Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Fonctionnement Boite vitesses Robotisée voitures Suzuki pour personne handicapée


Invité §gef750kb

Messages recommandés

Invité §gef750kb

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Pardonnez moi par avance de remettre ce sujet hors de mon post spécifique "Célério", (merci au modos d''effacer ce post plus ancien s'il gêne) je l'ai remis ici espérant avoir plus de réponses sur ce sujet somme toute assez perso et "intime", voilà :

 

 

 

 

Possesseur d'un Suzuki S-cross 1,6 CVT VVT de 2014 et 55000km qui après les petits ennuis du début en 2014 ne m'apporte que satisfaction (0 ennui)

 

Et aussi d'un wagon R+ de 2000 BVA :p (elle va être majeure :D ) et 150 000 kms (buveur invétéré avec 10l/100 :pouah: ) qui commence à fatiguer nous pensons à remplacer ce dernier pour une Célério à boite "automatique" robotisée (donc pas une vraie boite auto)

 

Ma femme est handicapée du bras droit et ne conduit donc que de la main gauche et des pieds des voitures automatiques.

 

Je connais très bien toutes les sortes de boites automatiques......sauf les robotisées :ange:

 

Je viens donc vous poser s'il vous plait des questions très précises, moins sur l'agrément mais sur le fonctionnement, ma concession ne sait pas trop me répondre pour le moment, hors ces questions sont cruciales et conditionnent notre achat vu le handicap de mon épouse.

 

- a) démarrage en cote ma femme ne peut utiliser que les pédales frein et accélérateur et PAS le frein à main, j'ai lu ça et là que la voiture ne partait pas si on ne fait qu'accélérer et ensuite lâcher la pédale de frein (comme sur une BVA classique) donc sans se servir du frein à main, est-ce vrai ?

 

 

-b) Parking nous habitons une rue très très pentue ou la voiture sera stationnée, hors il n'y a pas de position "parking" sur cette boite, peut-on alors enclencher un rapport 1ere ou marche arrière ?

Car je ne me vois pas laisser cette voiture stationnée sur le seul frein à mains, trop dangereux !

 

-c) Y a t'il vraiment des cas d'usures anticipées de l'embrayage sur on ne passe pas en "N" au feu rouge par exemple ? Mon épouse ne pourra pas.

 

Je vous prie de m'excuser pour toutes ces questions si vous ne connaissez pas la Célério, il y avait peut être le même type de boite sur Alto ou Splash ou autres Suzuki ?

 

Je vous remercie cordialement par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ta question.

 

J'ai eu 2 fois des boites robotisées (sur OPEL)

 

1 - Feu rouge : bien entendu l'embrayage est ouvert voiture à l'arrêt en D (sinon l'embrayage sera fusillé en un rien de temps).

Même sur un long arrêt, je m

 

2 - Les boites robotisées varient sur le rampage en D : lâcher du frein et mise en mouvement sans appuyer sur l'accélérateur !

 

Certaines boites font avancer la voiture toute seule / d'autres exigent une pression sur l'accélérateur.

 

 

 

3 - La retenue de la voiture en côte est une option lié à la programmation de l'ABS.

Il faut regarder dans le descriptif des caractéristiques : maintien de la voiture en côte (boite manuelle ou robotisée)

 

4 - Arrêt de la voiture en première ou marche arrière : je le faisais systématiquement pour éviter de serrer le frein à main.

Moteur à l'arrêt l'embrayage est en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...