Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

 

 

Ouais c'est génial les accélérations!

Comme ça tu es certain d'arriver le premier au prochain feu rouge :ptdr:

 

Je préfère avoir de bonnes reprises (gage de sécurité plutôt que de performance pure) :jap:

 

Pourquoi sur la nationale tu double en 6 ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Pourquoi sur la nationale tu double en 6 ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Ben non puisque je n'ai plus ma 6... maintenant j'ai une 5, alors je double en 5. :ptdr:

 

Pour ton info le mzr-cd se conduit maxi en 5è sur nationale (je ne passe la 6è qu'au-dessus de 120 km/h sur autoroute) ;)

Moins de risque de voir ton FAP s'encrasser et la conso est même inférieure jusqu'à un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil601Ay

Bonjour,

 

Je suis heureux possesseur d'une nouvelle mazda 6 1.8 essence depuis 1 semaine.

 

J'en suis très content même si mon astra twin top me manque mais bon famille oblige.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le prix des tapis de sol mazda, ainsi que le prix d'un radar recul mazda et les protections autocollantes coffres.

 

A mon avis les prix doivent etre exorbitants aussi je pense me rendre dans un centre auto.

 

Mais j'ai peur de leur laisser ma voiture pour la pose d'un radar recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mmm... la nouvelle mz6, ou une mz6 "ginza" ???

 

Une photo ?

 

Si c'est la toute derniere (dont ils font la pub) avec le 1.8, je sens que je vais te questionner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

non j'ai pris la m6

 

l'essai est très concluant il est vrai :jap:

mais il y a quand même une sacré différence de prix entre une EXCLUSIVE et PERFORMANCE non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tout a un prix, que voulez-vous c'est le marché qui veut ça!

Y'a moins cher et aussi spaceiux chez logan! :ange:

 

La planche de bord de cette C5 est soignée. La présentation est élégante et largement à la hauteur des berlines allemandes. La qualité des matériaux est satisfaisante et la finition excellente !

Joli compliment que je confirme après être monté à l'intérieur d'une confort et d'une dynamique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

4000€ non ?

 

 

Surtout que l'exclusive n'a pas de GPS de série :ange:

 

Si j'ai 25.000e je prends une mazda6 sport remisée.

Si j'ai 30.000e une C5 hdg via mandataire.

Et pour 35.000e une A4 .... et pour 40.000e une A4 avec la peinture métallisée, l'allume-cigare et en break si possible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

pilotetricycle, moi je cherche à vendre ma 6 pour passer au cabriolet ... :p

 

 

Le monde à l'envers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

Je n'ai pas d'enfant pour l'instant et plus besoin d'autant de place alors le cabriolet, c'est maintenant ou bien plus tard après (quand les enfants sont devenus grands).

 

 

Enfants ? ... va-sec-to-mie ! après ça ira beaucoup mieux : pas de Picatchou, de M5, d'armoire normande en général. que du bonheur ! :jap:

 

 

 

 

...je déconne, pas taper ... :D

 

 

 

 

Sinon : Peugeot. Chacun a ses moments de faiblesse... ça te passera j'espère. Là je déconne pas, (je suis pas loin de deux sites de fab' du Lion, et forcément on côtoie des gens du cru et on parle) mais les modèles récents semblent moins pires. Mais on nage dans le relativisme. Des fois, ça m'arrivait de regarder une 307 (à l'époque) et de la trouver 'sexy', par contre je n'ai pas trouvé de vendeur très sexy, je n'en ai jamais vu. je ne dois pas rentrer dans leur cible vestimentaire ou il y a du délit de sale gueule... en choisissant leurs clients en fonction de la tête (mais non, j'suis pas un monstre ... enfin, je sais pas !) :q

Et si je prends une Pigeotte un jour, ce sera par un collaborateur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

Tiens, pour parler (un peu HS) d'actualité pigeotte et citron : J'ai la 'chance' de travailler en centre ville, et aujourd'hui, sur la place il y a une expo PSA : 207 CC, 407, C5 et tutti quanti

ainsi que l'exposition d'une rétrospective des modèles phares (j'ai repéré une 104ZS, une 205 T16,...) et une expo des citrons de compèt' (Xsara Seb Loeb, Xsara rallye type Paris dakar ?, C4)

je sens qu'à midi ce sera sandwich et tour de piste !

