Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Quel modèle d'AUDI A3 8P ?


Invité §bon457ly

Messages recommandés

Invité §bon457ly

Bonjour, je souhaite acheter une AUDI A3 d'occasion (en Allemagne) mais les histoires de finitions (Attraction, Ambition, Ambition luxe, S-line) m'embrouillent un peu.

 

Pourriez-vous avec les éléments que je vous donne me donner la finition de ma voiture :

 

moteur : 2.0L TDI 140ch

nombre de portes : 3

couleur : noire

jantes :

1757593071_JANTE20A3205.JPG.1c85e1b7b4147b707bea6c0055d7f49a.JPG

calandre : normale ou single frame (peu importe)

phares : normaux + anti-brouillard

spécial : bande de pare-brise teinté noire

 

Je penchais pour la finition AMBITION, mais je ne suis pas sûr. Biensur tous les éléments décrit au-dessus doivent être fournis d'origine avec la finition de la voiture (ce ne sont pas des options j'espère!)

 

Sinon j'ai deux questions :

 

1) Quelles sont les grosses options principales des différentes finitions (attraction, ambition, ambition luxe, s-line) => celles qui coûtent cher

2) Depuis quelle année la Single Frame (calandre unique) et arrivée sur les AUDI A3 ? 2005,2006,...?

 

MERCI DE VOTRE AIDE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli377ll

Bonjour,

 

au vu des jantes, je dirais ambition aussi !?

Je ne rentrerai pas dans le détail des finitions mais par contre la single frame est (je crois) en place depuis début d'année 2006 seulement.

Allez faire un tour sur audi france pour le détail des finitions sachant que les modèles allemands ne correspondent par contre pas au modèles français

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly
les modèles allemands ne correspondent par contre pas au modèles français

bon courage

 

Ben mince alors, çà c'est embêtant ! Sinon la bande de pare-brise teinté noire est-elle présente sur toute les AUDI A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli377ll

Euh non plus, j'ai une A3 ambition single frame et je n'ai pas de sur teinte sur le pare brise.

 

Un ami à moi a fait venir une A3 ambition d'allemagne et par exemple il n'avait pas d'accoudoir central mais avait les sièges chauffants alors que ce n'était pas mentionné en option supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Ok, donc en Allemagne tout ce joue en options, il n'y a rien d'origine si j'ai bien compris à part les jantes et les anti-brouillard.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir181vz

Et bien moi mon Audi est une version allemande et elle à l'accoudoir.

Par contre la Singleframe est à partir de juin ou juillet 2005.

 

Pour les options de sérieus , sur mon ancienne ambition (version allemande) j'avais :

* Clim automatique Bi zone,

* Radar de recul (options)

* Attelage amovible (options valeur 800 euros )

* GPS intégré Audi ( options au moins 1000 euros),

* Jantes allu 17 ",

* Radio concert, CD

* Banquette AR 1/3 - 2/3

* Baguette chromée de seuil à l'intérieur

Ordinateur de bord, feux antibrouillard, direction assistée, accoudoir central, châssis sport, volant ajustable, pare soleil à l'arrière, trousse de secours, triangle de sécurité.

Les jantes sont les même que la photo.

 

Toutes ses options de séries ne sont pas forcement sur la version française. ( et vice versa )

 

Pour les autres finitions, l'attraction ce n'est peut être pas une bonne idée, car encore moins d'option en série.

 

L'ambiton Luxe est pas mal ( siège en cuir) par contre le prix va avec.

Et pour la S line, il faut voir aussi car il y a le pack S line intérieur, et le pack S line extérieur. Il se peut que la personne n'a pas mis les deux !

Pour faire vite la voiture est encore plus rabaissé et il y a des petits logo Sline de partout :sol:

 

Pour conclure le mieux serait peut etre de choisir en fonction de ce que tu veux ( style : GPS, radar de recul, couleur, km et prix) après il ne restera pas temps de choix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Franchement pour avoir épluché en long et en travers les annonces en allemagne y'a que 2 finitions interessantes, ambition luxe ou Sline. Le reste il manque trop d'options sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Pour le fait d'être rabaissé aussi c'est une option ... chassis sport S line donc en gros ca en fait une 3e :D malin les bougres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam183Xs

Il semble d'après les jantes qu'il s'agit d'une Ambition !

 

En france, elle n'a pas la bande de pare brise de série (série sur Amb. luxe).

La finition Ambition en france n'est pas non plus très bien équipée ! pas de cuir, pas de régul de vitesse, pas de radar de recul, pas de pack luminosité sauf en option biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man544Vq

il semble d'après les jantes c'est une ambiante sauf si elle a l'intérieure cuir alors je dirais que c'est une ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam183Xs

il semble d'après les jantes c'est une ambiante sauf si elle a l'intérieure cuir alors je dirais que c'est une ambition

 

 

 

Les jantes d'ambiante ne sont pas du tout comme ça ! Il s'agit des jantes d'origine d'ambition et d'ambition luxe uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Mais les numéro d'option de la liste (genre les 3 lettres) qui dsont dans le coffre ne t'indique pas quel type de véhicule c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

En Allemagne, il n'y a que 2 finitions, Attraction et Ambition.

