Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma 2: Accessoires et personnalisation


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 11/03/2023 à 17:38, beep5372 a dit :

un petit lien pour ceux qui cherche la revue technique moins de 29€

 

https://www.revue-technique-auto.fr/

 

cdlt

Ne faites pas l erreur , c'est une grosse carotte leur pseudo Revu Technique .. RTA ... ce sont des liens généraux pas plus utiles que le manuel constructeur.

 

Donc c'est du WHEELER DEALER ..  de chez TATIE ..

 

N ACHETEZ SURTOUT PAS

 

cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Tout nouveau proprio d'un Puma Gold Édition 155cv boîte auto,  je viens de parcourir presque toutes les 39 pages de ce post. J'ai trouvé quelques accessoires très sympas et surtout utiles, vérins de capots, led feux de recul et cligno rétroviseurs 

Toutefois je n'ai pas réussi à trouver une réponse quant au remplacement d'un optique Led/halogène par un full LED. J'ai contacté deux concessions et pas eu de réponse claire.  L'un d'entre vous aurait il réalisé cette modif svp?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un lien youtube qui montre comment on démonte un phare.

Et puis une fois démonté, il est simple d'y changer les ampoules.

 

Le voici

 

 

Pour le modèle des ampoules, plusieurs références ont été présentées en début de ce post.

Modifié par Micdegre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 20:55, Micdegre a dit :

J'ai mis un lien youtube qui montre comment on démonte un phare.

Et puis une fois démonté, il est simple d'y changer les ampoules.

 

Le voici

 

 

Pour le modèle des ampoules, plusieurs références ont été présentées en début de ce post.

Bonsoir,  je l'ai bien vu et très utile en tout cas merci.  Mais en fait je me suis peut être mal exprimé. J'aimerais remplacer le bloc complet par un bloc Full Led 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, alors dans ce cas il faut changer le phare complet d'une part.

Ensuite il doit falloir réfléchir à la gestion du système full led qui doit y être associé, il doit falloir y ajouter un boîtier quelconque qui aide à gérer l'option full led. Enfin j'imagine que ça doit être comme ça et que s'il fallait seulement changer le phare ce serait bien trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 04:25, Micdegre a dit :

Houla, alors dans ce cas il faut changer le phare complet d'une part.

Ensuite il doit falloir réfléchir à la gestion du système full led qui doit y être associé, il doit falloir y ajouter un boîtier quelconque qui aide à gérer l'option full led. Enfin j'imagine que ça doit être comme ça et que s'il fallait seulement changer le phare ce serait bien trop simple.

Une réponse faite par Ford,  pas possible a cause du multiplexage... j'ai quand même un doute.  La vidéo montre bien un full led vu la forme du bandeau de led. me trompe-je?

Il faudrait déjà voir la "tete" du connecteur sur chacun des modèles,  pas facile de trouver sur le net

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:28, Micdegre a dit :

Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles mais si c'est de la mienne, justement non, c'est un phare halogène et on change les ampoules pour y placer des Led à la place.

L'optique que tu démontes n'est pas un full Led ? Pourtant la signature feux de jour y ressemble (Bandeau presque à 90°). Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement il m'avait fait la vidéo avec un Full Led. Ca ne change rien, le démontage et la connectique sont pareils.

 

Par contre mon but quand j'ai cherché à savoir comment démonter les phares, c'était bien de remplacer les ampoules Halogènes par des ampoules Led, ce que j'ai fait et d'autres aussi sur le forum. Et changer une ampoule sans démonter le phare, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

petite questionnement sur les entretoises de roues , est ce sur nos puma .. c'est des boulons ou des goujons d’origine .

 

et quand vous ajouter les entretoises, faut-il démonter le porte moyeu ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:01, damien1066 a dit :

bonjour c'est une double boulonnerie c'et du plug and play .

 

salut

 

donc y a un goujon sur le moyeu , on met l entretoise avec des boulons, et sur l'entretoise il y a des autres goujons .. on y pose la jante et on mets des ecrous de la jantes.

