&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Voila, Voilou

beep

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Le 19/05/2023 à 12:32, beep5372 a dit :

salut

 

Le pot .... mais le pot ....

 

Non sérieusement, j'avais il y a quelques semaines posé la question de compatibilité des échappements secondes montes de chez Ulter Sport

 

et comme je l'avais soumis , l’échappement original sur un 125 Mhev et 155Mhev sont totalement identique. Quand j'ai questionné Ford Concession ou FORD France (parfois avec des interlocuteurs assez obtu , " il nous faut le Vin , mais pourquoi vous posez la question etc ...)

 

Donc au final la ref original 2403762  >>>>>  SUR ST-LINE AVEC LA JUPE ADAPTE

 

maintenant les alternatives chez Ulter-Sport

 

la version inox que j'ai acheté

 

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la version tole

 

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Sous le puma c'est çà

 

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LES PHOTOS POUR LE RESULTAT

 

pour la version Inox que j'avais reçu depuis 2 à 3 semaines, j'attendais d'avoir accès à un pont pour ne pas faire la découpe à l'arrache sur des rampes et sans avoir d'accès facile. ET surtout je ne voulais donner de mauvaise information de compatibilité ou de montage

 

Au final çà donne çà

 

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Ça se monte comme du beurre. y a juste la découpe qui est plus aisé sur un pont , mais avec une bonne petite disqueuse ou une scie sabre .. çà passe . Le Diametre de nouveau tube vient parfaitement passer sur le tube d'origine et un collier vient serrer tout çà .  Par contre j'ai tordu légéement la tole au dessus de la sortie car cela pouvait peut être toucher avec le temps et les vibrations. Je suis resté avec les silenblocs d'origine (elle n'a que 800Km) , plus tard je mettrais peut être les silentblocs silicones rouge que j'avais cder chez PumaSpeed lors de l'achat du shifter et du filtre KN .

 

 

Pour le son , c'est un peu plus caverneux et métallique sans être infernal, malgré le fait que le silencieux ne serait pas homologué sur la version inox (mais on s'en tape).

 

 

Autre point lorsque la machina etait sur le pont, j'en ai profiter pour regarder les cables electriques et sur le multi-connecteur que se trouve derriere l'A-B passager j'ai bien bien un cable Bleu/Blanc (serait celui avec le signal + de l'antibrouillards des Puma Anglais là faut que je check) . Ensuite comme j'avais recu les prises chinoises ou fiche que je souhaitais connecter sur le porte ampoule de l A-Brouillard passager .. là aussi c'est bien une fiche identique au klaxon de chez Ford . çà se clips parfaitement et en plus cela se verrouillerait .

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005133938277.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.1e1e5e5bczCLum&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Voila, Voilou

beep

Pas mal le résultat du silencieux. Par contre, j'ai une flexifuel et quand je vois ce que ça crache comme eau par l'échappement en accélérant légèrement ou même au ralenti, à voir si ça serait prévu pour. Et il me semblait avoir lu qu'il y avait un trou pour laisser l'eau s'écouler au moins sur le silencieux du flexifuel. 

 

Je suits ton aventure de l'antibrouillard pour voir si ça fonctionne sans toucher le faisceau et sans bidouiller par forscan. 👍

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Le 19/05/2023 à 19:18, Jay81 a dit :

Pas mal le résultat du silencieux. Par contre, j'ai une flexifuel et quand je vois ce que ça crache comme eau par l'échappement en accélérant légèrement ou même au ralenti, à voir si ça serait prévu pour. Et il me semblait avoir lu qu'il y avait un trou pour laisser l'eau s'écouler au moins sur le silencieux du flexifuel. 

 

Je suits ton aventure de l'antibrouillard pour voir si ça fonctionne sans toucher le faisceau et sans bidouiller par forscan. 👍

Salut 

 

T es sur que tu as acheté une flexfuel et non pas une hydrogene qui recracherait de l eau... :hot:

 

Normalement comme il est inox il ne devrait pas subir la rouille. Mais les isolant interne si il y en a... genre laine ou paille de fer. Elle n aime pas l eau. 

 

Donc comme j avais fait sur mes autres échappements. Je pense faire un ou deux trous en entrée et sortie de gamelle.. Comme ca l humidité ou l eau pourrait sortir par gravité sans stagné dans la gamelle. 

 

Pour appuyer ça. Je viens de voir en emballant le silencieux original que Ford avait initialement fait eux aussi une petite lumière sur un coin afin d évacuer l eau

 

Autre questionnement ceux ayant installer ou fait installer une attache caravane. Pourrait il vérifie si le branchement fut fait sur le connecteur au dessus du pot derrière le pare-chocs. Cela me permettrait de savoir si cette prise multifils est dédié au connecteur de remorquage. 

