Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Caddy et camping


lol79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concernant le sujet caddy et camping, j'ai préféré faire un post à part plutôt que de "polluer" un sujet existant pas forcément lié et juste pour regrouper les expériences camping avec le Caddy Beach ou non Beach.

 

Donc voici mon caddy actuel qui une version maxi en finition Trend avec options comme volant multifonction, détecteur de pluie et autres gadgets ...

 

Cela faisait un moment que nous cherchions un van pour camper (2010), avec des besoins plus ou moins clairs au début qui se sont affinés au fil du temps : contraintes budgétaires/malus, madame : pas de cuisine dans le véhicule, moi je préférais rester à l'essence, est-ce que le concept de camper ainsi va nous convenir, nous sommes 3 ...

Bref nous sommes partis sur le caddy IV maxi qui nous semblait le meilleur compromis avec notre budget/contraintes, les aménagements disponibles et insvestissement progressif si cela nous convient.

 

Nous sommes allés en avril 2018 au SVA de Nantes (on habite à 1h30) pour voir les exposants identifiés/retnus par prospection Web et nous sommes partis sur un lit/tente Yatoo qui convenait à notre cahier des charges dont un faire dormir notre fille dans le véhicule sur son matelas.

 

Depuis camping/dodo en 2018 : rodage, prendre nos marques, 2019 petits séjours lors des ponts et en été voyages vers les Vosges par la route avec halte camping en ne roulant que le matin (je suis du côté de Niort donc un peu de route et l'autoroute vu le prix du péage... je préfère maintenant voyager en prenant mon temps et regarder le paysage, découvrir), 2020 deux semaines en Bretagne l'été.

Suite au dernier séjour il est ressorti qu'un toit relevable serait fortement apprécié par notre pré-ado et offrirait du confort pour nous également. Après recherche/renseignement j'ai finalement signé cette semaine pour la commande du toit qui sera installé (si pas de surprise ou autres joyeusetée COVID) début 2021 donc OK pour la saison printemps/été 2021 !!!

 

Voilà, notre cheminement et photos de l'aménagement actuel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo218614

Bonjour LoL79,

 

Intéressant ton retour.

On a a peu prêt la même vision.

 

Nous avons achetés un maxi beach.

On est 3, la petite dort avec nous dans le véhicule pour le moment.

 

J ai fait faire des devis avant le deuxième confinement. J ai eu diverses réponses.....

 

Vu qu on est pas loin si tu le fais sur le tiens je suis preneur des infos chez qui tu vas le faire et pour le devis qui t as été communiqué.

Je serai aussi preneur de tes remarques sur le bruit après la pose du toit relevable.

Votre fille a quel age ?

 

Votre caddy est de quel année ?

 

Pour le toit peux tu me confirmer que la hauteur sera de 1m96 ?

as tu les airbags rideaux sur le tiens ?

 

Le notre est demonté en partie.

J ai commandé le nécessaire pour faire uke batterie stationnaire 100Ah et mettre prise allume cigare et usb et pouvoir brancher une glacière à compression que j ai commandé.

 

Mais je ne sais pas si on va pouvoir terminer ou si je vais devoir remonter en l etat en posant juste la batterie en raison des finances et repousser à plus tard le montage du chauffage, voir du chargeur booster.

 

Flo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flo218614,

 

Mon caddy date de juillet 2017 et j'ai bien les airbags rideaux mais pas de problème pour l'entreprise à côté de Toulouse.

Sinon pour le toit, l'installation avait été avancée à novembre mais avec le reconfinement cela va attendre encore .... le déconfinement et un nouveau rendez-vous. Je tiendrais informé dès que ce sera posé.

 

J'attendrais donc pour mettre en application quelque petites idées d'aménagement.

 

Sinon ma pré-ado a 12 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai récupéré mon caddy avec son toit relevable : travail impeccable !

Ma fille est heureuse et attends avec impatience de pouvoir tester (nous aussi).

 

De son lieu de travaux jusqu'à mon domicile j'ai fait 500km avec autoroute et sous la pluie et bien pas plus de bruit qu'avant !

 

Bref très satisfait, maintenant y a plus qu'à !

Toit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs mois et séjours un petit retour : très satisfait de ce toit, surtout ma fille qui a sa chambre...

Depuis je mets quand nécessaire (en fonction température extérieure) un doublage polaire autour du toit à l'intérieur attaché via craft. Cela est rudimentaire : polaire découpée selon dimensions (4 volets) et craft cousu sur polaire pour fixation au toit capitonné. Pas cher (50€) et assez efficace (pas testé par température négative mais par 8 degré), de plus cela assombri le couchage de toit au petit matin.

Récemment j'ai découvert les sacs Pongobag à positionner sur vitre arrière. J'en ai commandé un, le test a été concluant lors de l'Ascension donc deuxième commandé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour après 16j de vacances, très satisfait des sacs : un vrai gain de place dans le coffre, chargés avec 16j de vêtements pour 3 personnes cela a parfaitement tenu.

Le lit Duvalay visible est pour le lit du haut.

IMG_20220719_184454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau possesseur d'un Caddy Maxi 4Motion de 2019, je souhaite faire poser un toit relevable. J'ai lu que Reimo faisait un toit adapté avec lit haut. J'ai lu le post de LOL 79, je voudrais lui demander qui lui a posé le sien près de Toulouse.

Je voudrais savoir aussi s'il existe d'autres fabricants de toit pour un Caddy Maxi.

Merci à LOL 79 et à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bereb,

J'ai fait installer par Ecocampers. Car suite à des recherches et échanges j'ai choisi de prendre ceux qui ont l'habitude de réaliser ce type de travaux sur des Caddy. Et je ne le regrette pas.

Le toit relevable apporte beaucoup.

 

Par contre j'ai vu que les prix ont bien augmenté (je l'avais commandé en octobre 2020).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...