Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Aide] Problême de ralenti instable

Messages recommandés

Bonjour à vous

Voiture : Polo 6R - 2010 - 90Ch - TDI

Problême : depuis pas mal de temps mon ralentis deviens instable " uniquement à chaud " elle varie entre 900 et 1000 constamment, ce n'es pas une régénération de fap car dans ce cas elle reste stable à 1000 environ.

J'avais une fuite sur une durite de turbo que j'ai remplacer et malgré sa aucun changement, c'est désagréable à souhait quand je suis à l'arret :(

Constatation : Si j'allume mes phares et je met la ventilation à 2 le ralentis ce stabilise et aucune vibration n'apparait....et si je coupe mes phares le ralentis redeviens instable j'y comprend rien :(

Aucune perte de puissance, elle répond super bien, j'ai regarder si il y avais des erreurs dans VCDS coté moteur et rien n'en ressort

Je n'ai aucune fumé blanche ou noir à la sortie du pot... donc je sèche complétement sur le soucis

La batterie et neuve, et elle à était codé par un garage.

Pensez vous qu'il y aurais une valeur à ajusté ? ou une piece à testé, j'ai penser à l'alternateur mais il recharge bien la batterie les valeurs son bonne, j'ai pris la tension sans démarré la voiture et une fois la voiture en marche je tape entre 13 et 14v en fonctionnement.

Merci à vous pour vos lumières éventuelle.

J'ai effectué un relever de valeur sur la batterie pour voir si alternateur était coupable...

Moteur éteint : 12.71v

Moteur allumé froid : 13.73v

la valeur oscille entre 13.70v et 13.73 sa va pas plus haut ni plus bas

Moteur chaud quand le ralenti déconne, donc sa oscille entre 900 et 1000 tours toute les 3 à 4 secondes

au moment d'etre en augmentation des tours la valeur prise et la suivante

13.18v - puis le moteur retombe dans le régime et la valeur initial s'affiche " 13.70 "

J'ai l'impression à première vue que l'alternateur répond parfaitement à la demande.

si vous avez des recommandations ou piste à exploité je prend

Invité §Ano224ol

aucun avis sur la question ?

J'ai le meme probleme que toi , quand mes feux de croisement sont allumé tout est nikel , des que j'eteint le ralenti est instable mais ca reste en dessous des 1000trs /min l'aiguille ne bouge pas mais je l'entend quand meme

Sans doute un régulateur de l'admission de pression du carburant à changer.

Hello ici

je relance mon sujet car aucune amélio malgré des test effectué.

Ce qui à était fait

Prise des messures avant nettoyage

Injecteur 1: -0.4627 Mg/Stroke

Injecteur 2: 1.3707 Mg/Stroke

Injecteur 3:-1.1723 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.1944 Mg/Stroke

Prise des messures injecteurs Apres nettoyage

Injecteur 1: -0.4212 Mg/Stroke

Injecteur 2: 0.4915 Mg/Stroke

Injecteur 3:-0.5063 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.5607 Mg/Stroke

Le nettoyage à était sur une station de test et nettoyage injecteur, donc hors du moteur, la prise des données moteurs tournant " Ralentis très stable comme une horloge "

Niveau injecteur sa ne semble pas être le soucis.

J'ai pu recrée certaine condition et influé sur le ralentis instable

Moteur chaud 90° " allumage des phares ralentis ce stabilise comme à froid

Moteur chaud 90° " je débranche la sonde de température du carburant entre le filtre à carburant & la pompe HP - résultat le moteur ce stabilise comme à froid... mais je ne peu pas rouler sans ce capteur.

vérifier ce capteur que Sundog ma dit mais il y a t'il une façon de testé ce capteur ou d'etre certain sans changer la pièce dans l'immédiat, aucun code erreur sur la valise pendant cette phase de ralentis instable....

J'ai même penser à contrôler tout les faisceaux de la voiture peu etre un soucis sur un cable....

Si vous avez des pistes je prend haut la main :)

Aucune piste ??

J'ai retrouver de la pêche niveau accélération à faire le nettoyage injecteur mais sa ne corrige en rien ce ralentis instable une fois chaude...

des prises de mesures sur certaine chose devrais t'etre prise pendant ce ralentis instable ?

:(

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

Invité §Ano407qu

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

Bonjour j’ai le même problème avec ma polo 1,6 tdi.

As tu trouvé le problème ?

Bonjour,

Exactement le meme probleme sur ma polo 1,6 TDI 90cv FAP de 2010.

Pour info, j'ai changé le bloc moteur car segment cassé. Le probleme de ralentit est toujours present. J en déduit que cela ne vient pas de l injection (injecteurs et pompe a injection differente).

J ai donc pensé au capteur pmh et au capteur d arbre a came, filtre a particule encrassé, voir meme a un reniflard d huile bouché...

Une mise a jour chez vw ?

Si vous avez des retours la dessus je suis preneur...

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

Invité §Ano620DZ

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

En attendant si y a des retours je suis preneur...

Invité §Ano620DZ

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

En attendant si y a des retours je suis preneur...

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

Invité §Ano407qu

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

Invité §Ano620DZ

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

Bonjour,

Non toujours pas réglé ce problème, j’ai pris les tensions et mon alternateur fonctionne très bien. Avez vous changé les capteurs, je ne les ai pas encore changé ?

en feux de croisement, le moteur est instable et en feux de route il se stabilise directement.

Quand le moteur est froid, il faut est stable aussi

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...