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[Aide] Problême de ralenti instable


Godry
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Bonjour à vous

 

Voiture : Polo 6R - 2010 - 90Ch - TDI

 

Problême : depuis pas mal de temps mon ralentis deviens instable " uniquement à chaud " elle varie entre 900 et 1000 constamment, ce n'es pas une régénération de fap car dans ce cas elle reste stable à 1000 environ.

 

J'avais une fuite sur une durite de turbo que j'ai remplacer et malgré sa aucun changement, c'est désagréable à souhait quand je suis à l'arret :(

 

Constatation : Si j'allume mes phares et je met la ventilation à 2 le ralentis ce stabilise et aucune vibration n'apparait....et si je coupe mes phares le ralentis redeviens instable j'y comprend rien :(

 

Aucune perte de puissance, elle répond super bien, j'ai regarder si il y avais des erreurs dans VCDS coté moteur et rien n'en ressort

 

Je n'ai aucune fumé blanche ou noir à la sortie du pot... donc je sèche complétement sur le soucis

 

 

La batterie et neuve, et elle à était codé par un garage.

 

Pensez vous qu'il y aurais une valeur à ajusté ? ou une piece à testé, j'ai penser à l'alternateur mais il recharge bien la batterie les valeurs son bonne, j'ai pris la tension sans démarré la voiture et une fois la voiture en marche je tape entre 13 et 14v en fonctionnement.

 

 

Merci à vous pour vos lumières éventuelle.

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J'ai effectué un relever de valeur sur la batterie pour voir si alternateur était coupable...

 

Moteur éteint : 12.71v

Moteur allumé froid : 13.73v

la valeur oscille entre 13.70v et 13.73 sa va pas plus haut ni plus bas

 

Moteur chaud quand le ralenti déconne, donc sa oscille entre 900 et 1000 tours toute les 3 à 4 secondes

 

au moment d'etre en augmentation des tours la valeur prise et la suivante

 

13.18v - puis le moteur retombe dans le régime et la valeur initial s'affiche " 13.70 "

 

J'ai l'impression à première vue que l'alternateur répond parfaitement à la demande.

 

si vous avez des recommandations ou piste à exploité je prend

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Invité §Ano224ol

aucun avis sur la question ?

J'ai le meme probleme que toi , quand mes feux de croisement sont allumé tout est nikel , des que j'eteint le ralenti est instable mais ca reste en dessous des 1000trs /min l'aiguille ne bouge pas mais je l'entend quand meme

 

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Sans doute un régulateur de l'admission de pression du carburant à changer.

 

Hello ici

 

je relance mon sujet car aucune amélio malgré des test effectué.

 

Ce qui à était fait

Prise des messures avant nettoyage

Injecteur 1: -0.4627 Mg/Stroke

Injecteur 2: 1.3707 Mg/Stroke

Injecteur 3:-1.1723 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.1944 Mg/Stroke

 

 

Prise des messures injecteurs Apres nettoyage

Injecteur 1: -0.4212 Mg/Stroke

Injecteur 2: 0.4915 Mg/Stroke

Injecteur 3:-0.5063 Mg/Stroke

Injecteur 4: 0.5607 Mg/Stroke

 

Le nettoyage à était sur une station de test et nettoyage injecteur, donc hors du moteur, la prise des données moteurs tournant " Ralentis très stable comme une horloge "

 

Niveau injecteur sa ne semble pas être le soucis.

 

J'ai pu recrée certaine condition et influé sur le ralentis instable

 

Moteur chaud 90° " allumage des phares ralentis ce stabilise comme à froid

Moteur chaud 90° " je débranche la sonde de température du carburant entre le filtre à carburant & la pompe HP - résultat le moteur ce stabilise comme à froid... mais je ne peu pas rouler sans ce capteur.

 

vérifier ce capteur que Sundog ma dit mais il y a t'il une façon de testé ce capteur ou d'etre certain sans changer la pièce dans l'immédiat, aucun code erreur sur la valise pendant cette phase de ralentis instable....

 

J'ai même penser à contrôler tout les faisceaux de la voiture peu etre un soucis sur un cable....

 

Si vous avez des pistes je prend haut la main :)

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Invité §Ano407qu

Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

 

:(

 

Bonjour j’ai le même problème avec ma polo 1,6 tdi.

As tu trouvé le problème ?

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Bonjour,

Exactement le meme probleme sur ma polo 1,6 TDI 90cv FAP de 2010.

Pour info, j'ai changé le bloc moteur car segment cassé. Le probleme de ralentit est toujours present. J en déduit que cela ne vient pas de l injection (injecteurs et pompe a injection differente).

