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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Lan304QK

Salut Kartistik, très bon choix de t'orienter vers une Lancia Thesis, voiture très luxueuse et toujours aussi impressionnante 10 ans après sa commercialisation

 

Je te donne mon avis sur les versions :

 

La plus fiable : 2.4 JTD 150 CV ( moteur très fiable, pas de FAP, pas de Boite auto)

Le plus économique : 2.4 JTD 150 CV

Comme dit Guy la 2.0T n'est pas mal, mais la consommation et le prix de l'essence ne m'attire pas vers ce moteur.

 

Il existe aussi la 2.4 Mjet 175 CV (sans FAP, avec ou sans boite auto)

même si la 175 CV consomme plus que les jtd 150 je me pencherais sur ce modèle (150CV sa me semble peut)

 

Le top est la Version spéciale 100th anniversario, dispo uniquement en 2.4 Mjet 185 CV avec FAP et Boite auto, quasi full option de série, il n'y a que le toit ouvrant, la TV et le keyless system en options je pense. J'en possede une rien a dire, magnifique cuir rouge couleur ext noir, si tu a la possibilité n'hésite pas, meme si tu augmente les chances de probleme du à la B.A. et F.A.P, en plus d'une consomation assez élevée en ville.

 

 

Sinon, lors de ton achat vérifie bien :

- Historique des entretiens du véhicule

- Fonctionnement du GPS

- Boite auto

ainsi que le maximum d'équipement électronique, sa peut couter très cher

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Invité §POP431Ty

J'ai roulé en Thesis avec 3 moteurs différents : 2 litres turbo essence, JTD185 chevaux et boîte auto, V6 3,2 litres et boîte auto.

Faut savoir que la Thesis est très très gourmande, surtout en essence.

 

Après pour se décider il y a deux choses à prendre en compte : essence ou mazout, boîte auto ou manuelle.

J'avoue que j'aurais du mal à me passer d'une boîte auto qui s'apprécie pleinement sur cette grande berline.

Bon après même si le JTD est un bon moteur, vif et sobre, il est assez bruyant (pour un piéton, car à l'intérieur c'est bien insonorisé).

Le 2 litres turbo offre un bon compromis perfs/conso mais n'a pour unique défaut d'être creux à moins de 2500 tours, quand le turbo n'est pas entré en action.

Bon en plaisir, enfin pour moi, le V6 3200 est le top du top : incroyablement onctueux mais en consommation c'est un gouffre.

 

Mais indépendamment des motorisations et boîtes pour moi la Thesis c'est avant tout une ligne superbe, un confort royal et une finition exceptionnelle.

 

lancia_kappa, sur les Thesis Di Lusso ou 100th le toit ouvrant est de série. La 100th c'est une embléma avec en plus : jantes 18 pouces, peinture spéciale, cuir nappa spécial et toit ouvrant.

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Invité §ver765ga

vous avez tout dit, rien à ajouter

belle voiture, ligne superbe, intérieur spacieux, élégant et bien fini

confortable, liste d'équipements à faire pâlir ces concurrentes

j'ai acheté une 2.4 185 100th de fin 2007 mi-décembre au début quelques problèmes avec l'électronique (que lancia n'a jamais su résoudre)

mais finalement ce n'était rien de grave et je peux dire que c'est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour

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Invité §Lan304QK

Pour répondre a POP84, non le toit ouvrant n'est pas de série sur les version 100th, j'en possède une sans toit ouvrant, et j'ai vu diverse annonce de version 100th sans le toit ouvrant.

 

Et je pense même que sur les papiers de mon véhicule il est écris version Executive, mais a confirmer je ne suis pas sur.

 

Dans tout les cas, les version 100th sont des 2.4 Mjet 185 cv BVA FAP, avec sièges complètement électrique (même appui tête) avec 3 mémoire sièges gonflant et chauffant a l'avant, cuir Rouge Poltrona Frau, Haut parleur BOSE et gps de serie. le reste est de série comme sur toute les Thesis

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Invité §Kar356IO

Ok, merci pour toute vos infos !

Une petite idée du nombre de Thesis vendu en France (nombre de di lusso, de 100th...). ?

