Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Fervent Red Pack 1.2 SHVS 90ch 2RM


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

 

Salut :)

 

Il faudra aussi que tu plantes ton drapeau sur le topic de mon Ignis (ici c'est celui de la rouge) qui sera fait samedi prochain ;)

 

Pas sûr que le 1.0 T monte plus haut en régime que le petit K12C :o

 

 

Je n'arrive plus trop à comprendre ton harem automobile... :D

 

Le 1.0T doit surtout t'apporter du confort en reprises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive plus trop à comprendre ton harem automobile... :D

Le 1.0T doit surtout t'apporter du confort en reprises. :)

 

A réfléchir c'est vrai, quand on voit le couple du moteur Suzuki ! les reprises sur petites routes doivent être laborieuses ... nous on dit ça, on dit rien, on essaie de suivre, d'argumenter, un peu comme C-30 quand il essaie de nous convaincre tous les 4 mois que cette fois il a trouvé la perle rare, celle qu'il va garder ! A mon avis l'Opel Corsa doit avoir 100 fois plus d’agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir c'est vrai, quand on voit le couple du moteur Suzuki ! les reprises sur petites routes doivent être laborieuses ... nous on dit ça, on dit rien, on essaie de suivre, d'argumenter, un peu comme C-30 quand il essaie de nous convaincre tous les 4 mois que cette fois il a trouvé la perle rare, celle qu'il va garder ! A mon avis l'Opel Corsa doit avoir 100 fois plus d’agrément

 

 

La Corsa est vive de 1500 à 3500 tours. Inutile de monter plus haut dans les tours car le moteur ne donne rien de plus.

 

En bon moteur atmo, le K12C de l'Ignis est doux dans la première partie du compte-tours et il se réveille et donne le meilleur de lui-même à partir de 3000 tours.

 

La philosophie de conduite à adopter n'est pas la même entre ces deux moteurs :o

 

Petit retour en arrière : la Toyota Aygo que j'avais loué, je la menais souvent à 4000 tours car c'est à ce régime qu'il fallait que je sois au quotidien pour rouler dignement. Et sans jamais consommer plus de 6 L / 100.

 

Et la Fiesta qui n'a pas de compte-tours, vu le bruit du moteur, j'imagine que c'est à peu près pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Non, surtout un certain Erwan P., un extrémiste Alfiste planqué dans le Doubs, et se faisant passer pour un étudiant à Nancy :o

 

Selon la légende, on lui prête une certaine addiction pour l'huile de moteur :D

 

 

:lol: :lol:

 

 

Tu en perdras tes cheveux dans 2 ans quand tu verras que je l'ai toujours :D

 

Tu as le pied trop lourd, et la Mazda 3 doit bien faire 300 kg de plus aussi :lol:

 

 

Visiblement il n'y a pas que l'étudiant en huile qui en doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-30 la Fiesta on ne peut rien lui demander elle est ce qu'elle est ...

La Toyota Aygo, c'est comme la Panda ou la 500 de base, 69cv de mémoire, il faut tirer comme un âne pour y faire avancer, mais au bout d'un moment à part faire du bruit, ça n'avance pas plus ! Et je me dis que 120Nm sur l'Ignis, contre 200Nm sur la Corsa, tu vas te faire chi## grave !

Aujourd'hui un véhicule s'achète sur le couple et uniquement là dessus ... on l'a tous compris, c'est ce qui apporte en des temps de chasse à la vitesse le confort de conduite, celui qui se retrouve sur les diesels justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

C'est une citadine l'ignis aussi, c'est fait pour très peu consommer et aller d'un point A à un point B. T'es pas un peu dur doubleti ahah? ^^ S'il est heureux de sa voiture c'est le principal. En même temps tu as raison ce n'est pas fait pour attaquer ces auto'. Après c'est vrai que c'est étonnant car au départ ça devait être obligatoirement une petite sportive (sss) ou sportive (brz) pour se faire plaisir (ce qui est archi cool sachant qu'une sss n'est vraiment pas chère neuve) et ça s'est transformé en aixam mais pourquoi après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Nm pour 850 kg, c'est un très bon rapport, et puis il faut arrêter avec les performances, tou est fait de nos jours pour que nous adoptions une conduite responsable écologiquement donc l'Ignis comme le reste de la gamme Suzuki (exception faite du Jimny qui accuse l'âge) est cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te faire chi## grave !

Aujourd'hui un véhicule s'achète sur le couple et uniquement là dessus ... on l'a tous compris, c'est ce qui apporte en des temps de chasse à la vitesse le confort de conduite, celui qui se retrouve sur les diesels justement !

