Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit746mM

hello bonjour à tous si cala vous dis je vends une THESIS tbe pour 5500e de 2005 175ch jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit746mM

bonjour j'ai une thesis de 2005 jtd 175ch et la boite de vitesse auto est molle au demarrage et apres 2000 tours c'est parti!!la voiture décolle de plus lorsque je suis arreté à un feu en position D elle donne un coup de bélier!! (un a coup parfois faible parfois plus important et sur la route ras avez vous déjà eu ce probleme??

 

Merci à tous de vos réponses

 

THESISMENT VOTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La boite de la Thesis n'est pas une référence du genre. Moi je trouve la 3ième bizarre. Elle réagit en deux temps, on dirait qu'il y a deux rapports en un :??:

Sinon j'ai bien observé le comportement au démarrage ... même en étant très sage sur le champignon, on ne peut pratiquement pas maîtriser la conso, elle mouline et monte tout de suite à 20L sur le 3.2L

Le 3.2L avec une boite mécanique je suis sûr que je pourrais passer de 12L en moyenne à 8L. Cette boite fait grimper la consommation c'est incroyable !!!

 

En D je n'ai pas ce que tu ressens. Moi j'ai juste un léger frémissement en accord avec les vibrations du moteur. Et je l'utilise rarement en D, je suis presque tout le temps en séquentiel.

 

Sinon une question. Où se trouve le connecteur ODBII sur la Thesis ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Sur un trajet que je fais souvent je suis à 9.7L en séquentiel. Dans ce mode je peux anticiper donc ça marche beaucoup mieux qu'en automatique.

 

Donc je confirme qu'en ayant une boite mécanique sur cette même voiture je pourrai tomber à 8 ou 8.5L car justement cette dernière n'aime pas du tout la conduite rapide contrairement à un GTV ou une GTA.

 

La Thesis pas une citadine ... Oui j'avais bien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

La boite de la Thesis n'est pas une référence du genre. Moi je trouve la 3ième bizarre. Elle réagit en deux temps, on dirait qu'il y a deux rapports en un :??:

Sinon j'ai bien observé le comportement au démarrage ... même en étant très sage sur le champignon, on ne peut pratiquement pas maîtriser la conso, elle mouline et monte tout de suite à 20L sur le 3.2L

Le 3.2L avec une boite mécanique je suis sûr que je pourrais passer de 12L en moyenne à 8L. Cette boite fait grimper la consommation c'est incroyable !!!

 

En D je n'ai pas ce que tu ressens. Moi j'ai juste un léger frémissement en accord avec les vibrations du moteur. Et je l'utilise rarement en D, je suis presque tout le temps en séquentiel.

 

Sinon une question. Où se trouve le connecteur ODBII sur la Thesis ?

 

Merci,

 

 

Si j'ai bien compris la question tu veux parler de la prise de diagnostic elle se trouve à l'avant gauche boîte à fusible) sous le tableau de bord

 

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Chers Thésistes!? Chez nous c'est Lybristes...

 

Je suis donc propriétaire d'une belle Lancia Lybra 1.9l JTD LX de 1999.

 

 

Je cherche à remplacer mon véhicule par une Thésis, mais je ne connais même pas les équipement de la version de base, encore moins celle de la version Emblema.

 

Aussi mon actuel 1.9l JTD 105Ch est une peu juste, pour une Thésis plus lourde, faut-il choisir le 150, 175 ou 185Ch pour avoir au moins un peu plus d'agrément que celui de ma Lybra? J'ai peur que le 150 soit un peu juste vue le poids? qu'en pensez vous?

Aussi, quel moteur correspond a quel année? Car certaines annonces de 2003 prétendent avoir un moteur de 185Ch, il me semble que c'est faux?

Qu'en est-il de la consommation de chacun des moteurs?

 

Je cherche un model avec Max 150000KM.

Quels sont les points négatifs de façon général de ce véhicule? (avaries, défauts de conception, Pb électroniques ou mécaniques...?)

 

A 150000Km que faut-il prévoir comme travaux et que faut-il surveiller?

 

 

Enfin le jour de l'achat, quels sont les points qu'ils faut controler?

Je sais que sur la Lybra ce sont les roulements qu'on détecte par un bruit et/ou vibrations.

 

 

Merci pour tout, je voudrai faire un bon achat, et il n'y a pas meilleurs conseillers que les propriétaires de Thésis pour ça, j'en suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Chers Thésistes!? Chez nous c'est Lybristes...

 

Je suis donc propriétaire d'une belle Lancia Lybra 1.9l JTD LX de 1999.

 

 

Je cherche à remplacer mon véhicule par une Thésis, mais je ne connais même pas les équipement de la version de base, encore moins celle de la version Emblema.

