Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[TOURAN 1,5 TSI] Périodicité entretien et courroie


Invité §BX3044eM

Messages recommandés

Invité §BX3044eM

Bonjour,

 

je m'interroge sur la périodicité d'entretien sur un Touran 1,5 TSI (150) DSG 7.

 

Je n'ai pas vu l'information sur les brochures. Par défaut est ce de l'huile long life qui est dans un moteur neuf?

 

Et la courroie de distribution se change à quel kilométrage/temps?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Bonjour,

 

je m'interroge sur la périodicité d'entretien sur un Touran 1,5 TSI (150) DSG 7.

 

Je n'ai pas vu l'information sur les brochures. Par défaut est ce de l'huile long life qui est dans un moteur neuf?

 

Et la courroie de distribution se change à quel kilométrage/temps?

 

Merci d'avance.

 

 

normalement oui en long life

 

courroie : c'est ambigue et pas gravé dans le marbre : contole visuelle a partir de 160000 km / 5 /6 ans puis a chaque révision ambigue car ya info contradictoire et moteur recent

 

ta oublier les 400 euro de revisions de la dsg a 4 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour ta réponse.

 

C'est quoi, vidange boite pour la DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

Merci pour ta réponse.

 

C'est quoi, vidange boite pour la DSG?

 

 

oui cela n'apparaissait pas sur pub pour entretiens il y a quelques année , maintenant si ..

 

excaxtement le meme probleme avec distrib au depart 10 ans / 210000 km puis passer a contrôle visuelle a 160000 etc etc

 

les gars en pijot on eu le coup en puretech voir le changement distrib a 10 ans fondre au soleil a cause blem et vu que le 1.5 est jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ce doit etre comme sur le 1 ,00 mpi et tsi , cette courroie est prévue pour 200000 km mais avec juste un control visuel tous les 10 ans et cette courroie doit avoir longue durée de vie ( en kevlar ? ou en partie )

 

on est plus y'a 20 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Au moins une bonne nouvelle sur ces moteurs modernes alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a eu progres , clair ( j'ai connu l"epoque des vidanges moteurs tous les 7500 km ) et boite tous les 40000

 

c'était vers 1983 -83 :sol: et courroies de distrib tous les 80000 :o ), alors ceux qui ralent …………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Oui en effet. En cherchant, je voyais que sur certains Touran anciens, c'était 70 000 la courroie!

 

Bon sinon j'hésite à ouvrir un nouveau sujet aide avant achat, car nous sommes vraiment en recherche active.

Le Touran est mon choix n°1 (ma femme préfère le 5008); et il est difficile d'avoir un retour sur certaines options et leur utilité (je lorgne de plus sur un R-line...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

normalement oui en long life

 

courroie : c'est ambigue et pas gravé dans le marbre : contole visuelle a partir de 160000 km / 5 /6 ans puis a chaque révision ambigue car ya info contradictoire et moteur recent

 

ta oublier les 400 euro de revisions de la dsg a 4 ans :p

 

Dans l’ordinateur de bord quand vous allez dans « service » vous avez une écheance différente pour la vidange et l’entretien des 30000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Dans l’ordinateur de bord quand vous allez dans « service » vous avez une écheance différente pour la vidange et l’entretien des 30000km?

 

Je n'ai pas encore acheté la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...