 

Car pour câble l AB passager je vais devoir repiquer quelque part. 

 

Cdlt

Beep

Modifié par beep5372
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Le 20/05/2023 à 23:10, Riryoku a dit :

@beep5372 j'ai vu que tu avais installer le cache moteur.

Je ne suis pas très bricoleur et encore moins calé en mécanique, est-ce que c'est compliqué à installer ?

Salut

 

Niveau difficulté 0. Tout le monde peut y arriver. Acheté les deux pions manquant ensuite retirer le cache plastique qui masque les 3e pions déjà présent (il faut tirer assez for.. D "humour" dessus). Et après le cache vient se positionner tout seul. 

 

Attention je ne parle que pour le 125 et 155 mhev... Les autres je ne sais pas. 

 

Cdlt

Beep

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Le 21/05/2023 à 07:31, beep5372 a dit :

Salut

 

Niveau difficulté 0. Tout le monde peut y arriver. Acheté les deux pions manquant ensuite retirer le cache plastique qui masque les 3e pions déjà présent (il faut tirer assez for.. D "humour" dessus). Et après le cache vient se positionner tout seul. 

 

Attention je ne parle que pour le 125 et 155 mhev... Les autres je ne sais pas. 

 

Cdlt

Beep

Merci pour ta réponse 

Haha effectivement ça m'a pas l'air compliqué à installer 🤪.

Ça tombe bien le mien est 125ch MHEV 💡.

J'hésite à me le prendre, mais 80€ un bout de plastique c'est pas donné 😅🤷‍♂️

Modifié par Riryoku
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salut 

 

quelqu'un parmi vous serait-il comment on dépose le haut des amortos avant , car je ne sais pas si il faut dépose le plastique en bas de pare-brise afin d'accéder au vis retenant le haut des amortisseurs . 

 

ou bien si on peut accéder à ces vis sans faire de dépose sur les différents organes afin d'avoir accès au haut d'amortisseurs . 

 

- ceci ayant pour but la pose d'un kit ressort court 

 

Pour l'arrière cela ne semble pas compliquer, voiture sur chandelles ou pont , dépose ou pas des roues , mise en place d'une espèce de chandelle pour retenir le bas du train arrière , ensuite dévissage de l'axe bas d'amorto AR , et ensuite on descend le cric .. et soit le ressort sort // ou bien compresseur de ressort pour sortir le ressort d'origine .   >> en ensuite opération inverse .

 

cdlt

beep

 

 

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Le 24/05/2023 à 10:05, beep5372 a dit :

je ne sais pas si il faut dépose le plastique en bas de pare-brise afin d'accéder au vis retenant le haut des amortisseurs . 

 

 

En enlevant la, vis qui tient le plastique , tu auras suffisamment de place pour dévisser les écrous, c'est sûr !!

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salut 

 

tu parles de cette vis noir qui se trouve dans le prolongement de l'écoulement par brise .

 

je verrais, mais j'imaginais qu'il fallait démonter les essieux glace ,dévisser le support plastique sous le pare-brise .... et enfin accéder au tête de boulon des coupelles d'amortisseurs ?

 

 

 

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Cdlt

beep

 

 

 

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Le 21/05/2023 à 07:31, beep5372 a dit :

Salut

 

Niveau difficulté 0. Tout le monde peut y arriver. Acheté les deux pions manquant ensuite retirer le cache plastique qui masque les 3e pions déjà présent (il faut tirer assez for.. D "humour" dessus). Et après le cache vient se positionner tout seul. 

 

Attention je ne parle que pour le 125 et 155 mhev... Les autres je ne sais pas. 

 

Cdlt

Beep

Bonsoir Beep, de quel cache il s'agit exactement stp? J'ai regardé sur mon moteur,  photos pages précédentes et les deux fixations arrière ne sont pas visibles voire déjà occupées 

Merci pour ton retour

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Le 25/05/2023 à 08:59, beep5372 a dit :

salut 

 

ce petit cache , il faut tirer dessus et dessous il restera le pion 

 

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Oki,  y a plus qu'à donc. Merci et bonne soirée 

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salut

 

petit retour sur le kit ressort court de chez Puma Speed (le eibach rouge plus bas de l arrière que la version noir)

 

https://pumaspeed.co.uk/product-Eibach-Redline-Lowering-Springs-Puma-10-EcoBoost_20297.jsp

 

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Et de derrière avec les deux A-B arrières allumés

 

 

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Pour les ressorts arrières , rien de très dur 

- chandelles sous le châssis , on laisse pendre les roues sans les déposés . On oublie pas de déclipsé le câbles ABS de chaque côté. On enlève la vis inférieure de chaque amortisseurs arrières. Pas besoin de compresseur .... Avec un cric on soulève le train arrière au niveau de la coupelle inférieure afin de remettre la vis inférieure de l’amortisseur

 

Pour les Avants , là évidement compresseurs de ressorts ..