 

Aussi mon actuel 1.9l JTD 105Ch est une peu juste, pour une Thésis plus lourde, faut-il choisir le 150, 175 ou 185Ch pour avoir au moins un peu plus d'agrément que celui de ma Lybra? J'ai peur que le 150 soit un peu juste vue le poids? qu'en pensez vous?

Aussi, quel moteur correspond a quel année? Car certaines annonces de 2003 prétendent avoir un moteur de 185Ch, il me semble que c'est faux?

Qu'en est-il de la consommation de chacun des moteurs?

 

Je cherche un model avec Max 150000KM.

Quels sont les points négatifs de façon général de ce véhicule? (avaries, défauts de conception, Pb électroniques ou mécaniques...?)

 

A 150000Km que faut-il prévoir comme travaux et que faut-il surveiller?

 

 

Enfin le jour de l'achat, quels sont les points qu'ils faut controler?

Je sais que sur la Lybra ce sont les roulements qu'on détecte par un bruit et/ou vibrations.

 

 

Merci pour tout, je voudrai faire un bon achat, et il n'y a pas meilleurs conseillers que les propriétaires de Thésis pour ça, j'en suis sur!

 

 

 

Cher créateur,

 

J'ai possédé une Lancia LYBRA 1.8 130 ch de 2000 à 2004 et en dire quelques mots nu suffiraient pas à dire tout le bien que je pense de cette LYBRA.

Aujourd'hui je possède une Lancia THESIS 2.4 JTD EMBLEMA 185 CH FAP.

Nous avons crée le LANCIA THESIS CLUB DE FRANCE il y a un peu plus d'un et je t'invite à consulter notre site internet :

http://www.lanciathesis-clubdefrance.com

 

tu y trouveras toutes les informations que tu désires sur cette automobile d'exception. et n'hésite pas à nous questionner. Pour ce qui est d'une version 185 ch en 2003 cela est impossible cette version est apparue en 2006 à l'occasion du centenaire de la marque.

Tu trouveras sur notre site tout l'histoire, les différentes versions et une bonne documentation technique que nous allons encore enrichir;

Dans les défauts je dirais surtout l'électronique qui est très sensible. Les premiers modèles ont connu beaucoup de désagrements avec l'electronique et la situation a bien été améliorée à partir de 2004 je dirais La batterie est à surveiller de très près. Vérifier sa charge fréquemment.

c'est le principal défaut de cette voiture en tout cas c'est ce que pense le chef d'atelier Lancia à AUTOPOLIS au Luxembourg. Cette voiture

demande un entretien soigné et suivi. C'est une automobile haut de gamme à une allure sans pareille, un confort et un agrément de conduite hors pair.

Je possède donc une 185 CH FAP moteur puissant sans aucun doute. Le seul inconvénient est le FAP qu'il faut aussi surveiller. Ce défaut est commun à tous les diesels modernes et actuels qui possédent cet équipement. S'assurer donc que la régénération se fait bien. Cette automobile possède un confort royal en raison aussi de la qualité de ses suspensions pilotées mais revers de la médaille, assez complexe donc à entretenir.

Dernier point très important connaître l'historique de la voiture avant d'acheter mais cela est valable avec n'importe quelle automobile.

donc savoir exactement l'entretien qui a été fait et différents incidents, a quand remonte le changement de la courroie de distribution, les pièces qui ont été changées etc....

Tu envisages ton achat auprès d'un garagiste d'un particulier ?

Question consommation je dirais 10 à 11 litres en ville et 7.5 l sur route. C'est une voiture qui aime les grands espaces et une très bonne avaleuse de kilométres.

 

Visite notre site et fais nous part de tes interrogations;

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Chers Thésistes!? Chez nous c'est Lybristes...

 

Je suis donc propriétaire d'une belle Lancia Lybra 1.9l JTD LX de 1999.

 

 

Je cherche à remplacer mon véhicule par une Thésis, mais je ne connais même pas les équipement de la version de base, encore moins celle de la version Emblema.

 

Aussi mon actuel 1.9l JTD 105Ch est une peu juste, pour une Thésis plus lourde, faut-il choisir le 150, 175 ou 185Ch pour avoir au moins un peu plus d'agrément que celui de ma Lybra? J'ai peur que le 150 soit un peu juste vue le poids? qu'en pensez vous?

Aussi, quel moteur correspond a quel année? Car certaines annonces de 2003 prétendent avoir un moteur de 185Ch, il me semble que c'est faux?

Qu'en est-il de la consommation de chacun des moteurs?

 

Je cherche un model avec Max 150000KM.

Quels sont les points négatifs de façon général de ce véhicule? (avaries, défauts de conception, Pb électroniques ou mécaniques...?)

 

A 150000Km que faut-il prévoir comme travaux et que faut-il surveiller?

