Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pourquoi une SWIFT ?


JK77

Messages recommandés

J'alterne depuis longtemps les voitures sérieuses ou d'autres beaucoup moins, genre cabriolets, 4X4, sportives, achetées en plus ou moins bon état. Ca m'a donné l'occasion de me faire plaisir à bon compte en goutant aux joies (sic) du 6 cylindres, des cheveux au vent, du hors piste et de quelques tours de circuit.

 

Mes dernières acquisitions sont une petite Smart, géniale pour la ville, et un Cherokee 3,7 de 2004, boite automatique, idéal pour les grands WE et les vacances. Il s'agit d'un véhicule confortable avec un moteur coupleur et très puissant mais aussi très très gourmand, heureusement de part sa conception il accepte l'éthanol (0,65 €/L) car à raison d'une consommation qui va de 12 L/100 à 16 voire 18 L/100..., heureusement je l'avais acheté pour une bouchée de pain avec 50 000 Km au compteur.

 

Apres des milliers de KM de bons et loyaux services et du fait des nouvelles restrictions de circulation sur la Capitale, l'heure est venue de lui trouver un nouveau propriétaire..., et un véhicule de substitution. Mes critères : 4 portes essence, boite automatique, le moins cher possible, et pourquoi pas une auto neuve s'il y a une reprise intéressante.

 

Les WE de portes-ouvertes d'octobre m'ont conduit à découvrir l'offre dans les différents garages de ma banlieue. Dacia Sandero, OK pas cher, tout petit moteur, finition light, pas d'essai possible en BA, pas de remise et reprise très conditionnelle. Citroën C3, m'ouais pas mal, beaucoup plus cher, geste commercial, pas d'essai possible en BA reprise hypothétique, Renault Clio, bonjour monsieur on va s'occuper de vous tout de suite..., j'attends toujours la venue du commercial. Peugeot, 208 / 2008 chères, mal installé, je vois pas le compteur et comme je ne garde pas un bon souvenir de mes précédentes Peugeot (306, 504, 204), on passe.

 

Haaaa, Ford Fiesta, tres sympa, le vendeur me passe les clés de son véhicule personnel, finition haut de gamme, boite auto, très agréable, reprise+remise mais beaucoup, beaucoup trop d'options et au final le prix devient indécent.

 

Enfin la Swift, j'ai eu l'impression qu'elle m'attendait, boite auto douce et réactive, bel équipement (GPS, Camera de recul, sièges chauffants...) moteur généreux, facile à vivre, siège ferme mais confortable, grand coffre, prix tout compris, remise+reprise, l'addition finale est inférieure au prix de la Sandero !!! Livraison programmée début 2018. Aucune option, et un seul accessoire ajouté l'accoudoir conducteur.

 

Ca sera ma deuxième Suz, après un Samurai 1300 il y a fort longtemps qui lui nous avait laissé de très bons souvenirs. Ha si j'avais eu aussi une 125 TSR dans les années 1980 :miam: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!! :hello:

 

Je n’ai pas de Suzuki, même pas de japonaise, mais j’y porte un grand intérêt, et je suis certain que cette SWIFT te comblera, au même titre que beaucoup de possesseurs de cette adorable auto. Bonne route avec ta Suzuki! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

 

je roule depuis peut en Swift, une première expérience réussi même si la mienne est en boite manuelle, nous l'avons pris, pour sa taille, son agrément de conduite, le tarif sans option, elle est pas mal aussi physiquement, et puis nous ce qui nous as quand même bien aider c'est la disponibilité du commercial, beaucoup de marque établie auraient as prendre exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alterne depuis longtemps les voitures sérieuses ou d'autres beaucoup moins, genre cabriolets, 4X4, sportives, achetées en plus ou moins bon état. Ca m'a donné l'occasion de me faire plaisir à bon compte en goutant aux joies (sic) du 6 cylindres, des cheveux au vent, du hors piste et de quelques tours de circuit.

 

Mes dernières acquisitions sont une petite Smart, géniale pour la ville, et un Cherokee 3,7 de 2004, boite automatique, idéal pour les grands WE et les vacances. Il s'agit d'un véhicule confortable avec un moteur coupleur et très puissant mais aussi très très gourmand, heureusement de part sa conception il accepte l'éthanol (0,65 €/L) car à raison d'une consommation qui va de 12 L/100 à 16 voire 18 L/100..., heureusement je l'avais acheté pour une bouchée de pain avec 50 000 Km au compteur.

 

Apres des milliers de KM de bons et loyaux services et du fait des nouvelles restrictions de circulation sur la Capitale, l'heure est venue de lui trouver un nouveau propriétaire..., et un véhicule de substitution. Mes critères : 4 portes essence, boite automatique, le moins cher possible, et pourquoi pas une auto neuve s'il y a une reprise intéressante.