La version Ambition Luxe est spécifique à la France (c'est une Ambition avec PDC, Sellerie Cuir, pack rangement, régulateur de vitesse pour les équipements principaux)

La version S-Line Allemande est en fait une version Ambition sur laquelle les options S-line quattro GmbH ont été ajoutées (Intérieur S-line, pack S-Line Extérieur, Jantes S-line 17, Bequet S-Line, Chassis S-line) chaucune de ces options peuvent être prises séparément. En France la S-line est un modèle à part entière et possède des jantes 18 et seul le pack extérieur est une option.

 

Cependant, les versions Allemandes sont bien souvent intéressantes car mieux équipés que les modèles Français, la finition étant alors peu importante. Il est possible de trouver des finitions Attraction avec un équipement ultra complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

il semble d'après les jantes c'est une ambiante sauf si elle a l'intérieure cuir alors je dirais que c'est une ambition

 

L'intérieur cuir c'est seulement sur les ambitions luxe d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam183Xs

L'intérieur cuir c'est seulement sur les ambitions luxe d'ailleurs...

 

 

De série, en option sur les autres finitions, sauf attraction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut,

 

ma A3 2.0 TDI SPORTBACK, vient d'allemagne. C'est une ambition avec chassis sport. j'ai les même jantes en 17".

Côté option, c'est vraiment une affaire de gout. je ne suis pas adepte du cuir ..

 

en revanche, pas de régulateur de vitesse, mais des sièges chauffants à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Les sièges chauffant marchent bien ou c'est un gadget, car beaucoup d'Audi Allemande en possèdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup233fu

salut,j'habite au Maroc et je vien d'acheter une a3 hier de la maison audi en version ambition et j voulais savoir s'il y avai de grosse difference entre celles de France et d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut bond,

 

les sièges chauffants sont très agréables. je ne connaissais pas. c'est une chaleur douce.

Ma fille qui est frilleuse adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

Entre les sièges chauffants et le régulateur....mon choix est rapide et en faveur du régulateur !!

Surtout si tu roules pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams680jy

J'ai une A3 Sportback 140 ambition qui vient d'Allemagne avec regulateur de vitesse et sièges chauffands. J'avoue que ce n'est pas le genre d'option que j'aurais prise (les sièges chauffands), mais une fois que tu y'a gouté, l'hiver c tres tres agreable. Je ne m'en passerai plus. D'ailleur elle est à vendre. Si ca t'interesse envoie moi un MP.

 

Sur ma nouvelle j'ai repris les sièges chauffands. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

et bien je crois qu'il vaut mieux prendre les sièges chauffants.

si tu as un ordinateur de bord ou le volant multi-fonctions, les régulateur s'installe à moindre coût, si tu es un peu bricoleur.

reste à négocier la validation avec le VAG COM ..

 

je crois qu'il faut tester les sièges chauffants pour adopter !!!

 

ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam183Xs

rajouter le régulateur, ça coute entre 300 et 350 euros chez audi.

 

Et c'est pas seulement une question de bricolage, il faut le vag.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut zampa,

 

les 300 €, dépendent, de ta finition...si tu as le volant multifonction, il faut juste installer le régulateur.

démontage, du volant, airbag, et insersion du comodo suplémentaire.

Pour être certain, il faut aller poser la question en concession

c'est de cette phase dont je parlais.

Maintenant, le vag com, c'est en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam183Xs

J'ai un pote qui a une tdi 140 de 2004 sans le volant, qui l'a fait rajouter chez audi, il lui ont rajouté le commodo de commande du régulateur.

Ca lui a couté 300 euros.

 

Je ne vois pas le rapport avec le volant multifonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

zut, ce doit être chiant une bagnole sans le volant ....heureusement qu'il l'a fait ajouter, c'est plus prudent :lol:

 

si tu as le volant multifonctions (8P), cela veut simplement, dire, que tu peux installer le régulateur de vitesse, sans autre modif. Dans ce cas le coût est minime, si tu l'installes toi même. je l'ai fais sur une passat de 2002 ...

 

Par contre, si tu n'as pas ce volant multi fonction, il faut aller en concession, pour savoir si ta voiture est pré-équipée pour recevoir le régulateur. Cela ne devait pas être le cas de ton pote, puisqu'audi a sûrement dû ajouter un module supplémentaire, d'ou le prix.

 

Pour exemple, la mienne est oK. j'ai juste a acheter le commodo régulateur, et la coque inférieure. le montage c'est moi, et le vag-com, c'est la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...