 

 

Enfin le jour de l'achat, quels sont les points qu'ils faut controler?

Je sais que sur la Lybra ce sont les roulements qu'on détecte par un bruit et/ou vibrations.

 

 

Merci pour tout, je voudrai faire un bon achat, et il n'y a pas meilleurs conseillers que les propriétaires de Thésis pour ça, j'en suis sur!

Salut ,et bienvenus je ne sais si tu veut une automatique ou manuelle ,moi j'ai une 150 CH manuel et je peut te dire que sa pousse mechant avec une consso au minimum 5,5 l au maxi 7,5 l mixe sinon pour le reste suis les conseils de Guy

A+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut créateur 77,

 

Pour confirmer, je possède également une "150 CV", et je puis te dire que ça pousse plutôt de façon étonnante pour un engin de près de 2 Tonnes; d'ailleurs à ce propos je serai curieux de connaître la puissance réelle (passage au banc) de ce 2,4 L JTD, tant les impressions sont surlecultantes (excusez l'expression), comparées à un autre véhicule de 212 CV et moins 600 KGs!!! sur la balance.

Quant aux consommations, idemme: 5,4 l sur autoroute (régulateur à 138 KM/H), ville, ben! j'en fais pratiquement jamais (pas facile de garer un "paquebot" de 5m), sans compter les coups de portière d'indélicats,qui n'ont aucun respect du bien d'autrui; la consommation moyenne s'élève à moins de 7l/100km, ou mieux: 1.200 KMs avec un plein de 80 L (réservoir de 75l? annoncé).

Maintenant si la puissance te paraît insuffisante, tu peux "voir" une 185 CV , mais je pense que le 150 CV est le meilleur compromis de la gamme Thesis; après, il y a toujours possibilité d'adapter des kits spéciaux (sorte de booster numérique) qui te font gagner de la puissance (pas très important), et surtout beaucoup de couple (près de 42 N/m/KG), et là, ça change tout, tant les sensations sont décuplées.

J'ai un ami qui a monté ce kit, +35 CV, sur une 166 2,4L JTD, donc la même motorisation et ce depuis 1an 1/2 sans aucun problème mécanique , ce qui est bien et logique au vu du rendement supérieur du moteur.

Attention, ceci est une information et non une recommandation , libre à chacun de faire ou ne pas faire......

Sinon, tu peux consulter et lire les nombreux posts sur cette remarquable et attachante Thesis pour te faire une opinion positive ou négative; sache que nous sommes tous prêts à te prodiguer nos conseils pour ta future Thesis.

Bcdlt

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut Nico,

 

Salut JRBLUES ?Je vois que tu te demaine pour nos thesis et je t'en remercie ,moi je suis a la recherche du silentbloc superieur du support moteur qui se trouve a gauche ,si defois tu peut me le procurer je suis preneur merci a toi pour tes recherches.

----> lequel? car d'après mon visu , il y en a deux, un petit et un grand qui se trouvent sur une pièce en alu/magnésium, côté passager, donc à gauche lorsque tu fais face au moteur.

Donc si tu pouvais m'informer rapidement afin de poser la question à cet éventuel fabriquant/fournisseur, et me donner , à la louche, le diamètre extérieur, ça renseignerait avec plus de précisions.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut mavw,

 

 

NB : Sinon j'ai trouvé un site sympa http://www.selfgarage.org/

 

---> intéressant comme option; quant à moi j'ai trouvé un p'tit garagiste (celui qui a monté et équilibré mes pneus), à 40,00 €/H TTC, alors qu'en concession, on est plutôt à 70, voire 80,00 €/H, quand on sait à combien sont rémunérés les mécanos......, bon il faut faire vivre le garage et les "costumes cravate" qui vont avec.

Bcdlt

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Salut Nico,

 

Salut JRBLUES ?Je vois que tu te demaine pour nos thesis et je t'en remercie ,moi je suis a la recherche du silentbloc superieur du support moteur qui se trouve a gauche ,si defois tu peut me le procurer je suis preneur merci a toi pour tes recherches.

----> lequel? car d'après mon visu , il y en a deux, un petit et un grand qui se trouvent sur une pièce en alu/magnésium, côté passager, donc à gauche lorsque tu fais face au moteur.

Donc si tu pouvais m'informer rapidement afin de poser la question à cet éventuel fabriquant/fournisseur, et me donner , à la louche, le diamètre extérieur, ça renseignerait avec plus de précisions.

JR

salut , c'est le plus petit, je crois que le diamètre est de 5 cm

merci Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Je suis allé faire un tourssur le fameux site pour la Thésis, et je suis ravis de voir qu'il y a pleins d'infos, j'ai tout dévoré et en ai apris plus sur le sujet.