 

Les WE de portes-ouvertes d'octobre m'ont conduit à découvrir l'offre dans les différents garages de ma banlieue. Dacia Sandero, OK pas cher, tout petit moteur, finition light, pas d'essai possible en BA, pas de remise et reprise très conditionnelle. Citroën C3, m'ouais pas mal, beaucoup plus cher, geste commercial, pas d'essai possible en BA reprise hypothétique, Renault Clio, bonjour monsieur on va s'occuper de vous tout de suite..., j'attends toujours la venue du commercial. Peugeot, 208 / 2008 chères, mal installé, je vois pas le compteur et comme je ne garde pas un bon souvenir de mes précédentes Peugeot (306, 504, 204), on passe.

 

Haaaa, Ford Fiesta, tres sympa, le vendeur me passe les clés de son véhicule personnel, finition haut de gamme, boite auto, très agréable, reprise+remise mais beaucoup, beaucoup trop d'options et au final le prix devient indécent.

 

Enfin la Swift, j'ai eu l'impression qu'elle m'attendait, boite auto douce et réactive, bel équipement (GPS, Camera de recul, sièges chauffants...) moteur généreux, facile à vivre, siège ferme mais confortable, grand coffre, prix tout compris, remise+reprise, l'addition finale est inférieure au prix de la Sandero !!! Livraison programmée début 2018. Aucune option, et un seul accessoire ajouté l'accoudoir conducteur.

 

Ca sera ma deuxième Suz, après un Samurai 1300 il y a fort longtemps qui lui nous avait laissé de très bons souvenirs. Ha si j'avais eu aussi une 125 TSR dans les années 1980 :miam: .

 

 

Je suppose que cette future belle Swift est donc avec le moteur 1.0 Boosterjet 111 ch puisque BA.

 

Et de quelle couleur sera t-elle ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fervent Red" seule teinte sans supplément.

 

 

Je confirme autrement que c'est bien une boite auto, franchement quand on a gouté à l'automatisme difficile de revenir à une boire manuelle, et la BA de la Swift est un régal d'onctuosité et de rapidité au quick down (rétrogradage énergique) bien aidée par le poids contenu et la vivacité du moteur. Sacré cocktail.

 

:hot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fervent Red" seule teinte sans supplément.

Je confirme autrement que c'est bien une boite auto, franchement quand on a gouté à l'automatisme difficile de revenir à une boire manuelle, et la BA de la Swift est un régal d'onctuosité et de rapidité au quick down (rétrogradage énergique) bien aidée par le poids contenu et la vivacité du moteur. Sacré cocktail.

 

:hot:

 

 

On a hâte que tu nous donnes tes futures impressions.

Effectivement c'est peut-être un bon choix, économiser 500 € sur la peinture et mettre +1000 dans la boîte auto.

Les palettes au volant (idem que sur une Ferrari :crazy: ) c'est comme le shifter en moto, on peut plus s'en passer après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ta commande :) tu l’as pris en rouge? Vivement la réception !

 

 

 

Bonjour Amateurs éclairés de la SWIFT 2017,

 

Je viens de recevoir la mienne, en boite auto, couleur rouge :" Burning Red " qui est en fait un rouge métallisé !!

 

J'ai fait quelques Kms avec, et je suis vraiment époustouflé par les reprises de son moteur 1,0 Boosterjet, essence : SP95 E 10 !!.

 

Moteur très silencieux et très souple !!

 

La couleur de la carrosserie me plait beaucoup !!

 

J'ai choisi la SWIFT, parce que de toutes les citadines présentes sur le marché français, c'est celle qui avait le plus d'atouts pour me séduire et j'ai vu les essais de cette voiture hors de l'hexagone et toutes les fois, les commentaires étaient élogieux. :love: :love: :love:

 

Voila mon commentaire positif sur cette citadine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je la rode correctement, sans la brusquer pour en profiter longuement !!

Avant j'avais un TIGUAN VW, qui ne me servait à rien, mais avec une assurance "tous risques" à 870 € :non: :non: :non:

 

Comme je réside en Région Parisienne, et fait environ 5000 kms par an, donc une citadine avec autant de qualités ne peut que me plaire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le Burning red est effectivement métallisé contrairement au Fervent red ;)

 

Sinon bravo et bon choix de citadine :)

 

 

Je suis TRES satisfait de cette voiture qui ets tres richement dotée en version " pack " avec une belle couleur !!!

 

Bravo SUZUKI !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est après 5 mois d'attente la Miss est arrivée, rouge de chez rouge :love:

Maintenant il va falloir digérer le manuel de l'utilisateur et assimiler les nombreux équipements de série (caméra de recul, siège chauffant, régulateur limiteur de vitesse, alerte franchissement lignes continues, GPS, applications radio...)