 

CG, c'est un peu loin mais pour un citroëniste comme toi, ça vaudrait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

CG, c'est un peu loin mais pour un citroëniste comme toi, ça vaudrait le coup.

 

 

Je te rappelle que je suis Mazdaiste depuis longtemps... ;)

Un citron c'est mieux fini et plus joli mais les prix deviennent premium alors je me contente de ma mazda5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

Je te rappelle que je suis Mazdaiste depuis longtemps... ;)

Un citron c'est mieux fini et plus joli mais les prix deviennent premium alors je me contente de ma mazda5 :ange:

 

 

Là, c'est très subjectif ! Je ne dis pas que Citron fasse des véhicules moches (c'est vrai qu'il y a du mieux depuis quelques années) mais personnellement, je préfère le design de Mazda actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Là, c'est très subjectif ! Je ne dis pas que Citron fasse des véhicules moches (c'est vrai qu'il y a du mieux depuis quelques années) mais personnellement, je préfère le design de Mazda actuellement.

 

 

 

Et moi l'inverse et comme je dis ce que je pense... :jap:

Attention ne pas interpréter que Mazda fasse des autos laides mais je trouve que Citron a un style plus percutant (subjectif aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est clair que je n'ai pas trouvé les vendeurs Peugeot très ... vendeurs.

 

 

Tu pars sur du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

Et moi l'inverse et comme je dis ce que je pense... :jap:

Attention ne pas interpréter que Mazda fasse des autos laides mais je trouve que Citron a un style plus percutant (subjectif aussi) ;)

 

 

Il n'y a pas de soucis, chacun ses goûts et je les respecte.

J'admets que la dernière C5 ne manque pas de charme mais elle a encore un petit "je ne sais quoi" qui me déplaît... l'image de marque peut-être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Acheter un cabriolet en juin, les autos sont souvent surcôtées. :non:

Le mieux c'est d'attendre octobre et de faire la bonne affaire. :)

 

L'Opel Astra CC n'est pas trop mal non plus, ou la focus CC mais elle est trop récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Et moi l'inverse et comme je dis ce que je pense... :jap:

Attention ne pas interpréter que Mazda fasse des autos laides mais je trouve que Citron a un style plus percutant (subjectif aussi) ;)

 

J'ai vu une nouvelle C5 noire sur la route hier. Je suis content de rouler en Mazda6 ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Et moi l'inverse et comme je dis ce que je pense... :jap:

Attention ne pas interpréter que Mazda fasse des autos laides mais je trouve que Citron a un style plus percutant (subjectif aussi) ;)

 

Faut pas attendre après citron pour voir un couper digne d'une rx-8 :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

De tte facon, le diesel ne va pas tarder à dépasser l'essence.

 

Dans certaines villes de France, le prix du diesel est déjà supérieur à celui de l'essence.

Vu en Charente Maritime : diesel 1,54€ - essence 1,51€

Et dans certaines stations, des cuves vides de diesel...

Vive le diesel :lol::lol:

Essence powwwaa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Dans certaines villes de France, le prix du diesel est déjà supérieur à celui de l'essence.

Vu en Charente Maritime : diesel 1,54€ - essence 1,51€

Et dans certaines stations, des cuves vides de diesel...Vive le diesel :lol::lol:

Essence powwwaa :sol:

 

 

Normal, les raffineries étaient bloquées par les marins pêcheurs et comme il y a plus de diesels que d'essences sur nos routes, les cuves se vident rapidement lorsqu'elles ne sont plus approvisionnées. Maintenant le temps du retour à l'essence n'est pas encore d'actualité. Notre cher Nicolas HULOT est remonté publiquement au créneau hier pour demander l'application au gouvernement, de la taxe carbonne annuelle qui plombera définitivement les essences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je suis en train de voir pour changer de voiture et revenir à l'essence qui est déjà pas mal plombée (si je peux m'exprimer ainsi :p ) pas l'éco bonus/malus alors si en plus NH lui assène une taxe de +, ça va devenir difficile de revenir à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