 

c'est bien çà

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

petite infos les lumières sous les retros Puma ... çà coute 67€ par côté chez Ford .. logo ou pas logo pour le Puma sur les Vignale ... çà fait très cher le basculement pour ceux ayant des St Line et St Line X .

 

Pour ceux ayant installer des entretoises sur des versions avec Jantes 18p ,  avez-vous installer des 18mm , ou bien les 20mm passent devant et derrière

 

car j'ai trouvé çà

 

https://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-voie-5x108-ford-jaguar.html

 

à 74.99€ pour les 15mm et 79.99€ pour les 20mm ,et l'empattement avant est de 1930mm en extérieure et 1805mm pour l'arriere ... la logique voudrait qu'on puisse mettre plus large à l'arrière à condition que cela passe dans les ailes afin d'avoir un vrai rectangle au sol (le plus large etant bien gage de meilleur assise au sol)

 

SpecPuma2019.thumb.jpg.cd6f976f2e7125a6f099633a0f756890.jpg

 

je ne sais même pas si les dimensions de ce document Ford concerne vraiment l'empattent , ou les dimensions hors toute

 

Cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:53, beep5372 a dit :

car j'ai trouvé çà

 

https://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-voie-5x108-ford-jaguar.html

 

à 74.99€ pour les 15mm et 79.99€ pour les 20mm ,et l'empattement avant est de 1930mm en extérieure et 1805mm pour l'arriere ... la logique voudrait qu'on puisse mettre plus large à l'arrière à condition que cela passe dans les ailes afin d'avoir un vrai rectangle au sol (le plus large etant bien gage de meilleur assise au sol)

 

 

J'avais vu aussi cette offre beaucoup moins chère que celle de Ford accessoires qui par contre est en 18 Mm pour le Puma.

 

A noter que le  Ford Puma n'est pas référencé dans la description de Driftshop et il est noté :

Note importante : suivant l'épaisseur des cales ou le modèle de vos jantes, il sera peut-être nécessaire de raccourcir les goujons d'origine.

 

Il faudrait se renseigner auprès de driftshop pour savoir si, avec des 15 Mm, les goujons de roues sont assez courts pour passer avec les jantes d'origine. Ce qui peut compliquer c'est qu'en plus, les jantes sont différentes entre les différentes versions de Puma. 

La solution serait sûrement de monter des 20 Mm à condition que les 5 Mm en plus correspondent à un " encastrement " plus important de l'écrou qui se visse sur le goujon et de savoir si avec des 20 Mm il n'y a pas de soucis avec le passage des pneus aux ailes.

Si Driftshop peut donner les renseignements, c'est bon sinon, c'est plus délicat car Drift shop mentionne bien cette information :

 

Information Importante
×
Le droit de rétractation n'est pas applicable par mesure de sécurité et de traçabilité, pour tous les articles affectant directement la sécurité des passagers d'un véhicule de tourisme ou de compétition. Les élargisseurs de voies concernés par cette mesure ne sont ni repris, ni échangés. Vous n'êtes pas sûr du montage sur votre véhicule ?
N'hésitez pas à nous contacter avant de commander. Nous sommes là pour vous aider !
A voir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:53, beep5372 a dit :

salut

 

petite infos les lumières sous les retros Puma ... çà coute 67€ par côté chez Ford .. logo ou pas logo pour le Puma sur les Vignale ... çà fait très cher le basculement pour ceux ayant des St Line et St Line X .