Autrement au bout des premiers 100 Km parcourus, véhicule facile à conduire, suspension ferme mais correcte, bonne visibilité avant, latérale et arrière, moteur et boite de vitesses auto très agréables. Seul regret l'accoudoir optionnel un peu court. Mais globalement tres très satisfait avec un excellent rapport qualité prix.

 

 

IMG_1769 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est après 5 mois d'attente la Miss est arrivée, rouge de chez rouge :love:

Maintenant il va falloir digérer le manuel de l'utilisateur et assimiler les nombreux équipements de série (caméra de recul, siège chauffant, régulateur limiteur de vitesse, alerte franchissement lignes continues, GPS, applications radio...)

Autrement au bout des premiers 100 Km parcourus, véhicule facile à conduire, suspension ferme mais correcte, bonne visibilité avant, latérale et arrière, moteur et boite de vitesses auto très agréables. Seul regret l'accoudoir optionnel un peu court. Mais globalement tres très satisfait avec un excellent rapport qualité prix.

 

 

IMG_1769 2.jpg

 

 

 

Sympa dans ce rouge assez vif , ça lui va bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est après 5 mois d'attente la Miss est arrivée, rouge de chez rouge :love:

Maintenant il va falloir digérer le manuel de l'utilisateur et assimiler les nombreux équipements de série (caméra de recul, siège chauffant, régulateur limiteur de vitesse, alerte franchissement lignes continues, GPS, applications radio...)

Autrement au bout des premiers 100 Km parcourus, véhicule facile à conduire, suspension ferme mais correcte, bonne visibilité avant, latérale et arrière, moteur et boite de vitesses auto très agréables. Seul regret l'accoudoir optionnel un peu court. Mais globalement tres très satisfait avec un excellent rapport qualité prix.

 

 

IMG_1769 2.jpg

 

 

Très belle, elle me chauffe la rétine :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines et 3 000 premiers kilomètres...,

 

L'opinion est toujours positive, véhicule facile au quotidien et sur la route, bon confort, tenue de route précise, moteur souple, silencieux et volontaire, la boite de vitesses automatique (6 rapports + MA) est douce et réactive, avec possibilité de forcer la montée ou la descente des vitesses via les palettes + et - situées sur les côtés du volant. Le coffre n'est pas immense mais grandement suffisant pour 2 personnes.

 

Consommation moyenne (en respectant les vitesses :sol: ) sur route moins de 5 litres, en ville moins de 6 litres.

 

Quels regrets avec certaines fonctions de l'ordinateur inutiles et gadget (genre mesures des accélérations, décélérations, de la force centrifuge...) Je regrette l'absence d'automatisation pour l'essuie-glace, la fermeture des portières en roulant et le rabattement des rétros à l'arrêt, tout ça se fait manuellement.

Par contre, on apprécie l'éclairage adaptatif, les rétros chauffants, l'alerte de franchissement des lignes continues, la console centrale avec le jumelage Air Play (iPhone, Deezer, Waze...) la sono sympa, le chauffage des sièges (ça c'est pour Madame :wahoo: ) les vitres sombres à l'arrière et les petits rangements.

 

Bref, sommes toujours satisfaits de notre achat :bien: :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je regrette l'absence d'automatisation pour l'essuie-glace, la fermeture des portières en roulant et le rabattement des rétros à l'arrêt, tout ça se fait manuellement."

 

C'est quand même embêtant quand on a l'habitude de ce genre d'équipements .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfaits de notre Swift, plusieurs allers-et-retour, Paris Bretagne et on vient de dépasser les premiers 10 000 Km. RAS dans le fonctionnement général, consommation toujours extrêmement mesurée, on a eu seulement deux bugs avec la jonction Car-Play et iPhone (récupération de Deezer et Coyotte), obligé de faire un hard reset, et puis un sauvage (ou une sauvageonne) nous a rayé un panneau de portière avec une clé. On fera faire le nécessaire à la prochaine révision avec la pose d'un attelage. Bonnes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfaits de notre Swift, plusieurs allers-et-retour, Paris Bretagne et on vient de dépasser les premiers 10 000 Km. RAS dans le fonctionnement général, consommation toujours extrêmement mesurée, on a eu seulement deux bugs avec la jonction Car-Play et iPhone (récupération de Deezer et Coyotte), obligé de faire un hard reset, et puis un sauvage (ou une sauvageonne) nous a rayé un panneau de portière avec une clé. On fera faire le nécessaire à la prochaine révision avec la pose d'un attelage. Bonnes vacances !

 

 

J'ai pris aussi coup de clef (en mode coup d'estoc) sur la portière au bout d'un mois... A Carrefour évidemment...

