Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

motorisation ???


Invité §ALF323eN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALF323eN

bonjour à tous , j'ai dans le projet de changer mon EOS tdi au printemps par une SCIROCCO mais j'hésite encore pour la motorisation :

soit un TDI 170v ou soit une TFI 160cv.....

 

quelles sont les point fort et point faible de chaque ??

 

merci d'avance….. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu fais beaucoup de ville ? Des petits trajets ? Dans ce cas là le TSI 160 sans hésiter. Un diesel dans ces conditions est un nid à problème : FAP, vanne EGR, volant moteur ...

 

Mais si tu roules beaucoup, ou fait régulièrement de l'autoroute, le TDi 170 sera sur sont terrain. A l'aise en toutes circonstances. Le TSi 160 sera aussi agréable dans ces conditions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re merci C-30 , j'ai pourtant eu plusieurs diesels(HDI,DCI et TDI) et pas eu ces soucis !!

mais je pense que le TSI me tente bien…..pour le son déjà et les accélérations !!

après je sais pas si le 170cv TDI est aussi bon dans ce domaine que le TSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re merci C-30 , j'ai pourtant eu plusieurs diesels(HDI,DCI et TDI) et pas eu ces soucis !!

mais je pense que le TSI me tente bien…..pour le son déjà et les accélérations !!

après je sais pas si le 170cv TDI est aussi bon dans ce domaine que le TSI?

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-264-3-volkswagen-scirocco-_-1l4-tsi-_-160.php

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-264-11-volkswagen-scirocco-_-2l0-tdi-_-170.php

 

Les performances sont légèrement à l'avantage du TDi, comme un couple supérieur par exemple.

 

Mais le plaisir de conduite comme auditif semble être supérieur sur le TSi.

 

Je suis un pro sans-plomb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc à testé……

et niveau fiabilité ??

 

 

Je sais que le Groupe VW a connu des soucis de chaîne de distribution sur ses TSi il y a quelques années. Et qu'ils sont repassés à la courroie maintenant.

 

On peut aussi lire ça et là des utilisateurs qui se plaignent de consommation importante d'huile.

 

Dans tous les cas, vise un modèle avec l'entretien effectué scrupuleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok mais comme le modèle qui je prendrais ne seras pas trop récent(2012) ça seras surement une chaine !!

 

oui oui bien-sur......merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

Les performances sont légèrement à l'avantage du TDi, comme un couple supérieur par exemple.

 

Mais le plaisir de conduite comme auditif semble être supérieur sur le TSi.

 

Je suis un pro sans-plomb :ange:

 

 

après maintes réflexions , je vais plutôt m'orienté vers le diesel…...en 170cv !!

 

reste à vendre l'EOS tdi 140cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

pas vraiment d'accord avec toi : niveau prix d'achat en occasion , c'est quasi pareil et j'ai le fils à un collégue qui est mécano chez VW pour l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre d'acheter ce que tu veux ;)

 

Mais de mon point de vue , hors gros rouleur, le diesel est peu intéressant :

 

Agrément de conduite en retrait, consommation moindre mais prix au litre du carburant à peine moins cher que l'essence, pièces et périphériques du moteur sensibles aux petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

je sait que je suis pas un "gros" rouleur mais je pense que l'on s'en serviras plus souvent que du cab(manque de place pour les we) donc elle sortiras plus souvent et feras plus de route !!

après pour le carburant , je pense que c'est encore un peu intéressant !!

 

 

je vais voir suivant la vente de l'EOS ce que je trouve : un 140cv à reprogrammé ou un 170cv !!

 

merci en tout cas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

bonjour besoin d'un petit renseignement :

en regardant les annonces sur LBC , je voit des TDI à 170cv et d'autres vendeurs qui annonces 177cv !!!

alors ils y as une version un poil plus puiisante ou les vendeurs sont mytho ??

 

merci…. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re en voyant les annonces de scirocco , j'ai remarqué que certaines n'avaient pas les commandes au volant : comment ça se passent pour l'ordi de bord et l'autoradio ??

merci…. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re en voyant les annonces de scirocco , j'ai remarqué que certaines n'avaient pas les commandes au volant : comment ça se passent pour l'ordi de bord et l'autoradio ??

merci…. :sol:

 

 

Les boutons sont directement sur la console centrale pour la radio et aux compteurs pour l'ODB. Pas de " raccourci " au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok ok merci , c'est qu'en même bizarre que le volant multifonctions soit pas sur tous les modèles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

je suis tomber sur une annonce d'une version CARAT sans les commandes au volant : peut-être parce qu'elle date de 2010...….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok possible mais va savoir……

donc je vais éviter de la prendre sans les commandes au volant : c'est trop pratique !!!!

merci…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re encore une petite question :

sur les anonnces de Scirocco , il y as certains modéles avec la DSG 6 et d'autres avec la DSG 7 :

laquelle est la mieux ?

plus rapide ?

plus fiable ?

 

merci…... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re encore une petite question :

sur les anonnces de Scirocco , il y as certains modéles avec la DSG 6 et d'autres avec la DSG 7 :

laquelle est la mieux ?

plus rapide ?

plus fiable ?

 

merci…... :)

 

 

Je ne suis pas un spécialiste de la DSG.

 

Tu peux te faire ton avis en lisant ceci, et en en trouvant d'autres sur le net.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Merci pour ce lien : en gros , je pense donc que la DSG 6 est plus fiable !!

je vais aussi attendre d'autres témoignages de possession de ces boites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien : en gros , je pense donc que la DSG 6 est plus fiable !!

je vais aussi attendre d'autres témoignages de possession de ces boites !!!

 

 

Oui c'est aussi ce que j'en tire de cet article.

 

S'engager sur une BVA, que ce soit une DSG ou autre implique aussi une vidange de boîte plus fréquente qu'en version manuelle, à savoir tous les 60000 à 90000 km selon le type de parcours, en ville ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ouais je sais bien mais ça va de ce coté là : je connais un mécano VW !!

après ce sera suivant le modèle sur lequel je vais tomber : juste savoir si la DSG est fiable !!

et puis passer les vitesse par les palette doit étre plutôt sympa…...comme sur les auto de sport que je vais de temps en temps testé sur circuit au cours des stages de pilotages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut les gars , ça va chez vous ??

j'aurais un petit question : des avis sur le "nouveau" 180cv essence ??

merci….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...