 

Pour ceux ayant installer des entretoises sur des versions avec Jantes 18p ,  avez-vous installer des 18mm , ou bien les 20mm passent devant et derrière

 

car j'ai trouvé çà

 

https://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-voie-5x108-ford-jaguar.html

 

à 74.99€ pour les 15mm et 79.99€ pour les 20mm ,et l'empattement avant est de 1930mm en extérieure et 1805mm pour l'arriere ... la logique voudrait qu'on puisse mettre plus large à l'arrière à condition que cela passe dans les ailes afin d'avoir un vrai rectangle au sol (le plus large etant bien gage de meilleur assise au sol)

 

SpecPuma2019.thumb.jpg.cd6f976f2e7125a6f099633a0f756890.jpg

 

je ne sais même pas si les dimensions de ce document Ford concerne vraiment l'empattent , ou les dimensions hors toute

 

Cdlt

 

Ces dimensions concernent les dimensions hors tout. Ce qui manque sur tes documents c'est la largeur des voies arrière et avant ( ci joint document Ford ) sur lequel c'est mentionné, à mon avis avec le terme " sillon "   !

 

Dimensions Ford Puma-2023-03-17.png

Modifié par Guy 47
Modifs info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 18:17, beep5372 a dit :

Ne faites pas l erreur , c'est une grosse carotte leur pseudo Revu Technique .. RTA ... ce sont des liens généraux pas plus utiles que le manuel constructeur.

 

Donc c'est du WHEELER DEALER ..  de chez TATIE ..

 

N ACHETEZ SURTOUT PAS

 

cdlt

Ah mince ! J'étais sur le point de me laisser tenter ! Même pas le schéma élec comme dans les RTA classiques ? 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 09:15, Rudy M3 a dit :

Ah mince ! J'étais sur le point de me laisser tenter ! Même pas le schéma élec comme dans les RTA classiques ? 😐

Salut

 

Ne fait surtout pas mon erreur, tu vois nos anciennes revues techniques ... bah çà n'a rien à voir ... déjà rien que le nom est une arnaque  revue-technique-auto.fr

 

Il utilise le nom REVUE-techique... çà a la couleur, çà a l’aspect .... mais en fait c'est une usurpation de texte..

 

ils font une photo qu'il ajoute à une texte généraliste .... bouchon de remplissage ... etc .. changement plaquette ... y a pas un schéma ,rien NADA ... même PIF Gadget est plus complet.

 

et quand j'ai fait une réclamation directement sur leur site , ils m'ont répondu ...bla bla bla. " on va vous donner accès à la MTA .... plus technique ..." , à mince ils n'ont pas créer de MTA pour les Ford Puma 2 .

 

et après ils viennent pleurer auprès d'achat verifié car l'avis que j'ai posté ne leur plait pas ... donc comme ils ne veulent pas remboursé >> j'ai fait un signalement auprès du site gouvernementale de la repression des fraudes. et comme le nanar continuait j'ai aussi ouvert un dossier litige auprès de paypal .

 

Donc épargne toi et épargnez vous ces soucis avec cette enseigne >>> SITE A FUIR

 

https://www.revue-technique-auto.fr/ 

 

cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Donc si je comprends bien, ce site n'a rien à voir avec la légendaire RTA des éditions ETAI. C'est cependant ce que je croyais à la base...

Bref, ça frise l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 09:56, Rudy M3 a dit :

Ok, merci pour l'info. Donc si je comprends bien, ce site n'a rien à voir avec la légendaire RTA des éditions ETAI. C'est cependant ce que je croyais à la base...

Bref, ça frise l'arnaque.

je suis aussi tombé dans le panneau .. c'est bien pour cela que j'alerte ...

 

en plus RTA , pour eux c'est le truc generaliste pas plus utile que le manuel constructeur , et la MTA qui elle est censée avec des schéma ... c'est un abonnement payant .

 

Donc leur site c'est une grosse MERGUEZ de A à Z ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelqu'un aurait il la possibilité de me faire des photos de son cache au moteur pour un 155 MHEV 2022 . Car il me manquait  cache qu'en j'ai acheté le véhicule, le revendeur me l'a bien commandé .