Au niveau du GPS, les differents problemes sont de quel type ? J'ai vu un message du genre "CD input" apparaissait pour certain d'entre vous et également qu'il y avait un CD différent en fonction du millesime.

Aucun modéle ne peut moduler la banquette arriere en 2/3, 1/3 ?

 

Merci jap.gif.d149ad3408846b7088812b63ed5b50c8.gif

 

Edit : Le fap a l'air d'être un serieux probleme, les di lusso et la 100th en sont-elle équipé ?

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Invité §guy735bH

Ok, merci pour toute vos infos !

Une petite idée du nombre de Thesis vendu en France (nombre de di lusso, de 100th...). ?

Au niveau du GPS, les differents problemes sont de quel type ? J'ai vu un message du genre "CD input" apparaissait pour certain d'entre vous et également qu'il y avait un CD différent en fonction du millesime.

Aucun modéle ne peut moduler la banquette arriere en 2/3, 1/3 ?

 

Merci jap.gif.40991cd3d36bef12943bcee044328904.gif

 

Edit : Le fap a l'air d'être un serieux probleme, les di lusso et la 100th en sont-elle équi

 

 

Bonjour,

 

On parle d'un chiffre inférieur à 1000 exemplaires. Ce qui fait de cette voiture "un collector".

Aucun modèle ne peut moduler la banquette arrière. Juste une trappe à ski.

En ce qui concerne le FAP, il faut savoir qu'il est un problème pour toutes les marques automobiles. Les précautions sont d'éviter de faire des trajets courts, ne pas hésiter une fois le moteur à température à lui tirer dessus. Et puis je conseille aussi si vous connaissez un petit garagiste FIAT comme chez moi par exemple de la passer à l'ordi pour voir si tout se passe bien de ce côté là et en plus pour moi c'est gratuit.

Un FAP a une durée de vie. Et lorsque le mien sera HS j'envisage de le faire enlever et de refaire faire une programmation. D'après ce que je sais ca ne devrait même pas poser problème pour le contrôle technique.

En ce qui concerne les CD de naviguation, il en existe plusieurs le dernier étant de 2009 2010 à ma connaissance.

Si j'avais sur l'année dernière j'ai acheté par EBAY la dernière version pour le territoire français qui m'a coûte 109 € alors que j'aurais dû acheter l'ensemble des CD valables pour tous les pays d'Europe (1 par pays) . pour un peu plus de 200 €

Comme quoi on ne réfléchit jamais assez.

 

GUY

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Invité §POP431Ty

Pour répondre a POP84, non le toit ouvrant n'est pas de série sur les version 100th, j'en possède une sans toit ouvrant, et j'ai vu diverse annonce de version 100th sans le toit ouvrant.

 

Et je pense même que sur les papiers de mon véhicule il est écris version Executive, mais a confirmer je ne suis pas sur.

 

Dans tout les cas, les version 100th sont des 2.4 Mjet 185 cv BVA FAP, avec sièges complètement électrique (même appui tête) avec 3 mémoire sièges gonflant et chauffant a l'avant, cuir Rouge Poltrona Frau, Haut parleur BOSE et gps de serie. le reste est de série comme sur toute les Thesis

 

 

J'ai vérifié sur mes documentations publicitaires Lancia et il est bien mentionné que la Thesis Di Lusso est équipée d'un toit ouvrant....(Di Lusso et version 100th c'est la même chose j'imagine).

Il y a là un truc qui m'étonne....

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Invité §Lan304QK

 

J'ai vérifié sur mes documentations publicitaires Lancia et il est bien mentionné que la Thesis Di Lusso est équipée d'un toit ouvrant....(Di Lusso et version 100th c'est la même chose j'imagine).

Il y a là un truc qui m'étonne....

 

En effet, la il doit y avoir un probleme, ou alors la version 100th anniversaire n'est pas la même version que la Di Lusso... ce qui m'étonne.

 

Regarde ici, des thesis 100th en occasion, sans toit ouvrant c'est bien la preuve que ce n'est pas de série, je ne suis pas le seul :

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205509012

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205372126

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=203633987

 

Si même dans la documentation Lancia se trompe . . . .c'est grave.

