Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

motorisation ???


ALF 33

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Tu fais beaucoup de ville ? Des petits trajets ? Dans ce cas là le TSI 160 sans hésiter. Un diesel dans ces conditions est un nid à problème : FAP, vanne EGR, volant moteur ...

 

Mais si tu roules beaucoup, ou fait régulièrement de l'autoroute, le TDi 170 sera sur sont terrain. A l'aise en toutes circonstances. Le TSi 160 sera aussi agréable dans ces conditions.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci C-30 , j'ai pourtant eu plusieurs diesels(HDI,DCI et TDI) et pas eu ces soucis !!

mais je pense que le TSI me tente bien…..pour le son déjà et les accélérations !!

après je sais pas si le 170cv TDI est aussi bon dans ce domaine que le TSI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci C-30 , j'ai pourtant eu plusieurs diesels(HDI,DCI et TDI) et pas eu ces soucis !!

mais je pense que le TSI me tente bien…..pour le son déjà et les accélérations !!

après je sais pas si le 170cv TDI est aussi bon dans ce domaine que le TSI?

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-264-3-volkswagen-scirocco-_-1l4-tsi-_-160.php

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-264-11-volkswagen-scirocco-_-2l0-tdi-_-170.php

 

Les performances sont légèrement à l'avantage du TDi, comme un couple supérieur par exemple.

 

Mais le plaisir de conduite comme auditif semble être supérieur sur le TSi.

 

Je suis un pro sans-plomb :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci donc à testé……

et niveau fiabilité ??

 

 

Je sais que le Groupe VW a connu des soucis de chaîne de distribution sur ses TSi il y a quelques années. Et qu'ils sont repassés à la courroie maintenant.

 

On peut aussi lire ça et là des utilisateurs qui se plaignent de consommation importante d'huile.

 

Dans tous les cas, vise un modèle avec l'entretien effectué scrupuleusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les performances sont légèrement à l'avantage du TDi, comme un couple supérieur par exemple.

 

Mais le plaisir de conduite comme auditif semble être supérieur sur le TSi.

 

Je suis un pro sans-plomb :ange:

 

 

après maintes réflexions , je vais plutôt m'orienté vers le diesel…...en 170cv !!

 

reste à vendre l'EOS tdi 140cv !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es libre d'acheter ce que tu veux ;)

 

Mais de mon point de vue , hors gros rouleur, le diesel est peu intéressant :

 

Agrément de conduite en retrait, consommation moindre mais prix au litre du carburant à peine moins cher que l'essence, pièces et périphériques du moteur sensibles aux petits trajets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait que je suis pas un "gros" rouleur mais je pense que l'on s'en serviras plus souvent que du cab(manque de place pour les we) donc elle sortiras plus souvent et feras plus de route !!

après pour le carburant , je pense que c'est encore un peu intéressant !!

 

 

je vais voir suivant la vente de l'EOS ce que je trouve : un 140cv à reprogrammé ou un 170cv !!

 

merci en tout cas :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour besoin d'un petit renseignement :

en regardant les annonces sur LBC , je voit des TDI à 170cv et d'autres vendeurs qui annonces 177cv !!!

alors ils y as une version un poil plus puiisante ou les vendeurs sont mytho ??

 

merci…. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re en voyant les annonces de scirocco , j'ai remarqué que certaines n'avaient pas les commandes au volant : comment ça se passent pour l'ordi de bord et l'autoradio ??

merci…. :sol:

 

 

Les boutons sont directement sur la console centrale pour la radio et aux compteurs pour l'ODB. Pas de " raccourci " au volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re encore une petite question :

sur les anonnces de Scirocco , il y as certains modéles avec la DSG 6 et d'autres avec la DSG 7 :

laquelle est la mieux ?

plus rapide ?

plus fiable ?

 

merci…... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re encore une petite question :

sur les anonnces de Scirocco , il y as certains modéles avec la DSG 6 et d'autres avec la DSG 7 :

laquelle est la mieux ?

plus rapide ?

plus fiable ?

 

merci…... :)

 

 

Je ne suis pas un spécialiste de la DSG.

 

Tu peux te faire ton avis en lisant ceci, et en en trouvant d'autres sur le net.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien : en gros , je pense donc que la DSG 6 est plus fiable !!

je vais aussi attendre d'autres témoignages de possession de ces boites !!!

 

 

Oui c'est aussi ce que j'en tire de cet article.

 

S'engager sur une BVA, que ce soit une DSG ou autre implique aussi une vidange de boîte plus fréquente qu'en version manuelle, à savoir tous les 60000 à 90000 km selon le type de parcours, en ville ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien mais ça va de ce coté là : je connais un mécano VW !!

après ce sera suivant le modèle sur lequel je vais tomber : juste savoir si la DSG est fiable !!

et puis passer les vitesse par les palette doit étre plutôt sympa…...comme sur les auto de sport que je vais de temps en temps testé sur circuit au cours des stages de pilotages !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...