 

Alors trois vis sur la coupelle supérieure , on peut les dévisser mais en dévissant chaque vis Philips latérale retenant le bas de pare-brise . J'ai mis des petits cousin gonflable pour écarté le plastique du bas de pare-brise afin d'avoir un peu plus de place pour dévisser les 3 boulons de 13 de chaque côté.

 

pour le bas de l'amortisseur

- deux vis bras inférieure amortisseur

- un vis rotule de renvoie de barre anti-roulis

- vis gaine de frein

 

pour le changement du ressort , il faut une clé à œil ou clé à pipe débouchant de 18 étroite , et une BTR pour (par contre au serrage , ne pas serrer comme un bourrin , la tête de boulon avec le BTR est très fragile ..

 

une petite video sur Fiesta , mais le Puma c'est pareil .

 

 

 

Cordialement

beep

 

 

 

Modifié par beep5372
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Le 04/06/2023 à 12:16, jln a dit :

Et c'est pas encore plus tape cul du coup ? :)

 

Mais faire autant de modif, en laissant ces Ecocontact 6 ultra mauvais, c'est quand même dommage ...

Salut 

 

Chaques choses en son temps pour les jantes et pneus. 

 

Pour les ressorts sur revetements pourris (nids de poules..) c est plus sec, mais c est bcp moins un bateau sur les changements d angle. L arriere se campe et reste en appui et en meme temps centre de gravite plus bas >>> donc meilleure agilite

 

C est comme le gars qui part faire un slalom jambe tendu... Il subit sans etre mettre de sa trajectoire.. 

 

 

Video instructive. Mais une chose n est pas dites... Ils ont mis de plus grosses jantes et des pneus tailles basses sur le slalom a la fin. 

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Salut Beep,

Et, en fait, le kit ressort que tu as monté te procure un rabaissement de la voiture de quel ordre, à l'avant et à l'arrière ?

Attention, pas ce qui est dit en théorie mais ce que ça donne dans la pratique, tu as mesuré  !!

 

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salut

 

en me basant sur mes précédentes mesures

 

sans le kit

 

- l'AV 45mm entre le bas du passage de roue (bord de l'aile) et le haut du pneu

- l'AR c'est 75mm

 

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avec le kit

 

- l'AV 13mm entre le bas du passage de roue (bord de l'aile) et le haut du pneu

- l'AR c'est 32 mm

 

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Cdlt

beep

 

 

PS / je regardais quel moteur était sur le St 170 , je vois que ce serait un 1.0T ,comme ceux de nos 155 .. donc si il n'y a pas de modification matériel (genre échangeur plus gros etc ..). Cela voudrait dire que les enseignes qui modifie les boitiers electroniques pourrait judicieusement récupérer le log gestion moteur pour le ré-injecté sur un 1.0T 155 pour le booster à 170 ..   A SUIVRE

Modifié par beep5372
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Moins 32 Mm pour l'avant et  moins 43 Mm pour l'arrière, c'est significatif et on le voit bien sur les photos !!

C'est même davantage que ce qui est donné dans la description du site Puma speed.

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Le 05/06/2023 à 20:45, Guy 47 a dit :

Moins 32 Mm pour l'avant et  moins 43 Mm pour l'arrière, c'est significatif et on le voit bien sur les photos !!

C'est même davantage que ce qui est donné dans la description du site Puma speed.

salut 

 

à la réception des ressorts, j'étais étonné car dessus était inscrit ST180 ... (donc pour moi Ford Fiesta ST 180 ) et en plus pas d'inscription comme à l'habitude chez Eibach .. mentionnant le Ressort AV Conducteur vs Ressort AV Passager .

 

donc j'avais recontacté Puma Speed pour plus d'infos et eux aussi m'avait répondu que ressort avant devait être différencier côté conducteur et côté passager (afin que bien mettre le ressort conducteur normalement à la bonne place) 

 

donc j'ai simplement monté le Ressort Av  légèrement plus haut côté Conducteur . (logiquement il est sensé compenser l'assiette de la voiture avec le conducteur à bord car en toute logique la voiture roule à minima avec le conducteur ..)