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Invité §POP431Ty

En effet, la il doit y avoir un probleme, ou alors la version 100th anniversaire n'est pas la même version que la Di Lusso... ce qui m'étonne.

 

Regarde ici, des thesis 100th en occasion, sans toit ouvrant c'est bien la preuve que ce n'est pas de série, je ne suis pas le seul :

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205509012

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=205372126

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=203633987

 

Si même dans la documentation Lancia se trompe . . . .c'est grave.

 

Il est probable que le TO soit devenu de série sur les dernières Di Lusso...Je ne vois pas d'autres explications.

 

Il y a des équipements, comme le radar de parking, qui était en option sur les premières embléma avant d'être proposé de série à la fin toujours sur les embléma.

 

Il y a un autre truc qui m'avait vraiment étonné : sur mobile.de j'avais vu une Thesis avec la combinaison Di Lusso (jantes 18 pouces, cuir nappa rouge, peinture noire métal) et le V6 en version 3,2 litres :??:

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Invité §guy735bH

Il est probable que le TO soit devenu de série sur les dernières Di Lusso...Je ne vois pas d'autres explications.

 

Il y a des équipements, comme le radar de parking, qui était en option sur les premières embléma avant d'être proposé de série à la fin toujours sur les embléma.

 

Il y a un autre truc qui m'avait vraiment étonné : sur mobile.de j'avais vu une Thesis avec la combinaison Di Lusso (jantes 18 pouces, cuir nappa rouge, peinture noire métal) et le V6 en version 3,2 litres :??:

Ne pensez vous pas que le toit ouvrant sur cette version était une option. D'après mes recherches il semble que oui.

Bon ce soir je vais faire mon courrier au sujet de cette trop fameuse BVA

GUY

 

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Invité §lan784Zz

Il est probable que le TO soit devenu de série sur les dernières Di Lusso...Je ne vois pas d'autres explications.

 

Il y a des équipements, comme le radar de parking, qui était en option sur les premières embléma avant d'être proposé de série à la fin toujours sur les embléma.

 

Il y a un autre truc qui m'avait vraiment étonné : sur mobile.de j'avais vu une Thesis avec la combinaison Di Lusso (jantes 18 pouces, cuir nappa rouge, peinture noire métal) et le V6 en version 3,2 litres :??:

 

 

Les finitions françaises Lancia ont toujours été plus complètes que les versions étrangères. Les versions Di Lusso Centenario / Sportiva ont des jantes en alliage Bi-Colore 18", une sellerie cuir Poltrona Fraü rouge, une peinture noire Paganini ou grise Palladio. En Belgique, en Italie et même en Allemagne, le cahier d'option est toujours plus conséquent. Ce qui explique cette différence d'équipement... Les versions Di Lusso Eleganza (ST DUPONT) ont elles une peinture grise Rossini, une sellerie cuir Poltrona Fraü Havane, le toit ouvrant et les jantes en alliage 17" diamantées.

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Invité §POP431Ty

Au temps pour moi mais j'avais regardé vite fait et je me suis planté.

 

Là j'ai un catalogue ultra détaillé de septembre 2006 : la Thesis n'était plus proposée qu'en deux motorisations, le JTD185 chevaux et le 3,2 litres de 230 chevaux.

Pour info, je m'en souviens bien, le 3,2 litres avait déjà disparu du catalogue peu de temps avant (ainsi que les autres motorisations essence) mais a fait un bref retour fin 2006 car il leur restait quelques stocks de V6 essence à écouler.

 

Bon l'auto en essence (uniquement en 3,2) n'était disponible qu'en finition emblema (la finition de base, executive avait déjà disparu) pour un prix de 49 900 euros.

 

En diesel l'auto était disponible en 3 finitions : emblema, di lusso et eleganza pour des prix respectifs de 47 900, 51 200 et 52 700.

Là d'où vient la confusion c'est que si le toit ouvrant est en option (pour 2000 euros) sur les emblema et di lusso, il est de série sur la finition eleganza.

En fait la version eleganza, j'ai l'impression que c'est celle qui fut appelée par la suite ST dupont : elle a des jantes de 17 pouces B-colore (différentes des autres 17 pouces appelées Dynamic), n'est disponible qu'avec un cuir spécifique assez clair appelé Havana 495 et un seul choix de peinture le grigio rossini.