 

Je l'ai reçu hier de chez Ford , hors il ne s’emboite pas réellement,

 

Donc une âme gentille pourrait il me faire plusieurs photos de son cache ( celui inscrit ecoboost) . et en même temps faire des photos du haut moteur afin de comparer avec la mienne pour les fixation et les clips de maintient en position

 

Pour être sur qu'il ne me manque pas tel ou tel pions

 

pour ceux cherchant le reference du filtre KN pour 155 et 125 (je pense) c'est 33-3159 . Je viens d'installer le mien

 

idem pour les logos FORD avant et arriere c'est du 100mm et pour le volant c'est du 50mm

 

cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:53, beep5372 a dit :

quelqu'un aurait il la possibilité de me faire des photos de son cache au moteur pour un 155 MHEV 2022 . Car il me manquait  cache qu'en j'ai acheté le véhicule, le revendeur me l'a bien commandé .

 

Bonjour beep,

Je viens de vérifier en levant le capot de mon Puma car j'ai eu un doute: Il n'y a pas de cache moteur sur le mien non plus  !!

Est ce un oubli, une mesure d'économie  ou plutôt une raison technique, c'est à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 14:52, beep5372 a dit :

as tu des photos du haut moteur afin de comparer avec le miens, à savoir si il me manque des fixations

 

Après re-vérification, je constate que je ne vois, sur la mienne,  aucun point de fixation possible pour fixer un cache sur le moteur. Il faudrait que ce soit quelqu'un qui a un Puma avec un cache qui fasse des photos. 

A mon avis si tu veux des réponses assez précises, ça vaut sûrement le coup que tu ouvres un nouveau sujet pour concentrer l'attention sur ce " problème " qui parait assez bizarre ( cache ou pas cache sur certains véhicules et pas sur d'autres  ) car sur les 39 pages du sujet " accessoires et personnalisation, l'attention sera  diluée dans les conversations !

Modifié par Guy 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 14:47, Guy 47 a dit :

 

Bonjour beep,

Je viens de vérifier en levant le capot de mon Puma car j'ai eu un doute: Il n'y a pas de cache moteur sur le mien non plus  !!

Est ce un oubli, une mesure d'économie  ou plutôt une raison technique, c'est à creuser ?

salut

 

voici la photo d'un moteur déposé

 

B.thumb.jpg.975e376f6be81ab371330f9e6d296e04.jpg

 

A.thumb.jpg.7ee0052253f3a57c2289189e366edec8.jpg

 

Donc là y a bien trois pions , moi j'ai rien à la place et pire encre pour celle en haut à droite , j'ai une grosse pâte de fixation avec un espèce de petit support noir

 

Je suis en train de me poser la question si durant la pénurie de pièce, Ford n'a pas fait l'impasse sur certains accessoires , et comme moi et d'autre avons acheté notre véhicule à un mandataire ... Je pense que rien a été réclamé entre entre la sortie d'usine , la réception par Ford et quelques mois plus tard l'achat par le mandataire .

 

Au final, il manque tel ou tel truc ,  pour moi c'était le cache moteur et également la mousse sous la charnière passager du capot avant 13 €

 

Si maintenant, il faut inspecter chaque boulon et écrou ... çà va être long la réception du véhicule à la concession ou chez le mandataire... C'est abusé franchement de la part de FORD... car je ne suis pas devin mais le CONTROL QUALITE çà sert à quoi en sortie de la chaine de montage ?

 

Ouf , j'ai bien mes 4 roues !!!

 

cdlt

beep

 

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:38, beep5372 a dit :

Donc là y a bien trois pions , moi j'ai rien à la place et pire encre pour celle en haut à droite , j'ai une grosse pâte de fixation avec un espèce de petit support noir

 

En ce qui concerne mon Puma, ( photo ci-jointe ) j'ai la même chose celle en haut à droite , j'ai une grosse pâte de fixation avec un espèce de petit support noir ! ( qui sert de support de durite )

Par contre à l'emplacement du pion arrière gauche, il y a un goujon avec une tige filetée. A la place du pion avant, on voit très bien un taraudage dans le bloc. 

 

Photo moteur Puma-IMG_20230318_184840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas, ce cache moteur est passé à la trappe sur les dernières productions. Simplement une économie pour le constructeur, et ça n'a qu'un côté esthétique si on ouvre le capot. 