 

Si j'ai bien compris le 175Ch était disponible vers fin 2003? Mais le 150Ch restait au catalogue et seulement en 2006 il a disparu pour laisser place au 185Ch?

 

J'aimerai avoir vos avis sur la boite auto qui a l'air de "plomber" un peu les performences ainsi que la consomation, en effet le 185Ch avec boite auto obligatoire fait son 0 à 100 en 10.1sec soit autant que le 150Ch en manuel?

 

Alors que le175Ch en fait 9.2 en manuel.... Y a t-il vraiment un intéret de prendre une boite auto? Ne vaut t-il mieux pas choisir une 175Ch manuel pour tirer le meilleur profit d'une Thésis en JTD?

 

Aussi cela fait 20 mois que je suis assuré pour la première fois, donc considéré au début en jeune conducteur (j'ai 23 ans). Pour ma Lancia Lybra je suis assuré chez la MAIF au minimum (responsabilité civile) pour environ 635euros a l'année.

 

Qu'en est il pour vous? Qu'elle assurance est plus apte assuré ce baquebot le moins cher possible?

 

Merci encore, je suis fasciné par cette voiture autant par son Style que son Confort (pour ceux qui y ont gouter), malheureusement il n'est plus possible d'en essayer en concession... depuis longtemps.

J'ai essayé chez Fiat a Montauban (proche Toulouse) ils en avaient une d'ocasion, interdiction d'y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Je suis allé faire un tourssur le fameux site pour la Thésis, et je suis ravis de voir qu'il y a pleins d'infos, j'ai tout dévoré et en ai apris plus sur le sujet.

 

Si j'ai bien compris le 175Ch était disponible vers fin 2003? Mais le 150Ch restait au catalogue et seulement en 2006 il a disparu pour laisser place au 185Ch?

 

J'aimerai avoir vos avis sur la boite auto qui a l'air de "plomber" un peu les performences ainsi que la consomation, en effet le 185Ch avec boite auto obligatoire fait son 0 à 100 en 10.1sec soit autant que le 150Ch en manuel?

 

Alors que le175Ch en fait 9.2 en manuel.... Y a t-il vraiment un intéret de prendre une boite auto? Ne vaut t-il mieux pas choisir une 175Ch manuel pour tirer le meilleur profit d'une Thésis en JTD?

 

Aussi cela fait 20 mois que je suis assuré pour la première fois, donc considéré au début en jeune conducteur (j'ai 23 ans). Pour ma Lancia Lybra je suis assuré chez la MAIF au minimum (responsabilité civile) pour environ 635euros a l'année.

 

Qu'en est il pour vous? Qu'elle assurance est plus apte assuré ce baquebot le moins cher possible?

 

Merci encore, je suis fasciné par cette voiture autant par son Style que son Confort (pour ceux qui y ont gouter), malheureusement il n'est plus possible d'en essayer en concession... depuis longtemps.

J'ai essayé chez Fiat a Montauban (proche Toulouse) ils en avaient une d'ocasion, interdiction d'y toucher...

pour l'assurance attend toi un prix élevé car c'est une voiture de luxe ,toutes options ,la 150 jtd c'est mon fils qui roule avec (22 ans )la voiture est a mon nom mais je l'ai mis en 2ème chauffeur et je paie en tout risque chez MAAF 90 euros par moi !tu est de quelle ville moi j'habite marmande .47

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Je suis a Dieupentale a 15 minutes de montauban direction toulouse.

 

Je me doutes que l'assurance doit etre élevée... Il en a de la chance ton fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

un conseil avant de faire l'achat d'une thesis voit avec les assurance jusqu'a quelle puissance tu peut etre assuré ,sinon au niveau fiscaux la 150 CH-10CH 175 -12CH 185- 12ch moi j'ai une 185- 13ch 2.0.L turbo essence aussi au niveau de l'entretien la 150ch que te sera plus accessible

bon courage pour tes recherche est n'esite pas de nous contacter

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Merci pour l'info!

 

Et en ce qui concerne les boites auto/manuelle, quelqu'un a un avis a partager sur la question que je me pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Merci pour l'info!

 

Et en ce qui concerne les boites auto/manuelle, quelqu'un a un avis a partager sur la question que je me pose?

 

 

il est vrai en terme de consommation, qu'une thesis équipée d'une boîte automatique consomme un petit peu plus. Cependant, le plaisir de la boîte auto est sans équivalent. De plus il y a possibilité lorsqu'on le souhaite de passer en mode séquentielle ce qui abaisse la consommation.

Personnellement aujourd'hui je suis un adepte de la bôîte automatique et quel plaisir lorsqu'on arrive par exemple à un rond point de n'avoir que juste à freiner et l'auto repart sur le bon régime.