Donc en fait c'est la ST dupont (ou eleganza) qui a forcément le toit ouvrant.

 

Après il y a quelques bizarreries dans le catalogue : par exemple la ST dupont ou eleganza n'est pas disponible avec une alarme, pas de sac à skis non plus de disponible, pas de TV...

Bon ça reste celle qui la plus complète de base et pour cause il n'y aucune option de disponible sur cette version.

 

Bon si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j'ai le catalogue détaillé avec tous les prix.

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Invité §Lan304QK

Moi dans ma Di lusso/centenario, il me manque le cruise control adaptatif, la TV, toit ouvrant, sièges chauffants arrière. Le reste je pense tout avoir

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Invité §Lan304QK

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà essayé cette interface USB SD MP3 ?

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Interface-Adaptateur-autoradio-MP3-USB-SD-LANCIA-THESIS-/330695568742?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cfefded66

 

C'est normalement compatible avec notre Thesis, il se branche a la place du chargeur CD. J'ai déjà contacté le vendeur, c'est compatible avec tous les système Blaukpunt possédant le chargeur CD. je crois donc que c'est donc bel et bien compatible comme il l'indique.

Sa mettrais un peux a jours nos Thesis possédant le pauvre chargeur ne lisant même pas les MP3.

 

Il vend également l'entrée Iphone/Ipod :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Interface-Adaptateur-autoradio-iPod-iPhone-LANCIA-THESIS-/330695575807?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cfefe08ff

 

l'interface est a 80€, il est possible de l'obtenir a 65€ directement depuis le grossiste en chine.

 

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Invité §Lan304QK

Ok, merci pour toute vos infos !

Une petite idée du nombre de Thesis vendu en France (nombre de di lusso, de 100th...). ?

Au niveau du GPS, les differents problemes sont de quel type ? J'ai vu un message du genre "CD input" apparaissait pour certain d'entre vous et également qu'il y avait un CD différent en fonction du millesime.

Aucun modéle ne peut moduler la banquette arriere en 2/3, 1/3 ?

 

Merci jap.gif.7ec5e865d321b949ad17773db3a43234.gif

 

Edit : Le fap a l'air d'être un serieux probleme, les di lusso et la 100th en sont-elle équipé ?

 

Pour le FAP, oui c'est une source de probleme en plus car il doit un jour être remplacé, ceci dit avec une utilisation correcte de la voiture ( 75% ville - 25% autoroute environ ) il ne devrait pas y avoir de soucis, du moin ce n'est pas une "maladie" connue. je n'y ferais pas attention dans mon choix.

 

Pour le GPS : la il y a un réel soucis, le probleme est qu'avec le temps, la lentille du GPS n'arrive plus lire les cd. Il faut donc la remplacer, ce qui n'est pas très simple, il faut extraire le système connect de la voiture, ensuite le démonter entièrement pour avoir accès a la lentille.

 

C'est honteux que Lancia nie se probleme qui touche énormément de thesis, je dirais même que c'est rare une thesis avec GPS fonctionnel.

La majorité des utilisateurs sur les forum italien se plaignent (et ils sont nombreux) et on peut voir sur plein d'annonce en ligne le message d'erreur sur l'écran : "CD IS UPSIDE..." ou "INSERIRE IL CD DI NAVIGAZIONE"

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Invité §POP431Ty

Moi dans ma Di lusso/centenario, il me manque le cruise control adaptatif, la TV, toit ouvrant, sièges chauffants arrière. Le reste je pense tout avoir

 

 

En allant dans les détails le capteur de pression de pneus c'est pas mal. Voilà sinon honnêtement elle a un équipement toujours d'actualité...

 

Au fait le système de contrôle de pression des pneus existe à l'étranger mais ne fut pas homologué sur le marché français pour une raison dont je ne me rappelle plus très bien.

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Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

 

Je viens d'écrire au directeur de Lancia France pour dénoncer ce problème du service après vente concernant l'entretien de la boîte automatique de notre THESIS et je lui demande de transmettre toutes les informations, procédures d'entretien concernant cet élément.