 

 

 

:pfff: Le poids a aussi son influence et c'est bien pour ca que tous les constructeurs retournent en arrière : faire la chasse au kilo. ( chez Ford et VAG on ne peut pas dire que leurs derniers modèles vont dans le bon sens )

 

La Baleno en 1.2 90cv avec son poids de 920kg et un couple à 120nm à 4000 tours, fait un 0-100 de 12.3sec, ce sans turbo.

 

Mon ancienne Fabia 2, diesel 1.6 TDI 90cv ( donc turbo : couple de 230nm à 2000 tours ) mais un poids de 1129kg fait ce même 0-100 en 12.3sec.

 

La différence, en dehors du couple plus élevé pour la Fabia 2, c'est le poids : 200kgs d'écart. Le poids manquant compense sur la puissance du couple. ( les citadines des années 70-90 étaient légères 700-950kg. Une Fiesta MK3 de 55cv d'époque équivaut aujourd'hui à une Fiesta 7 mais de 75cv )

 

L'avenir est sur ce point, et la mini-hybridation ( style SHVS mais en plus costaud ).

 

 

Pour finir, les routes sont limités à 130km/h et l'ignis comme la celerio, ne sont pas des voitures dont la vocation 1ère serait des déplacements lourds ( voitures ultra chargé tous les jours ).

 

Ca reste des voitures qui t'amènent d'un point A à un point B dans le confort et exceptionnellement, peuvent être amener à t'amener en vacances en étant charger quelques fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le 0 à 100 pour s'arrêter au feu suivant en tenant compte qu'entre les deux feux y'a un radar, je vois pas vraiment l'intérêt !

 

Tout à fait :jap:

 

Les routes sont tellement limités de nos jours ( radar, vitesse, qualité du bitume etc ), que cherchait la course à la puissance est purement idiot. L'important c'est que la voiture ait un bon agrément de conduite, sans plus. ( le 0-100 que j'ai donné c'était les relevés constructeurs, naturellement on s'amuse pas à faire ça tous les jours devant un feu :D . ) Même quand on se lance dans une voie rapide à 110 ou 130km/h, on ne part pas de 0 :jap:

 

Mon ancienne Fabia 3 était bien moins puissante que ma Baleno, et ma Ford Fiesta Mk3 encore moins ( j'avais le même modèle que C30 en 55cv ), bah j'en suis pas mort. La Ford Fiesta je l'ai déjà chargé à ras bord quand je déménageais ma compagne, et je me tapais l'ile de France. :lol: ( pas plus fou sur la route qu'un parigot ).

 

 

Bref tout ca pour dire que 120nm + 900kg = meilleur combo, en plus la boite est pas si mal étagée malgré qu'elle soit longue.

 

( la Fabia 3 fait 1075kg et le moteur 75cv avec 95nm est un poil juste quand on doit se taper des endroits où il y a des grosses montées. On ne baisse pas d'un mais de 2 rapports et ce sans être chargé. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

 

Les routes sont tellement limités de nos jours ( radar, vitesse, qualité du bitume etc ), que cherchait la course à la puissance est purement idiot. L'important c'est que la voiture ait un bon agrément de conduite, sans plus. ( le 0-100 que j'ai donné c'était les relevés constructeurs, naturellement on s'amuse pas à faire ça tous les jours devant un feu :D . ) Même quand on se lance dans une voie rapide à 110 ou 130km/h, on ne part pas de 0 :jap:

 

Mon ancienne Fabia 3 était bien moins puissante que ma Baleno, et ma Ford Fiesta Mk3 encore moins ( j'avais le même modèle que C30 en 55cv ), bah j'en suis pas mort. La Ford Fiesta je l'ai déjà chargé à ras bord quand je déménageais ma compagne, et je me tapais l'ile de France. :lol: ( pas plus fou sur la route qu'un parigot ).

 

 

Bref tout ca pour dire que 120nm + 900kg = meilleur combo, en plus la boite est pas si mal étagée malgré qu'elle soit longue.

 

( la Fabia 3 fait 1075kg et le moteur 75cv avec 95nm est un poil juste quand on doit se taper des endroits où il y a des grosses montées. On ne baisse pas d'un mais de 2 rapports et ce sans être chargé. )

C'est exactement ça !

L'argument du "c'est bien d'avoir de la reprise pour doubler quand c'est chaud de doubler", ben en bon moniteur que je suis je réponds que quand c'est chaud de doubler, on s'abstient, c'est plus prudent ! :D

 

J'ai déménagé en région parisienne y'a douze ans avec tout un appart' calé dans une alto et sur l'autoroute j'ai tenu le 120, ça suffisait bien, elle l'a fait. Elle l'a pas fait comme une Volvo 240 évidemment mais elle l'a fait et voilà. Elle m'avait même épatée d'ailleurs !

 

L'important c'est pas les perfs, c'est le plaisir qui est comme chacun le sait très subjectif. C'est comme en amour, on n'aime aps tous la même chose. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Baleno en 1.2 90cv fait un 0-100 de 12.3sec, ce sans turbo.