Si je devais changer de THESIS je prendrais un V6 malgrè le fait que la consommation est plutôt elevée et qu'il vaut bien mieux dans ce cas de figure eviter les petits parcours. Mais ce choix serait dicté par le fait d'une part que la Thesis est à mon goût la dernière des vraies Lancia reprenant les bases conceptuelles de la Marque, c'est à dire son ADN et la filiation avec l'Aurélia est évidente, d'autre part parce que dans cette version elle bénéfice du dernier V6 italien à la mélodie incomparable.

En terme de diesel, le 175 me paraît être le bon choix puisqu'il évite les inconvénients du filtre à particules.

Qunat à ma première expérience concernant le Multijet 185 CH je trouve ce moteur très performant avec sa boîte automatique; Je pense qu'à ta place j'essaierais de me débrouiller pour en essayer une ne serais ce que pour que tu puisses faire ton propre avis. Tiens nous au courant;

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

salut , c'est le plus petit, je crois que le diamètre est de 5 cm

OK, je vois avec notre futur fournisseur, qui dans son dernier message , m'indiquait qu'il allait acheter tous les SB concernant nos Thesis afin de ne pas se tromper dans les cotes, ce qui est fort louable et bien à propos et dénote ainsi d'un esprit non mercantile; le réseau Fiat/Lancia devrait s'en inspirer grandement.

Par contre les délais étant un peu long, donc n'espérons rien avant début Septembre.

Si j'aboutis dans cette démarche, un grand pas aura été franchi , avec les économies à la clé et par les temps qui courent, ben!! ne nous en privons pas.

JR

PS; il est vivement conseillé changer les deux SB, car l'effort mécanique va se reporter sur le plus faible, donc... de toute façon il faudra démonter le support , alors tant que faire se peut on n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

salut , c'est le plus petit, je crois que le diamètre est de 5 cm

OK, je vois avec notre futur fournisseur, qui dans son dernier message , m'indiquait qu'il allait acheter tous les SB concernant nos Thesis afin de ne pas se tromper dans les cotes, ce qui est fort louable et bien à propos et dénote ainsi d'un esprit non mercantile; le réseau Fiat/Lancia devrait s'en inspirer grandement.

Par contre les délais étant un peu long, donc n'espérons rien avant début Septembre.

Si j'aboutis dans cette démarche, un grand pas aura été franchi , avec les économies à la clé et par les temps qui courent, ben!! ne nous en privons pas.

JR

PS; il est vivement conseillé changer les deux SB, car l'effort mécanique va se reporter sur le plus faible, donc... de toute façon il faudra démonter le support , alors tant que faire se peut on n'hésite pas..

 

 

]Ok JR si ce fournisseurs s'avère fiable dans sa démarche, ce serait bon d'avoir ensuite ses coordonnées d'en faire profiter tous nos amis thesistes, et de plus pourquoi nous au club ne pas rentrer en relation avec lui et parler d'un partenriat. Faut qu'on prépare l'avenir et la conservation de nos THESIS...

 

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut Guy,

 

Pour l'instant j'attends qu'il ait rassemblé tous les SB , connaîtrer les "compatibles" et ensuite, comme je l'ai indiqué, en informer toute la communauté, et, pourquoi pas un partenariat.

Il connaît bien le Groupe Fiat, pour avoir possédé une Stylo au modernisme avéré , son lot d'ennuis qui va avec, et le réseau, déjà à l'époque, totalement inefficace: le fait d'avoir un niveau d'eau batterie trop bas, plombait toute l'électronique , même les ingés ne trouvaient pas la panne.......et se "planquaient" au vu des nombreux passages à l'atelier du propriétaire afin de résolver les problèmes électriques......... sans commantaire.

C'est lui même, en consultant de nombreux fora, qui a trouvé ce défaut inconnu du réseau Fiat; un peu à l'instar des "posteurs" de ce forum.

Donc je pense qu'il sera d'accord sur cette action de partenariat, qui sera pour nous, Thesistes, une pierre angulaire pour le bon fonctionnement et l'entretien de nos Bellissimi i; surtout qu'il y pléthore de SB sur l'architecture de ce véhicule.