J ai donc pensé au capteur pmh et au capteur d arbre a came, filtre a particule encrassé, voir meme a un reniflard d huile bouché...

Une mise a jour chez vw ?

Si vous avez des retours la dessus je suis preneur...

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Personne pour m'aider ? chez Vw y sont incapable de trouver la source du problême.... j'vais finir par croire qu'en faite les voitures de maintenant c'est vraiment des grosses merde bourré de bug !

 

:(

 

 

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

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Invité §Ano620DZ

 

Je vois que tu as mis ton premier post depuis mars 2019, donc tu roules avec ce probleme depuis cette date ? Pas de soucis ?

 

 

J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

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J’ai le même problème, on m’a dit que c’était sans doute le filtre à carburant, je l’ai changé et ça n’a rien changé.

Quand je mets le ventilateur à partir de deux, j’ai plus ce problème.

Mon garagiste m’a dit que c’était peut être le capteur pmh ou capteur d’arbre à came qui est noyé dans l’huile et quand celle-ci chauffe ça crée ce problème.

A confirmer

 

 

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

 

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

 

En attendant si y a des retours je suis preneur...

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Invité §Ano620DZ

 

Meme chose, mon filtre a carburant est neuf.

 

Je pars en vacances, d ici mon retour je regarderais pour changer justement capteur pmh et capteur arbre a came

 

En attendant si y a des retours je suis preneur...

 

 

 

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

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Invité §Ano407qu

 

 

Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant

 

 

 

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

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Invité §Ano620DZ

 

 

Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

 

 

 

Bonjour,

 

Non toujours pas réglé ce problème, j’ai pris les tensions et mon alternateur fonctionne très bien. Avez vous changé les capteurs, je ne les ai pas encore changé ?

 

en feux de croisement, le moteur est instable et en feux de route il se stabilise directement.

Quand le moteur est froid, il faut est stable aussi

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Invité s75020

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur ma polo 1.6 tdi 90cv année 2010. Ralenti instable : la voiture elle accélère toute seule et quand on met la clim et les phares le ralenti se stabilise.

 

J'ai trouvé le problème : c'est le capteur de température de carburant. Numéro de référence : 03L919824D

 

Le prix est de 125 euros chez Volkswagen.

 

125 pour un simple capteur, je l'ai donc commandé sur AUTODOC de la marque BUGIAD a 21 euros + 9 euros de frais de livraison. 
 

Le capteur se situe juste a coté du filtre a gazoil. Il suffit de suivre la durite de sortie du filtre a gazoil et vous allez tomber sur le capteur en question.

 

Pour changer le capteur vous avez besoin :

 

-D'une pompe d'amorcage (car la polo n'en possède pas) 

-D'une bouteille de 1.5 litres de gazoil

 

Une fois que vous avez demonté le capteur et remplacer par le nouveau, vous devez amorcer le filtre a gazoil sinon la voiture ne va pas démarrer. (Je vous conseille de regarder la vidéo "comment changer filtre a gazoil sur polo 5 sur la chaîne Youtube de Ma Clé de 12)

 

Une fois avoir changé le capteur, amorçer le filtre a gazoil, démarrer le véhicule. Un voyant moteur va s'allumer. C'est dû au fait que vous avez débrancher le capteur. Il faudra simplement mettre un coup de valise et supprimer le voyant moteur (valise OBD 2, 15 euros en moyenne sur Amazon)

 

Depuis que j'ai changé le capteur tout est niquel. Le ralenti est stable et je n'ai plus de problème. En espérant vous avoir aidé !

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Bonjour, je possède une Audi a1 1,6 tdi 105cv CAYC problème de ralenti instable à chaud uniquement . Une fois la clim ou les sièges chauffants allumé ou même les feux route enclenché plus de pb de ralenti . Parcontre une fois que je débranche cette fameuse sonde Temp carburant elle tourne correctement du coup j’ai changé cette sonde mais le pb persiste si quelqu’un à une idée je suis preneur 

merci d’avance 

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Bonjour j’ai le même problème, j’ai changé le capteur de température carburant, mais le problème persiste tandis que si je le débranche le moteur tourne parfaitement mais j’ai un voyant moteur.

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Invité Corentin59

Bonjour j'ai exactement le même soucis avec une Ibiza 1l6 tdi 90 

Ma voiture roule bien 

A part le ralenti instable et effectivement si j'allume ma ventilation au niveau 2 mon ralenti redevient stable.

On m'a parler peut être du capteur de pression de carburant je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses 

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