De toute façon ce genre de cache est fait à partir d'amidon de mais et ça attire les rongeurs qui vont le bouffer 😁

Modifié par Jay81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:22, Jay81 a dit :

Ne cherchez pas, ce cache moteur est passé à la trappe sur les dernières productions. Simplement une économie pour le constructeur, et ça n'a qu'un côté esthétique si on ouvre le capot. 

De toute façon ce genre de cache est fait à partir d'amidon de mais et ça attire les rongeurs qui vont le bouffer 😁

salut

 

Ne cherchez pas, ce cache moteur est passé à la trappe sur les dernières productions. Simplement une économie pour le constructeur, et ça n'a qu'un côté esthétique si on ouvre le capot. 

Vrai ou hypothèse que j'ai moi aussi émit. Seule les gars ayant des puma 2022 et 2023 pourront nous le confirmer

 

De toute façon ce genre de cache est fait à partir d'amidon de mais et ça attire les rongeurs qui vont le bouffer 😁 

la aussi, c'est vrai que neuf çà pue le truc .. donc est ce que les rongeurs le bouffe

 

En tout cas le cache seul en achat chez Ford ne tient pas en place, il faut surement ajouté des trucs afin qu'il soit bien maintenu . Les pions etc .. et surtout le bloc plastique gene car le pions est trop gros et le bloc noir gêne à mort

 

PhotomoteurPuma-IMG_20230318_184840.thumb.jpg.861ef6d01296eb05387c631e029e5b3c.jpg.e2a5643132639367c9e94e22cf396b8b.jpg

 

pour guy , c'est pareil pour moi . donc je me rapprocherait de Ford afin de voir avec le magasin piece détachée et surtout voir si un modele d expo plus recent à ou pas le cache moteur

 

En attendant le retour de proprio de modèle MHEV 125 ou 155 de 2022 et 2023

 

cdlt

 

 

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MPower

Pour rappel, 

Temperature de ventilation digitale affichée sur la molette, 

Cache moteur, 

Freins à disques à l'arrière:

 

Autant de choses qui sont passées à la trappe avec le millésime 2022.

Et on me dit dans l'oreillette que sur le millésime 2024, les sièges et le volant seront en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me gène pas plus que ça qu'il n'y ait pas de cache moteur mais je serais curieux de savoir la raison invoquée par Ford pour  la suppression de ce cache. je ne manquerait pas de poser la question au concessionnaire et je vous propose de le faire tous pour voir s'il y a un discours cohérent à ce sujet !

 

Avantages du cache:

- Il  protège un peu le moteur des impuretés qui s'accumulent !

- A l'ouverture du capot, le compartiment moteur parait plus clean: On voit moins ce  " fouillis " de tuyaux , de durites et de capteurs !

- Certains caches assez enveloppants et insonorisés dessous permettent de diminuer un peu le bruit du moteur notamment le claquement sur les diesel, je ne sais pas si ça diminuerait le bruit du 3 cylindres du Puma pour ceux qui le souhaitent ?

- Etc...

Inconvénients:

- Si  ça attire les rongeurs avec l'amidon de maïs, il vaut mieux, effectivement, qu'il n'y en ait pas mais il peut aussi être fabriqué avec un matériau différent !

- C'est un coût supplémentaire pour le constructeur mais si le cache est supprimé pour économie, il faudrait que le client en profite aussi et ça, c'est difficile de le savoir à moins qu'il passe en option !

- Certains caches qui prennent du jeu vieillissent mal et occasionnent aussi des vibrations qui engendrent des bruits supplémentaires.

- Si le cache est assez enveloppant, il peut aussi engendrer une augmentation de la température du moteur.

- Etc...

 

Donc chacun peut y trouver une raison de préférer un cache sur son moteur ou ne pas en avoir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. PAS de cache sur mon Puma de mars 2022 Flex Titanium Business 125 BVM6 les derniers fabriqués sans mhev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...