Bcdlt

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

5 990 €Voir le financementTéléphoner au vendeur

http://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_1_px_330_.jpg

Garantie : 3 moisagrandir la photo

 

http://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_2_px_75_.jpghttp://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_3_px_75_.jpghttp://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_4_px_75_.jpghttp://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_5_px_75_.jpghttp://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/144/4537234_6_px_75_.jpgprecedentsuivant

Prix TTC :5 990 €

Kilométrage :163 131 kms

Boîte de vitesse :Automatique

Énergie :Diesel

Mise en circulation :07/2003

Visible :Bréal-sous-Montfort (35)

Référence :1026

 

GÉNÉRAL

Modèle :Thesis

Finition :2.4 JTD185 EMBLEMA CF.TRONIC

Transmission :Automatique

Énergie :Diesel

Garantie :3 mois

MOTORISATION

Puissance réelle (ch) :185

Puissance fiscale (cv) :12

CARROSSERIE

Nombre de portes :4

Type de carrosserie :Berline

Nombre de places :5

LE MOT DU VENDEUR

LANCIA THESIS 2.4 JTD185 EMBLEMA CF.TRONIC , 4 portes, GRIS, 163131 kms, année millésime 2003, energie : DIESEL, puissance fiscale : 12, puissance DIN : 185, garantie : AGIR 3 MOIS MOTEUR BOITE PONT, boite : BVA5, couleur intérieure : CARBONE FONCE, scellerie : CUIR, 5 places, options: Radio cd , Sièges élec , Esp , Allumage auto , Frein de parking auto , 4 Vitres éléctriques , Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager , Antibrouillards , Climatisation automatique , Direction assistée , Fermeture centralisée , Système de navigation GPS , Jantes en alliage , Ordinateur de Bord , Ouverture automatique des portes , Radar de recul , Radar avant , Rétroviseur dégivrant , Rétroviseur électrique , Régulateur de vitesse

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A TOUS,

Trouvé cette annonce sur ma messagerie, mais au vu de la date de mise en circulation, je crois qu'il y erreur sur la puissance.

Sinon le prix est plutôt attractif eu égard au kilométrage; ça peut intéressé d'éventuels acquéreurs....

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Alors, plus aucun pilote? ha oui! c'est toujours les vacances...........

 

Bcdlt

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut,

 

Pour étayer mon avis sur cette boite automatique catastrophique voici quelques chiffres :

 

Je reviens d'un petit tour en Bretagne dans le 56 et le 22.

 

Sur un premier trajet de 187kms avec de la ville, des petites routes vallonnées et de la voie rapide ( en roulant la majeure partie du temps au dessus des limitations ) j'ai fait du 7.7L sur l'ODB.

 

En continuant avec une deuxième partie, avec bouchons, périphérique Nantais plus autoroute A83 en allure correcte ente 140 et pointe à 170 ( faisant au total 380kms ) j'ai fait une moyenne de 8.4L

 

Ces chiffres ne sont pas trop mauvais mais c'était en faisant attention un minimum à la gestion de la boite et en séquentiel tout du long.

 

Ce qui prouve bien qu'avec une boite manuelle sur ce 3.2L et malgré son poids la voiture serait vraiment beaucoup plus sobre au quotidien.

 

Une chose extraordinaire, voiture lancée sur du plat en deuxième, donc en reprise sans forcer si on peut dire, en effleurant l'accélérateur pour repartir on va directement dans des 18L !!!

Démarrer d'un stop à l'arrêt je peux comprendre mais voiture lancée à 30km/h c'est incroyable, ça mouline tout ce que ça peut et sans avoir une réelle impression de tracter !

 

Je rejoins certains pour dire que le 2.0L turbo en boite manuelle doit être le meilleur compromis consommation/plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Patrick Ricard est mort il y a quelques jours. Je l'avais croisé une fois ou deux à Paris au volant de sa Thesis (enfin avec chauffeur).

 

En plus d'être un homme d'affaires avisé (c'est un euphémisme) il avait bon goût en matière automobile.

Les grands patrons ça roule presque toujours en française (quand pour des raisons d'image ils doivent acheter français) ou en allemande. En Lancia et surtout Thesis, il doit pas y en avoir des masses, mis à part ceux qui dirigent des boîtes italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Merci pour l'info!

 

Et en ce qui concerne les boites auto/manuelle, quelqu'un a un avis a partager sur la question que je me pose?

 

Bonjour Créateur,

 

j'ai une Thesis de 2003, 135000 km, 2,4 JTD, boite manuelle 6 rapports.

L'ensemble consomme en consommation mixte (route/Paris la Defense) , depuis 6000 km, une moyenne de 6,7l /100 km, en roulant normalement, avec quelques petites pointes sur l'autoroute.

 

Coté moteur, comme évoqué plus avant, le 2,4l JTD entraine trés bien la voiture, qui de toute façon n'est pas conçu pour avoir des reprise de Ferrari, ou de Spider alfa, c'est une berline de luxe dont l'encombrement empéche la gaudriole comme on peut le voir de temps en temps faire par des possesseurs de voitures plus petites, genre Golf, 207, SEAT, etc.

 

Coté fiabilité comme évoqué plus avant, l’électronique peut jouer des tours, sur mon modèle je n'ai eu que quelques messages sans fondements qui ont disparu après un arrêt/redémarrage respectant la belle Italienne.