A signaler que l'on trouve sur Internet la procédure de remise à niveau d'huile et de vidange pour la RENAULT VEL SATIS sur le net.

Un gag !!

C'est le même modèle de boîte que sur le THESIS.....

Dès que j'ai réponse je vous en informe avec preuve à l'appui...

 

GUY

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Invité §Lan304QK

Il y a une nouvelle version de Fiatecuscan (3.4.2) avec des options en plus pour Thesis, il est maintenant possible d'accéder aux paramètres de :

Boite automatique

Climatisation

Feux xenon

 

en plus des paramètres déjà présent dans la version précédente

 

Pour la vidange BVA de notre thesis, j'ai trouvé un tuto pour une renault, c'est la meme boite :

http://forum.avantimepassion.f [...] p?f=9&t=85

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Invité §guy735bH

Il y a une nouvelle version de Fiatecuscan (3.4.2) avec des options en plus pour Thesis, il est maintenant possible d'accéder aux paramètres de :

Boite automatique

Climatisation

Feux xenon

 

en plus des paramètres déjà présent dans la version précédente

 

Pour la vidange BVA de notre thesis, j'ai trouvé un tuto pour une renault, c'est la meme boite :

http://forum.avantimepassion.f [...] p?f=9&t=85

Ou as tu trouvé cette nouvelle version ?

Ilest vrai que la Vel SATIS a la même boite que la THESIS et j'ai trouvé sur internet la procédure avec dessin à l'appui pour verifier le niveau et vidanger la dite boîte. Et chez Lancia ils n'ont aucun document ou autre à donner à leurs concessionnaires. Il me semble que c'est la même boîte qui est proposé sur la THEMACHRYSLER ....On croit rêver. Qui a déjà fait vidanger sa boîte automatique ?

GUY

 

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Invité §Lan304QK

j ai decouverte la nouvelle version sur le site officiel de Fiatecuscan, ensuite j'ai fais quelques recherche sur google et j ai reussi a trouver la version crackee. si sa interesse quelqun, je peux l uploader sur un site hebergeur

 

Pour la vidange de boite je compte bien la faire moi même dans pas trop longtemps. des que les températures seront agréable pour y travailler je le ferais . j'ai déjà l huile atf et le logiciel pour controller la température de l huile . (il faut controller le niveau d huile lorsqu'elle est à 75°c )

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Invité §guy735bH

j ai decouverte la nouvelle version sur le site officiel de Fiatecuscan, ensuite j'ai fais quelques recherche sur google et j ai reussi a trouver la version crackee. si sa interesse quelqun, je peux l uploader sur un site hebergeur

 

Pour la vidange de boite je compte bien la faire moi même dans pas trop longtemps. des que les températures seront agréable pour y travailler je le ferais . j'ai déjà l huile atf et le logiciel pour controller la température de l huile . (il faut controller le niveau d huile lorsqu'elle est à 75°c )

 

 

Bonjour Lancia Kappa. Tu es un vrai connaisseur et cela m'interesse. J'a acquis un ordinateur portable et du coup j'aimerais bien aussi avoir le logiciel de diagnostic et avoir le lien pour °acquerir le cable. Oui ca je le savais pour l'avoir lu sur un tuto pour Vel SATIS qu'il faut contrôler le niveau à 75 °Tout ce qui touche à la Lancia THESIS m'intéresse et aussi tous les membres du club. GUY

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Invité §POP431Ty

Au fait Guy, j'ai un CD avec les planches e-learn de la Thesis.

Il y a notamment des dizaines de schémas sur les éléments de la Thesis.

Peut-être que ça peut t'intéresser ?

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Invité §guy735bH

Au fait Guy, j'ai un CD avec les planches e-learn de la Thesis.

Il y a notamment des dizaines de schémas sur les éléments de la Thesis.

Peut-être que ça peut t'intéresser ?

 

 

 

Merci POP mais je l'ai déjà celui là même trouvé sur EBAY en Angleterre version originale moins cher qu'une copie en FRANCE y compris avec les frais de transports.

 

Merci encore

 

GUY

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Invité §cha271ta

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour le site du Lancia Thesis Club de France, en particulier pour l'article de l'Auto Journal que je n'avais pas sur la qualité...