 

Pour la hauteur n'ayant pas mesuré de l'axe de la roue jusqu'au bas de la protection de l'aile , ma mesure peut différer quelques peu .

 

cdlt 

beep

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Bonjour,

 

Beaucoup moins pointu : montage d'une lame Ford Performance sur un Puma Vignale :

 

196 € TTC (Aie !) + 17 rivets alu qui éclatent en étoile à 4 € les 20.

Juste à limer les centreurs de lame car il n'y a pas de trous de centrage sur le bouclier non ST.

La lame est livrée avec de l'adhésif double-face pour maintenir en place avant le perçage - rivetage.

 

30 minutes et c'est fait !

 

Cldt

Lame 3.jpg

Lame 1.jpg

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Sympa la lame Ford Performance !

 

Moi, j'ai malheureusement accroché la Maxton pendant le week-end de l’ascension, on était tranquille du côté de Toulon et j'ai malencontreusement touché une flèche fixée sur un îlot ! Bref, on avait bien fait de mettre des vis auto perceurs et non pas des vis avec écrous et rondelles. 

Ca m'a tiré la lame vers le bas et ça a juste arraché les vis(3 ou 4 sur les 8 ou 10 qu'on avait mis).Bon la lame a quand même une légère fente de deux cm mais elle n'est pas cassée. J'ai sanglé tout ça vite fait avant de rentrer à Grenoble parce que la lame qui pend à moitié ça a une belle prise au vent et ça n'aurait pas survécu à l'autoroute.

Une fois rentré j'ai collé la Puma sur les rampes et remis des vis un poil plus gros. Ca tient nickel, c'est reparti pou un tour ! 

Sur le coup j'ai quand-même eu un bon coup de flip ! J'imaginais la lame bien pétée et posée sur la route et le pare choc cassé, je m'en sors plutôt bien ! :) 

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Le 07/06/2023 à 12:39, Micdegre a dit :

Sympa la lame Ford Performance !

 

Moi, j'ai malheureusement accroché la Maxton pendant le week-end de l’ascension, on était tranquille du côté de Toulon et j'ai malencontreusement touché une flèche fixée sur un îlot ! Bref, on avait bien fait de mettre des vis auto perceurs et non pas des vis avec écrous et rondelles. 

Ca m'a tiré la lame vers le bas et ça a juste arraché les vis(3 ou 4 sur les 8 ou 10 qu'on avait mis).Bon la lame a quand même une légère fente de deux cm mais elle n'est pas cassée. J'ai sanglé tout ça vite fait avant de rentrer à Grenoble parce que la lame qui pend à moitié ça a une belle prise au vent et ça n'aurait pas survécu à l'autoroute.

Une fois rentré j'ai collé la Puma sur les rampes et remis des vis un poil plus gros. Ca tient nickel, c'est reparti pou un tour ! 

Sur le coup j'ai quand-même eu un bon coup de flip ! J'imaginais la lame bien pétée et posée sur la route et le pare choc cassé, je m'en sors plutôt bien ! :) 

salut 

 

tu n'avais pas mis de photo de ta voiture avec la maxton,

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

correctif en fin de compte je voulais dire plutot celle là

 

https://www.mn-automotiv.fr/puma/3760-rajout-de-pare-choc-avant-carbone-adaptable-sur-ford-puma-st-line-19.html

 

JupeJPG.thumb.JPG.52cbde88e3bf1b94ebd803688f5cac0d.JPG

 

 

Jupe2.thumb.JPG.a445bf3db3482b0a530110ad795666c9.JPG

 

 

y a personne qui a choisit ce model

 

cdlt

beep

Modifié par beep5372
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Le 03/06/2021 à 15:23, Micdegre a dit :

Mon pote Fred a vendu sa Puma hier et l'acheteur ne voulait pas des lames avant et arrière Maxton alors il les a gentiment démontées et on les a posées aujourd'hui sur ma Puma. Y'a pas à dire, ça change le look ! J'espérais que ça ne soit pas trop trop voyant, bon ça l'est quand même un peu ! mdr

Et puis on a descendu la plaque avant de quelques cm parce que je la trouvais trop haute.

Alors vous en pensez quoi ?