 

Ah bon! Tu as pris la nouvelle C5??? :voyons:

 

Très valorisant cet essai pour la C5 ;)

 

 

Deux solutions : ou tu fais de l'ironie, ou tu ne sais pas lire. Comme je pense que tu sais lire et que tu as bien lu l'article en entier, tu as constaté comme moi ( je cite le journaliste) :

- trop de porte à faux pour les manoeuvres

- l'ergonomie générale n'est pas le point fort de l'auto

- bouchon de réservoir qui s'ouvre avec une clé (comme mon ancienne 404 des années 70 !)

- habitabilité un peu juste pour 5 personnes ( rappelons que cette berline mesure 4,78m !)

- la C5 n'est pas une bête de course, pas de couple à bas régime! ( pourtant 173cv !)

- boite 6 mal étagée, en 5ème, relance difficile à 90km/h

- roulis en virage

- voiture peu sportive, rayon de braquage trop important

 

ça fait beaucoup pour une voiture de 173cv, qui coûte 36500 euros (le modèle essayé). En tout cas, cela ne donne pas envie d'acheter car à ce prix là, je pense qu'il y a bien mieux. Et comment pouvez vous comparer cette voiture avec une Mazda 6 puisqu'on n'est pas du tout dans les mêmes gammes de prix, on en est même trés loin!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ras le bol de lire des commentaires de talibans Mazda à deux balles.

C'est du n'importe quoi PIKE... :non:

 

Encore un abruti type qui ne voit que les choses négatives de cet essai.

Faut arrêter de faire du nombrilisme mec, là où la mazda6 a récolté d'un 16/20, la C5 a eu un 17/20. :non:

 

Et puis je m'en bats les coui.... de lire tes commentaires destructeurs.

 

Vive la new6 akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Les autres autos c'est de la merde.... vincent344.gif.ac80ef5d2eb9c71aa2e1413d7ca9f7c2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

- bouchon de réservoir qui s'ouvre avec une clé (comme mon ancienne 404 des années 70 !)

 

 

 

Eh bien tant mieux, je préfère avoir un bouchon à clé plutôt que l'on me pète ma vitre pour ouvrir la trappe et syphonner mon réservoir. :q

Si je veux (enfin si je peux) critiquer la new6 je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un commodo à impulsion pour les clignotants (une impulsion et le cligno fonctionne 3 fois avant de se couper). Chez Mazda il faut le couper en fin de manoeuvre.

 

T'as vu je peux aussi être con :D et chercher la petite bête. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

ta réponse mérite quand même quelques commentaires :

- pourquoi me traites tu de taliban Mazda. Je n'ai jamais dit que la Mazda était une voiture merveilleuse, extraordinaire et supérieure!! je n'ai fait que relever tous les aspects négatifs décelés par le journaliste à propos de la C5.

- De plus, j'ai du mal à supporter ton vocabulaire , par exemple à me traiter d'abruti, même si tu barres le mot, tu l'écris quand même. Ton manque d'éducation est trop flagrand. Tu es bien le reflet de la France profonde inculte et grossière d'aujourd'hui ! Tu n'es pas capable d'exprimer un avis sans utiliser les mots "abruti", "je m'en bats les c..." sans parler de ton smiley qui te représente trop bien : un biloutte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le biloutte te souhaite un bon W-E :D

 

Et merci pour ta profonde analyse de ma personnalité. ;)

 

Je tiens à remericer les qqs membres qui m'apportent leur soutien par MP

 

Ce n'est pas toujours facile de se faire aimer sur ce topic... et pourtant j'aime bien le fréquenter. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Faut pas attendre après citron pour voir un couper digne d'une rx-8 :o:D

 

 

Citroèn a fait des coupés aussi... la Citroèn Maserati (SM) était une très belle auto.

Un coupé C5 bien plus élégant que la rx-8 est dans les cartons.

 

Mais je ne vais pas dire du mal de la rx-8 qui est très réussie :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...