J'ai deux articles sur la Thesis, un comparatif Thesis 2.4 20V essence- Peugeot 607 dont la Thesis sort vainqueur malgré son prix sensiblement plus élevé ( Auto Journal) , et un article comparatif de la Thesis diesel 175 cv versus Renault Vel Satis dont la Thesis sort aussi vainqueur ( Auto Plus).

Pour ce qui est de mon Emblema 2.4 20V essence, j'en suis particulièrement content, et surtout j'échappe à tous ces emm.... qui vous gachent la vie avec la BA et le FAP, sans parler des frais importants ainsi occasionnés qui plombent lourdement le budget utilisation...

Quant aux performances- consommation, je reprends les données du site:

10,9 l de consommation moyenne versus 13,6 l pour le V6 trois litres...

30,2 s au km départ arrêté versus 29,8 s pour le V6 trois litres

9,5 s pour le 0-100 km/h versus 9,2 s pour le V6 trois litres

 

En pratique, en faisant surtout autoroute et deux fois deux voies (110 km/h), j'en suis à 8,6 l/100...

 

Et je ne parle pas du 3,2 l V6....

Pourtant j'ai aussi un Spider V6 trois litres douze soupapes, et une Honda Coupé V6 trois litres 24V en BA...

 

Probablement qu'effectivement la "meilleure" version est le 2,4 JTD de 150 CV en boite mécanique, car dans ce cas on évite les problèmes de FAP et BA, tout en ayant des performances correctes et une consommation intéressante; oui, mais à quel prix et kilométrage?

Pour la BA, les mêmes problèmes existent souvent dans les autres marques, par exemple la boite ZF des Jaguar XK8; d'ailleurs aux alentours des 100000 km, la BA est à refaire ou a de très gros problèmes dans à peu près toutes les marques.

Gros surplus de prix à l'achat du diesel + Réfection de la BA + pb de FAP= très gros frais qui dépassent l'économie de carburant entre gazole et essence.... faites vos comptes, jusqu'au bout! ( sans parler de l'entretien plus onéreux en diesel...).

 

En tous cas je roule l'esprit tranquille et déjà bien assez vite vu l'épidémie de radars en tous genres, et pour pas cher, dans un salon roulant.

Que du bonheur....

Bon courage à tous, si un jour une réunion de Thesis se fait pas trop loin de chez moi, je viendrais!!!

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Invité §the011CK

En effet Charme59,

 

La 150 CV boite manuelle, diesel sans le FAP est le modèle le plus fiable et le moins couteux, tant au niveau de la conso (6,7l /100 en mixte), qu'à l'entretien,le seul hic dont il faut se méfier c'est l'état du CONNECT, avant l'achat.

 

Quant aux prix et kmtrage, on en trouve entre 7000 € et 9000 € pour des véhicules ayant entre 110 et 150000 km.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour le site du Lancia Thesis Club de France, en particulier pour l'article de l'Auto Journal que je n'avais pas sur la qualité...

J'ai deux articles sur la Thesis, un comparatif Thesis 2.4 20V essence- Peugeot 607 dont la Thesis sort vainqueur malgré son prix sensiblement plus élevé ( Auto Journal) , et un article comparatif de la Thesis diesel 175 cv versus Renault Vel Satis dont la Thesis sort aussi vainqueur ( Auto Plus).

Pour ce qui est de mon Emblema 2.4 20V essence, j'en suis particulièrement content, et surtout j'échappe à tous ces emm.... qui vous gachent la vie avec la BA et le FAP, sans parler des frais importants ainsi occasionnés qui plombent lourdement le budget utilisation...

Quant aux performances- consommation, je reprends les données du site:

10,9 l de consommation moyenne versus 13,6 l pour le V6 trois litres...

30,2 s au km départ arrêté versus 29,8 s pour le V6 trois litres

9,5 s pour le 0-100 km/h versus 9,2 s pour le V6 trois litres

 

En pratique, en faisant surtout autoroute et deux fois deux voies (110 km/h), j'en suis à 8,6 l/100...

 

Et je ne parle pas du 3,2 l V6....