 

J'ai mis un petit coup de pinceau officiel : 99000-10315-ZNB (Fervent Red) acheté 16€ fdpin chez pieces-suzuki.com. C'est pas magique mais je ne vois plus la trace blanche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano264SB

 

J'ai pris aussi coup de clef (en mode coup d'estoc) sur la portière au bout d'un mois... A Carrefour évidemment...

 

J'ai mis un petit coup de pinceau officiel : 99000-10315-ZNB (Fervent Red) acheté 16€ fdpin chez pieces-suzuki.com. C'est pas magique mais je ne vois plus la trace blanche ^^

 

 

J’y ai pensé mais la rayure a 35 cm de long, je verrai avec le garage ce qu’il me propose comme budget, faut aussi que j’installe un attelage, dépenses en prévision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano460KF

J'ai suivi le conseil, achat d'un pinceau retouche et on ne voit presque plus l'estafilade

 

:hap:

 

Autre avatar avec un message de l'ordi comme quoi il y avait une pression insuffisante dans un pneumatique (arrière droit). Pas simple de trouver une pompe avec un gonfleur en bon état, mais on y arrive, je refait le plein des quatre pneus, le manque n'était pas flagrant..., mais toujours le même message, rebelote dans une autre station sur l'A4, et encore le même message... L'ordi m'affiche également la pression des quatre pneus avec un décalage de 0,04 Kg entre l'arrière droit et l'arrière gauche... Direction la concession le lendemain, où on me confirme qu'il n'y a pas de crevaison et que la pression était correcte. la solution était une réinitialisation des données via le petit bouton à droite du tableau de bord qui ouvre un menu, descendre sur pneumatique et valider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première révision 15 000 Km + rappel constructeur, 190 euros dans ma concession seine et marnaise, c'est nettement moins que le forfait entretien de la Smart de Madame. J'ai demandé un devis pour l'installation d'un attelage, Brrrrrrr trop cher (attelage, faisceau, MO + de 850 euros) je vais me tourner vers de l'adaptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus cher c'est le faisceau multiplexé et la m.o qui demande de déposer pas mal d'éléments.

Moi aussi j'ai laissé tomber surtout que l'attelage n'était pas compatible avec un porte-vélo...

 

A moins que tu soit toi même mécano, je n'ai plus trop confiance dans les centre-auto foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMG_3640.jpgToujours fidèle au poste avec un peu plus de 30 000 Kmh pour son premier anniversaire, consommation raisonnable moins de 5 litres / cent sur routes et voies rapides, on rajoute 0,5 sur Paris et encore 0,5 avec la remorque. Pas de gros soucis juste deux resets suite à un affichage facétieux de l'ordi, des impacts sur la peinture (comme beaucoup d'autres cf. le post dédié) la disparition de la reconnaissance de la clé en approche, et puis une légère résonance à bas régime lors d'une relance, je n'arrive pas à en identifier l'origine, fixation d'un accessoire ? La miss va à la révision d'ici quelques jours, on verra la réponse du concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un attelage posé chez Norauto avec une remorque générique trouvée en promo chez Leclerc Auto. RAS pour la remorque 500 Kg basculante fabriquée par Trigano (c'est écrit en tout petit) , par contre le montage du faisceau électrique..., des gougnafiers chez Norauto, il a fallu y retourner à deux reprises avant de m'adresser à la concession Suzuki pour le reparamétrage de certaines fonctions, donc fausses bonnes économies que de passer par un centre auto. Tout est depuis rentré en ordre, je me rapproche des 45 000 Km, Miss Suzy est toujours bien vaillante avec plusieurs allers et retours en IdF et le Finistere, avec la remorque bien chargée sans dépasser les 6 L 100 à 110/120. Elle a eu aussi droit au tractage d'une grosse tondeuse autoportée sur une remorque plateau. Les doigts dans le nez.

IMG_4824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la Swift est partie vers d'autres cieux, le concessionnaire qui a effectué la reprise m'a dit qu'il n'avait pas encore vu de SWIFT 4 avec un tel kilométrage. Globalement satisfait de l'expérience, bon rapport qualité prix, seulement la peinture de piètre qualité et quelques bugs sur l'ordinateur de bord. L'intérieur avait bien vieilli, pas de cuicui, tenue de route RAS, moteur toujours aussi sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la Swift est partie vers d'autres cieux, le concessionnaire qui a effectué la reprise m'a dit qu'il n'avait pas encore vu de SWIFT 4 avec un tel kilométrage. Globalement satisfait de l'expérience, bon rapport qualité prix, seulement la peinture de piètre qualité et quelques bugs sur l'ordinateur de bord. L'intérieur avait bien vieilli, pas de cuicui, tenue de route RAS, moteur toujours aussi sympa.

 

 

Combien de kms ce petit Boosterjet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...