 

Coté vérification à faire voici une petite liste:

1) Age de la batterie , elle est à l'arrière gauche dans le coffre, et mesure environ 50 cm, c'est un monstre, il faut qu'elle soit en bonne état.

2) au démarrage, après avoir enclencher le contact, vérifier les messages d'avertissement avant de lancer le moteur, si messages, lancer le moteur, le laisser tourner quelques minutes, et ré effectuer l’opération, en principe, si la voiture est saine, les messages disparaitront,

3) essayer d'utiliser le navigateur, il utilise un lecteur CD, et donc celui ci peut être détérioré,

4) tente d'ouvrir le coffre avec le bouton prévu a cet effet, entre les deux sièges avant

5) Vérifie la climatisation

6) vérifie que le bouton de réglages des rétroviseurs n'est pas HS,

7) C'est une voiture assez basse, et les ralentisseurs passés trop vite peuvent finir par endommager le bouclier avant et le cache qui est derrière: regardes de ce coté là, tu auras une indication sur la façon dont la voiture a été menée.

8) eteins le système audio pour faire ton essai, afin d'entendre tout bruit parasite,

 

Coté assurance, comme écrit auparavant, la MAAF propose des solutions extrêmement interessantes, j'ai pour ma part une couverture tout risque, plus une couverture pour toute réparation mécanique au dessus de 500€, cette option est proposé pour les Diesel de moins de 200000 km.

 

Ensuite, bien sûr, Carnet d'entretien, ton impréssion personnel, et la confiance que tu auras dans le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

Bonjour Créateur,

 

j'ai une Thesis de 2003, 135000 km, 2,4 JTD, boite manuelle 6 rapports.

L'ensemble consomme en consommation mixte (route/Paris la Defense) , depuis 6000 km, une moyenne de 6,7l /100 km, en roulant normalement, avec quelques petites pointes sur l'autoroute.

 

Coté moteur, comme évoqué plus avant, le 2,4l JTD entraine trés bien la voiture, qui de toute façon n'est pas conçu pour avoir des reprise de Ferrari, ou de Spider alfa, c'est une berline de luxe dont l'encombrement empéche la gaudriole comme on peut le voir de temps en temps faire par des possesseurs de voitures plus petites, genre Golf, 207, SEAT, etc.

 

Coté fiabilité comme évoqué plus avant, l’électronique peut jouer des tours, sur mon modèle je n'ai eu que quelques messages sans fondements qui ont disparu après un arrêt/redémarrage respectant la belle Italienne.

 

Coté vérification à faire voici une petite liste:

1) Age de la batterie , elle est à l'arrière gauche dans le coffre, et mesure environ 50 cm, c'est un monstre, il faut qu'elle soit en bonne état.

2) au démarrage, après avoir enclencher le contact, vérifier les messages d'avertissement avant de lancer le moteur, si messages, lancer le moteur, le laisser tourner quelques minutes, et ré effectuer l’opération, en principe, si la voiture est saine, les messages disparaitront,

3) essayer d'utiliser le navigateur, il utilise un lecteur CD, et donc celui ci peut être détérioré,

4) tente d'ouvrir le coffre avec le bouton prévu a cet effet, entre les deux sièges avant

5) Vérifie la climatisation

6) vérifie que le bouton de réglages des rétroviseurs n'est pas HS,

7) C'est une voiture assez basse, et les ralentisseurs passés trop vite peuvent finir par endommager le bouclier avant et le cache qui est derrière: regardes de ce coté là, tu auras une indication sur la façon dont la voiture a été menée.

8) eteins le système audio pour faire ton essai, afin d'entendre tout bruit parasite,

 

Coté assurance, comme écrit auparavant, la MAAF propose des solutions extrêmement interessantes, j'ai pour ma part une couverture tout risque, plus une couverture pour toute réparation mécanique au dessus de 500€, cette option est proposé pour les Diesel de moins de 200000 km.

 

Ensuite, bien sûr, Carnet d'entretien, ton impréssion personnel, et la confiance que tu auras dans le vendeur.

 

Ah, j'oubliais, ma Thesis n'a pas de FAP, et je pense que c'est une source d'ennuis à la lecture de messages de certains de mes confrères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Salut à tous,

 

Alors!!! pas de réponse pour cette annonce?

 

En ce qui me concerne, l'assurance me "coûte" quelque chose comme 450,00 € TTC/AN tous risques pour ma Thesis (JTD 2,4 L 150 cv) ; par contre une franchise de 750,00 € m'est appliquée en cas sinistre à mes torts.

Ben oui!! Mossieur, c'est du haut de gamme , donc.....

En plus des recommandations vues plus haut, et, maintenant que je commence à mieux appréhender cet état de fait, faire contrôler le train avant (hyper important).