 

Mon ancienne Fabia 2, diesel 1.6 TDI 90cv 0-100 en 12.3sec.

 

 

 

C'est pas le couple qui joue là .... c'est juste le poids et la puissance !

Je parle d'agrément et de reprise ! pas de vitesse, pas de faire le cake, juste de rouler avec de la reprise.

Ignis = néant

 

Juste que C-30 ne fasse pas une connerie, car son discours est dur à suivre, l'homme est dur à cerner c'est évident. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le couple qui joue là .... c'est juste le poids et la puissance !

Je parle d'agrément et de reprise ! pas de vitesse, pas de faire le cake, juste de rouler avec de la reprise.

Ignis = néant

 

Juste que C-30 ne fasse pas une connerie, car son discours est dur à suivre, l'homme est dur à cerner c'est évident. :??:

 

 

Pour la reprise tu as juste à baisser d'un rapport, c'est pas la mort.

 

On est à des années lumières de chez VAG à ce niveau là. ( avec le 1.0 MPI 75, parfois je devais baisser de 2 rapports dans certaines côtes par chez moi ou en Normandie. ^^" Je ne te parle même pas avec la clim l'aspect reprise était inexistant en 4ème en conduite normal :lol: ).

 

Même le 1.2 TSI 90 nécessite de faire tomber un rapport contrairement au 110.

 

Quoiqu'il en soit, ce 1.2 90 est amplement suffisant, puis C30 ne l'a pas encore exploité à 100%. Il y a une différence entre le début et le après rodage sur ce moteur, qui est assez long à se faire ( 5000-6000kms ).

 

Après pour doubler il n'y a pas de secret, couple ou pas couple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez (presque tous) raison, mais je partage plus l'avis de Doubleti.

On a tous commencés avec des brêles -question de budget- avec 45 ou 55 cv.

Puis au fil de notre expérience, on a monté la sauce pour goûter à des puissances du double.

Ce qui risque d'être dur pour notre ami, que j'ai de plus en plus de mal à cerner :??: c'est de passer d'une Mazda 1.5/115 à un 1.2/90.

Après avoir bavé sur une SSS et un BRZ de 200 cv :clin:

Mais oui faut se faire une raison, on est fliqué de partout et faut se dire qu'on finira en mobylette :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-30 la Fiesta on ne peut rien lui demander elle est ce qu'elle est ...

La Toyota Aygo, c'est comme la Panda ou la 500 de base, 69cv de mémoire, il faut tirer comme un âne pour y faire avancer, mais au bout d'un moment à part faire du bruit, ça n'avance pas plus ! Et je me dis que 120Nm sur l'Ignis, contre 200Nm sur la Corsa, tu vas te faire chi## grave !

Aujourd'hui un véhicule s'achète sur le couple et uniquement là dessus ... on l'a tous compris, c'est ce qui apporte en des temps de chasse à la vitesse le confort de conduite, celui qui se retrouve sur les diesels justement !

 

 

La MX-5 ND 160ch que j'avais n'a pas plus de couple que la Corsa Turbo 100ch. Et à cette époque, tu ne me disais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une citadine l'ignis aussi, c'est fait pour très peu consommer et aller d'un point A à un point B. T'es pas un peu dur doubleti ahah? ^^ S'il est heureux de sa voiture c'est le principal. En même temps tu as raison ce n'est pas fait pour attaquer ces auto'. Après c'est vrai que c'est étonnant car au départ ça devait être obligatoirement une petite sportive (sss) ou sportive (brz) pour se faire plaisir (ce qui est archi cool sachant qu'une sss n'est vraiment pas chère neuve) et ça s'est transformé en aixam mais pourquoi après tout

 

 

Je t'assure qu'avec la Fiesta et ses pauvres performances, j'arrive à prendre du plaisir car la sensation de vitesse et le boucan du moteur dans l'habitacle sont bien plus présents que sur une voiture d'aujourd'hui.

 

L'Ignis a du potentiel pour passer de bons moments sur la route, bien que je n'ai pas dépassé les 3500 tours celle-ci étant à mon père.

 

Et dans un contexte de fiscalité désavantageuse, prix des carburants, taxes ... L'Ignis n'est pas désarmée derrière son costume de SUV citadin.

 

Je le répète : 835 kg, 120 Nm, 90ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, les routes sont limités à 130km/h et l'ignis comme la celerio, ne sont pas des voitures dont la vocation 1ère serait des déplacements lourds ( voitures ultra chargé tous les jours ).

 

Ca reste des voitures qui t'amènent d'un point A à un point B dans le confort et exceptionnellement, peuvent être amener à t'amener en vacances en étant charger quelques fois dans l'année.