 

DSC_68.jpg

DSC_69.jpg

DSC_71.jpg

DSC_72.jpg

DSC_73.jpg

DSC_0870.JPG

Ça y est j'ai retrouvé, c'était page 13 😏

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salut

 

dans l'intention de mettre un bandeau extérieur pare-soleil sur le pare-brise, je souhaiterais savoir ce que son les différentes choses visibles de l'extérieure au niveau du retro central

 

BMOD.jpg.e063e642a841ddc9cc0a764029f81378.jpg

 

 

A.jpg.d20286070c24e1efa8ce90c67cad57ba.jpg

 

car je sais que il ne faudrait pas dépasser les fameux 10 cm .. mais je souhaiterais savoir ou m'arrêter même si je dépasse les 10 cm (et dans ce cas à quoi servent ces deux trous pour capteurs )

 

cdlt

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Modifié par beep5372
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salut

 

quelques photos après la pose de film fonce pour feux arrières . chez une petit enseigne très sympa  XL Custom dans le 77700 Bailly-Romainvilliers

 

feux éteints tout semble sombre

 

20230630_112352_HDR.thumb.jpg.df1a58e2fe26df3c19f688e5968d3ec7.jpg

 

Mais Nada la lumière passe parfaitement

 

20230630_112326_HDR.thumb.jpg.81289b22a32a6e2bced67b9752055a31.jpg

 

 

20230630_112333_HDR.thumb.jpg.b64c3021d1d6457f0a3c9b39cf028b17.jpg

 

 

J'ai pas pris le photo chromique ,car il perds de son foncé avec le temps. C'est comme les verre de lunette qui se teinte au soleil, mais comme c'est un traitement chimique .. le produit perd de son efficacité avec le temps

 

Donc j'ai préféré un teinte constante afin que la couleur ne s’atténue pas avec le temps

 

Le résultat final un ensemble noir brillant sobre

 

Cdlt

Beep

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Le 01/07/2023 à 07:44, beep5372 a dit :

salut

 

quelques photos après la pose de film fonce pour feux arrières . chez une petit enseigne très sympa  XL Custom dans le 77700 Bailly-Romainvilliers

 

feux éteints tout semble sombre

 

20230630_112352_HDR.thumb.jpg.df1a58e2fe26df3c19f688e5968d3ec7.jpg

 

Mais Nada la lumière passe parfaitement

 

20230630_112326_HDR.thumb.jpg.81289b22a32a6e2bced67b9752055a31.jpg

 

 

20230630_112333_HDR.thumb.jpg.b64c3021d1d6457f0a3c9b39cf028b17.jpg

 

 

J'ai pas pris le photo chromique ,car il perds de son foncé avec le temps. C'est comme les verre de lunette qui se teinte au soleil, mais comme c'est un traitement chimique .. le produit perd de son efficacité avec le temps

 

Donc j'ai préféré un teinte constante afin que la couleur ne s’atténue pas avec le temps

 

Le résultat final un ensemble noir brillant sobre

 

Cdlt

Beep

Pas mal comme résultat. Ils ont pris combien ? Je demande car ça peut m'intéresser, j'habite juste à côté 😁

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Le 01/07/2023 à 10:17, Jay81 a dit :

Pas mal comme résultat. Ils ont pris combien ? Je demande car ça peut m'intéresser, j'habite juste à côté 😁

salut

 

pour les 4 feux arrières  (2 malles arrières + 2 ailes arrières ) + 2 A-Boruillards + Feu de Stop ... c'est environ 200€ pour la teinte foncé

 

cdlt

  • Merci 1
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Le 06/06/2023 à 19:21, Estiman29 a dit :

Bonjour,

 

Beaucoup moins pointu : montage d'une lame Ford Performance sur un Puma Vignale :

 

196 € TTC (Aie !) + 17 rivets alu qui éclatent en étoile à 4 € les 20.

Juste à limer les centreurs de lame car il n'y a pas de trous de centrage sur le bouclier non ST.

La lame est livrée avec de l'adhésif double-face pour maintenir en place avant le perçage - rivetage.

 

30 minutes et c'est fait !

 

Cldt

Lame 3.jpg

Lame 1.jpg

salut 

 

as tu fait des photos du dessous de pare-choc et de la lame pour voir comment tu as fixé les deux . je voudrais me faire une idée . Car j'ai cdé la lame de pare-choc  CSR  en noire brillant

 

image_2023-07-04_144640664.thumb.png.8bcbf55126b0337a872ffc3fb7286cc3.png

 

afin de me faire une idee du type de montage   Rivets ou Vis auto foreuses     

 

sous la pare-choc ,c'est du vide quand tu as percé ou bien faut il faire attention sur la profondeur de percage pour ne pas faire un trou sur une quelconque durite clim / radiateur etc ..

 

cdlt 

beep

 

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