Pourtant j'ai aussi un Spider V6 trois litres douze soupapes, et une Honda Coupé V6 trois litres 24V en BA...

 

Probablement qu'effectivement la "meilleure" version est le 2,4 JTD de 150 CV en boite mécanique, car dans ce cas on évite les problèmes de FAP et BA, tout en ayant des performances correctes et une consommation intéressante; oui, mais à quel prix et kilométrage?

Pour la BA, les mêmes problèmes existent souvent dans les autres marques, par exemple la boite ZF des Jaguar XK8; d'ailleurs aux alentours des 100000 km, la BA est à refaire ou a de très gros problèmes dans à peu près toutes les marques.

Gros surplus de prix à l'achat du diesel + Réfection de la BA + pb de FAP= très gros frais qui dépassent l'économie de carburant entre gazole et essence.... faites vos comptes, jusqu'au bout! ( sans parler de l'entretien plus onéreux en diesel...).

 

En tous cas je roule l'esprit tranquille et déjà bien assez vite vu l'épidémie de radars en tous genres, et pour pas cher, dans un salon roulant.

Que du bonheur....

Bon courage à tous, si un jour une réunion de Thesis se fait pas trop loin de chez moi, je viendrais!!!

 

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Invité §Lan304QK

Guy57250, je t'ai envoyé un MP concernant le logiciel.

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Invité §guy735bH

Guy57250, je t'ai envoyé un MP concernant le logiciel.

 

Merci à toi j'ai bien reçu et télécharger le logiciel.

 

GUY

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Invité §Kar356IO

En parlant de logiciel, Fiatecuscan permet bien de faire un diagnostic electronique une fois relié à un ordinateur ?

 

Lancia Kappa je serais également interessé par ton logiciel, même si je n'ai pas encore de Thesis, je pense que cela pourras m'être utile un jour.

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Invité §Kar356IO

Guy, elle est magnifique la couleur de ta Thesis, c'est quelle modèle et millessime ?

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Invité §guy735bH

Guy, elle est magnifique la couleur de ta Thesis, c'est quelle modèle et millessime ?

 

 

c est un modèle de 2007 2.4 jtd 185 FAP grigio palliado je l ai acheté en mars 2011 et elle totalise plus de 128 000 km. J'adore rouler cette automobile.

 

GUY

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Invité §POP431Ty

Au fait Guy pour en revenir à ces histoires de boîte de vitesse automatique, puisque Renault a commercialisé des véhicules avec la même boîte que la Thesis, la solution ne serait-elle pas de faire vidanger les boîtes autos de Thesis chez un concessionnaire Renault faisant du multi-marques ???

 

 

 

 

 

 

c est un modèle de 2007 2.4 jtd 185 FAP grigio palliado je l ai acheté en mars 2011 et elle totalise plus de 128 000 km. J'adore rouler cette automobile.

 

GUY

 

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Invité §guy735bH

Au fait Guy pour en revenir à ces histoires de boîte de vitesse automatique, puisque Renault a commercialisé des véhicules avec la même boîte que la Thesis, la solution ne serait-elle pas de faire vidanger les boîtes autos de Thesis chez un concessionnaire Renault faisant du multi-marques ???

 

 

 

 

 

 

Première chose, j'ai écris à Lancia au Directeur de la Marque pour lui demander des explications sur l'entretien de cette boîte, et lui causer de l'état de son réseau. Bon on verra bien. Semaine prochaine nous rencontrons les dirigeants d'une concession au Luxembourg pour leur proposer notre programme du 27 mai 2012. Une affiche est en cours de préparation et je vais en profiter pour leur parler de l'entretien de cette boîte. Ce que j'ai appris au fur et à mesure de mes recherches, c'est que même le constructeur de la boîte préconise une vidange sur cette boîte. Lancia ne préconise rien et parle même d'une boîte sans entretien à vie, comme d'ailleurs d'autres constructeurs équipés de la même boite ce qui n'empeche pas RENAULT de décrire dans son manuel d'entretien les procédures de mise à niveau et de vidange de la dite boîte. Donc j'attends et dès que j'aurais les réponses je vous les communiquerais. Mais franchement aller chez RENAULT oui pourquoi pas mais quelle image pour LANCIA !!

 

GUY

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