 

 

Ceci n'est valable que pour la Celerio :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le couple qui joue là .... c'est juste le poids et la puissance !

Je parle d'agrément et de reprise ! pas de vitesse, pas de faire le cake, juste de rouler avec de la reprise.

Ignis = néant

 

Juste que C-30 ne fasse pas une connerie, car son discours est dur à suivre, l'homme est dur à cerner c'est évident. :??:

 

 

Pour gagner en reprise, il suffit de tomber un rapport, et je ne crois pas que cela soit la fin du monde de faire ça ;)

 

J'ai fait plusieurs centaines de km au volant de l'Ignis de mon père et je le réaffirme : l'Ignis 1.2 90ch ne se débrouille pas plus mal que la

Corsa E 1.4 T turbo 100 ch. C'est juste un façon différente de conduire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez (presque tous) raison, mais je partage plus l'avis de Doubleti.

On a tous commencés avec des brêles -question de budget- avec 45 ou 55 cv.

Puis au fil de notre expérience, on a monté la sauce pour goûter à des puissances du double.

Ce qui risque d'être dur pour notre ami, que j'ai de plus en plus de mal à cerner :??: c'est de passer d'une Mazda 1.5/115 à un 1.2/90.

Après avoir bavé sur une SSS et un BRZ de 200 cv :clin:

Mais oui faut se faire une raison, on est fliqué de partout et faut se dire qu'on finira en mobylette :blague:

 

 

C30, durant ses 8 années de permis, a eu des voitures essence et diesel de 54cv à 160ch.

 

Et ce n'est pas le diesel, même avec son couple élevé, qui m'a laissé la meilleure expérience de conduite.

 

Et ce n'est pas non plus la plus puissante qui m'a forcément fait le plus " jouir " :lol:

 

Par exmple, j'ai eu une Chevrolet Aveo 1.4 essence atmo de 100ch. Quasiment 1200 kg sur la balance et une boîte très longue. Résultat, ma vielle Fiesta 1.1 de 55ch, avec sa boîte courte, 400 kg de moins et 45ch de moins, et je ne parle même pas du couple, est plus vive sur les premiers rapports et pour moi bien plus agréable à conduire en ville et sur réseau départemental (pas sur autoroute pas contre :D )

 

Je ne cherche pas une puissance seule, mais un poids léger associé à une puissance correcte, qui me donnera autant de plaisir que plus puissant mais plus lourd et qui consommera plus.

 

Je ne suis pas un patient qui demande à se faire soigner. Juste quelqu'un qui cherche à partager son expérience automobile avec je le reconnais des différences atypiques de puissance entre ses véhicules successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que C30 a essayer les deux, il ne devrais pas ce tromper dans son choix final ! :ange:

Alors cet Ignis, est il mou du genoux en reprise ou quoi qu'es, une montée ne lui fait pas peur, dis nous tout stp, soit objectif. :tourne:

 

 

J'ai déjà fait quelques compte rendus :p

 

Samedi dernier, à 3 personnes dans la voiture (soit 200 kg environ), l'Ignis tenait bien le 130 à condition d'être en 4ème, dans les côtes nombreuses de l'autoroute A48 entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci n'est valable que pour la Celerio :o:D

 

 

Ma Celerio ne bronche pas à m'amener de Bordeaux à Carcassonne soit 330 kms dont la majorité d'autoroute, et ce chargé avec deux personnes, deux chiens et des valises au ras "laggle" :q -206s16forever.gif.baef3fdb3702bbb7dd6a9b93a2f8a3dc.gif

 

Merci Ignis de défendre ma Celerio sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Je suis passé du dCi90 au VVT 68ch, je n'en suis pas mort et regagne même des points :D

 

Même si C30 me charrie toujours, je continuais à respecter son (ses) choix concernant ses voitures, l'Ignis est très bien et 90ch sur ce genre de véhicule suffisent amplement !

 

Vive Suzuki et vive la CELERIO fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Celerio ne bronche pas à m'amener de Bordeaux à Carcassonne soit 330 kms dont la majorité d'autoroute, et ce chargé avec deux personnes, deux chiens et des valises au ras "laggle" :q -206s16forever.gif.baef3fdb3702bbb7dd6a9b93a2f8a3dc.gif

 

Merci Ignis de défendre ma Celerio sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Je suis passé du dCi90 au VVT 68ch, je n'en suis pas mort et regagne même des points :D

 

Même si C30 me charrie toujours, je continuais à respecter son (ses) choix concernant ses voitures, l'Ignis est très bien et 90ch sur ce genre de véhicule suffisent amplement !

 

Vive Suzuki et vive la CELERIO fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Mais je t'aime bien moi aussi kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

 

PS : Aux personnes mal-pensantes, ceci n'est pas GAYRADISIAC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...