Lorsque j'ai acheté ma Thesis, avec très peu de KMs (35.000), lors de l'essai, il y avait, sur route un peu déformée, comme des bruits suspects,pas très caractérisés, et, à ma réflexion le vendeur m'a rétorqué que les pneus étaient neufs (ce qui était vrai), qu'ils étaient bruyants au niveau de la bande de roulement (ce qui n'était pas faux non plus), qu'avec le temps ça allait s'estomper...., comme je fais beaucoup d'autoroute, où là, à 140 ,au régulateur, c'est du pur bonheur, profitant un max de ce Pullman.

 

Le problème c'est que l'on s'habitue à ces bruits ambiants, en se disant que cela fait tout le charme de cette Italienne, en lui pardonnant ses sottes d'humeur (électronique/électrique) et puis le temps passant, on s'aperçoit que les pneus avant s'usent de façon irrégulière (intérieur),alors que la bande de roulement est nickel, et ce, malgré 2 réglages de parallélisme; donc on approfondit en cherchant le pourquoi et le comment, en "découvrant" que la plupart des liaisons du train avant (assez sophistiqué) sont HS; je veux parler des silentblocs découplant les pièces mécaniques des bras articulés.

Comme l'on dit chez nous: il n'y a pas de fumée sans feu, en clair les différents bruits que j'avais perçus étaient bien réels et démontraient la lente détériorations de ces SB au fil du temps, car le caoutchouc vieillit mal en supportant très mal les agressions de l'état des routes, surtout en hiver (sel et autres consorts).

Mon conseil : l'âge du véhicule doit vous rendre beaucoup plus vigilant à ce propos, même avec un faible kilométrage (ce qui est mon cas); l'essai sur route devrait valider ma "prose" et ainsi être force de négociation auprès du vendeur.......car les bras en magnésium, constituants le train avant ne sont pas donnés, alors qu'il y a possibilité de changer que les éléments défectueux (silentblocs) au prix de 50,00 €/pièce (j'attends la confirmation), alors que le bras (balancier) coûte au bas mot dans les 250,00 € (x5).

Cela dit, cette Thésis, au demeurant charmeuse, à la ligne intemporelle,marginale, reste malgré tout une excellente affaire en terme d'achat, en se détachant du lot de ses concurrentes , qui elles non plus ne sont pas épargnées par ces petites pannes intempestives, mais ô combien énervantes, surtout sur un véhicule haut de gamme dont on attend un SAV vraiment à la hauteur, et là, c'est pas gagné............voir tous les posts précédents de ce fil.

Bcdlt

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

salut moi j'ai ma thesis 2.0 L essence depuis 4 ans et 134OOO kms sans le moindre soucis de train AV mais sur la 150 jtd 13500 kms c'est un gouffre en pneu ??? je ne sais pas d'ou cela vient d'après mon mécano tout est nickel sauf un petit jeu de rotule de direction coté droit ??je ne pense pas que c'est ca qui cause le problème mais peut être comme je l'ai déjà dit une histoire de réglage qui ne doit pas être bon entre une essence et diesel (question de poids )je me suis pas posé sur cette idée mais dès que je trouve une réponse je vous le fait savoir .

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

la jtd a 135000 kms faute de frappe merci

Eh eh, amusant, ma JTD Diesel 150 CV a le même kilométrage, mais je n'ai pas observé ce problème.

 

Un point encore: dès que la batterie est faiblarde, une série délirante de messages d'alarme remontent, allant de l'airbag deffectueux, au système Skyhook defaillant, en passant par le système de réglage automatique des phares défaillant, sans oublier le problème EPB, et le générique EOL error.

Pour ma part, après contrôle chez Lancia, et quelques km parcourus avec la Thesis, tout ces messages ont disparu.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Eh eh, amusant, ma JTD Diesel 150 CV a le même kilométrage, mais je n'ai pas observé ce problème.

 

Un point encore: dès que la batterie est faiblarde, une série délirante de messages d'alarme remontent, allant de l'airbag deffectueux, au système Skyhook defaillant, en passant par le système de réglage automatique des phares défaillant, sans oublier le problème EPB, et le générique EOL error.

Pour ma part, après contrôle chez Lancia, et quelques km parcourus avec la Thesis, tout ces messages ont disparu.

 

A plus

C'est exact la batterie c'est un point à surveiller de près sinon comme tu le dis les messages arrivent par wagon

[quotemsg=39386,2729,1060759

 

 

 

 

]JR BLUES j'ai contacté Lancia France ou du moins la personne de service après-vente qui rentrait de vacances ce matin. Il a transmis au service compétent et donc encore............patience. En espérant que ça se bouge là haut. J'irais bien faire si je le peux faire un petit tour au salon de Paris chez Lancia histoire de rencontrer les responsables pour un petit entretien ça me plairait bien cela.

Guy

 

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...